Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Panagil Aujourd'hui à 22:12
» No_Mad vous salue bien
par Pépé69 Aujourd'hui à 20:26
» porte vide poche passager
par fifi18 Aujourd'hui à 17:25
» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Aujourd'hui à 12:34
» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Aujourd'hui à 11:42
» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Aujourd'hui à 10:38
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:18
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46
» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19
» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29
Connexion
La Gold au quotidien ....
+3
chris 36
g2loq
dagobert
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
La Gold au quotidien ....
Bonjour,
Comme je l'indiquais dans un message précédent je viens de faire l'acquisition d'une GOLD qui sera utilisée quotidiennement notamment pour des trajets maison/travail et également le WK. J'ai eu la chance de croiser depuis hier un utilisateur quotidien comme moi qui a possédé......11 gold. L'utilisation quotidienne a ses contraintes et je me pose deux questions :
Voilà
Comme je l'indiquais dans un message précédent je viens de faire l'acquisition d'une GOLD qui sera utilisée quotidiennement notamment pour des trajets maison/travail et également le WK. J'ai eu la chance de croiser depuis hier un utilisateur quotidien comme moi qui a possédé......11 gold. L'utilisation quotidienne a ses contraintes et je me pose deux questions :
- Comment faire pour relever une Gold ?- Situation rare mais qui m'arrive qd même une fois tous les deux/trois ans avec mes motos en général lors d'un manoeuvre à basse vitesse
- Comment faire pour bloquer une Gold sur une pente ? : je rencontrerai ce cas pratique 15 jours/mois ma rue étant une situation alternée je dois sortir ma moto sur le trottoir légèrement en pente afin de pouvoir fermer le portail. A ce sujet l'utilisateur rencontré ce matin m'a recommandé de positionner la marche arrière puis de couper le contact afin que le système serve de frein à main.
Voilà
Invité- Invité
Re: La Gold au quotidien ....
Mieux que des mots les images Franck. Idem pour une 15 ou 18 :
- https://www.youtube.com/watch?v=3LJvvaB8S5A
Sur la seconde notre côté matcho en prend un coup :
- https://www.youtube.com/watch?v=3LJvvaB8S5A
Pour le stationnement en pente la mettre le nez vers le haut de la pente et en position marche arrière moteur en marche. Après tu peux couper le contact. La marche arrière bloque la roue arrière. Egalement pratique pour éviter qu'on te la pousse pour te la voler.
Voili voilou
- https://www.youtube.com/watch?v=3LJvvaB8S5A
Sur la seconde notre côté matcho en prend un coup :
- https://www.youtube.com/watch?v=3LJvvaB8S5A
Pour le stationnement en pente la mettre le nez vers le haut de la pente et en position marche arrière moteur en marche. Après tu peux couper le contact. La marche arrière bloque la roue arrière. Egalement pratique pour éviter qu'on te la pousse pour te la voler.
Voili voilou
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
la Gold au quotidien ....
je vais regarder cela. S'agissant de l'utilisation de la marche arrière comme frein de parking : cette utilisation est prévue par le constructeur ? - tt cela afin de m'assurer que cela ne détériore rien...
merci
merci
Invité- Invité
la Gold au quotidien ....
Bon j'avais déjà vu une démonstration par un monsieur de petite taille de cette technique. Cela ne répond pas au problème posé lorsque la moto tombe du côté de la latérale.......sauf à la renverser d'un côté puis de l'autre......
L'utilisateur rencontré ce matin m'a dit qu'il utilisait la technique consistant à la relever en se positionnant face à la moto et bien sûr en pliant les genoux au maximum. J'aimerai bien voir cela.
L'utilisateur rencontré ce matin m'a dit qu'il utilisait la technique consistant à la relever en se positionnant face à la moto et bien sûr en pliant les genoux au maximum. J'aimerai bien voir cela.
Invité- Invité
Re: La Gold au quotidien ....
c'est presque enfantin de redresser une gold par terre, que ce soit n importe quel cote
je prefere redresser ma 18 que mon vieux kawa 750 ninja
je prefere redresser ma 18 que mon vieux kawa 750 ninja
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: La Gold au quotidien ....
et si franck ....la marche arriere fait aussi frein de parking....
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2060
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
la Gold au quotidien ....
C'est plus de l'ordre de l'interrogation que de l'inquiétude, oui enfin bien que..... si je flippe à mort....je fais de l'huile tout simplement parceque je n'ai jamais fait et que le poids de la machine est source d'inquiétude. J'ai déjà relevé une fois mon 1200 RT et franchement, si c'était à refaire, et bien je demanderai de l'aide.
Donc je suis amateur d'explications....
Donc je suis amateur d'explications....
Invité- Invité
Re: La Gold au quotidien ....
Bonsoir
Pas besoin d'être une déménageur pour relever la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=I5k4Uj3YTnY (il y a plein d'autres vidéos sur le sujet)
ça m'est arrivé l'an dernier : couchée côté béquille latérale. La technique est la même, simplement faire très attention quand on arrive au point d'équilibre. Ça le fait très bien. Petite astuce, soit mettre une vitesse (si on peut) ou serrer la poignée de frein avant (avec le premier lien qu'on trouve, mouchoir, foulard ou autre) pour éviter que la moto ne s'échappe d'un côté ou de l'autre.
Pour le "frein de parking - antivol", je viens d'apprendre quelque chose!
Pas besoin d'être une déménageur pour relever la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=I5k4Uj3YTnY (il y a plein d'autres vidéos sur le sujet)
ça m'est arrivé l'an dernier : couchée côté béquille latérale. La technique est la même, simplement faire très attention quand on arrive au point d'équilibre. Ça le fait très bien. Petite astuce, soit mettre une vitesse (si on peut) ou serrer la poignée de frein avant (avec le premier lien qu'on trouve, mouchoir, foulard ou autre) pour éviter que la moto ne s'échappe d'un côté ou de l'autre.
Pour le "frein de parking - antivol", je viens d'apprendre quelque chose!
Invité- Invité
la Gold au quotidien ....
Bonjour,
La démonstration avec la dame est très convaincre mais ne dis rien comment faire lorsque la moto est de l'autre côté puisque dans ce cas on se retrouve avec la moto de dos avec une béquille non repliée -enfin j'imagine qu'il n'est pas possible de la déplier lorsque la moto est couchée sur le côté de la béquille latérale mais je me trompe peut être....
La démonstration avec la dame est très convaincre mais ne dis rien comment faire lorsque la moto est de l'autre côté puisque dans ce cas on se retrouve avec la moto de dos avec une béquille non repliée -enfin j'imagine qu'il n'est pas possible de la déplier lorsque la moto est couchée sur le côté de la béquille latérale mais je me trompe peut être....
Invité- Invité
Re: La Gold au quotidien ....
franck.
a mon avis tu te pose trop de question...........la gold rencontre le meme probleme que bon nombre de moto.....si ton critere de choix est juste comment la relevée et ben mon gars tu vas avoir l'occase de rencontre d'autres problèmes......
a mon avis tu te pose trop de question...........la gold rencontre le meme probleme que bon nombre de moto.....si ton critere de choix est juste comment la relevée et ben mon gars tu vas avoir l'occase de rencontre d'autres problèmes......
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2060
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
la Gold au quotidien ....
Ce n'est pas un critère......puisque je l'ai déjà achetée.
Juste une question pratique que l'on peut rencontrer et que j'ai d'ailleurs déjà rencontré avec d'autres motos.........
Juste une question pratique que l'on peut rencontrer et que j'ai d'ailleurs déjà rencontré avec d'autres motos.........
Invité- Invité
Re: La Gold au quotidien ....
Puisque tu l'as acheté, entraines toi tranquillement à relever ta gold avec une aide au cas ou !!
un exercice réel vaut mieux qu'un long discours
bonne après midi
un exercice réel vaut mieux qu'un long discours
bonne après midi
Dernière édition par didier le Lun 21 Mai 2018 - 17:02, édité 1 fois
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: La Gold au quotidien ....
c est comme les copines, faut pas la laisser tomber c 'est tout
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 6701
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67
Re: La Gold au quotidien ....
Bon moi je l'ai faite tombée 3 fois !!!
D'un côté ou de l'autre c'est pareil à ceci près que côté latérale une fois presque droite avec le pied je déplie la latérale et vu mon gabarit c'est à la portée de n'importe qui ,je préfère relever ma Gold que mon ancienne Versys 1000 qui ne faisait que 240 kg.
Dernière édition par sergio31 le Mar 22 Mai 2018 - 12:09, édité 2 fois
_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir
sergio31- Membre incontournable !
- Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71
Re: La Gold au quotidien ....
ne te fais aucun soucis. Quand ta gold tombe tu t'énerve tellement en pensant aux frais que tu vas avoir que la montée d'adrenaline est telle que tu la remonte d'une main ( tu gardes l'autre main pour filer des baffes à ceux qui sourient!).
Je l'utilise tous les jours mais ce n'est pas la plus économique ni la plus adaptée pour notre région ne serait ce que pour la stationner si tu vas sur Paris intra muros
Je l'utilise tous les jours mais ce n'est pas la plus économique ni la plus adaptée pour notre région ne serait ce que pour la stationner si tu vas sur Paris intra muros
Plume- Membre incontournable !
- Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62
la Gold au quotidien ....
Bonsoir,
Ok merci j'ai ma réponse , c'est jouable de déplier la latérale avec la moto dans le dos.
@sergio
Non je ne fais pas de Paris intra muros et peu de intra muros tout court d'ailleurs mais majoritairement autoroute, périphérique et quelques quais et avenues en Banlieue....on verra bien mais les essais ont été concluants le plaisir réel et à vrai dire c'est la seule moto qui me fait envie aujourd'hui vu ma déception des nouveaux modèles BM .....
Après , seul l'usage quotidien sur un an permettra de confirmer ou non tout cela et c'est pour cela que je ne voulais pas investir trop dans un modèle récent.
S'agissant de la moto à Paris, Paris, de mon point de vue, ce n'est presque plus jouable en moto -d'ailleurs j'en connais qui se garent et prennent le métro pour traverser la ville.......
Ok merci j'ai ma réponse , c'est jouable de déplier la latérale avec la moto dans le dos.
@sergio
Non je ne fais pas de Paris intra muros et peu de intra muros tout court d'ailleurs mais majoritairement autoroute, périphérique et quelques quais et avenues en Banlieue....on verra bien mais les essais ont été concluants le plaisir réel et à vrai dire c'est la seule moto qui me fait envie aujourd'hui vu ma déception des nouveaux modèles BM .....
Après , seul l'usage quotidien sur un an permettra de confirmer ou non tout cela et c'est pour cela que je ne voulais pas investir trop dans un modèle récent.
S'agissant de la moto à Paris, Paris, de mon point de vue, ce n'est presque plus jouable en moto -d'ailleurs j'en connais qui se garent et prennent le métro pour traverser la ville.......
Invité- Invité
La Gold au quotidien ....
Bonsoir,
Après deux jours d'utilisation pour des trajets quotidiens en zone péri urbaine le point de situation est pour l'instant plus que positif : il est surprenant. Je rappelle que mon trajet est principalement composé d'autoroute et de périphérique et d'un peu d'intra muros.
Au chapitre des points forts :
A ce stade je n'ai pas eu de difficultés à remonter les files, l'espace est suffisant même aujourd'hui avec un trafic chargé avec les grèves.
Pour l'instant c'est du tout bon.
Après deux jours d'utilisation pour des trajets quotidiens en zone péri urbaine le point de situation est pour l'instant plus que positif : il est surprenant. Je rappelle que mon trajet est principalement composé d'autoroute et de périphérique et d'un peu d'intra muros.
Au chapitre des points forts :
- le confort de l'assise combiné à la facilité de conduite procurée par la souplesse du moteur qui simplifie grandement l'évolution à basse et moyenne vitesse dans la circulation
- la vision procurée par les rétroviseurs qui est un avantage considérable en termes de sécurité par rapport à mes précédentes moto notamment la RT 1200 avec laquelle à plusieurs reprises j'ai failli me faire couper en deux par des voitures cachées dans la zone "morte" des rétros
- le côté imposant de la Gold et son éclairage qui fait que les voitures s'écartent .....sensiblement plus rapidement
- le klaxon.... autre chose que celui de ma BM
A ce stade je n'ai pas eu de difficultés à remonter les files, l'espace est suffisant même aujourd'hui avec un trafic chargé avec les grèves.
Pour l'instant c'est du tout bon.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Le BA.2.86 Pirola va t il bouleverser notre quotidien motard ?
» cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
» Etude statistique amortissement Goldwing 1800
» Bol d'Or au Castellet du 18 au 20 Septembre
» Gold,Gold,gold!
» cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
» Etude statistique amortissement Goldwing 1800
» Bol d'Or au Castellet du 18 au 20 Septembre
» Gold,Gold,gold!
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|