Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Aujourd'hui à 15:09

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Aujourd'hui à 13:59

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Aujourd'hui à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Aujourd'hui à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Aujourd'hui à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 286 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 282 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, cidji, Etche, No_Mad

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

+11
Robert1455
DenisFont85
eddy tionspéciale
Costa Victor
bls76
toupeyo
Baroudalsace
g2loq
xav49
Didou57
Gekko
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Total des votes : 51

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 13:20

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 365723366

C'est bizarre cette nouvelle tendance" Mode de bridage MAXI de vitesse" sur toutes ces superbes nouvelles machines 

La Bmw Grand América :162 KM/H
La Gold 2018                :180 KM/H
La Venture Yam même plus communiquée a ce jour 


Sur le Grand América je serais  vraiment frustré encore plus que sur la nouvelle Gold          Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 2462324047  Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 1902421764
j'ai voté 2


Dernière édition par PATVIC le Mer 8 Nov 2017 - 20:34, édité 3 fois (Raison : Messages extraits du forum sur la nouvelle "BMW K1600GT Grand America")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Gekko Mar 7 Nov 2017 - 13:28

Pat,

Ne te fais pas monter la tension Very Happy , à mon sens, il s'agit d'une bride électronique, donc elle doit être facilement contournable, tout n'est qu'informatique aujourd'hui tant sur nos motos que nos autos...  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 13:44

Gekko a écrit:Pat,

Ne te fais pas monter la tension Very Happy , à mon sens, il s'agit d'une bride électronique, donc elle doit être facilement contournable, tout n'est qu'informatique aujourd'hui tant sur nos motos que nos autos...  Very Happy
Bonjour Francois

Non pas du tout d'intention de faire monter la mayo de ma part,  c'est juste que je m'interroge vraiment sur ce point de vue.
Cette BM à 162 la nouvelle Gold à 180 je trouve pas d'info vitesse sur la nouvelle Venture de chez Yam mais il me semble que c'est 180 aussi, je me demande juste si cela ne cache pas autre chose comme une nouvelle législation, j'ai un peu de mal a croire à leur histoire d'esprit américain !!!
-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Gekko Mar 7 Nov 2017 - 13:56

PATVIC a écrit:
Gekko a écrit:Pat,

Ne te fais pas monter la tension Very Happy , à mon sens, il s'agit d'une bride électronique, donc elle doit être facilement contournable, tout n'est qu'informatique aujourd'hui tant sur nos motos que nos autos...  Very Happy
Bonjour Francois

Non pas du tout d'intention de faire monter la mayo de ma part,  c'est juste que je m'interroge vraiment sur ce point de vue.
Cette BM à 162 la nouvelle Gold à 180 je trouve pas d'info vitesse sur la nouvelle Venture de chez Yam mais il me semble que c'est 180 aussi, je me demande juste si cela ne cache pas autre chose comme une nouvelle législation, j'ai un peu de mal a croire à leur histoire d'esprit américain !!!
-
Tu as raison pas impossible... wait and see...  scratch scratch

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Didou57 Mar 7 Nov 2017 - 14:18

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 365723366

Cette réduction "générale" de vitesse maxi me fait penser à une volonté de réduire la consommation de carburant... 
Je crois avoir lu quelque part que même en Allemagne, les autoroutes vont être limitées donc l'excuse d'aller se défouler chez nos voisins Teutons n'en est plus une pour justifier un regain de puissance... La vitesse c'est dépassé les gars !  lol! 
Les conditions de roulage deviennent tellement dangereuse que ce n'est pas la peine de rajouter une raison de plus. Bon, on peut toujours et partout être en excès de vitesse je vous l'accorde, même en vélo.  Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 1797587972 
Perso, ces baisses de performances maxi ne me dérangent pas.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  xav49 Mar 7 Nov 2017 - 14:23

Patrick et François
Je pense qu'il faut peut-être chercher du coté des nouvelles normes environnementales (Euro X et Internationales) sachant que les tests pour obtenir les homologations se font de plus en plus en conditions réelles d'utilisation. Ne pas dépasser certaines vitesses pour ces motos doit probablement faire baisser la moyenne des rejets de polluants en utilisation réelle. Mais aussi réduire les niveaux d'émissions sonores qui son aussi dans le collimateur des législateurs.

D'accord avec toi Didier  Wink

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 14:33

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 4138970908 Didier

Moi non plus je ne roule pas souvent à plus de 140/150 maxi sur autoroute donc les vitesses annoncées suffissent,  c'est juste que je voudrais comprendre à l'heure enfin des motos qui ne sont plus bridées ont bloque la vitesse max par bridage électronique, donc ont pouvaient penser que ce bridage de vitesse cachait peut être un problème de comportement pour la nouvelle Gold à grande vitesse, hors les autres constructeurs semblent prendre le même chemin.

Je viens de chercher sur le net et aucune info vitesse sur la nouvelle Yam venture 1800 qui arrive cela ne semble même plus être une donnée à communiquer, donc si les constructeurs suivent cette tendance c'est qu'il y a forcement une autre raison, administrative ou juridique ou contrainte d'importation.

Bref le sujet était cette nouvelle BM il serait peut être plus judicieux de déplacer ces échanges et d'ouvrir un nouveau post avec,  mais là je te laisse la main .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 16:01

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 365723366

Effectivement Xav tu as surement raison,  la seule raison qui semble logique semble bien être du coté soit des émissions de c02 ou du bruit ce qui doit obliger les constructeurs à brider leurs machines afin d'obtenir les droits de distribution et d'homologation.

Il est juste bizarre de voire toutes ces nouveautés bridées sans avoir entendu parler de rien à ce sujet mais ont va surement en découvrir dans les prochains jours à la place de la fameuse philosophie Américaine.

Âpres tous les scandales chez les constructeurs automobile avec des fausses informations d'émissions de c02 le sujet reste sensible, douloureux et d'actualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  g2loq Mar 7 Nov 2017 - 18:28

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 2390903281

J'ai cochée la case 3 du sondage.

Il n'empêche que je trouve le sujet plein d’intérêt.

Il est indéniable que les normes EU sont de plus en plus restrictive. Que cela soit en fonction des émissions de bruit ou de pollution. L'ETSC mène la danse !

Au niveau de la pollution et des émissions de particules, en septembre dernier, l'antique norme d'homologation NEDC a été remplacée par la WLTP beaucoup plus réaliste et complétée par des tests RDE (Real Driving Emissions) -Les récents scandales type 'Dieselgate' chez certains constructeur n'y sont pas pour rien.

Les test RDE s'effectuent, par paliers plus ou moins longs, en conditions réelles, à différentes altitudes, températures, condition de charge...et vitesses. Pour l'instant les émissions ne sont pas mesurées à vitesse max, mais demain... Puisque tout le monde n'est pas limité à 130 sur autoroute: Vous entendez les lobbyistes mettre leurs arguments en avant en pensant aux premiums d'outre-Rhin...
D'autre part, la nouvelle norme WLTP fixe un pourcentage maxi, mais est évolutive...

Bref, rien que les futures normes anti-pollution ou les craintes qu'elles inspirent sont sans doute le moteur qui pousse les constructeurs à fixer d'ores et déjà une vitesse maxi pour leur véhicules (plus aussi laxiste ou hypocrite que des '250' ou '280' chez certains 'premiums' du temps des normes WLTP. 
Certes, ils pourraient encore parvenir à des critères de pollution acceptables même à leur vitesse maximale sur de tels véhicules, mais au prix d'un rajout d'équipement conséquent. (filtres à particules, système SCR d’épuration des NOX type ADBlue, recyclage d’une partie des gaz d’échappement vers l’admission, pilotage de la température du liquide de refroidissement au degré près, suralimentation par compresseur électrique...)

Et nous ne parlerons pas des normes anti-bruit, ni des actions lobbyistes de Mme Chantal Perrichon et sa LCVR en France ou autres en Europe, auprès de la ETSC..

Quand je pense à la levée de boucliers quand fut lancé le LAVIA.. (Qui est relancé depuis l'an dernier... arrivée annoncée par l'ETSC pour les prochains mois...) -sujet évoqué à l'époque dans ce fuseau:
Le Lavia en passe d'être généralisé

Restons vigilants...

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Weneed10

_________________
Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Rj8
 Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIVous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayVous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22121
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Baroudalsace Mar 7 Nov 2017 - 18:37

Faut-il vous rappeler que la 1500, tout comme la 1300 Venture, étaient déjà bridées d'une certaine manière au niveau de la vitesse, puisque sur ces 2 machines, le régulateur de vitesse n'était actif que jusqu'à 128 km/h. Et franchement je me vois mal avec une Gold, taper un freinage d'urgence à plus de 180. Pour moi, cette limite est largement suffisante, car elle laisse une bonne marge pour se faire flasher par un radar, et sur autoroute, elle permet d'éviter la confiscation de la moto, même si vous n'avez plus de permis Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 1797587972 Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 1797587972 Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 1797587972 Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 1797587972


Dernière édition par Baroudalsace le Mar 7 Nov 2017 - 19:03, édité 1 fois

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 18:48

Didier,

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que de rouler à 180 par exemple sur la dernière Gold est bien suffisant, la question c'est juste que les constructeurs devraient être plus clair sur ce sujet et surtout sur leurs obligations plutôt que de nous vendre des bobards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  toupeyo Mar 7 Nov 2017 - 19:10

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 2390903281
                         La dernière fois que j'ai roulé à 180 Km/h avec une BM R 1150 RS, J'ai pris huit mois d'arrêt....
Depuis, je roule à la vitesse demandée par le législateur ou autre chef de mairie et j'arrive toujours à destination dorénavant.
De plus, est ce que ces machines sont assez véloces et équipées de freinage suffisant pour assumer les 200 Kms/h voir plus que certains souhaitent? Personnellement j'en doute... 
J'ai donc voté 3 car chacun est libre de ses sensations
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1584
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  bls76 Mar 7 Nov 2017 - 19:20

Bonsoir
180 Km/h réel ça doit bien faire du 200 compteur.
Bruno
bls76
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Costa Victor Mar 7 Nov 2017 - 19:32

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 2782311512

J'ai mis 3 car perso pour moi 180 c'est suffisant pour une voyageuse.
Ceci dit (brahim) je comprends que ça puisse frustrer certain d'entre nous.
Le nouveau V MAX est bridé à 200 et il a quelques années.
Ce qui serait con ça serait que ce soit à cause de la tenue de route.
A mon humble avis, sur ce genre de meule ce qui compte le plus est d'avoir du couple.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  eddy tionspéciale Mar 7 Nov 2017 - 19:55

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 2390903281   J ai voté 2 , je pense qu un véhicule qui a été étudié pour rouler a plus de 200 km/h est équipé d'un système de freinage et de comportement routier adapté a une vitesse supérieure donc offrant a son pilote une sécurité a une vitesse de 140 /150 km/h, dernier exemple vécu avant le dépassement d un véhicule sur l autoroute, une plaque de bois fixée sur la galerie s envole , évitement d urgence a l 'extrème gauche bonne réaction de la moto, on espère que le bridage n affectera cette marge

_________________
Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6701
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  DenisFont85 Mar 7 Nov 2017 - 20:11

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 2390903281

J'ai voté 2,

Je ne vois pas pourquoi limité une moto à 160 et laisser toutes les voitures atteindre des vitesse de 300 km/h. La vitesse c'est parfois pouvoir se sortir d'une embrouille .......
J'ai été poursuivi une fois entre Chinon et les Trois-Moutiers par un "abrutit" en Zafira diesel de 125 cv véxé que je l'ai dépassé. Avec le 1150 GS de 85 cv à l'époque j'ai eu du mal à m'en dépêtrer ..... affraid affraid

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Robert1455 Mar 7 Nov 2017 - 20:36

Bonsoir,
peut être ce bridage pour ne pas semer nos gardiens de la sécurité rentière...
ceci dit, a ces vitesse là on y reste pas longtemps, donc vraiment pas genant pour moi
mais encore un ciblage sur les 2 roues...
@+

Robert1455
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Mer 8 Nov 2017 - 1:45

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 4138970908 
J'ai voté 2, par principe, sur la gold ce brigade n'est pas trop gênant quoi qu'il m'est arrivé d'aller a fond pour voir. Sur la gold on perd 30 km/h environ.

En même temps, vu les pistes à lapins que je prends 180 c'est déjà beaucoup trop, radars ou pas.

Si cette pratique de limitation de vitesse se généralise, fini les sportives, les sport/gt, les GT/sport... ou alors sur simulateur ou sur circuit.

Pour la star venture 1800, il m'étonnerait beaucoup qu'elle passe le cap des 180 KM/H, pas besoin de brigade avec 90 ch max et + de 400 kg + une proue de super tanker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Mer 8 Nov 2017 - 1:53

sinon moi c'est 203, le nombre de messages postés à ce jour.
et je suis un petit joueurs, 180 c'est beaucoup pour les uns et frustrant pour d'autres.

Bon là, je vais compter les moutons, j'espère m'endormir avant la limite des 180, mais malheureusement je n'ai pas été bridé par conception.


Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 2390903281

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  sergio31 Mer 8 Nov 2017 - 8:12

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 4138970908
Comme je ne suis pas parfait et plutôt frondeur j'ai voté 2.
C'est vrai aussi que je ne roule plus aussi souvent qu'à une certaine époque à ces vitesses de 160 ou 180 mais je préfère le décider par moi même .
A ce rythme là ils vont bientôt nous sortir une nouvelle prochaine grosse GT bridée à 135 km/h .... Triste époque je suis content d'avoir connu une autre période ...mais ça c'était avant....
A+

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Mer 8 Nov 2017 - 8:47

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 365723366

Il va etre interressant de surveiller cette nouvelle bombe de chez Kawasaki, la H2 GT 1400


Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Tylych10

Elle serra présentée demain au salon EICMA ( Milan ) elle est forcement touchée aussi par les nouvelles normes en vigueur, je voudrais bien voir la tète des motards qui achètent ce genre de moto sportive avec un compteur bloqué à 180 kmh MDR !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Mer 8 Nov 2017 - 9:24

Bonjour, ce sera deux....jamais je n'achèterai un véhicule bridé. Si en grande majorité, je dépasse rarement 160, il m'arrive de me mettre assez souvent dans le sillage " en décalé" de caisses qui circulent aux environs de 180 et ce parfois sur de bonnes distances, jusqu'à l'arrêt ou la sortie de l'un ou l'autre...et je n'ai pas l'intention de rouler de la sorte poignée dans le coin. Pour anecdote à deux reprises l'automobiliste et moi même avons été contrôlé à cette vitesse, une fois rattrapés par deux motards et une autre par la megane RS de gendarmerie....amusant, les deux fois ils ont intercepté la voiture..Very Happy  le gendarme passager de la RS, me faisant en souriant un petit signe de la main..attention c'est pas bien. Par contre, je ne franchirais pas la limite conduisant au délit de grande vitesse ( plus 50 ou 40 certaines portions d'autoroute) là celà devient trop chaud.Very Happy  Pour terminer, avec un bridage électronique et la complexité des boîtiers actuels, personne sauf les concessionnaires ne pourra intervenir et ce n'est surtout pas eux qui interviendront dans le sens du débridage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Mer 8 Nov 2017 - 10:39

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 365723366 J'ai voté 3 c'est un sujet obsolète de nos jours.

Pour les inquiets d'un truc caché, j'ai eu un Dodge Durango V8 Canadien de 1998 bridé à 170 et j'ai toujours un Cadillac Escalade US de 2004 et 400 Cv bridé à 180 Km/h.
Tiens 180 comme par hasard ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  kuczynski Mer 8 Nov 2017 - 10:50

zinzin a écrit:Bonjour, ce sera deux....jamais je n'achèterai un véhicule bridé.
Ben si tu en a un... toutes les motos vendues en France jusqu'à cette année étaient bridées Embarassed .
J'ai bien sûr voté 2 également Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Mer 8 Nov 2017 - 11:27

kuczynski a écrit:
zinzin a écrit:Bonjour, ce sera deux....jamais je n'achèterai un véhicule bridé.
Ben si tu en a un... toutes les motos vendues en France jusqu'à cette année étaient bridées Embarassed .
J'ai bien sûr voté 2 également Very Happy .

Bridées en puissance "Oui" pas en vitesse max!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Mer 8 Nov 2017 - 12:18

-,Escalade 31....avec ce type de caisse...deux tonnes deux cent et CX de machine à laver...même avec 400 cv, inutile de brider, avant de taper 180 chrono..il faut de l'espace. Américan Car ....importateur connu  est à dix bornes de chez moi et j'ai essayé...


Dernière édition par zinzin le Mer 8 Nov 2017 - 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  xav49 Mer 8 Nov 2017 - 12:44

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 365723366 à tous,
dans un intérêt écologique je suis pour. Dans le doute je ne sais pas.

Comme de toute façon nous devrons nous y résoudre un jour ou l'autre et afin de ne pas être frustré, je vote pour  Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 1797587972

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty bridage vitesse

Message  Invité Mer 8 Nov 2017 - 19:27

Bonsoir,
Je m'interroge sur l'utilité d'avoir des machines qui roulent à des vitesses "supersoniques" sur un réseau routier qui n'autorise que 130 au plus. C'est un peu comme les 4x4 Porsche ou autres BM  qui sont sensés grimper aux arbres et qui en fait ne quittent pas les routes goudronnées. 
A quoi bon lâcher une Ferrari sur une route départementale? Sa place est sur un circuit comme les motos qui montent à 250.
Il ne me parait donc pas choquant  que les vitesses maxi des véhicules se rapprochent un peu des vitesses autorisées.  On a encore de la marge pour se faire plaisir ou se faire mal selon les gouts. Je pense que de toutes façons un jour ou l'autre la course à la puissance va devoir s'arrêter. On ne pourra pas continuer de multiplier les puissances par quatre tous les quarante ans. Personnellement avec ma 1500 je ne me sentirais pas en sécurité à sa vitesse maxi annoncée. (La sensation serait peut être meilleure sur une 1800 avec des freins à la hauteur, mais serais je pour autant en sécurité? ) . J'ai donc voté pour .
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Ven 10 Nov 2017 - 9:28

dom39 a écrit:Bonsoir,
Je m'interroge sur l'utilité d'avoir des machines qui roulent à des vitesses "supersoniques" sur un réseau routier qui n'autorise que 130 au plus. 
Bonjour, c'est toujours plus sympa de rouler au son du v8 avec des watts sous le pied que dans la Lada de mon voisin. Very Happy même aux vitesses légales. En bécane idem. Quand je rentre chez moi, il y a un petit bout droit dégagé au sortir d'un virage à l'équerre, je passe en deux et je mets la sauce jusqu'à la courbe suivante...en Gold entre les deux 175 et en TVR un peu plus de 230...bonne visibilité, pas de circulation.....!  Et celà sert à quoi...à rien..et celà tombe bien, s'il ne faut que considérer ce qui sert...! qu'est ce que l'on doit se faire chier..


Dernière édition par zinzin le Ven 10 Nov 2017 - 9:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Invité Ven 10 Nov 2017 - 9:40

Je me demande si Lamborghini, Ferrari ou encore McLaren vont suivre cette nouvelle mode bobo-gaucho-bisounours  Rolling Eyes "tout le monde il est beau, il est vert et il est gentil, on dirait des doux petits moutons bien mignonmignons dans leurs petites tutures et leurs tites motos"   Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse 2462324047

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse Empty Re: Vous pensez quoi de ces nouveaux bridages en vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum