Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 19:56

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie) pour les membres du Fgi
par True0_2 Aujourd'hui à 19:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 405 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 387 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, boris-jc, chris5, Dapi, DOUDOU94, Eric B, Etche, g2loq, gil77, GiLLeS93, Gold65, jacgl67, Maxrunner31, Panix, pime69, True0_2, VintageBiker, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur..........

3 participants

Aller en bas

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Empty Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur..........

Message  Suzu'Kid Dim 4 Nov 2018 - 21:24

Salut à tous
Cruel dilemme, comment assembler mes protections de sacoches et top case que je suis en train de fabriquer?????????? Le détail est dans mon post ici….……….

https://www.goldwingpartage.com/t9055-les-modifs-sur-mon-1500-se-leds-fabrication-protections-sacoches-page-5

Pour faire simple je maîtrise plutôt bien l'arc avec un bon post, j'ai pas de MIG ni TIG, sinon la brasure avec une lampe à souder, décapant et baguette à l'argent, ça aussi ça va, qu'est ce que vous me conseillez??????????????

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Dsc_7832

Pour l'arc je peux faire un renfort plein à chaque intersection pour avoir plus de matière, sinon la brasure j'ai peur qu'en chauffant d'un côté ça "dessoude" à côté, je me tâte, demain je vais essayer l'arc pour voir, si vous avez des idées simples je suis preneur……….
D'avance merci à tous………. cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Empty Re: Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur..........

Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 23:38

Perso je braserai , ça va aller tout seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Empty Re: Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur..........

Message  Philgold Lun 5 Nov 2018 - 21:31

Hello,

Il me semblait avoir parlé il y a quelques temps de brasage "oxyacétylénique" pour les tubes de 1mm d'ep achetés chez brico toin toin, le soudogaz c'est pour griller une crème brûlée, si non à l'arc tu vas pouvoir t'inscrire à la prochaine export d'art contemporain.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Empty Re: Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur..........

Message  Philgold Lun 5 Nov 2018 - 21:51

Le soudo brasage avec un brox castolin ou autres sera la meilleure solution, de plus il faut surcharger la brasure pour ensuite limer et arrondir les angles pour l'esthétique, si possible brider le plus possible chaque pièce, tout dépend du soudeur...il faudra souder également à chaque bout de tube pour la fixation, un écrou borgne, attention bien décaper l'intérieur du tube avec une lime ronde et soudure par capillarité, attention au taraudage pas la peine d'en mettre trop.

Aller au boulot
Philgold

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... 045-0010
Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Img00711
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Empty Re: Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur..........

Message  Suzu'Kid Lun 5 Nov 2018 - 23:24

Merci pour ces infos supplémentaires, donc la lampe à souder j'oubli, j'ai par contre ce genre là Gaz et oxygène………..

https://www.manomano.fr/chalumeau-de-soudure-a-la-flamme/chalumeau-bigaz-oxypower-cv-220-campingaz-538680

Avec ça c'est ok je suppose……….
Pour les baguettes argent à 40% c'est bon?????????
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Empty Re: Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur..........

Message  Philgold Mar 6 Nov 2018 - 0:08

Le brox 850 à 900 °C, l'argent c'est plus bas mais c'est plus cher, l'oxypack avec 2850°C ok.

Mais à ce prix là j'ai acheté un oxyflamme d'ocas et ça dure.


Bon courage
Philgold

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Air-li10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Empty Re: Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur..........

Message  papijerome60 Mar 6 Nov 2018 - 1:24

Eh bien justement, PhilGold : Où trouver un ensemble Oxy-Acétyl dans un état autre que complètement pourri et à prix raisonnable ? ? ?
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Empty Re: Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur..........

Message  Philgold Mar 6 Nov 2018 - 8:29

Bonjour,

Et bien Papijerome60 : sur les sites de vente comme LBC (2 pages actuellement dans toute la France et à tous les prix), mais également comme moi suite à l'arrêt d'activité d'un plombier par exemple, mécano local.
Quand on fait le rapport, qualité prix entre le prix des bouteilles et la capacité de gaz, ainsi que l'efficacité du produit (j'utilise très souvent des buses de 400 pour former des fers de grosses épaisseurs).
Pas besoin de contrat pour ce genre de bouteille c'est pas comme les bouteille d'argon avec le TIG.
Les bouteilles sont désormais équipées de leur mano et détendeur, donc toujours en état après reste le tuyau et le chalumeau avec l'étoile et ses Buses.

Bon soudo brasage, chauffe...

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Empty Re: Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur..........

Message  papijerome60 Mer 7 Nov 2018 - 1:46

J'avais regardé sur LBC, mais il y a déjà un bon moment, et à cette époque, il n'y avait rien d'acceptable.
Alors c'est vrai qu'il faut y regarder plusieurs fois, pour trouver éventuellement la bonne affaire ! ! !
Ou éventuellement du  neuf chez BRICO DEPOT; qu'en penses tu ? ? ?
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Empty Re: Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur..........

Message  Philgold Mer 7 Nov 2018 - 9:21

Hello,

Le choix doit être en fonction du besoin, du budget et là tu es le seul à prendre cette décision.
Le matériel de bricomachin ou bricotruc est souvent le matériel utilisé par certains plombiers, d'ailleurs à ce sujet on les voit très souvent le matin de bonne heure dans ces établissements.
Un chose est sûr, vu le prix d'un Oxypack pour réparer un pignon de montre, au prix des recharges et de leur capacité il vaut mieux changer de montre.
Un Oxyflam est un appareil pour un pro ou un passionné de mécanique.
Pour ma part j'ai un air liquide d'occas.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur.......... Empty Re: Quelle soudure utiliser pour assembler des tubes acier 10mm par 1mm d'épaisseur..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum