Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 302 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 295 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Claude 38, Etche, g2loq, Panagil, Papififi, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

+5
dom77
GOLDY76
dagobert
Didou57
g2loq
9 participants

Aller en bas

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Empty Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

Message  g2loq Ven 30 Déc 2016 - 19:12

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! 75098137

La DSCR n’a même pas attendu les vœux de la nouvelle année pour faire passer une nouvelle disposition (décret du 28 décembre 2016 pris en application des articles 34 et 35 de la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIème siècle) modifiant le code de la route pour accroître les possibilités de "contrôle sans interception"...
Dès le 31 décembre 2016, sept nouvelles infractions sont concernées :
-        le défaut du port de la ceinture de sécurité,
-        l'usage du téléphone portable tenu en main,
-        la circulation, l'arrêt, et le stationnement sur les bandes d'arrêt d'urgence,
-        le chevauchement et le franchissement des lignes continues,
-        le non-respect des règles de dépassement,
-        le non-respect des « sas-vélos »,
-        le défaut de port du casque à deux-roues motorisé.

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! 19759012

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Arton424

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Logo_c16
André Lecondé - Vendredi 30 décembre 2016

Sécurité routière: la vidéosurveillance va sanctionner de nouvelles infractions 

La vidéo-verbalisation est une exception que la sécurité routière aimerait bien tourner en règle. C’est du moins l’impression laissée par cette nouvelle règle qui sera en vigueur dans quelques heures, une fois que l’année 2017 aura commencé. Un millésime décidément de tous les dangers. Jusqu'à présent quatre catégories d'infractions routières étaient constatables sans interception du conducteur en bord de route. En voilà sept de plus. Pas moins !

La vidéo-verbalisation, c’est déjà un fait acquis pour le non-respect des signalisations imposant l'arrêt des véhicules (feu rouge, stop...), le non-respect des vitesses maximales autorisées, le non-respect des distances de sécurité entre les véhicules et l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules comme les bus ou les taxis.

À partir du 31 décembre 2016, sept catégories d'infractions supplémentaires pourront être constatées. Ce sont le défaut du port de la ceinture de sécurité, l'usage du téléphone portable tenu en main, la circulation, l'arrêt, et le stationnement sur les bandes d'arrêt d'urgence, le chevauchement et le franchissement des lignes continues, le non-respect des règles de dépassement, le non-respect des « sas-vélos », le défaut de port du casque à deux-roues motorisé.

La liste continuera à s’allonger durant les prochaines années. D'ici au 31 décembre 2018, on sait que le délit de défaut d'assurance sera concerné. La vidéo-verbalisation permet à un agent assermenté de constater sur un écran de contrôle une infraction au code de la route filmée par une caméra de vidéo-protection implantée sur la voie publique.

L'image du véhicule en cause est capturée pour identifier sa marque et lire les numéros de sa plaque d'immatriculation. L'agent verbalisateur édite alors, par voie électronique, le procès verbal. Ce procès verbal est ensuite transféré automatiquement au Centre national de traitement de Rennes (CNT) qui édite et adresse un avis de contravention au domicile du titulaire de la carte grise.

Voilà le principe. Sauf que, parfois les agents ne sont pas toujours si bien assermentés tandis que, normalement, l’infraction doit être relevée dès sa constatation à l’écran. Pourtant, il est des cas en France où les images sont exploitées après et l’infraction relevée a posteriori. C’est illégal. Mais qui pourra le prouver ?

_________________
Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Rj8
 Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICaméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCaméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Empty Re: Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

Message  Didou57 Ven 30 Déc 2016 - 19:48

Ah ouais, je venais de voir çà sur le canard local... bon ben reste plus qu'à se tenir à carreaux ! espérons qu'il y ait un manque cruel de zyeux derrière les écrans !  lol!

Une nouvelle possibilité de donner de l'argent facile à nos gouvernants...  Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! 2661755264


Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! 9k=  2017 !!! 

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Empty Re: Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

Message  dagobert Ven 30 Déc 2016 - 19:56

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! 365723366

Surtout que ces sas-vélo dans les grandes villes ne servent a rien. Les vélos passent aux feux rouges vu à Toulouse ou je n'ai jamais vu un vélo s’arrêter aux feux. Alors que les flics commencent à les verbaliser et ensuite on en reparle. J'en ai vu les cramer devant eux et ils n'ont rien dit.
Dès ma retraite j'écris au ministère de l'intérieur.  Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! 1797587972

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Empty Re: Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

Message  GOLDY76 Ven 30 Déc 2016 - 20:08

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! 2390903281  à tous

Pour quand les brigades des milices patrouillant quatre par quatre dans les rues  Question

A+ Dom

_________________
Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Empty Re: Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

Message  dom77 Sam 31 Déc 2016 - 16:00

finalement si j'ai tout bien compris une fois que ses cameras seront en routes ,la France n'auras plus aucun problèmes de vol,attentat etc etc........
heureusement qu'il y as encore des conducteurs dans ce pays sinon je vous dis pas le déficit .
après ça ils vont nous inventer une puce greffer sous la peau pour nous suivrent et savoir si on fait des infraction. lol!
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Empty Re: Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

Message  Didou57 Sam 31 Déc 2016 - 16:19

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! 365723366

On en arrivera sans doute à la délation... ?  Suspect  c'est nettement moins onéreux que des caméras ou des agents...  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Empty Re: Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

Message  DenisFont85 Sam 31 Déc 2016 - 16:37

J'ai entendu cela ce matin .... l'époque où il fallait un agent verbalisateur assermenté est bien loin !!!!  Comment peut-on se défendre en recevant un papier ou un mail 15 jours plus tard !!!

J'en reviens toujours à la même question, l'infraction ne doit pas être si grave parce que personne n'est là pour la faire cessé sur le coup !!!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Empty Re: Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

Message  Costa Victor Sam 31 Déc 2016 - 18:14

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! 2782311512
Ah si ils se donnaient autant de mal pour résoudre les vrais problèmes, ça serait moins l'bordel dans ce pays.
Là j'commence à me demander si ça ne serait pas plutôt de la sécurité rentière.
Ils débordent d'imagination pour nous pomper du fric.

Franchement, ils me font chier à nous fliquer tout le temps comme ça.
Il y a même pas mal de flics qui préféreraient faire autre chose qu'emmerder le monde.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Empty Re: Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

Message  grardchris Lun 2 Jan 2017 - 15:55

Bonjour

J'ai comme l'impression de déjà vu ou lu ... dans des films ou livres de science fiction...
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 564
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Empty Re: Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

Message  Invité Lun 2 Jan 2017 - 17:42

J'espère que cela pourra au moins servir a mettre la main sur les primates barbus et par la même nous faire l'économie des pilules et autres suppositoires de "Padamalgam 500mg" qu'on doit prendre a longueur de journée!  Twisted Evil ... mais, faut pas rêver, ce qui compte pour le politicard .... plumer le petit peuple d'abord et pour le reste ... qu'il se débrouille  Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! 1797587972

http://www.europe1.fr/faits-divers/945-voitures-brulees-le-soir-de-la-saint-sylvestre-2940167

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Empty Re: Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

Message  Invité Mar 3 Jan 2017 - 12:59

Et tout ca en periode de pollution aux particules fines ... ont ils bruler les voitures impaires au moins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Empty Re: Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

Message  xavlan Mar 3 Jan 2017 - 14:24

Il y a même pas mal de flics qui préféreraient faire autre chose qu'emmerder le monde.
Je te confirme... Embarassed
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière ! Empty Re: Caméra cachée, 7 cadeaux du nouvel an de la Sécurité routière !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum