Rechercher
Derniers sujets
» Faut-il "éviter les virages en U"?par ledany Aujourd'hui à 22:25
» Start & Stop sur SC79.
par ledany Aujourd'hui à 22:19
» boite auto dct en prise a la mise du contact sur gold wing 2019
par ledany Aujourd'hui à 21:55
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par ledany Aujourd'hui à 21:53
» Cruise Control
par veralinux Aujourd'hui à 21:48
» Appel à l'aide aux bretons
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 20:25
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 18:17
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?
par boris-jc Aujourd'hui à 14:41
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Aujourd'hui à 12:12
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par Vax Aujourd'hui à 10:36
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:09
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Hier à 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Hier à 18:55
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 9:56
» Citations
par g2loq Hier à 6:22
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
» Fête de la Moto avec la Mutuelle des Motards (31) le 5 oct. (+sondage)
par chris5 Mar 1 Oct 2024 - 18:09
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 211 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 201 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, christian38, Denis Parc 76, goldchriss24, ledany, Pépé69, veralinux, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
J'ai essayé une Harley....
+5
g2loq
Baroudalsace
ledany
Roger64
DenisFont85
9 participants
Page 1 sur 1
J'ai essayé une Harley....
Aujoud'hui, je suis passé essayer une Harley Road King, je voulait voir ce que donne ce type de moto.
Une fois le permis déposé, le vendeur me démarre la moto et me montre un petit bouton ajouté sur la commodo gauche "Tu veux faire du bruit" me dit-il ? en appuyant une fois, le moteur discret se met a faire pas mal de badaboom badaboom, et lorsque il presse le bouton une deuxième fois, le bruit des échappements devient vraiment infernal !
Je lui explique qu'emmerder mes voisins n'est pas ma première préoccupation et lui demande si ce bouton est livré d'origine. "Non, c'est une option à 2500 euros..." tant qu'à devenir sourd, autant aller voir un concert de Ted Nugent ou de Fu Manchu !.
On enclenche la première KLONK, puis RE-KLONK à chaque passage de vitesse ! Wouaw, la boite à dû être fabriquée il y a 500 ans, bon dieu, quel archaïsme ce truc !
Si j'ai trouvé la moto plutôt maniable pour son gabarit et sympa sur la nationale, les basses vitesses en embouteillage doivent être très très chiante, et en plus ça chauffe les cuisses et l'entrejambe.
J'ai rapporté la moto en posant quelques questions sur le cout de l'entretien. "C'est tous les 8000 km et entre 300/350 euros". Purée c'est pas très économique quand tu roule souvent. Bon c'est vrai que le "biker" moyen ne doit pas faire plus 2500 par an.
Je suis rentré à la maison en criant "Chérie, je ne suis pas un biker !" en lui précisant quand même que ça doit être sympa au USA une fois que tu t'es mis en 5e et que tu te fait de loooongues lignes droites et de graaandess courbe pour avoir à éviter de passer les rapports.
Finalement, j'ai vu, je suis venu et je suis repartu !
Une fois le permis déposé, le vendeur me démarre la moto et me montre un petit bouton ajouté sur la commodo gauche "Tu veux faire du bruit" me dit-il ? en appuyant une fois, le moteur discret se met a faire pas mal de badaboom badaboom, et lorsque il presse le bouton une deuxième fois, le bruit des échappements devient vraiment infernal !
Je lui explique qu'emmerder mes voisins n'est pas ma première préoccupation et lui demande si ce bouton est livré d'origine. "Non, c'est une option à 2500 euros..." tant qu'à devenir sourd, autant aller voir un concert de Ted Nugent ou de Fu Manchu !.
On enclenche la première KLONK, puis RE-KLONK à chaque passage de vitesse ! Wouaw, la boite à dû être fabriquée il y a 500 ans, bon dieu, quel archaïsme ce truc !
Si j'ai trouvé la moto plutôt maniable pour son gabarit et sympa sur la nationale, les basses vitesses en embouteillage doivent être très très chiante, et en plus ça chauffe les cuisses et l'entrejambe.
J'ai rapporté la moto en posant quelques questions sur le cout de l'entretien. "C'est tous les 8000 km et entre 300/350 euros". Purée c'est pas très économique quand tu roule souvent. Bon c'est vrai que le "biker" moyen ne doit pas faire plus 2500 par an.
Je suis rentré à la maison en criant "Chérie, je ne suis pas un biker !" en lui précisant quand même que ça doit être sympa au USA une fois que tu t'es mis en 5e et que tu te fait de loooongues lignes droites et de graaandess courbe pour avoir à éviter de passer les rapports.
Finalement, j'ai vu, je suis venu et je suis repartu !
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
Tout à fait d'accord....il faut vraiment aimer le rêve américain pour acheter HD...
C'est surcoté à mort ces bestioles là...et les clients se font de moins en moins nombreux...
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
En France les grosses cyclindrée HD sont achetées par les avocats, médecins, directeur de magasins .... et par quelques passionnés.
C'est souvent le syndrome de la cinquantaine et l'assise financière qui font passer le cap.
A fontenay le comte, nous ne dérogeons à cette rêgle. Patron de la concession Nissan, directeur du Feu Vert, patron de 4 boulangeries ...... et un vieux vendeur de maison.
Il y a des exception puisque j'ai roulé HD de 30 à 40 ans puis vieillissant j'ai acheté une BMW
Ce sont des motos attachantes qui permettent de rouler cool en pensant faire partie d'une catégorie de motard appelée bikers. Tatouages et country pour les plus marqués font partie de la panoplie.
En majorité les motos roulent peu en terme de kilométrage, les proprios ayant d'autre chats à fouetter. Ceux qui roulent le font autant qu'un BMiste ou Wingers, la moto le supporte bien.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11157
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: J'ai essayé une Harley....
Frère Laurent a écrit:
J'ai rapporté la moto en posant quelques questions sur le cout de l'entretien. "C'est tous les 8000 km et entre 300/350 euros". Purée c'est pas très économique quand tu roule souvent. Bon c'est vrai que le "biker" moyen ne doit pas faire plus 2500 par an.
Pas une grosse différence avec la Goldwing...tous les 12000 seulement mais avec des révisions plus chères.
Sinon Harley, c'était un de mes rêves à une époque ( road king classic) mais en vieillissant, on privilégie le confort en duo sur long parcours...et on finit les fesses sur une Goldwing...
Re: J'ai essayé une Harley....
Quand je double une HD - et pourtant je ne roule plus si vite, je salue systématiquement. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pitié ou bien parce que je suis attendri
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 504
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: J'ai essayé une Harley....
Ah, le Harley Davidson Bashing... Ca fait toujours du bien.
Surtout que les Harleyeurs ne répondent pas souvent aux saluts qu'on leur adresse sur la route. Je n'ai jamais compris si c'était parce qu'ils croyaient qu'ils devaient se la jouer malpolis par "rebellitude attitude", ou plutôt parce qu'ils s'identifiaient à des conducteurs de scooters (voire de tracteurs) et qu'ils n'osaient pas trop saluer les conducteurs de vrais motos
PS: trop drôle l'histoire du bouton à 2.500€ pour faire un bruit de casserole!
PPS: la photo qui donne envie de s'acheter une mobylette: le 2/2/2017, le PDG de HD (à gauche) à la Maison-Blanche
Surtout que les Harleyeurs ne répondent pas souvent aux saluts qu'on leur adresse sur la route. Je n'ai jamais compris si c'était parce qu'ils croyaient qu'ils devaient se la jouer malpolis par "rebellitude attitude", ou plutôt parce qu'ils s'identifiaient à des conducteurs de scooters (voire de tracteurs) et qu'ils n'osaient pas trop saluer les conducteurs de vrais motos
PS: trop drôle l'histoire du bouton à 2.500€ pour faire un bruit de casserole!
PPS: la photo qui donne envie de s'acheter une mobylette: le 2/2/2017, le PDG de HD (à gauche) à la Maison-Blanche
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
Ca fait un peu plus de 40 ans que je cherche ce qui pourrait me donner envie d'acheter une HD, j'ai toujours pas trouvé Et c'est certainement pas cette photo qui va m'aider
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: J'ai essayé une Harley....
J'ai croisé beaucoup de Harley aujourd'hui, ils m'ont tous salués, comme quoi!
il est possible que les bikers Belges soient moins sectaires et plus sympas que chez vous!
"V"
il est possible que les bikers Belges soient moins sectaires et plus sympas que chez vous!
"V"
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
Pour ce qui est du salut, je ne suis pas sûr que les HD les moins récentes aient un appel de phare et par ailleurs, quand on a les deux bras en l'air à cause du ape hanger, c'est peut-être périlleux de lâcher une main ?
Quand j'ai essayé la Fat Boy (ou était-ce la Fat Bob ? m'en souviens plus), il y avait ce bouton démoniaque avec lequel j'ai beaucoup joué (dans les tunnels, entre les bagnoles pour ne pas klaxonner ) et ça ne fait pas du tout un bruit de casserole mais un vrai gros bruit qu'on évite d'actionner je suppose si on ne veut pas se faire tirer dessus par les voisins.
La Fat Bob m'a déçu (pourtant la plus proche des européennes paraît-il) alors que la Fat Boy était sympa, dans son genre vraiment trop cher pour c'que c'est (23' € ?)
Quand j'ai essayé la Fat Boy (ou était-ce la Fat Bob ? m'en souviens plus), il y avait ce bouton démoniaque avec lequel j'ai beaucoup joué (dans les tunnels, entre les bagnoles pour ne pas klaxonner ) et ça ne fait pas du tout un bruit de casserole mais un vrai gros bruit qu'on évite d'actionner je suppose si on ne veut pas se faire tirer dessus par les voisins.
La Fat Bob m'a déçu (pourtant la plus proche des européennes paraît-il) alors que la Fat Boy était sympa, dans son genre vraiment trop cher pour c'que c'est (23' € ?)
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 504
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: J'ai essayé une Harley....
Harley, il faut essayer avant de faire des déclarations péremptoire.
J'ai essayé 2 harley récemment, une sport glide (de la gamme des nouveaux softail) et une road king spécial.
Les 2 m'ont plu, mais celle qui l'emporte, c'est la sport glide, que ce soit en moteur ou partie cycle, c'est vraiment sympa. Harley à vraiment fait un pas de géant et cette moto est très fréquentable. Même le freinage est très correct.
Pour le coût à l'usage et la fiabilité réelle, je n'ai pas d'infos précises étant donné le peu de km annuel des harleystes avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger. Mais, à rouler, cette sport glide est vraiment réjouissante, couple, bon caractère, et même un peu d'allonge, et une rigueur de partie cycle moderne pour le genre, elle est vraiment bien, et pour la boite de vitesse, c'est mieux que ma gold et ma f6c, un comble. Elle n'aurait pas à rougir d'une comparaison dynamique avec la F6C 1800 par exemple.
Vraiment une brèle qui file la banane.
Gold bashing, harley bashing... il faut essayer les brèles et les juger pour ce qu'elles sont et ne pas s'aveugler par un logo.
Harley, on aime ou pas... pure subjectivité, c'est comme la gold, rien qu'à la voir ou mieux à l'évoquer et tous les stéréotypes sont assénés comme vérités d'évangiles. Que ceux qui n'ont pas essayé s'en donnent la peine et on en reparle tranquillement et sans oeillères.
Au fait pour le fun sur le réseau trés secondaire, allez essayer un 690 duke et on reparle du plaisir brute de ses 73ch pour 162 klg tous pleins faits. A chacun son flacon, pourvu qu'il en éprouve de l'ivresse ou à tout le moins de la jouissance.
J'ai essayé 2 harley récemment, une sport glide (de la gamme des nouveaux softail) et une road king spécial.
Les 2 m'ont plu, mais celle qui l'emporte, c'est la sport glide, que ce soit en moteur ou partie cycle, c'est vraiment sympa. Harley à vraiment fait un pas de géant et cette moto est très fréquentable. Même le freinage est très correct.
Pour le coût à l'usage et la fiabilité réelle, je n'ai pas d'infos précises étant donné le peu de km annuel des harleystes avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger. Mais, à rouler, cette sport glide est vraiment réjouissante, couple, bon caractère, et même un peu d'allonge, et une rigueur de partie cycle moderne pour le genre, elle est vraiment bien, et pour la boite de vitesse, c'est mieux que ma gold et ma f6c, un comble. Elle n'aurait pas à rougir d'une comparaison dynamique avec la F6C 1800 par exemple.
Vraiment une brèle qui file la banane.
Gold bashing, harley bashing... il faut essayer les brèles et les juger pour ce qu'elles sont et ne pas s'aveugler par un logo.
Harley, on aime ou pas... pure subjectivité, c'est comme la gold, rien qu'à la voir ou mieux à l'évoquer et tous les stéréotypes sont assénés comme vérités d'évangiles. Que ceux qui n'ont pas essayé s'en donnent la peine et on en reparle tranquillement et sans oeillères.
Au fait pour le fun sur le réseau trés secondaire, allez essayer un 690 duke et on reparle du plaisir brute de ses 73ch pour 162 klg tous pleins faits. A chacun son flacon, pourvu qu'il en éprouve de l'ivresse ou à tout le moins de la jouissance.
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
Harley ou Goldwing? Ca me rappelle le "PC ou Mac" et encore le "IOS ou Android"
Cette sainte idée de devoir comparer, jauger, évaluer. C'est dans la nature humaine me direz-vous.
Comme meilleure moto, je vous propose donc le "vélocipède à grande vitesse" de Daimler, dans les années 1860. Pourquoi la meilleure moto? Parce qu'étant la première, elle ne souffrait d'aucune concurrence! (oui, je cède à la facilité pour un lundi!)
Cette sainte idée de devoir comparer, jauger, évaluer. C'est dans la nature humaine me direz-vous.
Comme meilleure moto, je vous propose donc le "vélocipède à grande vitesse" de Daimler, dans les années 1860. Pourquoi la meilleure moto? Parce qu'étant la première, elle ne souffrait d'aucune concurrence! (oui, je cède à la facilité pour un lundi!)
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22734
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: J'ai essayé une Harley....
Ma seule référence dans ce débat est un ami proche qui est passé de la GL1500 à la HD Electra Glide. Son analyse me semble correcte : la GL est plus confortable et la HD est plus impressionnante au niveau du look et de l'esprit "biker" nord-américain. La seule chose qu'il n'aime pas de sa HD, c'est la température que le moteur dégage quand il est pris dans des bouchons. Il a été à Sturgis il y deux ans et cela lui a pris 1H30 pour entrer en ville ... Il m'a avoué que sur le moment, il l'aurait envoyé aux poubelles
Un peu comme la Roadmaster Indian, les HD c'est un look incomparable que les amateurs apprécient. Il faut de tout pour faire un monde et les goûts et couleurs ne se discutent pas, c'est chacun qui voit midi à sa porte.
Du moment que l'on a du plaisir sur son engin ... tout va bien !
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
DRF a écrit:
Au fait pour le fun sur le réseau trés secondaire, allez essayer un 690 duke et on reparle du plaisir brute de ses 73ch pour 162 klg tous pleins faits. A chacun son flacon, pourvu qu'il en éprouve de l'ivresse ou à tout le moins de la jouissance.
Alors je confirme à 100%, j'ai eu une Duke 690, une tuerie cette mob, 3 DDMT plus tard et des chronos pas si mal que ça dans la spéciale du Faron, je l'ai revendue pour me calmer.
J'ai essayé Harley j'ai pas aimé du tout, j'ai acheté un 1400 Intruder Suzuki, bien sympa comme moto, un 1500 Gold j'ai aimé et maintenant je vais en chercher 1 après demain...............
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1802
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: J'ai essayé une Harley....
Baroudalsace a écrit:Ca fait un peu plus de 40 ans que je cherche ce qui pourrait me donner envie d'acheter une HD, j'ai toujours pas trouvé Et c'est certainement pas cette photo qui va m'aider
Ce qu'il y a de bien avec une Harley c'est que tu deviens mécanicien au fil du temps .... tu roules tu répares ... tu roules tu répares ....
et ci tu vas chez Harley n'enlève pas ton casque quand ils te donne la facture .. en tombant à la renverse tu pourrais te faire mal .
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
les deux marques ont une philosophie différente mais pas que
la Honda GL qu'importe la cylindrée, c'est la souplesse, le confort passager et du pilote, c'est la puissance du moteur et des performances de distance sans égale grâce a son autonomie en carburant, le winger est fier de sa monture car il y a une histoire derrière chaque modèle de GL
La HD, la on parle de Big Twin c'est le look, le bruit mythique du V twin, le confort.. oui mais.. car il y a un mais
bon, pas ci mal que ça il y a pire
et surtout de rouler sur une légende, après les autres modèles de la firme sont très différents les un des autres
a chacun de trouvé sa conduite et de ce qui veut en faire
personnellement pour les voyages a longue distance c'est sans équivoque, je prends ma GL
je roule aussi HD mais en ancienne, une électra FLH de 76 donc incomparable avec les nouveaux moteurs
et surtout la conduite est tout autre ça tombe bien la vitesse est passé a 80kh
la Honda GL qu'importe la cylindrée, c'est la souplesse, le confort passager et du pilote, c'est la puissance du moteur et des performances de distance sans égale grâce a son autonomie en carburant, le winger est fier de sa monture car il y a une histoire derrière chaque modèle de GL
La HD, la on parle de Big Twin c'est le look, le bruit mythique du V twin, le confort.. oui mais.. car il y a un mais
bon, pas ci mal que ça il y a pire
et surtout de rouler sur une légende, après les autres modèles de la firme sont très différents les un des autres
a chacun de trouvé sa conduite et de ce qui veut en faire
personnellement pour les voyages a longue distance c'est sans équivoque, je prends ma GL
je roule aussi HD mais en ancienne, une électra FLH de 76 donc incomparable avec les nouveaux moteurs
et surtout la conduite est tout autre ça tombe bien la vitesse est passé a 80kh
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
C'est rigolo, hier je suis allé chez HD pour étoffer ma culture moto.
J'ai donc essayé un RK 1584 stage 1 full équipé et un Dyna 1690 stock.
BEn...c'est pas pour moi, je ne remets pas en cause le confort (surtout sur le RK), je pense que c'est le moteur la pièce maitresse, des vibrations et un son au top, un couple extra pour cruiser mais ça s'arrête la...pour moi une moto doit avoir une certaine homogénéité surtout quand on roule 12 à 15 000/an. Il faut un bon rapport entre moteur, confort, partie cycle, protection...autant je suis capable de faire 700 kms d'une traite avec ma BM autant avec une HD je pense que la pause s'impose dès 200 kms.
Attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises machines, je "kiffe" leur look et le son mais elles ne sont pas adaptées à mon usage. Et surtout le "folklore HD" m'insupporte de plus en plus, tu arrives dans la concession t'as des mecs qui puent le fric et qui roulent que l'été, t'as des barbus tatoués qui parlent comme des sauvages et qui se disent motard devant l'éternel mais qui crachent sur les autres motards parce que'ils n'ont pas un twin de Milwaukee...
Bref, je préfère me traîner la réputation de moto de vieux qu'a ma RT que d'essayer d'appartenir à un monde comme ça.
Je traîne souvent sur les forums d'autres marques/modèles , étant donné qu'internet est une partie de mon job, et chaque fois que j'ai fait des sorties, des week ends avec ces forums (Transalp, BM, XJR...) les gens reconnaissent les qualités d'une grosse GT et les envient.
bref, me reste plus qu'à essayer une gold18 pour valider mon choix ou non de changer ma RT
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
personne n'a un blouson GOLDWING avec des franges aux bras? J'en cherche un depuis un moment pour mon look "Made in USA"
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
voici un modèle HD pour faire de petites ballades je roule aussi avec un Dyna Wide Glide de 2001
je dis bien petite ballade car la c'est une moto fait pour les jeunes mais je prends un réel plaisir a son guidon
plus de 150km avec et bien ont est a la ramasse c'est une moto rude….
sans doute du a l'âge on va dire ca comme ca !! on se console comme ont peut
j'ai toujours aimé les deux marques, je dirait plutôt modèle de... Goldwing et électra Glide malgré l'énorme différence
mais j'ai un faible pour ma Wide Glide avec son look un peut rétro bien a elle
et bien sur ma 1200 GL que je prends sans hésitation pour les longs parcours en duo
ce model de 2001 est a carburateur donc pas de souci avec l'injection ou autre électronique qui est un peu le point faible chez HD, elle a une cylindrée de 1450cc
Harley on aime ou pas c'est une autre conduite par rapport aux GL mais le principal avant tout c'est de se faire plaisir
je dis bien petite ballade car la c'est une moto fait pour les jeunes mais je prends un réel plaisir a son guidon
plus de 150km avec et bien ont est a la ramasse c'est une moto rude….
sans doute du a l'âge on va dire ca comme ca !! on se console comme ont peut
j'ai toujours aimé les deux marques, je dirait plutôt modèle de... Goldwing et électra Glide malgré l'énorme différence
mais j'ai un faible pour ma Wide Glide avec son look un peut rétro bien a elle
et bien sur ma 1200 GL que je prends sans hésitation pour les longs parcours en duo
ce model de 2001 est a carburateur donc pas de souci avec l'injection ou autre électronique qui est un peu le point faible chez HD, elle a une cylindrée de 1450cc
Harley on aime ou pas c'est une autre conduite par rapport aux GL mais le principal avant tout c'est de se faire plaisir
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
ce sont de belles machines avec une image forte, (c'est relatif) et bien souvent ceux qui ont besoin d'une image, c'est à dire que le regard des autres glisse sur eux, et bien avec une Harley ils y trouvent leurs comptes.
toute mon adolescence je l'ai passé sur une Guzzi, (50 magnum) et j'en faisait pas tout un flanc.. mais avec le permis et une 900 bol d'or je me faisait pourrir par les gars en BM, en Ducat, en Guzzi, en Harley. a force ils étaient un peu lourds; les seuls avec qui on pouvait discuter bécane avaient des japonaises.
j'ai fais une concentre de Harley vers Bordeaux il y a une 15 d'années. du folklore comme d'hab, mais un paquet de gars super sympa, aucunes blagues lourde, personne ne s'est moqué de mon 1100GL peinture perso (spécial Henki BILAL)
comme quoi les préjugés.
toute mon adolescence je l'ai passé sur une Guzzi, (50 magnum) et j'en faisait pas tout un flanc.. mais avec le permis et une 900 bol d'or je me faisait pourrir par les gars en BM, en Ducat, en Guzzi, en Harley. a force ils étaient un peu lourds; les seuls avec qui on pouvait discuter bécane avaient des japonaises.
j'ai fais une concentre de Harley vers Bordeaux il y a une 15 d'années. du folklore comme d'hab, mais un paquet de gars super sympa, aucunes blagues lourde, personne ne s'est moqué de mon 1100GL peinture perso (spécial Henki BILAL)
comme quoi les préjugés.
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
Tu sais quand on aime la moto .... on aime les motos ....Looka a écrit:ce sont de belles machines avec une image forte, (c'est relatif) et bien souvent ceux qui ont besoin d'une image, c'est à dire que le regard des autres glisse sur eux, et bien avec une Harley ils y trouvent leurs comptes.
toute mon adolescence je l'ai passé sur une Guzzi, (50 magnum) et j'en faisait pas tout un flanc.. mais avec le permis et une 900 bol d'or je me faisait pourrir par les gars en BM, en Ducat, en Guzzi, en Harley. a force ils étaient un peu lourds; les seuls avec qui on pouvait discuter bécane avaient des japonaises.
j'ai fais une concentre de Harley vers Bordeaux il y a une 15 d'années. du folklore comme d'hab, mais un paquet de gars super sympa, aucunes blagues lourde, personne ne s'est moqué de mon 1100GL peinture perso (spécial Henki BILAL)
comme quoi les préjugés.
bon à part BM que j'ai jamais pu encadrer .. et encore j'aime le look des anciennes BM ... très anciennes .
Les trucs à bec de canard c'est pas trop ma came ....
J'ai même eu une 90S de 74 ... bon j'ai fait 200 bornes avec et je l'ai revendu dans la foulée ....
A l'époque en 1992 j'avais l'impression d'avoir pris vingt ans dans les lattes .
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
Bin moi suis assez tenté par une HD ultra limited
d'occas chez une concess HD.
La gold, j'en ai fait le tour, c'est ma 3ème.
Bientôt 64 ans, avec le virus et les annulations en 2020 je n'ai fait que 20000kms et 2021 ne s'annonce pas mieux.
Ça me gave d'avoir une gold et ne pas pouvoir rouler comme
je voudrais donc la HD me tente.
Après avoir eu des Japonaises
allemandes, italiennes,
c'est dans un coin de la tête....
d'occas chez une concess HD.
La gold, j'en ai fait le tour, c'est ma 3ème.
Bientôt 64 ans, avec le virus et les annulations en 2020 je n'ai fait que 20000kms et 2021 ne s'annonce pas mieux.
Ça me gave d'avoir une gold et ne pas pouvoir rouler comme
je voudrais donc la HD me tente.
Après avoir eu des Japonaises
allemandes, italiennes,
c'est dans un coin de la tête....
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: J'ai essayé une Harley....
J'ai roulé la semaine dernière en Electra à dispo 4h .. malheureusement et même si ce fût très sympa ce modèle est trop lourd pour moi.. la santé décline, et il me faut un second brélon pour rouler solo tout en ayant un bon bourrin. Malgré tout ce sera une américaine HD ou INDIAN.. et de toute évidence une occasion.. Mon déambulateur (trike) ne servira que pour les sorties en duo, ou mes gros road trip. Avec ces deux marques impossible d'oublier que tu as un gros poumon entre les pattes. Et puis j'ai fait le tour des goldwing.
Invité- Invité
Re: J'ai essayé une Harley....
Salut les bikers,
Vous avez raison, on a qu'une vie et faut se faire plaisir, peu importe le flacon, tant que l'on a l'ivresse
Vous avez raison, on a qu'une vie et faut se faire plaisir, peu importe le flacon, tant que l'on a l'ivresse
Gekko- Modérateur
- Messages : 8581
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: J'ai essayé une Harley....
J’adore le fatboy présenté par ledany.je n’ai jamais essayé mais je le trouve magnifique.
Et puis , les chromes et les peintures Harley sont superbes.
Pour résumer , ça me botterait bien , mais 23000€ pour faire le rat devant un bistrot fermé, ça fait un peu cher...
Et puis , les chromes et les peintures Harley sont superbes.
Pour résumer , ça me botterait bien , mais 23000€ pour faire le rat devant un bistrot fermé, ça fait un peu cher...
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: J'ai essayé une Harley....
Allez, j'en rajoute une couche:
En juin 2019 j'ai acheté un Road King de 2006 sur un coup de tête. Ca faisait longtemps que ces bécanes me faisaient de l'oeil et pour moi le RK est la Harley intemporelle: il faut un oeil exercé pour différencier un modèle 2000 d'un 2020.
J'ai tout de suite aimé ce bon gros moteur qui tracte bien en sortie de virage, une fiabilité sans faille, un confort satisfaisant et la position "feet first", c'est pas mal pour la balade cool.
Je viens de la mettre en vente, pourquoi ? Essentiellement, quand je fais une sortie de 100 bornes, je "dégoupille" fréquemment et j'aime rouler fort sur quelques km ... Et là, le RK est à la ramasse. Pas sur des petites routes ou je suis sans pb mes potes en roadsters énervés (moyennant quelques frottages de béquille) mais les grandes courbes que t'enquillent à 120 te donnent de belles sueurs froides avec une roue arrière qui aimerait bien dépasser la roue avant.
D'où mon souhait de passer sur un F6B qui doit être bien plus rigoureux. Si quelqu'un ici est partant pour un échange, hein ? Vous pensez à moi !
En juin 2019 j'ai acheté un Road King de 2006 sur un coup de tête. Ca faisait longtemps que ces bécanes me faisaient de l'oeil et pour moi le RK est la Harley intemporelle: il faut un oeil exercé pour différencier un modèle 2000 d'un 2020.
J'ai tout de suite aimé ce bon gros moteur qui tracte bien en sortie de virage, une fiabilité sans faille, un confort satisfaisant et la position "feet first", c'est pas mal pour la balade cool.
Je viens de la mettre en vente, pourquoi ? Essentiellement, quand je fais une sortie de 100 bornes, je "dégoupille" fréquemment et j'aime rouler fort sur quelques km ... Et là, le RK est à la ramasse. Pas sur des petites routes ou je suis sans pb mes potes en roadsters énervés (moyennant quelques frottages de béquille) mais les grandes courbes que t'enquillent à 120 te donnent de belles sueurs froides avec une roue arrière qui aimerait bien dépasser la roue avant.
D'où mon souhait de passer sur un F6B qui doit être bien plus rigoureux. Si quelqu'un ici est partant pour un échange, hein ? Vous pensez à moi !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Hier j'ai essayé çà !
» ET LA ROADMASTER ?
» J'ai essayé la K16 Bagger (K16 B)
» J'ai essayé une Indian
» Problème fonctionnement veilleuse rouge + stop additionnels sur rack..
» ET LA ROADMASTER ?
» J'ai essayé la K16 Bagger (K16 B)
» J'ai essayé une Indian
» Problème fonctionnement veilleuse rouge + stop additionnels sur rack..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|