Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Aujourd'hui à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Aujourd'hui à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Aujourd'hui à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Aujourd'hui à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 286 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 272 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, chris5, domi 35, g2loq, Gold65, jacgl67, mau, Maxrunner31, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

régulateur

5 participants

Aller en bas

régulateur - régulateur Empty régulateur

Message  gold45 Dim 5 Mar 2017 - 17:22

Bonjour a tous,
Je viens de m'offrir une gold 1500, tout fonctionne sauf la régule qui s'affiche au tableau comme enclencher mais ne régule rien !!!
Y a t'il un gentil à qui c'est arriver et pourrais me conseillé ...
Merci d'avance.

gold45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régulateur - régulateur Empty Re: régulateur

Message  DOUDOU94 Dim 5 Mar 2017 - 17:39

Bonjour,

Si tu as des poignées chromées à la place de celles d'origine, cela peut venir de là.

Bonne journée

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

régulateur - régulateur Empty Re: régulateur

Message  Baroudalsace Dim 5 Mar 2017 - 17:53

Tu as 3 boutons pour le régulateur. Celui de devant pour l'enclencher, celui du bas pour l'activer une fois la vitesse désirée atteinte, il sert également à ralentir (chaque pression ralenti d'environ 2 km/h) et celui du haut qui sert à réactiver le régulateur si tu as utilisé le frein ou l'embrayage, et qui sert également à accélérer dans les mêmes proportions que le bouton du bas te permet de ralentir.
Pour récapituler, tu veux bloquer ta vitesse à 90 km/h,tu accélère normalement jusqu'à cette vitesse,tu presse le bouton avant pour mettre le régulateur en fonction, puis le bouton du bas pour l'activer. la moto va brièvement ralentir d'une dizaine de km/h puis accélérer toute seule jusqu'à atteindre les 90 km/h. Si tu es obligé de freiner, cela désactive le régulateur. Pour retrouver ta vitesse, il te suffit d'appuyer sur le bouton du haut (à condition d'être en 4ème ou en 5ème). Pour ralentir légèrement ta vitesse stabilisée, tu presse le bouton du bas, pour l'accélérer, le bouton du haut. Le régulateur ne fonctionne plus au dessus de 130 km/h.
Si tu n'as pas le manuel du conducteur, je peux t'envoyer le fichier par mail (mais il mle faut ton adresse mail)

Ceci dit, rien ne t'interdit de t'inscrire en bonne et due forme sur ce forum, histoire de devenir membre à part entière et de partager avec nous aussi bien ton expérience que la notre.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

régulateur - régulateur Empty Re: régulateur

Message  g2loq Dim 5 Mar 2017 - 18:02

régulateur - régulateur 2390903281
Salut gold45

Le problème dont te parle DOUDOU94 a été débattu dans ce post:
https://www.goldwingpartage.com/t4698-probleme-de-regulateur-de-vitesse-a-cause-des-poignees-chromees?highlight=r%C3%A9gulateur

Sinon, inspecte également la petite bille / petit cylindre en laiton sur la poignée d'embrayage, dont on a débattu ici:
https://www.goldwingpartage.com/t1503-resoluprobleme-regulateur-de-vitesse-resolu-sur-la-1500

régulateur - régulateur Luck12
Tiens-nous au courant régulateur - régulateur Clindo34

régulateur - régulateur V_copa45

_________________
régulateur - régulateur Rj8
 régulateur - régulateur Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIrégulateur - régulateur Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayrégulateur - régulateur Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

régulateur - régulateur Empty Re: régulateur

Message  Baroudalsace Dim 5 Mar 2017 - 18:58

A la lecture de sa question, je pense plutôt que Gold45 ne sais pas encore faire fonctionner son régulateur. J'ai eu un problème similaire avec le changement de fréquences de la radio (me suis donc arrêté sur le bord de la route pour lire le manuel). Encore faut-il avoir le dit manuel.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

régulateur - régulateur Empty Re: régulateur

Message  Mik Dim 5 Mar 2017 - 19:33

Salut à toi camarade invité, 
comme dit plus haut, il est fort possible que cela provienne d'un souci de switch qui se trouvent au niveau de chaque levier de frein et embrayage) et de la pédale de frein.
Les switchs des leviers sont accessibles, mais celui de la pédale de frein arrière ne l'est pas du tout, coincé entre le collecteur droit et un pare-chaleur je pense de la boite à fumées.

Une solution permis d'autres sans doute:

- Toujours comme dit plus haut, les leviers chromés (Optionnels) ne coupent peut être pas le switch qui lui est voué, pour ça, un contrôle visuel et auditif suffit, car dès que tu actionne le levier, tu entends le clic du switch.
Attention, à droite, tu as le même switch mais à deux tétons (Feux stop et régulateur de vitesse)
-Sur le levier d'embrayage, contrairement au levier de frein avant (Celui de droite Wink ) tu as deux switch, un en début et un en fin de course. Si tes poignées sont des chromées et bien grosses pour une meilleure prise en main, il est possible qu'une fois en butée, elle ne libère pas suffisamment le second switch, même méthode, un coup d'oeil et l'oreille tendue pour confirmer. 
- Si ces deux schwitch fonctionnent, un coup de bombe contact connectique suivi d'un coup de WD 40.
(Les deux switch sont fixés par une vis cruciforme et présente un petit trou pour pouvoir y injecter le nettoyant contact en bombe et le WD 40.)
- Si le clic de contacte ne se fait pas faute de course suffisante, ces vis ont un peu de jeu et tu peux rattraper presque un mm de jeu au cas où.
- La où le bat blesse, c'est au niveau du switch de la pédale de frein couplée avant arrière, comme dit plus haut, elle est inaccessible ou quasi, et de plus, c'est le plus exposé aux projections.
(Attention, ne pas le confondre avec celui du feu stop qui est à traction verticale, tu ne peux pas te tromper, ce n'est pas un switch)
Là, une solution pour le tester. Tu suis la connectique qui remonte et passe derrière le cache latéral droit. A ce niveau là, tu coupe et tu shunt ces deux câbles (Pas coté switch mais coté opposé, là où ça remonte vers la selle), ceux du bas, les isoler suffira. Un essai, et si c'est concluant, tu sais ce qui te reste à faire. Une petite soude, un coup de gaine thermo pour pouvoir cruiser (Attention, au niveau sécurité, c'est pas le top, sauf si tu ne freine que de l'avant avec le levier droit) et tu commandes le switch en même temps que les joints de collecteur car il va te falloir je pense tomber le collecteur pour accéder à ce bougre de switch.
- Dernière cause possible de panne, le cable du compteur défectueux, mais là, je pense que tu l'aurais remarqué.

En espérant t'avoir aidé, et tiens nous au courant pour la suite.
Courage.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

régulateur - régulateur Empty Re: régulateur

Message  Didou57 Dim 5 Mar 2017 - 19:45

régulateur - régulateur 365723366  à tous

Loin de moi l'intention d'être désagréable mais comme le rappelle G2loq, ce cas a déjà été traité. 

Maintenant, si c'est une question de découverte de la 15, nous avons également les manuels du conducteur sur le forum. 

En vertu du règlement de ce forum, ce sujet est clos par mes soins, merci de faire les recherches qui s'imposent avant de lancer une question. 

Si d'aventure, après recherche des différentes pannes possibles il n'y avait pas de résultat, alors nous serons heureux d'essayer de vous aider.

Je rappelle aussi que les titres doivent être EXPLICITES. 

Bonne soirée et bonne lecture.

Ps : servez-vous du moteur de recherche du forum.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

régulateur - régulateur Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

régulateur - régulateur Empty Re: régulateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum