Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 6:32

» présentation sebdu10
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 5:25

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 219 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 212 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, Popi13, sky.fred, teurteul73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

+12
Gold35
mau
Peter31
Didou57
g2loq
didier
charpentier09
Suzu'Kid
kuczynski
jcdu47
Macfly2b
Maxrunner31
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Dim 12 Aoû 2018 - 22:56

Bonsoir,

Au niveau de la fente, donc à l'opposé de celle-ci, en regard si tu préfères ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Lun 13 Aoû 2018 - 15:08

Il n'était pas décalé,  mais comme tu le trouvais trop en arriere sur mes photos, je l'avais décalé,  sur tes impressions.

Plus tard, je me suis dit qu'une photo, selon son angle, peut induire en erreur, et j'ai recalé l'arbre dans sa position normale. 

Y a plus qu'à trouver le temps de remettre ce shifter quand je l'aurais récupéré.

Il y a juste que je parviens pkus à sortir complètement le faux arbre car il vient bloquer sur le tube du cadre.

Normal ?

Je ne me souviens plus comment j'avais fait pour le sortir. Mais si je veux changer mon joint spi, ça va être chaud...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Suzu'Kid Lun 20 Aoû 2018 - 22:58

Salut à tous
Alors le fameux jour est arrivé. Nous débarquons avec Pat 83 et Marco 83 chez Toy, dans sa campagne. Après la visite des lieux une bonne bierre et un super repas fais par sa petite femme, nous passons au tournage du film et donc à la pose du "shifter" sur ma moto qui je le rappelle est 100% d'origine MAIS pourtant qui cumule toutes les imperfections recensées au fil de ce post, c'est couillon pour Toy mais bon pour toutes les explications de montage…….. Donc pour résumer en attendant que je monte le film, la patte du pare cylindre trop épaisse, la soudure aussi, il a fallu retoucher beaucoup la tôle le long du tube d'échappement et au final retoucher aussi la tôle de protection encore un peu plus que prévu ET TOUT CA POUR UNE MACHINE TOTALEMENT D'ORIGINE ET QUI N'EST JAMAIS TOMBEE VU QU'IL N'Y A MEME PAS LA MOINDRE RAYURE SUR LE DESSOUS DU PARE CYLINDRE………….

Résultat des courses démontage des habillages, pose du "shifter", toutes les modifications apportées et remontage de tout en prenant son temps il aura fallu à Toy 40-45 minutes, donc pour un novice qui cherche comptez environ une bonne heure voir un peu plus, mais je confirme donc que rien n'a vraiment posé de problème de fond, c'est juste de l'ajustage en fonction de la machine qui n'est ni tordue ni abimée mais je le répète 100% d'origine…………
J'ai regardé sur la sienne de 1500 qui était démontée, sur la sienne aucun des 3 problèmes rencontrés sur la mienne, donc avec cette vidéo je suis sur que chacun pourra comprendre facilement ou sont les petits ajustages à faire en fonction des problèmes rencontrés………..

Ah un autre point très important je n'ai aucune action chez Toy sur les ventes des pièces, juste pour venir en "aide" à un super artisan Français qui se démène à fabriquer maison une super pièce qui va améliorer considérablement la vie de nos boîtes de vitesse de nos 1500 adorés, et surtout qui répond au tél à chaque demande ainsi que sur le forum, et qui cherche à résoudre les quelques problèmes rencontrés par ci par là………….
Bravo pour ce que tu fais Loïc………….

Maintenant soyez un peu patient le temps que je fasse le film et qu'il soit validé par Toy, ensuite je le diffuse et chacun pourra le visionner à son grés…………..
cheers cheers cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Suzu'Kid Lun 20 Aoû 2018 - 23:01

Ah oui et pour finir après essai sur route, quel changement, les vitesses se verrouillent parfaitement, quel changement………………
Et encore merci à sa petite femme pour son accueil……………….
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Mar 21 Aoû 2018 - 11:53

Pas grand chose à rajouter, sinon pour souligner la force les personnages.
Elle, la force tranquille, lui le chien fou avec 50 idées à la minutes, des perspectives de projets pour au moins 200 ans, je ne sais pas comment ils font avec ces journées qui ne durent que 24 heures.  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 1179796571 

Pour donner une idée, une partie du bâtiment, à savoir 500 m2 de toiture refait à 2 
Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 20180812

avec un toit terrasse sur une vue imprenable à 180 °, ci dessous une partie
Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 20180811

Je suis convaincu maintenant que l'on est pas tous faits pareil, il y a des "extra terrestre" avec des projets qu'un être humain ne peut même pas imaginer (enfin en tout cas moi)
et, je ne parle pas de l'atelier bécanes de cross et trial, l'atelier bois, le moteur d'avion,  les compresseurs préhistoriques, les machines outils de ma jeunesse, bref, des personnages hauts en couleurs qui me laisseront un souvenir impérissable.

Merci à vous deux et mes deux compagnons de route pour cette belle journée  Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 709173541 Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 997507028

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Mar 21 Aoû 2018 - 17:00

Bon ben y plus qu'à recevoir mes pare-cylindres et trouver le temps de monter tout ça au calme...

Normalement, avec toutes les conneries que j'ai fait, et les corrections que j'ai apporté, je devrais y arriver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Baroudalsace Mar 21 Aoû 2018 - 18:12

t a écrit:

Il aurait fallu que Didier Walter soit avec nous , ce personnage je ne le connais que au téléphone mais il est raccord avec nos idées . 

Je pense même qu'on pourrait à nous cinq remonter le moteur d'avion .

Bon et bien je crois que ça va être à refaire ... en mieux et en plus long ..... ci vous voulez je peux même vous apprendre la maçonnerie lol!  .
Crois moi, je regrette de ne pas avoir eu le temps de m'arrêter chez toi en juin, et encore plus de ne pas avoir été des vôtres sur ce coup
.
Pour le moteur d'avion, c'est pourtant pas sorcier à remonter, c'est juste l'inverse du démontage Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 1797587972 Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 1797587972 .

Mais j'espère bien qu'on va arriver un jour à le faire ce visu. Si tu passe dans le coin, n'hésite pas à passer un coup de fil.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  jcdu47 Mar 21 Aoû 2018 - 18:47

Bjr
Cette rencontre fera taire une fois pour toute les médisants qui jactaient à tort et à travers sur le shifter que nous a présenté Loïc. Il était évident pour moi que derrière ce génial trouvetou ne pouvait se trouver qu'une personne passionnée . Son souci de vouloir rendre les bonnes vieilles 1500 encore plus solides en est la preuve . Et en plus il assure côté savoir recevoir ! Ca donnerait presque envie de passer dans la région . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Suzu'Kid Mer 22 Aoû 2018 - 23:18

Ah juste une photo pour voir Pat83, car sur les précédentes c'est lui qui est derrière l'appareil photo………………. Wink

Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 Dsc_7210

Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Rendons à césar......

Message  Invité Sam 25 Aoû 2018 - 20:21

Rendons à césar ce qui appartient à césar !

J'ai monté le shifter avec les nouveaux pare-cylindres. Il est serré, et j'ai été tester sur route quelques kilomètres.

Premier bilan, tes chaussures de sécurité tu enlèveras quand tu voudras sentir la différence plus finement avec le sélecteur équipé du shifter...

Mais il est clair que l'amélioration est flagrante ! Je trouve le point mort sans aucune difficulté, les vitesses passent avec un "clac" mais pas un "ratatatatatata", j'ai eu deux ou trois loupés de 1 à 2 (saloperie de chaussures de sécurité coquée et trop épaisses), mais c'est clair, ça marche.

Je pars demain pour la semaine, mais en rentrant, je ferais un tour avec mes pompes habituelles pour rouler. Et là, je verrais.

J'aimerai quand même voir cette vidéo pour vérifier si j'ai tout bon... Patience, patience...

Et Loïc, avec tes conseils, et ta patience surtout (car je sais qu'elle est parfois mise à rude épreuve sur certains sujets du forum  Wink ) et ceux donnés par d'autres (Mau par exemple), mais surtout pas ceux qui disent "franchement, je comprends pas comment on peut rater le montage" ou "t'as qu'à aller voir un mécano si t'es pas compétent", car ce genre de com, c'est tout sauf constructif..., je suis parvenu à un bon résultat !

Et comme je suis honnête, je l'écris clairement, y a eu du boulot pour l'ajuster, mais ça marche !


Dernière édition par Jean Bart le Sam 25 Aoû 2018 - 21:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Baroudalsace Sam 25 Aoû 2018 - 20:42

Jean Bart a écrit:Rendons à césar ce qui appartient à césar !

Ben là, CHAPEAU!!!
En général, après une prise de tête telle que celle que tu as eu avec ton shifter, on a jamais de retour, mais là, on a droit au grand jeu.
Au moins, toi, on peut dire que t'es droit dans tes bottes. Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 2390903281

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Suzu'Kid Dim 26 Aoû 2018 - 18:52

Jean Bart a écrit:
J'aimerai quand même voir cette vidéo pour vérifier si j'ai tout bon... Patience, patience...

Bravo pour ta persévérance Franck………………... Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 3605879242

La vidéo va arriver…………………….. Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Dim 2 Sep 2018 - 20:13

Petite balade hier et aujourd'hui, et premier bilan plus réaliste.

Hier, départ pour la petite balade. Première vingtaine de minutes, un pur bonheur ! Puis, au fur et à mesure, la boîte fait des "ratata", bien  que le sélecteur n'ait aucun jeu et que tout soit conforme à la vidéo...

Questionnement... Ai-je merdé ? Y a-t-il un souci autre ?

Le lendemain, rebelote. Les premières 20 mn sont magiques, puis moteur bien chaud, "Le retour de la mitraillette, tome 2"'

Mais (car je suis un bourricot et je veux comprendre), quand je débraye puis que j’attends une seconde ou deux, puis seulement que je mette la vitesse au dessus, beaucoup moins de "ratatata"....

Conclusion... Embrayage ? Purge ?

Mais le shifter est hors de cause. Ça me parait évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Dim 2 Sep 2018 - 20:59

Non, je ne sens aucune accroche dans le passage des vitesses, le sélecteur est souple, la seconde balade, je l'ai faite en baskets pour bien sentir le sélecteur (ça fait bizarre d'ailleurs).

Mais c'est lorsque je vérrouille en haut que ça fait "ratatata" sans réaction ni sensation de retour au sélecteur.

D'où mon soupçon sur l'embrayage et son liquide qui a déjà une belle couleur café.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  jcdu47 Dim 2 Sep 2018 - 21:01

Donc déjà , pour commencer , une bonne purge du système ne fera pas de mal . . .  Combien de kms pour madame ? Quelle utilisation au cours de sa longue vie , ville ou route ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 8:24

Salut Franck

Ca me fait penser à un mauvais verrouillage ou à des crabots usé ....  

l'embrayage en mauvais état ça vibre ou ça patine , une mauvaise purge ça craquerai au passage des vitesses ou ça ne passerai pas .

Tu as beaucoup de flou dans ton sélecteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 9:31

jcdu47 a écrit:Donc déjà , pour commencer , une bonne purge du système ne fera pas de mal . . .  Combien de kms pour madame ? Quelle utilisation au cours de sa longue vie , ville ou route ?
Bonjour jcdu47,

Elle a 119700 km maintenant, et apparemment, elle faisait de la longue route avec l'ancien proprio. Mais j'avais eu un souci similaire sur une 1000 GTR. Quand le moteur montait en température, ça merdait. A froid, ça allait.

Ça venait de la cinématique du mécanisme de sélection, mais côté externe plutôt que interne. Ainsi que l'huile qui était de qualité inadaptée, et des éléments de commandes tels que liquide, et joints de récepteur ou émetteur.

J'ai du boulot en perspective...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 9:36

t a écrit:Salut Franck

Ca me fait penser à un mauvais verrouillage ou à des crabots usé ....  

l'embrayage en mauvais état ça vibre ou ça patine , une mauvaise purge ça craquerai au passage des vitesses ou ça ne passerai pas .

Tu as beaucoup de flou dans ton sélecteur ?
Salut,

Non, pas ou assez peu de flou dans le sélecteur. J'avais jeté un œil en le bougeant lors du montage, en regardant le mouvement de l'axe dans son joint spi, pour voir justement si ledit joint ne donnait pas de signe de faiblesse...

Un petit jeu pas vraiment anormal vu l'âge, mais rien de choquant.

En revanche, je pense que je devrais resserrer le faux arbre sur l'axe de sortie de boîte, car j'ai l'impression qu'il bouge d'un mm ou deux en longitudinal par rapport à l'axe de sortie de boîte.

Sinon, aucune difficulté au "rétrogradage", ni à la recherche du point mort, ni blocage d'aucune sorte. Juste des "ratatata" à chaud, et encore, pas si je débraye à fond, que je maintiens le levier une ou deux secondes, et que je passe les vitesses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 10:36

Alors peut être un problème de crabots ... ci tu débrayes et que ça se passe bien ce n'est logiquement pas l'embrayage . 

Après faire de la détection de panne à distance c'est pas fiable à 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 10:44

Sauf que, ça me revient maintenant, cela ne le faisait qu'en 4ème lorsque je n'avais pas le shifter.

Mon montage n'est pas parfait dans ce cas ? Bizarre cette différence à froid et à chaud...

Mais ça me rappelle furieusement le coup que j'avais eu sur ma 1000 GTR...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 14:23

Oui, c'est pourquoi j'élimine le shifter comme source du problème. Impossible que ce soit ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Baroudalsace Lun 3 Sep 2018 - 18:49

Allez, je vais sortir la connerie du jour Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 4138970908 
Tu n'aurais pas décalé ton sélecteur d'une dent vers le haut par hasard. Ca expliquerait que tu n'arrive pas à monter les rapports franchement, et que si tu reste débrayé un moment, ça monte et verrouille. Etant donné que tu semble ne pas avoir le problème au rétrogradage, ça pourrait être la cause de ton problème
Je dis ça, je dis rien Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 1797587972 Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 1797587972 Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 1797587972 Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500 - Page 4 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 19:54

Eh ben non... J'ai bien aligné les repères comme il faut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 20:24

Jean Bart a écrit:Oui, c'est pourquoi j'élimine le shifter comme source du problème. Impossible que ce soit ça.

Heuuuu, sur ma mienne à moi, la première fois,  le shifter venait en buté quand je montais les vitesses, vérifie quand même on ne sait jamais.
Ça tient à pas grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 20:31

Pas bête, ça...

Mais pourquoi ça passe nickel à froid, puis à chaud, c'est carnaval ?

Mais je vais voir ça de plus près... Merci du conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Mar 4 Sep 2018 - 6:28

Jean Bart a écrit:Pas bête, ça...

Mais pourquoi ça passe nickel à froid, puis à chaud, c'est carnaval ?

Mais je vais voir ça de plus près... Merci du conseil.
Sur la mienne j'ai des problèmes avec la 4 et la 5. A froid nickel, et à chaud ça gratte plus ou moins fort. L'huile devient plus fluide en chauffant et c'est moins onctueux.
Ça le fait sur toutes les vitesses sur la tienne ?


Dernière édition par marcô83 le Mar 4 Sep 2018 - 16:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Mar 4 Sep 2018 - 8:12

Bonjour,

@ Loïc, il ne me semblait pas que le mien avait besoin de ce coup de lime, mon support semblait se mettre correctement. Mais je regarderai ça à l'occasion (le tout étant de trouver THE moment).


@ Marc, non, ça le fait dès le passage de la seconde, à la montée et à chaud, sauf peut-être sur la 5ème. J'ai un peu de mal à incriminer l'huile, car j'utilisais la même sur un VL 1500 Intruder, dont la boîte n'est pas un modèle de souplesse (gros v-twin de 1462 cc aux manières de rustre). Du coup, je ne sais plus quoi penser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Mar 4 Sep 2018 - 13:48

Dans ca cas, pourquoi n'est-ce que du bonheur à froid, durant au moins 20 mn ?
Si je n'avais pas suivi tes recommandations,  ça ne marcherait pas dès le départ. 

C'est quand le moteur monte en température que ça se met à déconner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Mar 4 Sep 2018 - 20:18

Je serais étonné de constater que j'ai loupé ça... Mais bon... Je vais jeter un œil et faire comme tu dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Mar 4 Sep 2018 - 21:05

Jean Bart a écrit:Je serais étonné de constater que j'ai loupé ça... Mais bon... Je vais jeter un œil et faire comme tu dis.
Photo stp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Invité Mer 5 Sep 2018 - 12:55

Comme prévu, le pivot ne touche pas le support, loin s'en faut. Pas besoin de photo, c'est flagrant.

Mais si le shifter n'est absolument pas en cause (je le martèle un grand coup !), le monteur (moi) fut un poil distrait...

Sans doute, ma fille Julie (6 ans bientôt) qui adore monter sur la place arrière pour jouer pendant que je bricole, m'a distrait au point que je n'ai pas serré suffisamment le boulon btr du support.

En le serrant en mode "plein sa gueule", il ne bouge plus du tout, et les vitesses passent sans ratatouiller même à chaud, sauf la 4ème qui persiste à me montrer des signes d'usure, et un merdage de 1 en 2 (pu.... de godasses de sécurité coquées !).

Mais c'est clair également qu'une bonne révision hydraulique de l'embrayage sera faite cet hiver ! Voire avant si je peux !

En même temps, mémère a 28 ans, et je ne connais pas le sérieux de l'entretien des anciens proprios.... Ils disent que, mais.... va savoir si c'est réel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Palier de sélecteur et rigidificateur de fourche 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum