Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Aujourd'hui à 10:40

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par MarcV80 Aujourd'hui à 10:35

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Aujourd'hui à 10:08

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 10:02

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:45

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 8:26

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Hier à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Hier à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Hier à 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Hier à 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Hier à 10:26

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Hier à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Dim 12 Mai 2024 - 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Dim 12 Mai 2024 - 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 296 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 274 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, Bigou, chris5, cidji, doudou36, Etche, Flip, Gekko, George, Gil29, Gold62470, ident14, jacgl67, jack 57, Jean-Luc, MarcV80, nannou, Panagil, Pompier04, Sharky77FR, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

rt

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 21:02

gsxr1135 a écrit:Bonjour  . Content pour toi
Merci , 

Arrivé a bon port 350 bornes sans surchauffe ,ni fuites apparentes ,je démonte demain matin pour verifier les niveaux !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 21:42

tu es chez toi, c'est déjà ça;
tu vas pouvoir regarder d'où vient ce problème. tiens nous au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Dim 30 Sep 2018 - 13:49

Looka a écrit:tu es chez toi, c'est déjà ça;
tu vas pouvoir regarder d'où vient ce problème. tiens nous au jus.
Coucou Looka,
Je ne suis pas encore chez moi, jhabite en Normandie .
La, je suis toujours en vacances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Dim 30 Sep 2018 - 14:30

Ce matin j'ai refait les niveaux,il en manquait dans le radiateur.
Pour hier ,je pense que la fraîcheur compense la perte de liquide 
On vas donc voyager le matin jusqu'à notre retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 La caisse à clous sur le top-case...

Message  g2loq Dim 30 Sep 2018 - 14:33

couplage feux top case - rt - Page 2 30-09-11

_________________
couplage feux top case - rt - Page 2 Rj8
 couplage feux top case - rt - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIcouplage feux top case - rt - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaycouplage feux top case - rt - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22145
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Dim 30 Sep 2018 - 19:43

et puis on arrive en Octobre, donc les canicules c'est du passé...
 
on dira que c'est moins pire, profite malgré tout de tes vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Lun 1 Oct 2018 - 19:40

G2LOQ, heureusement que les vieilles gold sont bien equipées en outils ( j'ai toujours la sacoche d'origine ) merci pour la BD 
Looka, la on est arrivé dans les Ardennes et ça commence a vraiment caillé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Phil86 Lun 1 Oct 2018 - 21:31

Salut


Je parcours ce post depuis quelques jours et voici ma petite contribution mécanique spécifique 1200.
Le radiateur étant quasi inaccessible, je me suis fabriqué un outil spécial.

couplage feux top case - rt - Page 2 P1770711
couplage feux top case - rt - Page 2 P1770710



Un écrou de 17 sur lequel est soudé un U en tige ronde (ça a son importance) de la taille exacte du bouchon de radiateur.Le rond correspond à l'empreinte sur le bouchon.


Il suffit de le maintenir sur la douille et sa rallonge par un adhésif et le tour est joué.
Vous pouvez débloquer le bouchon et ensuite l'attraper à la main. L'espace est tellement petit que l'on ne peut pas débloquer ce satané bouchon manuellement.

couplage feux top case - rt - Page 2 P1770712


Moi aussi j'ai toujours la sacoche Honda d'origine et complète.
couplage feux top case - rt - Page 2 P1770713


... et puis octobre c'est le début de la saison révision complète...

@ppel de phare.
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Lun 1 Oct 2018 - 22:04

intéressant cette astuce.
il te manque le tuyau avec l'entonnoir pour le remplissage;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Phil86 Lun 1 Oct 2018 - 23:27

L'entonnoir et le tuyau j'avais déjà. C'est tellement chiant d'accéder au radiateur que lorsque tu te décide d'y regarder ben ça peut être trop tard...
Et quand le vase d’expansion est désamorcé on peut toujours faire le niveau... ça ne servira pas à grand chose...

@ppel de phare
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Mar 2 Oct 2018 - 16:02

Phil86 a écrit:Salut


Je parcours ce post depuis quelques jours et voici ma petite contribution mécanique spécifique 1200.
Le radiateur étant quasi inaccessible, je me suis fabriqué un outil spécial.

couplage feux top case - rt - Page 2 P1770711
couplage feux top case - rt - Page 2 P1770710



Un écrou de 17 sur lequel est soudé un U en tige ronde (ça a son importance) de la taille exacte du bouchon de radiateur.Le rond correspond à l'empreinte sur le bouchon.


Il suffit de le maintenir sur la douille et sa rallonge par un adhésif et le tour est joué.
Vous pouvez débloquer le bouchon et ensuite l'attraper à la main. L'espace est tellement petit que l'on ne peut pas débloquer ce satané bouchon manuellement.

[..............]
Moi aussi j'ai toujours la sacoche Honda d'origine et complète.

... et puis octobre c'est le début de la saison révision complète...

@ppel de phare.
Phil
salut ,sympa cet outils .je vais voir ça en rentrant pour un prochain voyage .
Pour l'instant ,je suis devenu un pro du démontage de carénage .

Comme tu le dit octobre vas mettre utile pour la réviser . je suis censer partir a une concentre le 17 nov  chez lez celth'ycs pocrasses .

Encore 3 jours dans les Ardennes  (en espérant que cesse la pluie ) et retour au bercail


Dernière édition par Didou57 le Mar 2 Oct 2018 - 18:44, édité 1 fois (Raison : Evitez de citer l'intégralité des messages, ça allonge inutilement les sujets)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 22:02

ça y est de retour en Normandie    

si on fait un récap   3200 bornes 14 litres de LDR  (il en reste  2 )   le problème n'est survenu qu'a moitié route 

 le principal la Gold n'as surchauffé réellement qu'une seule fois dans les montagnes d’Ardèche. le reste du temps ,on as réussi a gérer en s’arrêtant   quand on avait un doute . 

Place au démontage  au début de semaine ,pour ce week end ,on ressort le SEVEN . 

J'ouvrirais un autre post  pour le remplacement  des joints de culasses ,des amortisseurs ,des rétroviseurs (LOL ,il bouge tout seul et les plastiques sont fendus ) ,des durites . une révision complète par moi même  quoi !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 22:13

dommage pour ce qui t'arrive,
et effectivement, ça pourrait être intéressant de savoir ce qui ne va pas sur cette moto... donc oui fait nous un post pour que l'on connaisse la fin de l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Benoit85700 Sam 6 Oct 2018 - 0:22

Oui celà pourra donner des réponses à certain Wink
Benoit85700
Benoit85700
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 59

http://www.cgoa.info

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Benoit85700 Mar 23 Oct 2018 - 11:38

Bonjour à tous,

Un peu de news sur le refroidissement de ma GL1200:

Je voulais remercier tout particulièrement un membre de ce forum par sa gentillesse, sa disponibilité, sa patience....je nomme LOOKA qui mérite la médalle d'"or de Golwingeur" Wink

Après le passage de LOOKA sur ma machine, j'ai eu l'impression qu'il m'avait même changé le moteur tellement elle ronronne maintenant.

Pour la faire court le "garage" à Aytré qui avait fait les interventions sont même moins bon que des débutants pour ce genre de machine, du type manquait le joint gauche de carénage qui en fait a été retrouvé dans le logement de la batterie !!!!!
De nombreuses vis que l'on a pu dévisser à la main ! bonjour le couple de serrage, une durite de dépression 4 et 5 pas rebranché, de la pâte à joint partout:

couplage feux top case - rt - Page 2 Resize10   

Les joints toriques complètement aplatis.

Après l'installation de joints neuf, nettoyage en profondeur de l'alu pour que  l'étanchéité soit au top.
Beaucoup de temps passé, des tests, et hop le retour à La Rochelle avec une superbe révision.

Je vais passer à Aytré pour faire le retour sur expérience  Mad

Un grand merci pour l'entre-aide LOOKA. couplage feux top case - rt - Page 2 1968435548



Bonne route et aux plaisirs de se croiser
Benoit85700
Benoit85700
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 59

http://www.cgoa.info

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Mar 23 Oct 2018 - 23:57

Benoit17180 a écrit:Bonjour à tous,

Un peu de news sur le refroidissement de ma GL1200:

Je voulais remercier tout particulièrement un membre de ce forum par sa gentillesse, sa disponibilité, sa patience....je nomme LOOKA qui mérite la médalle d'"or de Golwingeur" Wink

Après le passage de LOOKA sur ma machine, j'ai eu l'impression qu'il m'avait même changé le moteur tellement elle ronronne maintenant.

Un grand merci pour l'entre-aide LOOKA. 
salut  content pour toi . c'est vrai qu'une aide comme ça c'est super agréable .j'ai eu moi aussi plein de conseils  
.dommage que LOOKA habite si loin de chez moi (en passant ,LOOKA je peux t'inviter un WEEK END si tu veux monter chez nous  ,les joints sont commandées ainsi que les amorto ) .
En attendant que je m'occupe de la gold ,j'ai équipé le seven avec des sacoches pour les prochaines concentres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Mer 24 Oct 2018 - 8:52

Benoit17180 a écrit:Bonjour à tous,

Un peu de news sur le refroidissement de ma GL1200:

Pour la faire court le "garage" à Aytré qui avait fait les interventions sont même moins bon que des débutants pour ce genre de machine, du type manquait le joint gauche de carénage qui en fait a été retrouvé dans le logement de la batterie !!!!!
De nombreuses vis que l'on a pu dévisser à la main ! bonjour le couple de serrage, une durite de dépression 4 et 5 pas rebranché, de la pâte à joint partout:

Les joints toriques complètement aplatis.

Après l'installation de joints neuf, nettoyage en profondeur de l'alu pour que  l'étanchéité soit au top.
Beaucoup de temps passé, des tests, et hop le retour à La Rochelle avec une superbe révision.

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la résolution de ton problème de refroidissement dans ce que tu indiques dans ton message.

Peux tu en dire plus ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Benoit85700 Mer 24 Oct 2018 - 9:15

Bonjour

Principalement lié à l'étanchéité, entre les vis pas serrées, le durite tenu avec des colliers colsons !

Le tout refait en super propre les durites changées et hop le tour est joué.
Benoit85700
Benoit85700
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 59

http://www.cgoa.info

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Mer 24 Oct 2018 - 11:01

désolé. je me suis loupé


Dernière édition par Looka le Mer 24 Oct 2018 - 11:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Mer 24 Oct 2018 - 11:08

gold80's a écrit:
Benoit17180 a écrit:Bonjour à tous,

Un peu de news sur le refroidissement de ma GL1200:

Pour la faire court le "garage" à Aytré qui avait fait les interventions sont même moins bon que des débutants pour ce genre de machine, du type manquait le joint gauche de carénage qui en fait a été retrouvé dans le logement de la batterie !!!!!
De nombreuses vis que l'on a pu dévisser à la main ! bonjour le couple de serrage, une durite de dépression 4 et 5 pas rebranché, de la pâte à joint partout:

Les joints toriques complètement aplatis.

Après l'installation de joints neuf, nettoyage en profondeur de l'alu pour que  l'étanchéité soit au top.
Beaucoup de temps passé, des tests, et hop le retour à La Rochelle avec une superbe révision.

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la résolution de ton problème de refroidissement dans ce que tu indiques dans ton message.

Peux tu en dire plus ?

Merci

un gars qui roule tout les jours en 1200GL ça s'encourage...!
et puis au départ on ne devait que regarder si il n'y avait pas une anomalie quelques part;

donc pour faire simple:
 - 1) la durite radiateur-vase d'expansion... craquelé et durci. le circuit avalait de l'air lorsque le moteur refroidissait.
la pompe à eau changée (par un professionnel) avec des joints papiers neufs, mais posés sur des plans de joints mal nettoyés et oxydés (l'alu en s'oxydant forme un poudre très poreuse) il restait aussi des morceaux de vieux joints noir. et tout les joints toriques du couvercle avant était d'origines (34 ans) donc tout plat dans un logement poreux, l'humidité avait fait son chemin entre les joints toriques et l'alu.
 - 2) les 2 durites du radiateurs étaient cuites, les tubes en alu sur lesquels elles s'emmanchent très oxydés 
 - 3) les pipes d'admissions étaient remontées copieusement avec de la pate à joint et n'étaient pas vraiment étanches (l'essence empêche l'étanchéité) donc le moteur prenait trop d'air et un mélange pauvre fait chauffer les moteur.
 - 4) la durite de dépression sur le boitier CDI était posé sur le bloc moteur et pas branchée, ni d'un côté ni de l'autre. donc la prise de dépression sur le carbu n°3 à l'air libre et le cylindre prenait trop d'air et le moteur boitait.

résultat... un moteur avec un carburation trop pauvre (moteur qui chauffe) et un circuit refroidissement fragile qui n'est plus étanche. la dépression du CDI non rebranché fait que le moteur n'a plus d'avance à l'allumage et n'a pas de pêche.

 - 5) une fois tout ces petits soucis réglés, je me suis permis l'initiative d'une petite synchro sur les carbus et entendre un 4 à plat tourner rond, c'est un plaisir et c'est comme ça que ça doit tourner..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Mer 24 Oct 2018 - 20:41

eddie76 a écrit:salut  content pour toi . c'est vrai qu'une aide comme ça c'est super agréable .j'ai eu moi aussi plein de conseils  
.dommage que LOOKA habite si loin de chez moi (en passant ,LOOKA je peux t'inviter un WEEK END si tu veux monter chez nous  ,les joints sont commandées ainsi que les amorto ) .
En attendant que je m'occupe de la gold ,j'ai équipé le seven avec des sacoches pour les prochaines concentres
alors c'est quoi les joints que tu as commandé?
joints de culasse, joint torique d'huile, joint torique de canalisation d'huile, et les joints toriques de canalisation d'eau...
pour les amortos, tu as pris quelle longueur?


je dois aussi organiser un séjour dans la famille, pour les vacances, je serais quelques jours sur Rouen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Mer 24 Oct 2018 - 23:56

Looka a écrit:

alors c'est quoi les joints que tu as commandé?
joints de culasse, joint torique d'huile, joint torique de canalisation d'huile, et les joints toriques de canalisation d'eau...
pour les amortos, tu as pris quelle longueur?


je dois aussi organiser un séjour dans la famille, pour les vacances, je serais quelques jours sur Rouen.
c'est une pochette  complète  pour 
HONDA GL 1200 GOLDWING-84/88-KIT JOINTS HAUT MOTEUR-P400210600974

couplage feux top case - rt - Page 2 Honda-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Jeu 25 Oct 2018 - 10:31

il faut au moins ça, parce que souvent des joints qui n'ont pas été démonté depuis longtemps ne sont plus en état de retourner sur le moteur.
et tant qu'a démonter, tu changes les joints par du neuf et tu n'y revient pas de sitôt;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018 - 13:32

couplage feux top case - rt - Page 2 4138970908
bonjour à tous,
Effectivement, très intéressant ce post.
Féloches +++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018 - 18:49

Salut ,

pas encore touché a la gold  , trop de boulot a cote entre le boulot et l'entretien du domaine.

j'ai aussi l'excuse d'avoir le seven a coté . ce week end concentre a dhuizons chez les celth'yc pocrasses (mais la je m'écarte  du sujet )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018 - 20:54

des fois c'est comme ça, on a pas le temps et tant mieux, au moins tu as une vie qui bouge.

pour ta bécane avec son joint de culasse malade, il faut faire attention que les cylindres ne se remplissent pas de liquide de refroidissement et que ça ne fasse pas rouiller certaines parties.

si tu peux au moins vidanger le circuit de refroidissement au cas ou.


c'est juste un conseil, un avis, on ne sait jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018 - 21:04

Looka a écrit:des fois c'est comme ça, on a pas le temps et tant mieux, au moins tu as une vie qui bouge.

pour ta bécane avec son joint de culasse malade, il faut faire attention que les cylindres ne se remplissent pas de liquide de refroidissement et que ça ne fasse pas rouiller certaines parties.

si tu peux au moins vidanger le circuit de refroidissement au cas ou.


c'est juste un conseil, un avis, on ne sait jamais.
merci ,je vais faire  ça , au plus vite .  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: rt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum