Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par mau Aujourd'hui à 13:13

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 302 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 289 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, chris5, Churchill, dom04, Laurent13100, LOUG AVEL, mau, NOCA, Paddy59, Panagil, sky.fred, softness, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

J'ai essayé une Harley....

+5
g2loq
Baroudalsace
ledany
Roger64
DenisFont85
9 participants

Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Ven 4 Mai 2018 - 23:37

Aujoud'hui, je suis passé essayer une Harley Road King, je voulait voir ce que donne ce type de moto.

Une fois le permis déposé, le vendeur me démarre la moto et me montre un petit bouton ajouté sur la commodo gauche "Tu veux faire du bruit" me dit-il ? en appuyant une fois, le moteur discret se met a faire pas mal de badaboom badaboom, et lorsque il presse le bouton une deuxième fois, le bruit des échappements devient vraiment infernal !

Je lui explique qu'emmerder mes voisins n'est pas ma première préoccupation et lui demande si ce bouton est livré d'origine. "Non, c'est une option à 2500 euros..." tant qu'à devenir sourd, autant aller voir un concert de Ted Nugent ou de Fu Manchu !.

On enclenche la première KLONK, puis RE-KLONK à chaque passage de vitesse ! Wouaw, la boite à dû être fabriquée il y a 500 ans, bon dieu, quel archaïsme ce truc !

Si j'ai trouvé la moto plutôt maniable pour son gabarit et sympa sur la nationale, les basses vitesses en embouteillage doivent être très très chiante, et en plus ça chauffe les cuisses et l'entrejambe.

J'ai rapporté la moto en posant quelques questions sur le cout de l'entretien. "C'est tous les 8000 km et entre 300/350 euros". Purée c'est pas très économique quand tu roule souvent. Bon c'est vrai que le "biker" moyen ne doit pas faire plus 2500 par an.

Je suis rentré à la maison en criant "Chérie, je ne suis pas un biker !" en lui précisant quand même que ça doit être sympa au USA une fois que tu t'es mis en 5e et que tu te fait de loooongues lignes droites et de graaandess courbe pour avoir à éviter de passer les rapports.

Finalement, j'ai vu, je suis venu et je suis repartu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Sam 5 Mai 2018 - 5:04

J'ai essayé une Harley.... 365723366

Tout à fait d'accord....il faut vraiment aimer le rêve américain pour acheter HD...

C'est surcoté à mort ces bestioles là...et les clients se font de moins en moins nombreux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  DenisFont85 Sam 5 Mai 2018 - 8:14

J'ai essayé une Harley.... 365723366

En France les grosses cyclindrée HD sont achetées par les avocats, médecins, directeur de magasins .... et par quelques passionnés.
C'est souvent le syndrome de la cinquantaine et l'assise financière qui font passer le cap.
A fontenay le comte, nous ne dérogeons à cette rêgle. Patron de la concession Nissan, directeur du Feu Vert, patron de 4 boulangeries ...... et un vieux vendeur de maison.
Il y a des exception puisque j'ai roulé HD de 30 à 40 ans puis vieillissant j'ai acheté une BMW lol! lol!

Ce sont des motos attachantes qui permettent de rouler cool en pensant faire partie d'une catégorie de motard appelée bikers. Tatouages et country pour les plus marqués font partie de la panoplie.

En majorité les motos roulent peu en terme de kilométrage, les proprios ayant d'autre chats à fouetter. Ceux qui roulent le font autant qu'un BMiste ou Wingers, la moto le supporte bien.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant J'ai essayé une Harley.... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Roger64 Sam 5 Mai 2018 - 9:11

Frère Laurent a écrit:

J'ai rapporté la moto en posant quelques questions sur le cout de l'entretien. "C'est tous les 8000 km et entre 300/350 euros". Purée c'est pas très économique quand tu roule souvent. Bon c'est vrai que le "biker" moyen ne doit pas faire plus 2500 par an.

J'ai essayé une Harley.... 365723366
Pas une grosse différence avec la Goldwing...tous les 12000 seulement mais avec des révisions plus chères.
Sinon Harley, c'était un de mes rêves à une époque ( road king classic) mais en vieillissant, on privilégie le confort en duo sur long parcours...et on finit les fesses sur une Goldwing... lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  ledany Sam 5 Mai 2018 - 13:12

Quand je double une HD - et pourtant je ne roule plus si vite, J'ai essayé une Harley.... 2072541550 je salue systématiquement. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pitié ou bien parce que je suis attendri J'ai essayé une Harley.... 1816707101

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Sam 5 Mai 2018 - 17:11

Ah, le Harley Davidson Bashing... Ca fait toujours du bien.
Surtout que les Harleyeurs ne répondent pas souvent aux saluts qu'on leur adresse sur la route. Je n'ai jamais compris si c'était parce qu'ils croyaient qu'ils devaient se la jouer malpolis par "rebellitude attitude", ou plutôt parce qu'ils s'identifiaient à des conducteurs de scooters (voire de tracteurs) et qu'ils n'osaient pas trop saluer les conducteurs de vrais motos
J'ai essayé une Harley.... 2072541550
PS: trop drôle l'histoire du bouton à 2.500€ pour faire un bruit de casserole!
PPS: la photo qui donne envie de s'acheter une mobylette: le 2/2/2017, le PDG de HD (à gauche) à la Maison-Blanche
J'ai essayé une Harley.... Cee8597_18213-ql64gn.xxnvc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Baroudalsace Sam 5 Mai 2018 - 19:10

Ca fait un peu plus de 40 ans que je cherche ce qui pourrait me donner envie d'acheter une HD, j'ai toujours pas trouvé J'ai essayé une Harley.... 1797587972 J'ai essayé une Harley.... 1797587972 Et c'est certainement pas cette photo qui va m'aider J'ai essayé une Harley.... 1816707101 J'ai essayé une Harley.... 1816707101 J'ai essayé une Harley.... 1816707101

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Sam 5 Mai 2018 - 19:42

J'ai croisé beaucoup de Harley aujourd'hui, ils m'ont tous salués, comme quoi!  Wink
il est possible que les bikers Belges soient moins sectaires et plus sympas que chez vous!   Wink

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  ledany Sam 5 Mai 2018 - 21:14

Pour ce qui est du salut, je ne suis pas sûr que les HD les moins récentes aient un appel de phare et par ailleurs, quand on a les deux bras en l'air à cause du ape hanger, c'est peut-être périlleux de lâcher une main ? J'ai essayé une Harley.... 2072541550

Quand j'ai essayé la Fat Boy (ou était-ce la Fat Bob ? m'en souviens plus), il y avait ce bouton démoniaque avec lequel j'ai beaucoup joué (dans les tunnels, entre les bagnoles pour ne pas klaxonner  Evil or Very Mad Twisted Evil) et ça ne fait pas du tout un bruit de casserole mais un vrai gros bruit qu'on évite d'actionner je suppose si on ne veut pas se faire tirer dessus par les voisins.
La Fat Bob m'a déçu (pourtant la plus proche des européennes paraît-il) alors que la Fat Boy était sympa, dans son genre vraiment trop cher pour c'que c'est (23' € ?)

J'ai essayé une Harley.... Img_3321

J'ai essayé une Harley.... Img_3322

J'ai essayé une Harley.... Img_3323

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Lun 7 Mai 2018 - 0:50

Harley, il faut essayer avant de faire des déclarations péremptoire.
J'ai essayé 2 harley récemment, une sport glide (de la gamme des nouveaux softail) et une road king spécial.
Les 2 m'ont plu, mais celle qui l'emporte, c'est la sport glide, que ce soit en moteur ou partie cycle, c'est vraiment sympa. Harley à vraiment fait un pas de géant et cette moto est très fréquentable. Même le freinage est très correct.
Pour le coût à l'usage et la fiabilité réelle, je n'ai pas d'infos précises étant donné le peu de km annuel des harleystes avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger. Mais, à rouler, cette sport glide est vraiment réjouissante, couple, bon caractère, et même un peu d'allonge, et une rigueur de partie cycle moderne pour le genre, elle est vraiment bien, et pour la boite de vitesse, c'est mieux que ma gold et ma f6c, un comble. Elle n'aurait pas à rougir d'une comparaison dynamique avec la F6C 1800 par exemple.
Vraiment une brèle qui file la banane.
Gold bashing, harley bashing... il faut essayer les brèles et les juger pour ce qu'elles sont et ne pas s'aveugler par un logo.
Harley, on aime ou pas... pure subjectivité, c'est comme la gold, rien qu'à la voir ou mieux à l'évoquer et tous les stéréotypes sont assénés comme vérités d'évangiles. Que ceux qui n'ont pas essayé s'en donnent la peine et on en reparle tranquillement et sans oeillères. 
Au fait pour le fun sur le réseau trés secondaire, allez essayer un 690 duke et on reparle du plaisir brute de ses 73ch pour 162 klg tous pleins faits. A chacun son flacon, pourvu qu'il en éprouve de l'ivresse ou à tout le moins de la jouissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Lun 7 Mai 2018 - 13:06

Harley ou Goldwing? Ca me rappelle le "PC ou Mac" et encore le "IOS ou Android"  lol!

Cette sainte idée de devoir comparer, jauger, évaluer. C'est dans la nature humaine me direz-vous. 

Comme meilleure moto, je vous propose donc le "vélocipède à grande vitesse" de Daimler, dans les années 1860. Pourquoi la meilleure moto? Parce qu'étant la première, elle ne souffrait d'aucune concurrence! (oui, je cède à la facilité pour un lundi!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty tout passe, tout lasse...

Message  g2loq Lun 7 Mai 2018 - 13:20

J'ai essayé une Harley.... 09-05-10

_________________
J'ai essayé une Harley.... Rj8
 J'ai essayé une Harley.... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIJ'ai essayé une Harley.... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayJ'ai essayé une Harley.... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Lun 7 Mai 2018 - 13:33

MDR!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Lun 7 Mai 2018 - 18:38

J'ai essayé une Harley.... 4138970908

Ma seule référence dans ce débat est un ami proche qui est passé de la GL1500 à la HD Electra Glide. Son analyse me semble correcte : la GL est plus confortable et la HD est plus impressionnante au niveau du look et de l'esprit "biker" nord-américain. La seule chose qu'il n'aime pas de sa HD, c'est la température que le moteur dégage quand il est pris dans des bouchons. Il a été à Sturgis il y  deux ans et cela lui a pris 1H30 pour entrer en ville ... Il m'a avoué que sur le moment, il l'aurait envoyé aux poubelles lol!

Un peu comme la Roadmaster Indian, les HD c'est un look incomparable que les amateurs apprécient. Il faut de tout pour faire un monde et les goûts et couleurs ne se discutent pas, c'est chacun qui voit midi à sa porte.

Du moment que l'on a du plaisir sur son engin ... tout va bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Suzu'Kid Sam 19 Mai 2018 - 20:24

DRF a écrit:
Au fait pour le fun sur le réseau trés secondaire, allez essayer un 690 duke et on reparle du plaisir brute de ses 73ch pour 162 klg tous pleins faits. A chacun son flacon, pourvu qu'il en éprouve de l'ivresse ou à tout le moins de la jouissance.


Alors je confirme à 100%, j'ai eu une Duke 690, une tuerie cette mob, 3 DDMT plus tard et des chronos pas si mal que ça dans la spéciale du Faron, je l'ai revendue pour me calmer.
J'ai essayé Harley j'ai pas aimé du tout, j'ai acheté un 1400 Intruder Suzuki, bien sympa comme moto, un 1500 Gold j'ai aimé et maintenant je vais en chercher 1 après demain............... lol!
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Sam 7 Juil 2018 - 23:35

Baroudalsace a écrit:Ca fait un peu plus de 40 ans que je cherche ce qui pourrait me donner envie d'acheter une HD, j'ai toujours pas trouvé J'ai essayé une Harley.... 1797587972 J'ai essayé une Harley.... 1797587972 Et c'est certainement pas cette photo qui va m'aider J'ai essayé une Harley.... 1816707101 J'ai essayé une Harley.... 1816707101 J'ai essayé une Harley.... 1816707101

Ce qu'il y a de bien avec une Harley c'est que tu deviens mécanicien au fil du temps .... tu roules tu répares ...  tu roules tu répares ....   

et ci tu vas chez Harley n'enlève pas ton casque quand ils te donne la facture .. en tombant à la renverse tu pourrais te faire mal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Dim 8 Juil 2018 - 1:47

les deux marques ont une philosophie différente mais pas que
 la Honda GL qu'importe la cylindrée, c'est la souplesse, le confort passager et du pilote, c'est la puissance du moteur et des performances de distance sans égale grâce a son autonomie en carburant, le winger est fier de sa monture car il y a une histoire derrière  chaque modèle de GL
La HD, la on parle de Big Twin c'est le look, le bruit mythique du V twin, le confort.. oui mais.. car il y a un mais
 bon,  pas ci mal que ça il y a pire
et surtout de rouler sur une légende, après les autres modèles de la firme sont très différents les un des autres
a chacun de trouvé sa conduite et de ce qui veut en faire
personnellement pour les voyages a longue distance c'est sans équivoque, je prends ma GL
je roule aussi HD mais en ancienne, une électra FLH de 76 donc incomparable avec les nouveaux moteurs 
et surtout la conduite est tout autre ça tombe bien la vitesse est passé a 80kh Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Dim 8 Juil 2018 - 9:42

J'ai essayé une Harley.... 365723366 

C'est rigolo, hier je suis allé chez HD pour étoffer ma culture moto.

J'ai donc essayé un RK 1584 stage 1 full équipé et un Dyna 1690 stock.

BEn...c'est pas pour moi, je ne remets pas en cause le confort (surtout sur le RK), je pense que c'est le moteur la pièce maitresse, des vibrations et un son au top, un couple extra pour cruiser mais ça s'arrête la...pour moi une moto doit avoir une certaine homogénéité surtout quand on roule 12 à 15 000/an. Il faut un bon rapport entre moteur, confort, partie cycle, protection...autant je suis capable de faire 700 kms d'une traite avec ma BM autant avec une HD je pense que la pause s'impose dès 200 kms.

Attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises machines, je "kiffe" leur look et le son mais elles ne sont pas adaptées à mon usage. Et surtout le "folklore HD" m'insupporte de plus en plus, tu arrives dans la concession t'as des mecs qui puent le fric et qui roulent que l'été, t'as des barbus tatoués qui parlent comme des sauvages et qui se disent motard devant l'éternel mais qui crachent sur les autres motards parce que'ils n'ont pas un twin de Milwaukee...

Bref, je préfère me traîner la réputation  de moto de vieux qu'a ma RT que d'essayer d'appartenir à un monde comme ça.
Je traîne souvent sur les forums d'autres marques/modèles , étant donné qu'internet est une partie de mon job, et chaque fois que j'ai fait des sorties, des week ends avec ces forums (Transalp, BM, XJR...) les gens reconnaissent les qualités d'une grosse GT et les envient.


bref, me reste plus qu'à essayer une gold18 pour valider mon choix ou non de changer ma RT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Lun 9 Juil 2018 - 13:33

personne n'a un blouson GOLDWING avec des franges aux bras? J'en cherche un depuis un moment pour mon look "Made in USA"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Dim 19 Aoû 2018 - 2:44

voici un modèle HD pour faire de petites ballades je roule aussi avec un Dyna Wide Glide de 2001
je dis bien petite ballade car la c'est une moto fait pour les jeunes mais je prends un réel plaisir a son guidon
plus de 150km avec et bien ont est a la ramasse c'est une moto rude….
 sans doute du a l'âge on va dire ca comme ca !! on se console comme ont peut  Very Happy Very Happy
j'ai toujours aimé les deux marques, je dirait plutôt modèle de... Goldwing et électra Glide malgré l'énorme différence
mais j'ai un faible pour ma Wide Glide avec son look un peut rétro bien a elle 
et bien sur ma 1200 GL que je prends sans hésitation pour les longs parcours en duo
ce model de 2001 est a carburateur donc pas de souci avec l'injection ou autre électronique qui est un peu le point faible chez HD, elle a une cylindrée de 1450cc  
Harley on aime ou pas c'est une autre conduite par rapport aux GL mais le principal avant tout c'est de se faire plaisir


J'ai essayé une Harley.... 114

J'ai essayé une Harley.... 314

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Dim 19 Aoû 2018 - 8:24

Belle machine , c'est attachant une Harley .... je regrette souvent la mienne .... même ci elle me perdait souvent des boulons

J'ai essayé une Harley.... Cimg2716

J'ai essayé une Harley.... Cimg2717

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Dim 19 Aoû 2018 - 17:15

ce sont de belles machines avec une image forte, (c'est relatif) et bien souvent ceux qui ont besoin d'une image, c'est à dire que le regard des autres glisse sur eux, et  bien avec une Harley ils y trouvent leurs comptes.

toute mon adolescence je l'ai passé sur une Guzzi, (50 magnum) et j'en faisait pas tout un flanc.. mais avec le permis et une 900 bol d'or je me faisait pourrir par les gars en BM, en Ducat, en Guzzi, en Harley. a force ils étaient un peu lourds; les seuls avec qui on pouvait discuter bécane avaient des japonaises.

j'ai fais une concentre de Harley vers Bordeaux il y a une 15 d'années. du folklore comme d'hab, mais un paquet de gars super sympa, aucunes blagues lourde, personne ne s'est moqué de mon 1100GL peinture perso (spécial Henki BILAL)

comme quoi les préjugés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Lun 20 Aoû 2018 - 10:07

Looka a écrit:ce sont de belles machines avec une image forte, (c'est relatif) et bien souvent ceux qui ont besoin d'une image, c'est à dire que le regard des autres glisse sur eux, et  bien avec une Harley ils y trouvent leurs comptes.

toute mon adolescence je l'ai passé sur une Guzzi, (50 magnum) et j'en faisait pas tout un flanc.. mais avec le permis et une 900 bol d'or je me faisait pourrir par les gars en BM, en Ducat, en Guzzi, en Harley. a force ils étaient un peu lourds; les seuls avec qui on pouvait discuter bécane avaient des japonaises.

j'ai fais une concentre de Harley vers Bordeaux il y a une 15 d'années. du folklore comme d'hab, mais un paquet de gars super sympa, aucunes blagues lourde, personne ne s'est moqué de mon 1100GL peinture perso (spécial Henki BILAL)

comme quoi les préjugés.
Tu sais quand on aime la moto .... on aime les motos ....   

bon à part BM que j'ai jamais pu encadrer .. et encore j'aime le look des anciennes BM ... très anciennes . 

Les trucs à bec de canard c'est pas trop ma came .... 

J'ai même eu une 90S de 74 ... bon j'ai fait 200 bornes avec et je l'ai revendu dans la foulée ....  

A l'époque en 1992 j'avais l'impression d'avoir pris vingt ans dans les lattes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  patrick lille Mer 20 Jan 2021 - 15:18

Bin moi suis assez tenté par une HD ultra limited 
d'occas chez une concess HD.
La gold, j'en ai fait le tour, c'est ma 3ème. 
Bientôt 64 ans, avec le virus et les annulations en 2020 je n'ai fait que 20000kms et 2021 ne s'annonce pas mieux.
Ça me gave d'avoir une gold et ne pas pouvoir rouler comme 
je voudrais donc la HD me tente.
Après avoir eu des Japonaises
allemandes, italiennes,
 c'est dans un coin de la tête....😊
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Mer 20 Jan 2021 - 17:40

J'ai roulé la semaine dernière en Electra à dispo 4h .. malheureusement et même si ce fût très sympa ce modèle est trop lourd pour moi.. la santé décline, et il me faut un second brélon pour rouler solo tout en ayant un bon bourrin. Malgré tout ce sera une américaine HD ou INDIAN.. et de toute évidence une occasion.. Mon déambulateur (trike) ne servira que pour les sorties en duo, ou mes gros road trip. Avec ces deux marques impossible d'oublier que tu as un gros poumon entre les pattes. Et puis j'ai fait le tour des goldwing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Gekko Mer 20 Jan 2021 - 17:48

Salut les bikers,

Vous avez raison, on a qu'une vie et faut se faire plaisir, peu importe le flacon, tant que l'on a l'ivresse Wink   cheers jocolor

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
J'ai essayé une Harley.... Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Gold65 Mer 20 Jan 2021 - 18:52

J’adore le fatboy présenté par ledany.je n’ai jamais essayé mais je le trouve magnifique.
Et puis , les chromes et les peintures Harley sont superbes.
Pour résumer , ça me botterait bien , mais 23000€ pour faire le rat devant un bistrot fermé, ça fait un peu cher...

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 602
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Invité Mer 20 Jan 2021 - 19:26

Allez, j'en rajoute une couche:
En juin 2019 j'ai acheté un Road King de 2006 sur un coup de tête. Ca faisait longtemps que ces bécanes me faisaient de l'oeil et pour moi le RK est la Harley intemporelle: il faut un oeil exercé pour différencier un modèle 2000 d'un 2020.

J'ai tout de suite aimé ce bon gros moteur qui tracte bien en sortie de virage, une fiabilité sans faille, un confort satisfaisant et la position "feet first", c'est pas mal pour la balade cool.

Je viens de la mettre en vente, pourquoi ? Essentiellement, quand je fais une sortie de 100 bornes, je "dégoupille" fréquemment et j'aime rouler fort sur quelques km ... Et là, le RK est à la ramasse. Pas sur des petites routes ou je suis sans pb mes potes en roadsters énervés (moyennant quelques frottages de béquille) mais les grandes courbes que t'enquillent à 120 te donnent de belles sueurs froides avec une roue arrière qui aimerait bien dépasser la roue avant.

D'où mon souhait de passer sur un F6B qui doit être bien plus rigoureux. Si quelqu'un ici est partant pour un échange, hein ? Vous pensez à moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une Harley.... Empty Re: J'ai essayé une Harley....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum