Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Je me présent (coco63)
par coco63 Hier à 23:00

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Hier à 7:59

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 227 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 227 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

+6
xavlan
GiLLeS93
Maxrunner31
Baroudalsace
Mik
g2loq
10 participants

Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  g2loq Sam 7 Jan 2017 - 10:08

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Telex22

C'est bien de la com' de Bobo! La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Coco21
Vous je sais pas, mais moi je n'y comprends rien à propos de la date et des conditions d'obligations...La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? No212 Mars ? Avril ? à Paris ? Dans les ZCR ? Partout ? Que pendant les pics de pollution ? La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Questi25
Depuis ce show médiatique les média ont demandé des éclaircissements...Et le ministère a botté en touche en expliquant que les préfets communiqueront sur le sujet...La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Thumbd13 On est sauvé... La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Sos14
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Smiley51

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Logo18
Crit’air devient obligatoire
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Arton320
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

La ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, a annoncé le 5 janvier 2017 à Paris que la vignette « anti-pollution » Crit’air allait devenir obligatoire en France, selon certaines modalités, entre mars et avril 2017. Et le défaut d’affichage sera verbalisé.

La vignette anti-pollution, ou certificat pour la qualité de l’air Crit’air, s’apprête à un développement durable en France… Cet adhésif officiel, créé par le ministère de l’Environnement en 2015, est destiné à identifier le véhicule, particulier comme professionnel, en fonction de ses émissions de polluants atmosphériques.

6 autocollants différents

On dénombre 6 vignettes, de couleur différente, attribuées selon la norme d’émissions Euro correspondant à la date de mise en circulation du véhicule et à son type (auto, 2-roues, véhicule utilitaire, poids lourd…).
Sa vocation « pédagogique », selon le ministère, est : « d’encourager l’usage des véhicules les moins polluants » (les véhicules électriques), qui ont accès à des facilités de stationnement, de voies réservées…

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Vignet10
La vignette Crit’air devient obligatoire en France. Chaque véhicule devra afficher un des six macarons adhésifs en fonction de son année de mise en circulation, pour rouler dans une zone à circulation restreinte ou en cas de pic de pollution.

Du volontariat à l’obligation

Jusqu’à présent, cette vignette n’était pas obligatoire. Sa diffusion était basée sur le volontariat, et fortement favorisée par les campagnes de communication du ministère et de la ville de Paris, première collectivité locale à l’utiliser comme indicateur des catégories de véhicule dans son périmètre à circulation restreinte
.
Le ministère indique qu’au 5 janvier 2017, 1,4 millions de vignettes Crit’air ont été vendues, contre 200 000 en novembre 2016. Ce chiffre devrait croître encore, l’adhésif devenant obligatoire à partir du 7 avril.

- Obligatoire en ZCR

Le dispositif réglementaire contraint les véhicules à disposer d’une vignette dans les zones à circulation restreinte (ZCR), prévues d’être créées dans 25 villes de France. À commencer par Paris, dont la ZCR s’ouvre le 16 janvier 2017.
Un décret est en préparation pour permettre de verbaliser l’absence de vignette. Ce règlement sera effectif en mars 2017.
Circuler dans une ZCR sans vignette Crit’air deviendra une infraction soumise à une contravention de 2e classe (35 € d’amende).

- Obligatoire lors d’un pic de pollution

La ministre de l’Environnement va envoyer aux préfets une instruction relative à la gestion des épisodes de pollution de l’air. Elle vise à remplacer la circulation alternée, basée sur le numéro d’immatriculation pair ou impair, par des restrictions de circulation différenciées, en fonction de la classification des véhicules et de leur vignette anti-pollution Crit’air.
« La circulation différenciée basée sur ces certificats et plus juste, plus efficace et moins pénalisante que la circulation alternée puisqu’elle ne cible que les véhicules les plus polluants », souligne Ségolène Royal.
L’absence de certificat Crit’air lors d’un épisode de circulation différenciée décidé par arrêté préfectoral fait l’objet d’une contravention de 2e classe (35 € d’amende) pour non-respect des dispositions de l’arrêté préfectoral.

Le ministère indique que : « les préfets communiqueront largement sur la nécessité de s’équiper en certificat qualité de l’air ».

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Caqqqp10


La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Captus13
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Captus14
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Caqqqq10
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Captuz10
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Captff10
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Captus12

_________________
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Rj8
 La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  Mik Sam 7 Jan 2017 - 21:15

Bonsoir tout le monde
Alors un sticker à apposer sur l'angle inférieur droit du pare-brise  à plus de 4€ et vendu à plusieurs millions d'exemplaires, verbalisable pour défaut à hauteur de 5 fois son prix d'achat, ça me rappelle quelque chose...
Je me permet d'émettre un doute quant à la finalité écologique de la démarche...
Comme le disait Michel: "Mais jusqu'où s'arrêteront t'ils?!!"
Encore une mesurette qui va faire gronder le peuple sans ne résoudre aucun problème.
Elle est pas belle la vie?!!!
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1339
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  Baroudalsace Sam 7 Jan 2017 - 22:11

Moi, je me marre, les véhicules gpl sont en catégorie 1 quelle que soit l'année et la cylindrée. Donc, je peux venir bouffer 25l/100 km avec mon Chevrolet de 2.7 tonnes en toute légalité et en toute quiétude alors qu'une twingo qui ne consomme que 4 litres restera bloquée par ce que soit-disant, elle pollue . Je trouve que ça dénote un grand sens de la réflexion chez nos technocrates escrologistes. Ils auraient étés plus sincères en décrétant que tout véhicule d'une valeur de moins de 50000€ n'avait plus le droit de circuler. Quand on a 15000€ d'argent de poche par mois, c'est plus facile d'acheter un véhicule aux dernières normes que lorsqu'on a le smic, une famille à nourrir et un loyer à payer.
Je sais, je schématise, mais ça me met un peu en rage de voir que c'est toujours les "petits" qui sont pénalisés.
A quand les parcmètres sur les parkings devant les immeubles de banlieue, parce que, les ouvriers, si ils ne roulent plus, plus de conso de carburant, plus de pv pour excès de vitesse et autres, comment on va leur soutirer ce qui leur reste de pognon pour compenser ce manque à gagner pour l'état,,,

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  Maxrunner31 Dim 8 Jan 2017 - 9:34

Je pense que ça doit pouvoir s'imprimer S1ns difficulté. ...... Pirate !


V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1710
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  GiLLeS93 Dim 8 Jan 2017 - 10:37

Je suis dégoûté de tout ça, un grand coup de balai s impose 
Bonne année à tous malgré tout  Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2464
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  xavlan Dim 8 Jan 2017 - 10:53

Ecoeurant... Twisted Evil

Ou comment prendre de l'argent facilement...

Mais ou s’arrêteront t'ils pour nous ponctionner de l'argent ??  Rolling Eyes
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 346
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  jm62 Dim 8 Jan 2017 - 12:49

Maxrunner31 a écrit:Je pense que ça doit pouvoir s'imprimer S1ns difficulté. ...... Pirate !


V
Maxime
  La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? 2782311512  je pense que vu qu il faut mettre t on numéro de plaque , une base de données est créer et surement connecté a celle des forces de l ordre , qui en cas de contrôle verront sur leurs tablette si tu as cotisé lol!  comme ils vois si tu as le contrôle technique . Twisted Evil  .
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 934
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  Flammes92 Mer 10 Mai 2017 - 21:30

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? 2782311512 

Ca y est la vignette est obligatoire pour circuler et stationner dans les Zones à Circulation Restreinte (ZCR) ainsi que lors des pics de pollution.
Le décret vient de paraître, il permet aux forces de l'ordre de verbaliser si le véhicule n'est pas identifié par la vignette (amende de 68€).

Voir les détails ici : http://www.motomag.com/La-vignette-Crit-air-devient-obligatoire-en-ZCR-et-lors-des-pics-de-pollution.html

Bonne soirée à tous
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  g2loq Jeu 11 Mai 2017 - 9:54

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? 4138970908
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? F3539210
C'est pour moi, un des derniers exemples de mise en application inadéquate de l'administration actuelle...
Bien dans la continuité des demi-mesures d'un gouvernement faible, retirées dès que l'on grogne ou de celles qui finiront par passer en 49.3 pour être abrogées et remplacées quelques mois plus tard...
L'idée était peut-être défendable au départ, mais transformer la chose en vignette obligatoire pour tous et tout le temps est franchement un racket.
Quid de la liberté de ne pas avoir de vignette du moment où l'on ne roule pas pendant les pics de pollution ou bien dans les zones ZCR?
Ras le casque de ce ramassis de législateurs retors et incompétents ! Je crois que je vais aller à la manif de la FFMC samedi, tant pis pour le ventilo de la GL18: je mettrai des boules quiez !

Bonne journée
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Casque15

_________________
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Rj8
 La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  Invité Jeu 11 Mai 2017 - 10:08

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? 365723366

T'inquiètes ,ça va pas passer, Brigitte la femme d'Emmanuel roule en HD (t'as pas vu son perfecto)  La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? 1325451310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  kuczynski Jeu 11 Mai 2017 - 10:31

g2loq a écrit:...Je crois que je vais aller à la manif de la FFMC samedi, tant pis pour le ventilo de la GL18: je mettrai des boules quiez !
Moi je n'ai rien dans le département ou départements limitrophes. Rien vu non plus dans le 31...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  g2loq Jeu 11 Mai 2017 - 10:55

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? 4138970908

Salut Patrice,

Je suis à Castelnaudary (11) à partir de demain. 

J'ai l'intention d'aller à la Manif de Pamiers (09) La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Thumbu38
Et puis, ça me fera une petite balade ! La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? V_cop134
cf.: La liste ci-après des villes RDV... La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? V80 Il est vrai qu'ils sont plus actifs (ou plus en colère ?) dans le Ch'nord ! La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Lol_2751 M'enfin, au nord de la Garonne, quoi ! La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Lol239

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6722

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? U7nlzl10

_________________
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Rj8
 La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  kuczynski Jeu 11 Mai 2017 - 11:22

Oui, j'avais déjà été sur leur site mais vraiment ce n'est pas clair. Crying or Very sad   Y'a même pas Paris, pas Toulouse... La dernière que j'ai faite c'était départ Evry ( 91 ) et direction Paris.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  Gold65 Jeu 12 Mai 2022 - 17:41

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? 365723366
Je déterre un peu le sujet car j’hésite à prendre une vignette Critair pour le gold en prévision des vacances pour ne pas être ennuyé au dernier moment.
Mais , est ce vraiment utile comme je n’irai ni en région parisienne, ni à Grenoble ?

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 618
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ? Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire - ou deviendrait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum