Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 22:18

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 289 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 281 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, ident14, JBT, mau, Panagil, Peter31, True0_2, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 éme épisode - CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100

Aller en bas

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Empty 2 éme épisode - CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100

Message  Invité Jeu 7 Déc 2017 - 19:50

Hello every body, tout le monde,

bonjour
2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 4138970908

Je tiens à remercier ceux qui se sont manifestés lors du 1er épisode, pour m’apporter leur aide, leur soutien, et leurs propos sympathiques.
Surtout n’hésitez pas à vous manifester, je suis très heureux de vous lire...
et si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre au mieux.


---------------------------------------------

(Pour les rappels : voir l’épisode 1 – ça fait gagner de la place...)

---------------------------------------------

Suite aux inévitables disconvenues relatées dans mon post précédent.

Le radiateur et son ventilo.


( Ai-je dit quelque part, qu’il fallait débrancher le connecteur du ventilo avant de démonter le radiateur... ça vaut mieux... Parce que le fils électrique n’est pas aussi long que ça...)


Retournons à nos boulons...

Récupérer les vis et le filetage du porte ventilo de radiateur n’a pas été bien compliqué.
J’ai réussi à extraire une vis, presque normalement.

Pour l’autre, un perçage,

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-perc10



Puis, un taraudage...


2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-tara10

Se sentant vaincue, la pauvre vis n’oppose plus la moindre résistance...

Par contre, les 3 petits silentblocs de la fixation du moteur ventilo, sont morts.
Ils sont secs, cassés et craquelés.

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-sile10


J’ai vu ces petites bêtes sur internet. Elles sont difficiles à trouver. Elles coûtent un bras.

Je ferai donc autrement... en me promenant dans les magasins de bricolage, côté plomberie, dans le secteur des joints de robinet... Ca devrait faire l’affaire...

La vérification du moteur de ventilo n’est qu’une simple formalité...

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-mote10

C’est tellement simple que je ne l’ai pas encore faite... A ce stade, j’ai encore le temps... Mais il ne faut pas que je l’oublie...

Tous ces éléments étant démontés,
Vu leur état...
Après un brossage, un traitement antirouille et hop !!!  peinture...

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-anti10

Bien entendu, le moteur de ventilo sera traité d’une façon plus appropriée (pour un moteur électrique...) . Dès que je l’aurai vérifié, bien sûr...

Il présente en plus, de petits trous sur le corps... petits trous qu’il faut préserver...


2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-vent10




Bon la récréation est terminée... Revenons au bloc moteur... OUPS !!!

---------------------------------------------

Je me dis la chose suivante « Bon, qu’est ce que je fais ? » (Vous devez savoir que lorsque je suis seul avec moi même, Il m’arrive parfois de me je-oyer.)


Aussitôt mon esprit vif rétorque : «  si tu démontes le logement de la pompe, tu pourras traiter le cas de la vis cassée » (Il m’arrive aussi de me tutoyer !!!)


Mon sens de l’analyse réplique « Ne devrait il pas laisser ce détail de côté, pour qu’il avance un peu dans ses travaux » (Il m’arrive également de me iloyer !!!)


Bon, pour en finir, je me dis « allons, nous y sommes presque... » (Il m’arrive quelque fois de me nounoyer !!!)


Mon pauvre Pey... Vous ne valez pas la caisse à outils sur laquelle vous êtes assis... (Dans les cas graves, il m’arrive de me vouvoyer !!!)
 
Par contre... Personne ici ne pourra dire... qu’il m’a vu, un jour, me   ils-au pluriel-oyer... Non, ça... 
Jamais...


---------------------------------------------

Le couvercle avant


Après avoir lamentablement échoué sur le démontage d’une des vis du couvercle de pompe à eau...

Je décide de m’attaquer au logement de la pompe, juste après le couvercle... Logement qui tient par 4 vis (2 petites sur le dessus et 2 grandes en dessous).

Le couvercle de pompe c’est le n° 8 (là où est restée une de mes vis... sniff !!!) et le logement de pompe c’est le n°7.

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-couv10

Avec la plus grande précaution, je démonte ces 4 vis et... après avoir enlevé ces vis...

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-boit10

Le logement ne vient pas !!!

Je tapote dans un premier temps, je tape dans un second temps, je pilonne dans un troisième temps... C’est comme si je n’avais pas enlevé les vis... Il ne bouge pas d’un poil...

La difficulté vient du fait qu’il n’y a pas grande prise pour pouvoir taper et décoller ce boitier. Il n’y a de place que pour un petit burin ou un tournevis... fer contre alu... C’est chaud...

Je passe donc à l’étape supérieure : Le couvercle avant.

Si je n’y arrive pas, la prochaine étape risque fort d’être le bloc moteur en entier !!!  PAS GLOP

Par contre, là... Il faut vidanger l’huile moteur, sous peine de grosse surprise !!!  (plus de 3 litres d’huile par terre... )

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-vida10

Le couvercle avant c’est le n°1 et la pompe à eau c’est le n°3.
(Il faut noter que sur les modèles 82 et 83, se trouve aussi le contacteur neutral... Mais comme la mienne est de 1980, le sujet ne me passionne pas outre mesure. Si toutefois vous vouliez des renseignements à ce sujet, je pourrez vous dire où les trouver.)


2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-couv11
Cette fois ci, il y a 9 vis. Certaines de 35 d’autres de 55...

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-tail10

Une des vis a failli me créer un problème, le filetage était endommagé. En plus, comme par hasard, elle était dans l’endroit le plus difficile d’accès (en haut à droite – PB pour problème...)

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-vis_10



Toutes les vis étant démontées...

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-tout10



Il y a sur le couvercle avant, des petites oreilles...

Idéales pour y mettre une cale en bois et décoller le couvercle...


2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-cale10



Le couvercle vient assez facilement. (même si la photo n’est pas top...)

Tel David, terrassant le dragon...
La bête est à terre...

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-couv12


... Dévoilant  les entrailles meurtries, de notre enfant chérie...

... OUPS !!!   (je m’égare... du Nord ou Montparnasse)


2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2-cote10






---------------------------------------------
 

Mes chers amis,

Il est temps pour moi d’arrêter la rédaction de ce post...

Vous ne voudriez tout de même pas que ma femme me quitte, en claquant la porte...

D’ailleurs... 

...ça ne sert à rien de claquer les portes...
 

Pey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Empty Re: 2 éme épisode - CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100

Message  Invité Ven 8 Déc 2017 - 6:40

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2782311512
Toujours un régal de te lire  Very Happy cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Empty Ouverture du forum à PEY

Message  g2loq Ven 8 Déc 2017 - 8:57

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 75098759
Bonjour Laurent 

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Telex16 Toujours un régal de lire ta prose ! 2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 37754218

Elle se déguste comme de la confiture... et risque de s'éparpiller pareillement sur la nappe de la rubrique technique des 1000 / 1100, alors que ce serait dommage d'en perdre une éclaboussure. 2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Clindo19

Comme elle est très atypique: du récit, des conseils, des Info, du tutoriel tout à la fois, il est mal aisé de tout rassembler dans un des forums existant de cette rubrique des 1000 / 1100 (tutos, mécanique, électricité ou accessoires).  scratch

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Coco14 Nous avons discuté, Didou, Le Gekko et moi et décidé de lui offrir un forum spécifique dans la rubrique technique GL1000 / GL1100. 2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 62745111

Je viens d'ouvrir ce forum et l'ai intitulé "La rubrique à PEY (GL1100 1980)"  2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 2a3z10

Je vais y transférer tous les sujets que tu as déjà ouverts, et te laisse gérer ce forum a ta guise (promis, je ne rajouterai plus "résolu", mal-t-à-propos, dans un sujet ou l'autre) LoL! 2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 V25


PS: On espère bien te lire également sur d'autres sujets que tu voudras bien ouvrir ces fois-là, dans les rubriques existantes
2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Ecrire12
PS2: Si tu veux que je change le titre de ton nouveau forum dédié, dis-le moi en MP 2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 V25

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 56077618

_________________
2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Rj8
 2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Empty Re: 2 éme épisode - CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100

Message  Invité Ven 8 Déc 2017 - 16:02

Rien dire rien a faire si ce n'est attendre impatiemment la suite que tu, il, vous ou ils (il y a bien des jours ou PEY doit être PEYS!!) continuerez a publier!

Un grand Merci a la sagesse de l'équipe des Modo pour l'ouverture d'une Zone spécifique Forum PEY!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Empty Re: 2 éme épisode - CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100

Message  Invité Lun 11 Déc 2017 - 6:12

Bonjour,

voilà un lien pour changer ton joint en céramique de la pompe.

https://www.servicemotopieces.com/home/1026-pompe-a-eau-joint-mecanique-19217-657-023-19217-611-000-honda.html

bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Empty Re: 2 éme épisode - CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100

Message  Invité Lun 11 Déc 2017 - 21:12

Salut Bravo pour le boulot...
Je suis toujours épaté par la mécanique poussée à ce point.
Salut d"un 1200 d'Alsace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 éme épisode - CIRCUIT  REFROIDISSEMENT GL1100 Empty Re: 2 éme épisode - CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum