Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Aujourd'hui à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Aujourd'hui à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Aujourd'hui à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 271 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 265 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, Chris69, Etche, hb45, No_Mad, NOCA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème de marche arrière

+4
Philgold
stef 51
jclaudej
kuczynski
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  xav49 Lun 9 Juil 2018 - 11:03

Bonjour Eric,
Il y a un certain nombres de points à vérifier avant de trouver l'origine d'un problème comme celui là et en ce moment les mécanos n'ont pas beaucoup de temps. Il y a peut-être concomitance avec deux, trois dysfonctionnements et la recherche de panne peut-être longue dans ce cas.

Une piste à investiguer aussi c'est l'alternateur sur un modèle de 10 ans. Comme dit plus haut la marche arrière sollicite énormément le démarreur et donc l'alternateur qui fournit dans ce cas la majeur partie de l'énergie. L'état de la batterie suffit peut-être à un démarrage correcte pour lancer le moteur sur 1-2 secondes mais l'état de l'alternateur + la batterie ne sont peut-être pas suffisants sur la longueur d'une marche arrière avec une chute de production électrique.  Sur les nouvelles K16 équipées de marche arrière lorsque l'on appuie sur le bouton du démarreur après avoir enclenché le bouton "Reverse" le moteur monte dans les tours pour augmenter la production électrique de l'alternateur consommée par le démarreur. Il y a d'ailleurs un effet retard entre le moment ou on appuie sur le bouton et le départ réel de la moto vers l'arrière.
C'est une piste.....


Dernière édition par xav49 le Lun 9 Juil 2018 - 12:44, édité 1 fois (Raison : Correction état de la batterie au démarrage au lieu de l'alternateur)

xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

1800 problème de marche-arrière

Message  Invité Lun 9 Juil 2018 - 12:16

Bonjour Xavier, bonjour à Tous,
très bonne analyse du système marche-arrière/batterie/alternateur : en ce qui me concerne, après démarrage moteur, je laisse tourner 2-3 minutes (pas plus, ce n'est ni nécessaire, ni conseillé...) de sorte que :

- le moteur monte (un peu) en température et que l'huile circule bien.
- la batterie se "récupère" du coup de démarreur ...
- que batterie & alternateur soient "en forme" pour la marche-arrière... !

Dès lors, avec cette (petite) procédure = AUCUN problème ... !
Bon, je donne cela pour "ce que ça vaut" ... mais c'est OK pour moi (et... n'est-ce pas l'essentiel...?!).
Bien à vous, bonnes routes...
Thierry


Une piste à investiguer aussi c'est l'alternateur sur un modèle de 10 ans. Comme dit plus haut la marche arrière sollicite énormément le démarreur et donc l'alternateur qui fournit dans ce cas la majeur partie de l'énergie. L'état de l'alternateur suffit peut-être à un démarrage correcte pour lancer le moteur sur 1-2 secondes mais pas suffisant sur la longueur d'une marche arrière avec une chute de production électrique.  Sur les nouvelles K16 équipées de marche arrière lorsque l'on appuie sur le bouton du démarreur après avoir enclenché le bouton "Reverse" le moteur monte dans les tours pour augmenter la production électrique de l'alternateur consommée par le démarreur. Il y a d'ailleurs un effet retard entre le moment ou on appuie sur le bouton et le départ réel de la moto vers l'arrière.
C'est une piste.....[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Lun 9 Juil 2018 - 13:31

J'en profite pour alimenter le poste avec les schémas du manuel d'entretien. Ca pourra servir à qui fera une recherche ultérieure:

Problème de marche arrière - Page 2 Revers12
Problème de marche arrière - Page 2 Revers10

Problème de marche arrière - Page 2 Revers11

Voilà, j'espère que ça pourra aider une âme en peine. 

Mais globalement, une bonne charge de batterie (avec un chargeur, pas un tour à moto, ni laisser la moto tourner pendant 5 minutes), puis si le problème n'est pas résolu, un tour sur les fusibles. C'est ce que j'ai eu comme problème de mon côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  stef 51 Mar 24 Juil 2018 - 23:15

Problème de marche arrière - Page 2 4138970908
je remonte le post, ou en est tu Eric avec ta marche arrière?
stef 51
stef 51
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 159
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mer 25 Juil 2018 - 9:03

Bonjour les amis,

Je suis très déçu par la concession HONDA de Cholet, chez qui j'ai confié ma Goldwing il y a un mois.

En effet,  après plusieurs coup de téléphone, par-ce que si vous n'appelez pas une fois par semaine, aucune info vous est transmise.
A la fin de la deuxième semaine,  j'ai appelé pour savoir où cela en était. Réponse du magasin,  nous avons trouvé un relais RVS h.s.

Je me dis "il y a de l'espoir". eh bien non. N'ayant plus de nouvelles au bout de 4 semaines,  je décide de récupérer ma moto.
Ils m'explique qu'ils sèchent,  que  le relais RVS n'était pas cramé sachant qu'ils  ont fait des essais avec un neuf et même résultat.

Résultat des courses, moto pas dépannée,  j'ai envoyé un courrier AR à HONDA FRANCE qui eux-mêmes ont contacté le magasin.
Statut quo pour l'instant.

J'ai changé les relais de démarrage A et B,  vérifié le régulateur de recul, ouvert le commodo pour nettoyage, la batterie est neuve.
Etant de formation initiale en électronique,  j'ai vérifié la tension de sortie de l'alternateur avant et après la mise en marche   de   la marche arrière.

Pourquoi le  moteur de recul se  lance et s'arrête au bout de 2 secondes? y a t'il un capteur ou un charbon du moteur de recul  qui foire?

Ma dernière remarque: j'ai signifié à HONDA Cholet que s'il n'arrivait pas à dépanner un modèle 2007, commet arriveront il à dépanner une Gold 1800 2018 qui elle est bardée d'électronique?

Il  m'ont dit chez HONDA Cholet qu'il avait soi disant branché une valise de test  et que cela ne vérifiait pas le fonctionnement de la marche arrière!

Merci à tous pour votre réconfort,  je retourne traduire la doc Goldwing 2006-2012 anglaise en français.

Bonne  journée à tous et bonnes vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Philgold Mer 25 Juil 2018 - 9:31

Hello,

Tu vas faire ce premier essais, moto sur la centrale, tu enclenches la MA et tu l'a fait fonctionner pour voir si tu n'as pas de coupure à vide.

Deuxième chose, tu vas BIEN mettre du produit contact (pas de wd40) sur ton bouton de mise en marche MA (mauvais contact ou coupure du circuit en charge).

Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Philgold Mer 25 Juil 2018 - 9:35

Dernières choses, tes voyants passent bien du neutre à la marche arrière, il n'y a pas de coupure ou de transfert de l'un sur l'autre en fonction MA ou à la coupure ?
Et tu n'as pas de micros coupures de démarreur au démarrage moteur ?
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  MarcV80 Mer 25 Juil 2018 - 9:49

Problème de marche arrière - Page 2 365723366

J'ai rencontré le même  problème il y  trois ans. Je suis allé  voir le concess qui sans même  regarder voulait changer le contacteur  de marche arrière. ( un guignol  ) nous sommes quand même  partis une quinzaine de jours dans le sud ouest. il m'a fallu faire attention au moindre stationnement  pour ne pas avoir à utiliser la marche arrière. En remontant  je me suis arrêté chez Gold Rider qui pronostique un réglage.  Nous avons continué notre route et quand nous sommes rentrés j'ai démonté  le contacteur un bon coup de soufflette et  plusieurs  pulvérisations W40. Depuis plus de problème la marche arrière passe bien.

Marc
MarcV80
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 642
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Philgold Mer 25 Juil 2018 - 9:59

Produit SPECIAL CONTACT si le mécanisme est propre, si non, exemple avec présence de corrosion ou oxydation après utilisation d'un "WD40 dégrippage", BIEN nettoyer pour éliminer ce premier produit, puis mettre le produit contact WD 40 CONTACT ou autres.
Cordialement
Philgold

Moi je mets ça depuis des années.

Problème de marche arrière - Page 2 P1491510
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mer 25 Juil 2018 - 10:05

salut,
je fais la meme chose,

un petit coup de nettoyant contact sur mes semelles de bottes de moto pour eviter de glisser quand je me met en mode marche arriere.

cela permet d'enlever le gras qui est toujours un peu sous les bottes.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  MarcV80 Mer 25 Juil 2018 - 10:24

Problème de marche arrière - Page 2 4138970908
Merci Philippe pour l'info .
Peux tu me dire ou trouver ce produit.
Merci d'avance
Marc
MarcV80
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 642
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Philgold Mer 25 Juil 2018 - 11:17

Hello Marc,

Je le trouve chez un fournisseurs de composants électroniques et autre pièces de ce genre, ou chez Conrad quand je commande des pièces.
Je l'ai souvent utilisé dans le domaine de la robotique, et pour tout ce qui est connectique, tu en balances dans les fiches bien comme il faut tu laisses baigner un peu et tu vides.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mer 25 Juil 2018 - 11:58

Je n'ai  pas de microcoupure en appuyant sur le  bouton de démarrage.

Quand j'appuie sur le bouton reverse,  le   voyant orange de recul s'allume(normal)
Ensuite j'appuie sur le  bouton de démarrage et ma moto recule de 10 cms puis s'arrête et le  voyant orange de recul s'éteint comme si j'avais désélectionné  le bouton reverse.

Quand j'ouvre le commodo droit, doit-je sortir le switch de contact de chaque commande pour mettre de la bombe de contact?

Merci à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  MarcV80 Mer 25 Juil 2018 - 12:17

Re   Problème de marche arrière - Page 2 4138970908

Merci Philippe pour l'info,
Pour l'injection du produit, j ai ouvert le comodo pour avoir accès au bouton poussoir qui permet d enclencher la marche arrière , j ai avec la petite pipette qui s adapte sur la bombe du  w40, avec minutie pressé  3 ou 4 fois pour envoyer le produit.  Pour le moment plus de problème de connection. 
Bon courage
Marc
MarcV80
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 642
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Philgold Mer 25 Juil 2018 - 12:27

Pour Eric les switch et autres contacts ont souvent un trou, ils ne sont pas étanches, d'où les blocages et corrosion.
Donc tu balances du produit CONTACT et tu fais fonctionner.

Pour Marc évites le WD 40 si ce n'est pas le spécial contact, dans le temps l'autre (le polyvalent dégrippant) forme une pellicule qui n'arrange pas les contacts, mais là encore chacun fait ce qu'il veut, c'est le mécano ou le concessionnaire qui recherchera les contact francs qui auront disparu.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 7:58

Bonjour
J’ai eu un pb similaire avec la mienne. Il y une pièce qui joue le rôle d’inverseur et qui se trouve derrière le cache latéral droit. Cette pièce avait fini par gripper : la première réparation a consisté à forcer légèrement son mouvement puis à utiliser un degrippant ce qui a permis de rétablir le fonctionnement. Ds un second temps la pièce a été démontée et nettoyée en profondeur.

Nb : désolé je ne connais pas le nom exact de cette pièce et suis à l’étranger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 12:49

Merci beaucoup fouz,

Quand vous aurez le temps,  pouvez-vous prendre en photo  la pièce ou m'indiquer précisément sa situation ou me dire sa situation si elle est visible sur un plan Bike Parts.

Alors là, Bravo si c'est cela.

Merci à vous et bonnes vacances!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Philgold Mar 7 Aoû 2018 - 13:30



Dernière édition par Philgold le Mar 7 Aoû 2018 - 13:35, édité 1 fois
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 13:32

Bonjour,
Je pourrais te le dire jeudi et te faire des photos. Cette petite pièce pivote pour enclencher la marche arrière pour te rassurer je peux te dire que le mécano qui a trouvé la panne à buter assez longtemps sur ce blocage de marche arrière lui-même et qu’il est un fameux mécanicien qui roule en Gold Wing depuis plus de 20 ans… Il m’a indiqué Que cette panne se produisait aussi sur des véhicules récents… Je te suggère de mettre ta moto sur la béquille centrale d’essayer d’enclencher la marche arrière et visuellement tu devrais la Voir légèrement pivoter dans le meilleur des cas ce qui te permettrait de l’identifier à moins qu’elle ne soit complètement bloquée. Autres possibilités tu attends jeudi j’essaierai de te faire une photo en fin de journée je rentre à France en milieu d’après-midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 13:36

Je viens de regarder les plans envoyés mais je suis pas capable d’identifier la pièce… Je préfère rester prudent … Si tu retires le cache latéral droit et que tu me fais une photo je pourrais t’aider peut-être…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  kuczynski Mar 7 Aoû 2018 - 13:42


_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Philgold Mar 7 Aoû 2018 - 13:44

Hello,

Oui j'ai vu après et changé le lien bike parts.

A plus
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 13:49

À toutes fins utiles mes remarques concernent Une 1800 d août 2006

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 14:48

Je n’arrive pas à Agrandir l’image est à la faire translater ensuite sur mon iPhone. Cependant sur le dernier lien envoyé Cela ressemble beaucoup à la pièce qui est située à gauche et plus précisément à celle qui se trouve au sommet et constituée de « trois tranches » : Une fois démonté le cache latéral droit cette pièce se présente non pas de face mais sur le côté… Lorsque la marche arrière est enclenchée cette pièce fait un demi-tour sur elle-même de mémoire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre… Je reste prudent car J’ai du mal à visualiser sur mon iPhone…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 15:29

Après visualisation sur iPad je confirme que cela ressemble à la pièce en forme de roue avec "trois tranches" et vissée par un gros boulon - visible sur la gauche de l'image. Je laisse la parole à de plus expert que moi en mécanique pour expliquer la fonction de cette pièce. Pour intervenir sur ma machine le mécano a utilisé un tournevis pour forcer légèrement le demi-tour de cette pièce tout en utilisant quelque chose pour la degripper il m'a indiqué que dans certains cas la remise en fonctionnement passait par un démontage/ si j'ai bien compris L'' opération n'est pas très coûteuse- elle était prise en charge par la garantie de ma moto.

Merci de me tenir au courant je reste bien sûr disponible pour faire une photo à mon retour en France jeudi en fin d'après-midi par exemple ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 17:41

Merci beaucoup  les amis, c'est super gentil de votre part.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 8:21

Bonjour,
J’ai lu l’ensemble des échanges. J’espère que tu n’as pas trop insisté : avec un symptôme identique et si la cause est bien la même mon mécano m’avait dit de ne surtout pas insister au risque de dégrader sérieusement d’autres pièces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mar 13 Nov 2018 - 11:06

Bonjour à tous,

Suite à ma panne de marche arrière, je voulais vous donner des infos.

Juillet 2018, je confie ma moto à HONDA Cholet, ils vérifient ma gold avec une valise et ne trouvent rien. C'est peut être les leds rajoutées me disent-ils. Je retire ma moto très mécontant de leur atelier et me demande comment vont-il faire pour dépanner un problème électronique sur le nouveau modèle 2018.

Octobre 2018,  en regardant les motos INDIAN à  la foire du Mans,  je leur explique mon problème et me propose d'y regarder. Malheureusement il  n'ont pas la valise de test et font le  maximum.
C'est un atelier très sérieux. Ils  ne trouvent pas la panne mais eux m'indiquent une bonne  maison à savoir HONDA Le Mans qui ont la valise et qui savent s'en servir,  pas comme ceux de Cholet!

Eh là,  ils trouvent la panne...

Il s'agit du boitier électronique cruise control qui gère aussi la marche arrière. Cela a été détecté par la valise.

Je vous lance un appel,  je recherche la pièce référencée 36700MCA003 d'occasion. Connaissez-vous une casse ou quelqu'un succeptible de vendre cette pièce. J'ai déjà fouillé sur ebay.
Quand je vais récupérer ma  Gold, je vais enlever ce boitier et l'ouvrir pour vérifier les soudures. Car le mécano  m'indique que ce serait peut être une soudure qui a lachée.

Je vous remercie de votre attention, bonne route à vous les amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mar 13 Nov 2018 - 11:13

Je remercie beaucoup 
kuczynski
qui a trouvé dans la doc atelier le bon diagnostique validé par une valise de test!


BRAVO,  il ira loin le petit!
Problème de marche arrière - Page 2 3605879242 Problème de marche arrière - Page 2 3346527013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Philgold Mar 13 Nov 2018 - 11:28

Hello,

Sachant que cette pièce est défectueuse et qu'elle serait la cause du problème, pourquoi ne pas la démonter et la contrôler directement, soudures ou autres composants HS, voire peut être même une connectique d'arrivée simplement, c'est peut être plus rapide.
Contactes Héchard à Poitiers on ne sait jamais dans ses stocks de pièces détachées.

Cordialement
Philgold

PS cette pièce est en gros vendue 70 dollars sur ebay.
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Invité Mar 13 Nov 2018 - 11:41

Merci de l'info PhilGold,
C'est prévu que je regarde dans ce boitier, je suis électronicien mais je récupère ma moto vendredi et je tiens tous le monde au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème de marche arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum