Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 306 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 297 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, christian38, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, Panagil, Papififi, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

LA CHUTE

+46
tomcat59
chounig
Flip
Pépé69
fiblan
papijerome60
boris-jc
Roger64
falcon
Gekko
Jean-Pierre
xav49
kuczynski
DenisFont85
Philou&No
Filip91
ledany
charpentier09
Costa Victor
GiLLeS93
sergio31
jcdu47
Mik
tizef
LOUG AVEL
MarcV80
jclaudej
chris 36
Dédé
jm62
Canadian Man
g2loq
L'Pop
gwpa
capitainecave
Plume
El_TiTeP
Vax
thydeplab
GOLDY76
GOLDTH
PapyMoto
grardchris
Churchill
Didou57
nono_80
50 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  jclaudej Jeu 20 Juil 2017 - 19:06

Jean-Pierre

Écrit en recommandé avec AR à Honda France pour leur expliquer ta situation.

Insiste sur le refus de leur concessionnaire :

1 - De commander les pièces avant d'avoir un règlement anticipé de ton assurance
2 - Que 5 semaines après avoir reçu le règlement leur concessionnaire n'avait toujours pas commandé les pièces.
3 - Que son comportement à ton égard (limite insultant) remet en question ta fidélité avec la marque.
4 - Que tu attends des explications de Honda France sur cet agissement........

Tu trouveras l'adresse ici => http://moto.honda.fr/motorcycles/owners/apres-vente/qualite-du-service.html




jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Jean-Pierre Jeu 20 Juil 2017 - 20:20

Bonsoir Jean-Claude,

Dans sa crise d' hystérie, il a lâché ces propos: "Marre de tous ces problèmes... de toutes façons, je prends ma retraite à la fin de l'année..." 

Donc, il n'a que faire de mes problèmes et de mes menaces de saisir la protection juridique de mon assureur! Je suis encore très choqué de son attitude même quelques heures après!

Merci pour le lien de HONDA France: je vais  certainement suivre tes conseils auprès de sa" tutelle "mais comme il envisage de quitter son activité dans quelques mois, je me demande  si ça va le toucher.

Mais merci, les gars, je me sens moins seul même si je vis très mal tout ce qu'il m'arrive... moi qui suis un père tranquille et respectueux des règles de vie.....

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  charpentier09 Jeu 20 Juil 2017 - 23:44

Jean-Pierre a écrit:
Me revoilà ...  je n'ai eu qu'une information sérieuse: rien ne sera fait avant septembre  car son écran informatique signale une pièce non dispo sur le site HONDA France (un échappement droit à 1376 euros!!!) si bien qu' il ne peut rien faire! 

Je ne conteste pas cet état de fait "actuel" ... mais là où le ton est monté c'est quand j' ai signalé au concessionnaire que la moto était chez lui depuis mi-avril et qu'il n'avait rien fait depuis, même en ayant reçu son chèque il y a 4 ou 5 semaines! S'il avait son travail de commande en temps voulu, même avec un délai de livraison prévu en cas d'indisponibilité , les pièces seraient reçues et la moto serait réparée à cette date ou presque. ...

Que faire?.... La situation est pire que je ne le pensais! Demain, je fais un compte-rendu à la MAIF, mon assureur. Mais je sais déjà que je n'aurais pas ma moto réparée avant septembre, enfin si tout va bien. Au fait, je ne sais même pas s'il a fait une commande partielle malgré l'indisponibilité temporaire d'une pièce: aucune preuve apportée lors de cette "entrevue", sinon l'image d'un écran montrant la pièce indisponible avant le 1er septembre....
LA CHUTE - Page 7 2390903281  Jean-Pierre,
Des pièces en rupture de stock chez Honda, il y en a beaucoup. J'ai connu ça pour ma moto avec deux mois d'attente pour le 1/2 garde boue avant.
Quelque temps après, j'ai même été obligé d'apporter moi même une pièce (une rondelle cuvette) que j'ai trouvé en occase car il m'annonçait 1 mois d'attente alors que 4 jours après on partait au visu du Jura.
Tous les concessionnaires sont habitués (même le tien), ils font leur commande et reçoivent les pièces au fur et à mesure. Après ils gèrent le planning de réparation comme ils veulent.
Dans mon cas je suis repartis avec la garde boue cassé et quand il l'a enfin reçu je suis repassé pour qu'il me le monte.
Pour la rondelle qu'il avait mis en commande, il l'a tout simplement annulé puisque qu'il n'en avait plus besoin.
Ce que je suis sur, c'est qu'aucun n'attends que la pièce soit dispo pour commander, ils se mettent dans la liste d'attente et sont servis dans l'ordre.
Pour finir, même si il n'a pas commencé les travaux, il peut prouver que toutes les pièces ont été commandées.
Après tes courriers, je crois que ce gars mérite une nouvelle visite, avec un ami prêt à filmer, tu t'installes dans son magasin avec de quoi tenir la journée et tu lui dis que tu ne quitteras les lieux que quand tu auras la preuve que les pièces sont commandées ou tu laisses faire la Maif.
Ne pas oublier de parler très fort (même si c'est contraire à tes habitudes) quand des clients entrent...
Bon courage.

_________________
LA CHUTE - Page 7 Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  jclaudej Ven 21 Juil 2017 - 9:37

Jean-Pierre,

Écrit au service réclamation Honda France, Je fais toujours cela lorsque je rencontre un problème avec n'importe quel type de fournisseur et à 90% je suis gagnant.
Ce n'est pas toujours rapide mais cela fonctionne, qui ne dit rien consent !
Il faut savoir que la perte d'un client est une perte d'image pour celui-ci et ses proches donc coûteuse à terme pour le fabricant.
Contrairement à mon amis Christian, je préfèrerais que l'action vienne de leur fournisseur (Honda France) qui aura beaucoup plus de moyens de pression que toi.

Par exemple, dans l'automobile, la plainte d'un client = des points de remise en moins pour la concession.
Si vous avez, dans vos relations, des commerciaux dans l'automobile demandé leur ce qu'ils pensent des "Clients témoins..." qui les évaluent et ensuite bonifie ou pénalise la concession en fonction des notes. Il serait étonnant que Honda procède différemment.

@ +
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  falcon Ven 21 Juil 2017 - 10:44

LA CHUTE - Page 7 365723366
Le comportement de ce professionnel de la réparation n’est pas acceptable. Son comportement véhément traduit outre son impolitesse, son aveu d’être pris la main dans le sac. Il est dans les cordes !


Vu le comportement imprévu et à la limite de la violence, Jean-Pierre ne devrait pas prendre de risque ; le concessionnaire est capable de le sortir du magasin avec violence. Ce serai un préjudice supplémentaire dont Jean-Pierre n’a pas besoin.


A la lecture des posts précédent, Honda aurait retiré le statut de concessionnaire à ce distributeur. Il ne peut donc pas faire plus, sauf à lui interdire d’apposer la marque Honda sur le magasin ; et pour Jean-Pierre ça change quoi ?


Jean-Pierre subit un préjudice, à savoir que son prestataire « assureur » a réglé des pièces de remplacement auprès du réparateur pour sa moto accidentée, et que celui-ci n’apporte pas la preuve de la commande et du délai différé auprès de Honda.


Dans ce cas, il doit être mis en demeure d’apporter ces preuves. La disponibilité auprès de Honda est une autre affaire. En effet en me rapportant à ce qui a été dit plus haut, il « semble » que le réparateur commande les pièces par l’intermédiaire d’un autre concessionnaire. Seule la mise en route d’une action juridique peut défendre les droits de Jean-Pierre avant que le réparateur ne cesse son activité dans une situation financière plus ou moins scabreuse.


Au pire, qu’il rende le montant des pièces à Jean-Pierre qui sur les conseils de Honda s’adressera à un concessionnaire Honda agréé.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°LA CHUTE - Page 7 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 460
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Jean-Pierre Jeu 17 Aoû 2017 - 18:51

Bonjour à tous,

Comme promis de petites nouvelles de temps en temps suite à mon accident du 13 avril. Qu'en est il après 4 mois écoulés?.....

Et bien, je viens de changer les embouts.... de mes béquilles.... par un jeu tout neuf commandé sur le net! LA CHUTE - Page 7 1816707101 Bon, vous l'aurez compris, j'en ai encore besoin... même si mon chirurgien m'engage à n'en utiliser qu'une seule à présent. Bon, je ne peux pas dire que j'ai mal en posant le pied , mais plus j'y vais, plus mon pied et ma cheville enflent: pas top encore! Et ma marche actuelle ressemble plus à celle d'un blessé de guerre qu'à autre chose. 

Sinon, la rééduc?... mon kiné m'a fait passer à la vitesse supérieure: redonner du tonus à ma jambe car mes pauvres petits muscles ont fondu en 4 mois. Bref, trois fois une heure par semaine (30 séances de plus!): lever de poids avec la jambe, équilibre sur une planche.... et même du vélo (celui du cabinet du kiné que je n'ai pas pu m'empêcher de réparer car il était en rade depuis des semaines..... juste un taraudage et filetage à refaire.... alors, certains me connaissent....). Hier, le kiné m'a dit: "vous avez à présent une belle cuisse" (en parlant du muscle). Je lui ai répondu que "ça me faisait une belle jambe" et il a ri, sais pas pourquoi?... 

Et la moto? Aucune nouvelle de la part de mon concessionnaire. La MAIF (mon assureur) a mandaté fin juillet l'expert pour qu'il se rende sur place. Et j'ai appris que les pièces nécessaires à la réparation sont actuellement, et depuis peu, posées dans le garage à côté de ma moto qui paraît-il a changé de place dans l'atelier (une seule pièce manquerait, disponible à partir du début septembre). Cela voudrait-il dire que l'intervention de mon assureur me permettrait de récupérer ma moto début septembre?...... Espoir......

J-Pierre


Dernière édition par Jean-Pierre le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:57, édité 1 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  falcon Jeu 17 Aoû 2017 - 19:35

LA CHUTE - Page 7 365723366

Bonjour à tous, Bonjour Jean-Pierre,

Eh bien ça va un peu mieux on dirait, même si c'est pas encore ça ! Normal que ton pied enfle, il doit travailler petit à petit pour refaire la musculation. ça va le faire, courage !

Tous mes voeux de bon rétablissement. sunny

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°LA CHUTE - Page 7 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 460
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty re chute

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 20:58

LA CHUTE - Page 7 365723366

je ne pense pas que Honda France puisse faire quoi que ce soit, puisqu'à vous lire, le garagiste n'est plus concessionnaire Honda.
A mon avis, il n'y a que la compagnie d'assurance qui pourra faire pression, grâce au service juridique auprès de cette personne, 
autrement comme dit plus haut, tu peux tenter un siège dans la boutique, prévenir que seules les forces de l'ordre pourront te déloger, hausser le ton dès qu'un client entre dans le magasin,
mais bien évidemment, tu dois demander à un témoin de t'assister .... au cas où il y aurait un débordement de violence.
mais si il part réellement en retraite en fin d'année, il y a peu de chance que cela débloque ta situation.
courage Jean-Pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Jean-Pierre Jeu 21 Sep 2017 - 23:18

Bonsoir à tous,

Et bien, les amis, c'est enfin une bonne nouvelle que j'ai à vous annoncer: ma CTX qui m'a tant manqué durant cette si longue période a de nouveau repris sa place dans mon garage depuis cette après-midi!

Oui, coup de téléphone, hier, de la part du concessionnaire pour annoncer la fin des travaux: c'est mon épouse qui a réceptionné ce coup de fil accompagné des excuses du concessionnaire en question pour son comportement "un peu emporté" selon ses termes. Par contre, moi, je n'ai pas eu droit aux mêmes excuses quand je me suis présenté à son atelier cette après-midi pour récupérer ma moto: sans commentaires.... C'est un de mes gendres, motard, qui a rapatrié ma CTX jusqu'à chez moi. J'ai suivi (avec bonheur) ma moto, bien installé au volant de ma voiture : je ne suis pas encore suffisamment rétabli de mon accident pour reprendre la conduite de la moto même si j'ai quasiment mis de côté les béquilles.

Voilà, une histoire qui aura duré 5 mois: "5 mois" pour changer quelques  pièces!  

Bon, maintenant, une autre histoire va commencer: vendre cette moto (car mon épouse ne veut plus monter sur un deux roues) et acheter quelque chose de plus "léger" pour rouler en solo....

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Philou&No Ven 22 Sep 2017 - 19:45

LA CHUTE - Page 7 2390903281 Jean - Pierre enfin une bonne nouvelle pour toi de récupérer ta moto , et que ta santé 
soit en bon chemins cheers , mais pour ce qui est de vendre  Crying or Very sad cela est vraiment dommage pour reprendre
autre chose ??? .. 
bonne continuation pour un prompt rétablissement LA CHUTE - Page 7 1968435548 .

philou & no
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Didou57 Ven 22 Sep 2017 - 21:09

Salut Jean-Pierre !! 

Content d'apprendre que cette affaire se termine, il était temps ! 
Bon faut pas déconner, les excuses il les a faites une fois, faut pas déconner non plus !  lol!  c'est plus facile au téléphone et quand on a pas la personne en face. Tu n'as pas traîné pour aller la récupérer et je te comprends.

Moi je viens de prendre contact avec le concess de Freyming pour ma prochaine vidange.... 

A bientôt et mes amitiés à madame

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

LA CHUTE - Page 7 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Jan Dim 11 Juil 2021 - 21:30

Allez! un petit déterrage de post...

LA CHUTE - Page 7 365723366

Ca y est...c'est fait. Ce que je craignais le plus après avoir acheté ma gold est arrivé.

Après une mauvaise manoeuvre à l'arrêt, je l'ai couché sur ses protections. Ceci dit, je relativise beaucoup après avoir épluché le sujet , merci !

C'est vrais qu'elle est bien pensée! Elle se pose...et on la relève facilement avec... "la technique" lol!
Ça c'est passé devant mon boucher préféré et devant qq spectateurs donc ma fierté en à pris un coup...mais pas autant que la fois ou je me suis lamentablement étalé sur mon 600XLR après que ma botte droite ait accrochée le top caisse. Je n'ai jamais relevé une moto aussi rapidement LA CHUTE - Page 7 1179796571

bonne soirée!

RV LA CHUTE - Page 7 2620413033
Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 313
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  boris-jc Dim 11 Juil 2021 - 21:35

Des moments de solitude que l'on comprend tous LA CHUTE - Page 7 1797587972
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 963
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  g2loq Dim 11 Juil 2021 - 22:03

Jan a écrit:Allez! un petit déterrage de post...

LA CHUTE - Page 7 365723366

Ca y est...c'est fait. Ce que je craignais le plus après avoir acheté ma gold est arrivé.

Après une mauvaise manoeuvre à l'arrêt, je l'ai couché sur ses protections. Ceci dit, je relativise beaucoup après avoir épluché le sujet , merci !

C'est vrais qu'elle est bien pensée! Elle se pose...et on la relève facilement avec... "la technique" lol!
Ça c'est passé devant mon boucher préféré et devant qq spectateurs donc ma fierté en à pris un coup...mais pas autant que la fois ou je me suis lamentablement étalé sur mon 600XLR après que ma botte droite ait accrochée le top caisse. Je n'ai jamais relevé une moto aussi rapidement LA CHUTE - Page 7 1179796571

bonne soirée!

RV    LA CHUTE - Page 7 2620413033
C'est le métier qui rentre... LA CHUTE - Page 7 Rire-280 
Tant que ce n'est que l'amour-propre qui trinque...  LA CHUTE - Page 7 1797587972

Tu verras avec l'habitude, tu arriveras toi aussi, à la faire tomber dans la cour de l'hôtel, devant les 24 autres équipages du Visu, sans même lever un sourcil (même si tu te niques l'épaule pour trois jours, sans le dire)...  LA CHUTE - Page 7 V207

LA CHUTE - Page 7 1783226
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  papijerome60 Lun 12 Juil 2021 - 0:14

Depuis ma première bécane :
En roulant, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais à l'arrêt, il y a bien longtemps que je ne compte plus les chutes !
Si ça peut rassurer ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  fiblan Lun 12 Juil 2021 - 9:24

bah cela est arrivé à beaucoup d'entre nous. Je me souviens avec ma 1ere GL il y a 15 ans déjà ; un soir je rentre chez moi et une voiture etait garée devant mon "bateau" de trotoir, je décide donc de monter sur le trotoir par le bateau de la maison d'avant, mais en avancant en travers (pas face au bateau) pour pouvoir ensuite suivre le trotoir ... La suite vous l'imaginez, cela a exercé une pression sur le côté du pneu avant ... badamoum moto sur le flanc ! heureusement elle est bien conçue, aucun dégât. Moralité, toujours prendre les obstacles de face, même s'ils ne font que 4 cm de haut !

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 343
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Pépé69 Lun 12 Juil 2021 - 12:01

LA CHUTE - Page 7 4138970908
Effectivement, ça me rappelle une ballade dans les gorges de l'Ardèche (dans les années 80 sur une gl1100), ou à un arrêt sur une corniche pour admirer la vue... je pousse avec le talon, , d'une geste souple et "majestueux" la béquille latérale, qui "sournoise", ne se déploie pas complètement et même revient dans sa position d'origine, sans rien dire évidement.
Tout aussi souple et "majestueux", je descend de ma monture, "très fier", ne me doutant de rien, je lâche en l'accompagnant légèrement sur le flanc gauche la belle monture, qui insidieusement prend plus d'angle que prévu, et se vautre lamentablement sur les protections, au milieu d'un parterre de touristes et d'autres motards.
J'ai ravalé ma fierté, en adoptant un air détaché et un peu désabusé, trahi que j'étais par mon beau destrier. Intérieurement une colère froide m'envahissait.
Y a eu d'autres fois moins humiliantes mais cela dit ça reste de bons souvenirs et celui à qui ça n'est jamais arrivé...
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2135
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Flip Lun 12 Juil 2021 - 12:52

LA CHUTE - Page 7 1325451310 LA CHUTE - Page 7 1325451310 LA CHUTE - Page 7 1325451310 LA CHUTE - Page 7 1325451310 LA CHUTE - Page 7 1325451310
C'est sur, on y est tous passé au moins une fois.....
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 715
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Didou57 Lun 12 Juil 2021 - 13:08

LA CHUTE - Page 7 365723366

Tant que c'est à l'arrêt, c'est pas bien grave, à part pour l'ego. Et ça peut inquiéter la passagère... 

Posée cette année encore à un stop près du lac de Paladru après avoir raté un embranchement, demi-tour sur un grand parking mais arrêt au stop avec la roue un peu braquée à gauche et moto légèrement penché en direction du départ... et on pose. 
Un passant est venu nous aider mais on l'avait déjà relevée. C'est sur qu'après çà, la passagère est un peu tendue lors des arrêts suivants, mais ça s'oublie vite.

Même pas peur !  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

LA CHUTE - Page 7 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Invité Lun 12 Juil 2021 - 13:56

Mémorable moment Christian…
Il est vrai que tu es arrivé conquérant 💪💪
Mais !!!!!🙃🙃🙃
Le plus ch..t a été l épaule pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  chounig Lun 12 Juil 2021 - 15:17

Salut! Alors, je rebondis (si je puis dire…) là dessus pour dire que j ai trouvé en vente sur Amazon ou autre des petits butoirs qui se fixent sur les pare carters aux diamètres 22 à 25 . Lorsque la moto se pose, ça protège  les pare cylindres des rayures. Ca ne coûte pas cher du tout , c est discret, compact, en nylon et ça me semble intéressant pour ces cas de figure. C’est moins cher à changer que les pare cylindres eux mêmes.
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 616
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  tomcat59 Lun 12 Juil 2021 - 15:47

LA CHUTE - Page 7 365723366


Je sais pas si ce sujet me rassure ou m'inquiète Rolling Eyes

Bref, avec les 2018 et +,  c'est pareil ? ça pose sans s'abimer ?
tomcat59
tomcat59
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Jan Lun 12 Juil 2021 - 17:48

LA CHUTE - Page 7 4138970908

En fait...la gold ne tombe pas, elle ne se vautre pas, elle ne s'étale pas (le pilote si...) mais...elle se pose. C'est quand même beaucoup plus classe! lol!

Et si c'est fait avec élégance, le badaud s'imagine que c'est fait exprès. LA CHUTE - Page 7 3579105648

RV LA CHUTE - Page 7 2620413033

Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 313
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  guillaume692 Lun 12 Juil 2021 - 19:30

moi c'est encore plus con j'ai une plateforme pour lui faire demi tour et la ranger sur le coté du garage l'hiver , je la monte dessus nickel , je déverrouille les roulettes et je commence à lui faire faire son demi tour et la un petit cailloux de merde bloque l'une des roulettes , la gold comme j'étais entrain de la pousser en avant elle ce dé-béquille toute seule et je ne peut que l'accompagner vers le sol pour limiter la casse .
pas de bobo , je m'accroupis dos à la selle de la gold et comme je l'ai vue sur des vidéos je trouve deux points d'accroche pour mes mains et je remonte la bête en dépliant mes petite cuisse musclé .............., à un moment j'arrive a déplier la latéral et hop sauvé , on passe au bilan , petit rayure mais pas de casse ouf .
Après cette expérience malheureuse je rentre la gold en m'aidant de la marche arrière , la plateforme ce sera seulement l'hiver ..............
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 515
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  dagobert Lun 12 Juil 2021 - 23:14

LA CHUTE - Page 7 2782311512

Pas besoin d’avoir une grosse mémère pour se vautrer. Samedi arrivée sur parking de l’intermarcher, je ralentis pour prendre une place qui se trouve sur ma droite, je suis en seconde. Je braque mais sans reprendre l’embrayage et du fait de la seconde engagée et de la faible allure je cale alors que je suis entrain de tourner.....me voilà projeter parterre. Me sentant bien arriver sur le sol le réflexe m’a fait faire une roulade et je me suis redresser ses mes deux guitares aussitôt. LA GSA n’a rien, si ce n’est une petite rayure sur la protection carter et le plastique de la valise.
Bin même pas eu honte et plutôt le sourire de voir comment je m’en suis sorti.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Comment, t' avais pas pris l'option de Bosch ?

Message  g2loq Mar 13 Juil 2021 - 2:43

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  dagobert Mar 13 Juil 2021 - 9:47

LA CHUTE - Page 7 365723366

là on s'approche d'un engin de l'espace.... lol!

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Jan Mer 14 Juil 2021 - 13:30

chounig a écrit:Salut! Alors, je rebondis (si je puis dire…) là dessus pour dire que j ai trouvé en vente sur Amazon ou autre des petits butoirs qui se fixent sur les pare carters aux diamètres 22 à 25 . Lorsque la moto se pose, ça protège  les pare cylindres des rayures. Ca ne coûte pas cher du tout , c est discret, compact, en nylon et ça me semble intéressant pour ces cas de figure. C’est moins cher à changer que les pare cylindres eux mêmes.

LA CHUTE - Page 7 2782311512

Pourrais-tu mettre un lien vers ces "butoirs" stp?

Merci

RV LA CHUTE - Page 7 2620413033
Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 313
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  chounig Mer 14 Juil 2021 - 13:52

chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 616
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Jan Mer 14 Juil 2021 - 13:59

LA CHUTE - Page 7 3605879242

Merci, effectivement maintenant que je vois ce que c'est...

LA CHUTE - Page 7 1353001645

RV LA CHUTE - Page 7 2620413033
Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 313
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE - Page 7 Empty Re: LA CHUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum