Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 8:57

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:45

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 8:26

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Hier à 22:39

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Hier à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Hier à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Hier à 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Hier à 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Hier à 10:26

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Hier à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Dim 12 Mai 2024 - 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Dim 12 Mai 2024 - 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 242 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, bls76, chris5, cidji, Claude 38, DenisFont85, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, jack 57, jean michel, jerome 166, ONACJ, Pierrot 56, sky.fred, tomcat59, ventoura66, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

rt

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1200 rt

Message  Invité Sam 22 Sep 2018 - 16:44

bonjour , a tous . nous sommes arrivés en ardeche apres une pause dans le morvan



Un soucis de plus  ,    la température   augmente fortement  après quelques kilomètres et surtout dans les cotes (et dieux sait qu'il y'en as dans ce quartier .

un mécano de tournon sur rhone m'a conseillé d'enlever le calorstat .Qu'en pensez vous ?

Sinon ,j'ai vidangé le radiateur  sans effet .

D'avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Sam 22 Sep 2018 - 16:49

provisoirement oui car , ça peut etre la cause de la surchauffe . tu peut controler son fonctionnement en le plongeant dans une casserolle d eau et en faisant chauffer , tu verras si il s ouvre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Sam 22 Sep 2018 - 21:10

salut est ce que l' on peut quand meme rouer longtemps sans le changer . prevu mille  bornes avant le retour a la casa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Sam 22 Sep 2018 - 22:29

un calorstat peut parfois être défectueux, si il ne s'ouvre pas assez le moteur refroidi moins..
une fuite sur le retour dans le vase d'expansion fait que ton liquide passe dans le vase une fois le moteur chaud, mais ne peut plus retourner dans le radiateur lorsque le liquide refroidi et tu as de moins en moins de liquide dans ton circuit.

si ton calorstat est en cause, vaut mieux l'enlever; c'est la solution du moins pire. mais surveilles ta température pour ne pas trop tirer sur le moteur si il est froid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Dim 23 Sep 2018 - 13:52

:bonjour!60:comme dit au dessus il vaut mieux le retirer pour préserver ton moteur et tu le changes a ton retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Dim 23 Sep 2018 - 21:39

Salut,donc suite des aventures.j'ai teste le calorstat dans une casserole bouillante et apparemment il s'ouvre bien j'ai quand même remonté sans le remettre . Ce matin 50 bornes avant que cela refuit.on a laisse refroidir puis on est reparti pour 30 bornes.le radiateur n'etait pas chaud en surface.Peut etre un problème de circulation,pompe ??.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Dim 23 Sep 2018 - 22:09

Re,
Pour Looka, tu m'indique peux être une fuite sur le retour du vase.si je ne me trompes pas ,il n'y a qu'une seule durite entre le bol et le radiateur ( je suis nul en mécanique )mais c'est vrai que la première fois que c'est arrivé , le réservoir était plein a ras bord !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Dim 23 Sep 2018 - 22:59

resalut ,
en faisant des recherches sur le net ,je suis tombé sur ce post (que je n'avais pas trouvé dans la rubrique 1200)!!

https://www.goldwingpartage.com/t5861-surchauffe-sur-1200

est ce que dom58 a résolu son probleme ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Philgold Dim 23 Sep 2018 - 23:46

Hello,

La température monte ok mais est ce que le thermomètre est bon fausses infos...
Contrôler la température entrée et sortie pompe, celle du radiateur en partie basse et haute ainsi que la température des durites avant et après calorstat.
Vous parlez d'une fuite mai où?
J'espère que ça ne bulle pas dans le vase d'expansion...

Cdlt
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Lun 24 Sep 2018 - 9:07

Philgold a écrit:Hello,

La température monte ok mais est ce que le thermomètre est bon fausses infos...
Contrôler la température entrée et sortie pompe, celle du radiateur en partie basse et haute ainsi que la température des durites avant et après calorstat.
Vous parlez d'une fuite mai où?
J'espère que ça ne bulle pas dans le vase d'expansion...

Cdlt
Philgold
Salut,et merci pour la réponse.
Pour info, je suis sur un camping,donc pas simple la mécanique.
Aujourd'hui, la moto est arrivé dans un entrepôt a roman sur isere(le proprio est membre du forum SEVEN fifty,mon autre moto).
Donc ,je démonte les  carenages ce matin,je fais tourner,et là je vais voir par ou se sauve le liquide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Lun 24 Sep 2018 - 13:38

couplage feux top case - rt Img_2018durite qui va du radiateur au vase , d'expansion.looka as peut être raison ,re essai cet aprèm carénages demonte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Lun 24 Sep 2018 - 13:41

Ah oui quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Lun 24 Sep 2018 - 15:50

donc tu as bien une prise d'air pour le retour dans le radiateur pendant le refroidissement.

mais ce n'est peut être pas la seule, regardes bien tout les système de raccord plastique sur le vase d'expansion. il y a un coude en plastique transparent relié à une durite noir (ou un tube) qui plonge dans le vase d'expansion, ce tube noir ou durite se craquelle avec l'âge et peut aussi avoir une prise d'air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Lun 24 Sep 2018 - 19:16

Looka a écrit:donc tu as bien une prise d'air pour le retour dans le radiateur pendant le refroidissement.

mais ce n'est peut être pas la seule, regardes bien tout les système de raccord plastique sur le vase d'expansion. il y a un coude en plastique transparent relié à une durite noir (ou un tube) qui plonge dans le vase d'expansion, ce tube noir ou durite se craquelle avec l'âge et peut aussi avoir une prise d'air.
Oui effectivement  le tube qui est dans le vase présente des craquelures tout autour .apparemment ,le coude s'enfonce profondément  et en dureté  .

ce soir après avoir remonté tout ,nous sommes revenus au camping grosse cote de 15 km avec virage a gogo.

c'est pas monté dans le rouge   .par contre a l'arret j'ai laissé le ventilo tourné pour refroidir le tout ,puis j'ai verifié le vase qui est presque plein .ça a coulé par le trop plein (qui lui était obstrué parcequ'il posait sur le pot !!).

QUESTION :  Est ce qu'au redemarrage demain matin,le radiateur doit aspirer le liquide pour se remettre a niveau ??

ET ENCORE MERCI POUR TOUT VOS CONSEILS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Mar 25 Sep 2018 - 13:56

ce n'est pas au redémarrage que le radiateur aspire le liquide, mais toute la nuit pendant le refroidissement du liquide...
si ta moto ne chauffe plus, tant mieux, maintenant que tu as vu d'où vient le problème, fiabilises ce retour du vase d'expansion..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Mer 26 Sep 2018 - 18:32

Looka a écrit:ce n'est pas au redémarrage que le radiateur aspire le liquide, mais toute la nuit pendant le refroidissement du liquide...
si ta moto ne chauffe plus, tant mieux, maintenant que tu as vu d'où vient le problème, fiabilises ce retour du vase d'expansion..
salut ,  ce matin le LDR a bien fait son trajet retour vers le radiateur pendant la nuit .

ça monte encore en pression , car  je vois des fuites au trop plein et et la température monte très vite dans les cotes .je pense mettre le ventilo en direct sur un inter ( je sais c'est du bricolage ,mais faut que je remonte en Normandie ) pour le déclencher plus tôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Mer 26 Sep 2018 - 18:49

tu peux mettre un interrupteur au cas ou. regardes aussi la météo, pour remonter en Normandie dès que les températures sont un peu plus fraîches..

mais ça veux dire quoi, ça monte encore en pression et ça sort part le trop plein?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Mer 26 Sep 2018 - 19:03

quand je m'arrete pour verifier, le vase est plein et je vois que ça coule sur la bequille centrale .d'ou l'idée que la pression est trop forte dans le radiateur (et on en revient peut etre au joint de culasse ).

ce matin j'ai re purgé le radiateur ,il en manquait un demi litre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Mer 26 Sep 2018 - 20:13

je n'ai pas prononcer le mot volontairement.. peut-être que le mal est fait. ou tu met trop de liquide dans le vase d'expansion.
dommage que ton séjour bécane se déroule de cette manière. l'arrière saison est agréable et si au lieu d'admirer le paysage tu dois surveiller ton aiguille de chauffe, ou plutôt tes cristaux indicateurs de température.

je suis du côté de Niort, si tu es en panne par ici, je jette un œil sur ce problème avant ton retour en Normandie, je connais bien ton coin, j'allais chercher des moules par là-bas lorsque j'habitais Rouen il y a deux ans de ça maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  alain leloup Jeu 27 Sep 2018 - 17:39

eddie76 a écrit:quand je m'arrete pour verifier, le vase est plein et je vois que ça coule sur la bequille centrale .d'ou l'idée que la pression est trop forte dans le radiateur (et on en revient peut etre au joint de culasse ).

ce matin j'ai re purgé le radiateur ,il en manquait un demi litre
Bonjour Eddie,

Cela fait plusieurs fois que je vois ton post, et, en lisant ton dernier commentaire, je me permet d'intervenir à mon tour.
Je roule en GL1100 et son système de refroidissement est similaire à celui de la 1200 ...

Si le vase d'expansion se rempli et déborde par le trop plein, cela veux dire que la pression dans le radiateur est supérieure à 1kg (La soupape de sécurité qui se trouve sur le bouchon de réservoir est tarée à +/- 900gr/ 1kg).
Il est fort probable que la surpression en question provienne d'une fuite au niveau d'un joint de culasse qui laisse repasser de la compression du moteur dans le circuit d'eau ... Pas glop! pas glop! tout cela ... Personnellement, je ne prendrais pas le risque de parcourir une longue distance avec un moteur dans cet état ... Mais bon , c'est toi qui vois ...

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
couplage feux top case - rt Clzo_g12couplage feux top case - rt Clzo_g11couplage feux top case - rt Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Jeu 27 Sep 2018 - 20:18

Salut,
Looka,je vais remonter par dijon,donc pas chez toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Jeu 27 Sep 2018 - 20:54

prudence pour le retour.
comme "alain le loup", roule tranquille au cas ou, et des arrêts fréquents pour laisser refroidir et ne pas aggraver les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Ven 28 Sep 2018 - 19:15

alain leloup a écrit:
eddie76 a écrit:quand je m'arrete pour verifier, le vase est plein et je vois que ça coule sur la bequille centrale .d'ou l'idée que la pression est trop forte dans le radiateur (et on en revient peut etre au joint de culasse ).

ce matin j'ai re purgé le radiateur ,il en manquait un demi litre
Bonjour Eddie,

Cela fait plusieurs fois que je vois ton post, et, en lisant ton dernier commentaire, je me permet d'intervenir à mon tour.
Je roule en GL1100 et son système de refroidissement est similaire à celui de la 1200 ...

Si le vase d'expansion se rempli et déborde par le trop plein, cela veux dire que la pression dans le radiateur est supérieure à 1kg (La soupape de sécurité qui se trouve sur le bouchon de réservoir est tarée à +/- 900gr/ 1kg).
Il est fort probable que la surpression en question provienne d'une fuite au niveau d'un joint de culasse qui laisse repasser de la compression du moteur dans le circuit d'eau ... Pas glop! pas glop! tout cela ... Personnellement, je ne prendrais pas le risque de parcourir une longue distance avec un moteur dans cet état ... Mais bon , c'est toi qui vois ...
salut , je pense que chacun a bien cerné le probleme,on est tous d'accord il y a une fuite au joint de culasse .

j'ai testé ce matin a la fraiche ,ça ne monte pas en  température.

Comme dans mon assistance ,il y a prévu que mon rapatriement et pas celui de la moto ,je n'ai pas grand solution .si il faut que revienne la chercher avec avec une remorque ou autres ,cela fait quelques kilometres .

Donc demain ,on part de très bonne heure et on fait des sauts de puces jusque DIJON .

Je vous tiens au courant de mes péripéties .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Benoit85700 Ven 28 Sep 2018 - 20:12

Et bien deux GL1200 avec un problème de refroidissement !
Celà fait deux jours que la température ne monte plus ! je veux bien le matin pas très chaud mais l'après midi 29 ° dehors et toujours rien.
Je regarde les fusibles, (tous ok ), par contre vase expansion vide !!!!
Je le rempli et là la température fonctionne à nouveau ! yes ! (mais non en fait à la moitié l'aiguille repart à gauche toute ! )
Je coupe la moteur, la clef sur on et pas de bruit de ventilo ! et le vase d'expansion qui s'est rempli !
Pour ma 13 eme moto j'ai que des galères pour ceux qui suivent un peu mes posts ! (pompe à eau changée, alternateur changé, clignotant toujours idem ! elle est plus souvent au garage que sur les routes.
Du coup j'ai hâte de voir demain matin si le niveau est à nouveau descendu dans le vase.

Quelqu'un aurait une piste ?
Benoit85700
Benoit85700
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 59

http://www.cgoa.info

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  alain leloup Ven 28 Sep 2018 - 23:53

Salut Eddy et Benoit,

J'espère que tu pourra renter à la maison avant la panne totale ... C'est risqué mais possible je pense ! ... J'ai également vécu cette expérience de moteur qui chauffe avec ma GL1100 ... Voici mon retour d'expérience ...

Tout d'abord, un épisode de surchauffe subite du moteur avec l'eau qui déborde par le trop plein du vase d'expansion.
Il fait chaud et je ne me tracasse pas trop ... Je refais le niveau d'eau avec purge du radiateur et tout semble en ordre.
Quelques centaines de Km plus tard, même phénomène, le moteur chauffe et le liquide sort par le tuyau de trop plein ... Je suis à une  40 aine de Km de chez moi et pas d'eau à ma disposition ... Je laisse refroidir, redémarre le moteur ... Cela fume blanc pendant une petite minute puis la fumée se dissipe... Comme le moteur tourne correctement, je rentre à la maison à allure réduite en surveillant la température ...

Le lendemain matin, impossible de redémarrer le moteur ... Moteur bloqué avec le cylindre arrière droit plein d'eau ... Le joint de la culasse côté droit  était mort !

A 103000 km, j'ai donc refais mes 2 culasses ainsi que le remplacement des joints de queue de soupapes car ma moto consommait un peu d'huile ... A ce jour, mon moteur à 110000KM et tourne "nikel"  ... C'est un travail pas si compliqué à faire mais qui demande patience et minutie lors du nettoyage des culasses et des carters

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
couplage feux top case - rt Clzo_g12couplage feux top case - rt Clzo_g11couplage feux top case - rt Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 10:34

Benoit17180 a écrit:Et bien deux GL1200 avec un problème de refroidissement !
Celà fait deux jours que la température ne monte plus ! je veux bien le matin pas très chaud mais l'après midi 29 ° dehors et toujours rien.
Je regarde les fusibles, (tous ok ), par contre vase expansion vide !!!!
Je le rempli et là la température fonctionne à nouveau ! yes ! (mais non en fait à la moitié l'aiguille repart à gauche toute ! )
Je coupe la moteur, la clef sur on et pas de bruit de ventilo ! et le vase d'expansion qui s'est rempli !
Pour ma 13 eme moto j'ai que des galères pour ceux qui suivent un peu mes posts ! (pompe à eau changée, alternateur changé, clignotant toujours idem ! elle est plus souvent au garage que sur les routes.
Du coup j'ai hâte de voir demain matin si le niveau est à nouveau descendu dans le vase.

Quelqu'un aurait une piste ?
si ton aiguille ne t'indique plus la température c'est que la sonde ne baigne plus dans le liquide. la sonde est dans le gros tube qui reçois les canalisations chromées qui sortent des culasses (entre les 2 pipes d'admissions).
si il n'y a pas de liquide à ce niveau (moitié du radiateur) c'est que le liquide fuit..... mais par où? le joint de culasse est une possibilité, mais pas que..

tu devrais passé chez moi pour une grosse révision, j'habite Bressuire à une centaine de kilomètre de chez toi (Perigny); ta bécane ne sera pas seule, il y a 2 autres 1200gl déjà dans le garage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 12:27

Salut,et bien belle surprise ce matin .hier soir j'ai repurge le radiateur puis fait le niveau dans le vase en vue de notre " perillepé " retour.
200 bornes ce matin (départ 7h30) avec un arrêt comme prévu vers 100 bornes.
Et donc pas de fuites au trop plein ,ni ailleurs et la température est restée a son niveau max 5 barres dans les quelques côtes!!!
A ce soir ,pour plus de nouvelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 12:50

Bonjour . Content pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Benoit85700 Sam 29 Sep 2018 - 13:37

Looka a écrit:
Benoit17180 a écrit:Et bien deux GL1200 avec un problème de refroidissement !
Celà fait deux jours que la température ne monte plus ! je veux bien le matin pas très chaud mais l'après midi 29 ° dehors et toujours rien.
Je regarde les fusibles, (tous ok ), par contre vase expansion vide !!!!
Je le rempli et là la température fonctionne à nouveau ! yes ! (mais non en fait à la moitié l'aiguille repart à gauche toute ! )
Je coupe la moteur, la clef sur on et pas de bruit de ventilo ! et le vase d'expansion qui s'est rempli !
Pour ma 13 eme moto j'ai que des galères pour ceux qui suivent un peu mes posts ! (pompe à eau changée, alternateur changé, clignotant toujours idem ! elle est plus souvent au garage que sur les routes.
Du coup j'ai hâte de voir demain matin si le niveau est à nouveau descendu dans le vase.

Quelqu'un aurait une piste ?
si ton aiguille ne t'indique plus la température c'est que la sonde ne baigne plus dans le liquide. la sonde est dans le gros tube qui reçois les canalisations chromées qui sortent des culasses (entre les 2 pipes d'admissions).
si il n'y a pas de liquide à ce niveau (moitié du radiateur) c'est que le liquide fuit..... mais par où? le joint de culasse est une possibilité, mais pas que..

tu devrais passé chez moi pour une grosse révision, j'habite Bressuire à une centaine de kilomètre de chez toi (Perigny); ta bécane ne sera pas seule, il y a 2 autres 1200gl déjà dans le garage.

Merci Looka MP envoyé Wink
Benoit85700
Benoit85700
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 59

http://www.cgoa.info

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 21:02

gsxr1135 a écrit:Bonjour  . Content pour toi
Merci , 

Arrivé a bon port 350 bornes sans surchauffe ,ni fuites apparentes ,je démonte demain matin pour verifier les niveaux !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum