Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Aujourd'hui à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Aujourd'hui à 18:22

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 225 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 221 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, Kebra, laurent67520, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Premier week-end de beau temps

4 participants

Aller en bas

Premier week-end de beau temps  Empty Premier week-end de beau temps

Message  Invité Lun 23 Avr 2018 - 13:50

Premier week-end de beau temps  4138970908 

Cette fin de semaine fut la première de beau temps (11 samedi et 15 dimanche) avec du soleil. Tous les possesseurs de deux-roues sont sorties avec tous les véhicules de la sureté du Québec d’ailleurs ! Ma conjointe est en visite chez ses parents dans le nord de la France donc je roule en solo pendant un mois et demi. Ce devait être un beau début de vrai saison mais cela a été assombri par la vue d'une GL 1800 avec un couple d'un certain âge se faire couper la route par une voiture qui tournait à gauche à une intersection et qui n'a pas vu la moto. La passagère allait pas trop mal mais le conducteur était couché sur le ventre avec les secours. Il faisait beau, la visibilité était parfaite ... comment ne pas voir une GL ... c'est assez gros merci.

J'ai pensé au feeling de ces deux personnes et l'ai ramené à ma conjointe et moi. Si cela devait arriver, il est clair que madame ne remonterait jamais sur un deux-roues. Pour moi, à moins d'être très abimé, je n'arrêterais pas. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment à réagit le ou la conjointe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier week-end de beau temps  Empty Re: Premier week-end de beau temps

Message  Didou57 Lun 23 Avr 2018 - 15:44

Salut Emmanuel,

Le conducteur de la voiture devait faire autre chose que conduire... sans doute au téléphone... Bref...

Mon épouse me relate régulièrement les accidents graves vus sur le journal local (deux décès encore ce weekend je crois). L'arrivée des beaux jours est malheureusement synonyme de longues listes d'accidents de motards dans nos contrées. La conjonction des kékés roulants avec le coude à la portière et les lunettes de soleil, le manque d'expérience à la sortie de l'hiver et l'envie de s'éclater (du coup au sens propre...), provoquent une série d'accidents presque "prévisibles"... 

Pour l'instant mon seul accident est arrivé seul sur du verglas d'été mais comme je n'ai pas estimé avoir fait de faute, je suis vite remonté en selle (comme avec le cheval), soutenue par mon épouse. Il est vrai que lorsque nous sommes deux, ma conduite est encore plus "raisonnable", mais on est jamais à l'abri. 
Pour limiter les risques, nous empruntons majoritairement les petites routes. Ce n'est que mon point de vue mais il apparaît que les autochtones qui connaissent ces routes ont la fâcheuse tendance à rouler vite (et mal) en coupant allègrement les virages, ne pensant à priori jamais qu'un véhicule pourrait venir en face...  Mad

En résumé, on est en sécurité nulle part, restez toujours vigilent !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Premier week-end de beau temps  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier week-end de beau temps  Empty Re: Premier week-end de beau temps

Message  kuczynski Mar 24 Avr 2018 - 10:18

Pratiquement tous les accidents de la route sont la conséquence des fautes humaines. ET ON N'Y CHANGERA RIEN! On pourra faire quelques aménagements sur la formation, la prévention ou la répression tant qu'un humain sera au volant il y aura toujours de accidents. Alors inutile d'accabler tel ou tel comportement dont nous seront probablement un jour ou l'autre tous victimes ou responsables. En conséquence je suis en parfait accord avec Cedric Villani sur le sujet. Le moyen le plus sûr à terme de diminuer le nombre des accidents sera l'utilisation des voitures autonomes. Capteurs de tous les côtés, réactivité des ordinateurs des milliers de fois plus rapides que les réflexes humains, adaptation aux conditions de circulation... Pour l'instant certains se moquent mais c'est en marche et ce sera irréversible. Partout où on a mis des robots chargés d'une tâche spécifique ils font toujours mieux que l'humain.

 Premier week-end de beau temps  260px-Cedric_Villani_at_his_office_2015_n3

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier week-end de beau temps  Empty Re: Premier week-end de beau temps

Message  Maxrunner31 Mar 24 Avr 2018 - 13:41

Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premier week-end de beau temps  Empty Re: Premier week-end de beau temps

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 14:17

Premier week-end de beau temps  4138970908

Le passionné d'aviation que je suis a vu des écrasements d'avions dans l'histoire récente dû à une mauvaise interprétation des données données par l'informatisation du cockpit et de mauvaises décisions lors de la reprise des commandes car justement on "suivait" ce que disait la machine ... (voir vol 447 Air France)

Pas près à mettre ma vie entre les mains d'une machine. L'aide à la conduite oui, mais l'automatisation complète certainement pas. Cela ramollit le cerveau et on est plus capable de reprendre le contrôle par la suite car on aura perdu l'expérience réelle de conduite. A chaque fois, je vois les humains devenir des mollusques ... genre les humains dans Wall-E  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier week-end de beau temps  Empty Re: Premier week-end de beau temps

Message  kuczynski Mer 25 Avr 2018 - 14:38

mccmot a écrit:...Le passionné d'aviation que je suis a vu des écrasements d'avions dans l'histoire récente dû à une mauvaise interprétation des données données par l'informatisation du cockpit et de mauvaises décisions lors de la reprise des commandes car justement on "suivait" ce que disait la machine ... (voir vol 447 Air France)
Moi aussi j'aime bien suivre ce qui se passe dans l'aviation et si tu cites le vol Rio-Paris, justement la machine ne disait plus rien car lors de l'incident des sondes pitot les ordinateurs qui manquaient de paramètres ont rendu la main aux pilotes. Et dans les reconstitutions on voit bien que les trois pilotes présents n'ont rien compris alors que leurs instruments refonctionnaient à nouveau au cours de la descente. Alors pour ma part, merci bien mais quand il faut faire confiance à des humains dans des circonstances où ils sont dépassés par le stress, vaut mieux encore faire confiance à la machine. D'ailleurs j'ai un contre exemple également en aviation qui s'est déroulé si je me souviens bien au dessus de la Suisse. Un avion Russe transportait des enfants de Russie en Espagne je crois pour un voyage de vacances. Un cargo américain ( peut-être DHL ) s'est retrouvé sur la trajectoire de l'avion russe. Les deux systèmes anti collision TCAS ont bien fonctionné et indiquaient les manoeuvres à suivre pour éviter la collision. Mais les pilotes ont suivi les instructions du contrôleur au sol qui donnait des instructions contraires. Les avions se sont percutés et écrasés. Les machines étaient plus cohérentes que les humains. Il y a eu une conséquence fâcheuse quelques années plus tard si mes souvenirs sont bons. L'un des parents des enfants décédés a réussi à localiser le contrôleur responsable et l'a tout simplement assassiné... Un mort supplémentaire à ajouter au crash.
Bon on s'éloigne un peu du beau temps mais de toute façon un post sur la météo ne peut être qu'éphémère clown .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier week-end de beau temps  Empty Re: Premier week-end de beau temps

Message  g2loq Mer 25 Avr 2018 - 14:49

Premier week-end de beau temps  48-8143

Oui, les machines finiront par diriger le monde... Premier week-end de beau temps  Anniei32
M'enfin quand je vois le nombre de km en plus que le GPS m'a fait rajouté au compteur, je ne suis pas pressé de voir ça Premier week-end de beau temps  Lol250

Premier week-end de beau temps  Rta737

_________________
Premier week-end de beau temps  Rj8
 Premier week-end de beau temps  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPremier week-end de beau temps  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPremier week-end de beau temps  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Premier week-end de beau temps  Empty Re: Premier week-end de beau temps

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 14:56

kuczynski a écrit:
mccmot a écrit:...Et dans les reconstitutions on voit bien que les trois pilotes présents n'ont rien compris alors que leurs instruments refonctionnaient à nouveau au cours de la descente.

C'est bien ce je dis, tellement habitué à l'automatisation qu'ils n'ont pas pu faire face à un arrêt de la machine ... Voilà l’aboutissement quand le cerveau n'a plus à travailler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier week-end de beau temps  Empty Re: Premier week-end de beau temps

Message  kuczynski Mer 25 Avr 2018 - 15:41

Ah oui, c'est une façon de voir les choses Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier week-end de beau temps  Empty Re: Premier week-end de beau temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum