Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 18:25

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Hier à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Hier à 17:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jerome 166 Hier à 15:05

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 10:56

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:05

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 129 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Contrôle technique . . . Suite et fin ?

+53
True0_2
Etche
Terramarique
Centaurdedé
Maxrunner31
Full black
chris5
AKA
chris 36
Max 31
boris-jc
tomcat59
Pépé69
dagobert
gwpa
Scoubidou
Canadian Man
grardchris
Panagil
Flammes92
Wild-Weasel
McrVla215
Phil86
matchless
eddy tionspéciale
kuczynski
fiblan
Mik
Gold65
teurteul73
g2loq
domi 35
JPM01
Jife
Félix11100
GiLLeS93
sergio31
LOUG AVEL
DenisFont85
patrick lille
JeF 33
Didou57
bls76
jacgl67
Filip91
J456
dominikxxxl77380
El_TiTeP
didier
easy rider
jclaudej
Suzu'Kid
jcdu47
57 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Maxrunner31 Mar 1 Nov 2022 - 14:40

jkfache a écrit:Bonjour Flammes 92,

Sans polémiquer sur la haine que nous vouent pas mal d’individus non-motards, mais sans oublier quand même que nous en sommes probablement là à cause du comportement de certains d’entre nous....
As-tu lu mon post précédent ? je peux témoigner que le contrôle technique m’a sauvé la vie !! certes cela ne s’est produit qu’une fois et c’était pour une voiture, mais comme on ne meurt qu’une fois aussi, ma reconnaissance sera éternelle lol.
Après c’est comme pour les voitures, le parc neuf n’est pas concerné, les véhicules sont garantis et sont entretenus par les concessionnaires, mais le parc vieillissant ? toutes celles qui ne vont jamais chez le concessionnaire, sont-elles vraiment bien entretenues ? le freinage par exemple est-il vraiment suffisamment efficace ? quand on a roulé avec une gl 1500 et qu’on sait que pour freiner il faut envoyer un fax aux freins 2 jours avant, un contrôle périodique avec des mesures atelier est-il vraiment superflu?
Je me pose beaucoup de questions,
Bonne route à toi et à tous

Mécanicien de formation qui ne sait pas contrôler son pneu? Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 1797587972 Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 1797587972 quand au reste de ta diatribe .... lol! lol!

Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Invité Mar 1 Nov 2022 - 15:05

Oh mais c’est argumenté !!! Lol,.
Alors je n’ai jamais dis que je ne savais pas contrôler mes pneus, mais juste que je me suis rendu compte de rien, nuance, mais bon apparemment toi tu tires à vue sans arguments et sans nuances, lol, heureusement qu’il y a des moutons comme toi pour grossir le rang des opposants, le clan de ceux qui sont toujours pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour…. Re lol
Mais finalement ça gêne qui ce contrôle technique ? Ceux qui ne sont pas en règle non ? Parce que autrement je ne vois pas… pas de quoi sortir 80 balles pour un contrôle alors qu’on se la pète sur une bécane à 35 K€ ???? Pas très cohérent….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Maxrunner31 Mar 1 Nov 2022 - 15:15

jkfache a écrit:Oh mais c’est argumenté !!! Lol,.
Alors je n’ai jamais dis que je ne savais pas contrôler mes pneus, mais juste que je me suis rendu compte de rien, nuance, mais bon apparemment toi tu tires à vue sans arguments et sans nuances, lol, heureusement qu’il y a des moutons comme toi pour grossir le rang des opposants, le clan de ceux qui sont toujours pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour…. Re lol
Mais finalement ça gêne qui ce contrôle technique ? Ceux qui ne sont pas en règle non ? Parce que autrement je ne vois pas… pas de quoi sortir 80 balles pour un contrôle alors qu’on se la pète sur une bécane à 35 K€ ???? Pas très cohérent….

tout en nuance aussi! et sais tu que la vie réserve des surprises? on peut très bien se payer une becanne un jour et 10 ans après ne pas avoir de quoi mettre 80 balles comme tu dis dans un contrôle technique mais plustot dans des plaquettes de freins tu vois? monsieur j'impose ma vision!
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Invité Mar 1 Nov 2022 - 15:22

Je n’impose rien, c’est un débat, c’est toi qui part sur des critiques gratuites sur mes compétences en mécanique et autres futilités sur ma « diatribe », mais tes arguments ? Où sont tes arguments ? Moi j’argumente, dans ma diatribe comme tu dis si élégamment j’explique en quoi je suis pour le CT, toi tu n’as pas d’argument pour expliquer pourquoi tu es contre, si ce n’est le manque d’argent, ce qui est inquiétant, car manque d’argent induit un manque d’entretien… cqfd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Invité Mar 1 Nov 2022 - 15:35

Pour enfoncer le clou en extrapolant un peu, si il est injuste que nous soyons assujettis au ct, alors c’est injuste pour les voitures donc il faut le supprimer pour les voitures, mais si on le supprime pour les voitures alors la visite annuelle des poids lourds est injuste aussi, allez hop supprimons la aussi et quand un motard se fera broyer sur la route par un tas de boue, voiture ou camion, faudra se rappeler qu’on est monté au créneau pour abroger les contrôles de sécurité…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Wild-Weasel Mar 1 Nov 2022 - 16:41

Salut,

Ben non, pourquoi accepter un truc que les automobilistes on à faire ou à acheter ????

Example, la vignette, on à refusé, on ne l'a pas payée.

Zou arrêtons d'être moutons.

De plus démarrer ce contrôle à 125 cc est une connerie, c'est entre 50cc et 125 cc qu'il y a le plus de petaros de m.....

A plus,

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Etche Mar 1 Nov 2022 - 16:58

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 365723366 Max runner31 et jkfache,

Ça serait bien de refaire tomber un peu la pression non....?

keep cool Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 1094680642 Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 1094680642

_________________
Etche  co-administrateur


Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Images14Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2385
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Pépé69 Mar 1 Nov 2022 - 17:25

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 365723366
Si tu laisses tomber la pression, pour sûr, tu passes pas le contrôle technique... Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 2606600304
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2186
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  grardchris Mar 1 Nov 2022 - 17:35

Wild-Weasel a écrit:Salut,

Ben non, pourquoi accepter un truc que les automobilistes on à faire ou à acheter ????
Exemple, la vignette, on à refusé, on ne l'a pas payée.
Zou arrêtons d'être moutons.
De plus démarrer ce contrôle à 125 cc est une connerie, c'est entre 50cc et 125 cc qu'il y a le plus de petaros de m.....
A plus,
Franck

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 365723366
200% d'accord
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Etche Mar 1 Nov 2022 - 17:42

Pépé69 a écrit:Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 365723366  
Si tu laisses tomber la pression, pour sûr, tu passes pas le contrôle technique... Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 2606600304
Christian Pépé69


C'est pas faux....... Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 3605879242

_________________
Etche  co-administrateur


Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Images14Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2385
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Canadian Man Mar 1 Nov 2022 - 17:46

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 3544286960  
Quoi je lis ...  Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 2678645121    Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 499069135    
jkfache a écrit:Bonjour Flammes 92,
Sans polémiquer  xxxxxx ... quand on a roulé avec une gl 1500 et qu’on sait que pour freiner il faut envoyer un fax aux freins 2 jours avant, un contrôle périodique avec des mesures atelier est-il vraiment superflu?
Je me pose beaucoup de questions,
Bonne route à toi et à tous

-Tiens  un 1500 ne devrait plus rouler car y a pas de frein  stupid  
- Un "pseudo"mécano qui est là chez un "con-cessionnaire" va faire des ... Mesures    Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 194309968  ... des mesures de freinage ...c'est nouveau     à part dire : "il faudra changer vos plaquettes parce qu'elle sont usées"
Je n'ai jamais vu un mécano prendre un pied à coulisse pour me dire que je suis Hors-côte ou combien il me reste à user Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 2741167534  ...

Effectivement une machine de conception 1988 n'a pas le niveau/standart de performances des missiles actuels (R1 Gex etc etc) ...
mais freiner n'est pas se contenter de tirer à fond sur une poignée (et /ou appuyer sur une pédale pour les 4 roues) en attendant que le calculateur (d'ABS) fasse son effet ... pour arrêter son véhicule .

Et puis quand je vois les co.neries que peuvent sortir ces soi-disant mécanos qui ne sont même pas capable de détecter (en changeant les plaquettes) qu'un piston d'étrier est entrain de se gripper Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 3907198475  ni même lors d'une révision ne pas vérifier le niveau de liquide de refroidissement .... (Vécu ...)
Je me pose certaines questions

Quand à la mesure de la pollution (tu n'en as pas parler d'ailleurs), mais nos mamies qui n'ont pas de calculateur d'injection (ni d'injecteurs  Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 1797587972  ) mais des "vieux" carbus (si si ça existe encore  Rolling Eyes  ) se feront refouler ...
Interdiction de rouler ....
il faudra la remplacer par une machine (electronique) à  affraid 35000 balles ...  Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 2902797799  ... Euh non ... 34920€ pour avoir 80 balles pour le contrôle ...
 Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 2462324047  
Allez sans rancunes aucunes ... je continuerai à prendre soin de BlueWolf moi-même ... afin de pouvoir rider en sécurité.
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 852
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  boris-jc Mar 1 Nov 2022 - 18:00

Par souci de transparence, il aurait été utile de préciser que M. Franck-Olivier Torro, représentant de cette très belle association "ras le scoot", est responsable des ventes (ouest de la France) pour Riese & Müller, une entreprise qui vend des vélos électriques.

Aussi impartial que Dekra, sur ce dossier qui dépasse les bornes du ridicule.

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1030
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Maxrunner31 Mar 1 Nov 2022 - 18:18

Etche a écrit:Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 365723366 Max runner31 et jkfache,

Ça serait bien de refaire tomber un peu la pression non....?

keep cool Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 1094680642 Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 1094680642

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 365723366

ha mais je n'ai aucune pression! juste quand je lis qu'un CT moto c'est bien je dis non c'est tout et pour les arguments je n'en donne pas à part mon ressenti parce que .... et non rien, y a un type qui va pas apprécier.... Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 1797587972 Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Maxrunner31 Mar 1 Nov 2022 - 18:23

jkfache a écrit:Je n’impose rien, c’est un débat, c’est toi qui part sur des critiques gratuites sur mes compétences en mécanique et autres futilités sur ma « diatribe », mais tes arguments ? Où sont tes arguments ? Moi j’argumente, dans ma diatribe comme tu dis si élégamment j’explique en quoi je suis pour le CT, toi tu n’as pas d’argument pour expliquer pourquoi tu es contre, si ce n’est le manque d’argent, ce qui est inquiétant, car manque d’argent induit un manque d’entretien… cqfd

chez les caisseux et ceux qui en ont la fibre oui.... chez le motard passionné qui soignent sa monture comme un cowboy son cheval non! le cowboy donnera l'eau à son cheval avant de penser à lui si tu vois l'image... study Wink
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Max 31 Mar 1 Nov 2022 - 21:08

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 2390903281

Ce sujet est bien évidemment source à polémiques.

Je me réfère simplement à ce qui existe dans notre pays voisin que l’on connait plus ou moins bien, l’Espagne.

Il se trouve que je le connais assez bien pour dire que l’ITV (inspection technique du véhicule, c’est presque pareil) existe depuis 2007 pour les motos
Par contre, le réseau routier espagnol (principal et secondaire) a été entièrement refait depuis l’année 2000
Ceux qui y auront circulé dernièrement pourrons le confirmer. C’est un régal.
Rien à voir avec nos réparations de chaussées secondaires faites à « la va vite » avec une giclée de goudron et une poignée de graviers.
Et je ne parle même pas des tranchées rebouchées à l'arrache pour le passage de la fibre...

Il m’a semblé comprendre que le refus du gouvernement au CT moto devait être justifié par des mesures engagées auprès de l’UE, tu parles…
Nous, on commencerait par le CT avant d’engager des travaux fondamentaux pour sécuriser notre réseau routier.

Par contre, de vieux messieurs du conseil constitutionnel ont décidé de le remettre au goût du jour.

Ah bah pourquoi? Et c’est une très bonne question!

J’ai déjà vu en direct un fabriquant de stations d’épuration individuelles  s’adresser à un député en employant les termes d’écologie et de création d’emplois.
Bah le député était vachement intéressé au point de pondre une loi
Imaginons un magnat du contrôle technique, Dekra pour ne le pas reciter, qui déjeune avec un, ou tous, de ces vieux membres du conseil constitutionnel et qu’il leur parle aussi d’écologie et de créations d’emplois entre la poire et le dessert.

J’espère au moins que l’addition était pour lui…

Toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant éxisté ne serait que forfuite.


Quand aux vielles motos, je pense qu’il y aura le même discernement qu’entre une vieille et une nouvelle bagnole qui passe le contrôle technique…

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 2620413033
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Invité Mar 1 Nov 2022 - 22:18

Alors pour conclure, du moins en ce qui me concerne, tous ceux qui ne sont pas exclusivement motard et qui donc utilisent des voitures en passant gentiment leur contrôle technique, sont pour moi des bouffons !! Puisque vous refusez de passer le ct pour la moto et bien ne le passez plus pour la voiture, allez au bout de votre raisonnement à 2 balles, et puisque vous associez le ct à la vignette et que vous considérez que ce n’est qu’une taxe et qu’il ne faut pas la payer et bien reprenez vos vélos, car en prenant du carburant vous payez aussi un maximum de taxes….
Vous n’êtes pas cohérents et je ne vais pas me fatiguer à continuer de discuter avec des QI de toiles cirées qui n’ont que les insultes pour répondre tellement leurs arguments sont pauvres et infondés….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Scoubidou Mar 1 Nov 2022 - 22:25

A l'attention de JKfache

En règle générale, je ne suis pas du style à donner de la saucisse à mon chien (je tiens quand même à préciser que ma femelle BA est la reine de la maison)
Je suis assez étonné de ton approbation du CT pour les motos.

La FFMC n’est pas qu’une association activiste, mais est aussi un assureur moto.

A ce titre elle dispose de chiffres qui sont irréfutables est qui indiquent clairement la part négligeable des défaillances techniques comme cause d’accident.
D’autre part, au moins un pays de la CEE (excuses moi j’ai oublié son nom) a décidé d’y mettre fin car il n’apportait aucun bénéfice.

Même si je dispose d’une voiture, la moto est mon moyen de transport principal, je l’utilise 10 mois par an pour parcourir environ 25 000 km par an ce qui je pense est bien au-delà de la moyenne nationale. Pour cela, je pense l’entretenir correctement, comme je pense la très grande majorité d'entre nous.

Estimes-tu normale qu’une personne qui parcoure à peine 2 000 km par an (ils sont nombreux et je pense aussi présents sur ce forum) doive payer pour un contrôle inutile.

Tu prônes l’égalité motards automobiliste en matière de contrôle, franchement je pense que tu dois être atteint de masochisme  administratif, en plus d’une certaine empathie envers des gens comme Dekra et nos gouvernements qui se succèdent.

En ce qui me concerne, comme toi,  je suis favorable au ct auto qui à l’époque de sa création permis de supprimer du parc de nombreuses épaves roulantes. Cependant on peut s’inquiéter de la tournure que prend celui-ci quant aux exigences de plus en plus nombreuses à satisfaire, qui auront sans doute un effet contre-productif.

On nous dit que ce ct existera dans le but de faire baisser l’accidentologie. Encore un vœu pieux d’un politique gavé d’indemnités fiancées par une pression fiscale de plus en plus intolérable.

J’habite à proximité de l’autoroute Valenciennes Lille. Il y a encore peu une portion n’était qu’une juxtaposition de plaques de macadam reliées entre elles par des cordons de bitumes. Je peux t’assurer que les jours de pluie c’était assez casse gueule.
La portion concernée a été refaite cet été, les bandes latérales  (BAU et berne centrale sont désormais en relief pour avertir des somnolences éventuelles, c’est une succession de petits plots de plastique collés sur les bandes blanches.
Seulement voilà, un idiot a pris la décision d’en faire de même avec la bande centrale. Cette voie est plus que chargée aux heures de pointe, c’est la route de la Belgique, des grand ports etc. Et bien je peux te dire que les jours de pluie tu serres les fesses et tu maudis l’abruti qui a imaginé cette future cause d’accident.

Concrètement, au lieu de nous imposer un ct moto, on devrait imposer des tests psychotechniques à nos décideurs.

Il y a deux mois, suite au problème de rodéo urbain, les préfets à la demande de l’intérieur ont déclenché des contrôles de scooter tout azimut, (mais pas forcément aux bons endroits). Pourquoi ne pas étendre ceci aux deux roues en générale, c’est très facile de constaté qu’un pneu est usé ou qu’un pot n’est pas homologués. Qui n’a pas déjà connu cela au retour du Bol ou du Mans.

Bonnes soirée à tous.
Dominique

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 156
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Maxrunner31 Mer 2 Nov 2022 - 0:25

jkfache a écrit:Alors pour conclure, du moins en ce qui me concerne, tous ceux qui ne sont pas exclusivement motard et qui donc utilisent des voitures en passant gentiment leur contrôle technique, sont pour moi des bouffons !! Puisque vous refusez de passer le ct pour la moto et bien ne le passez plus pour la voiture, allez au bout de votre raisonnement à 2 balles, et puisque vous associez le ct à la vignette et que vous considérez que ce n’est qu’une taxe et qu’il ne faut pas la payer et bien reprenez vos vélos, car en prenant du carburant vous payez aussi un maximum de taxes….
Vous n’êtes pas cohérents et je ne vais pas me fatiguer à continuer de discuter avec des QI de toiles cirées qui n’ont que les insultes pour répondre tellement leurs arguments sont pauvres et infondés….

Ha ben je ne donnes pas d'arguments mais j'ai pas dit que t'étais un bouffon! Donc comme tu le dis si bien va dormir tête plate!
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Invité Mer 2 Nov 2022 - 0:27

Ha ha se faire traiter de tête plate par une tête vide 🤣
Va dormir bouffon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Pépé69 Mer 2 Nov 2022 - 6:14

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 365723366
Petite question : Quel taille de casque pour - tête plate - tête vide - bouffon?
lol!
Christian Pépé69

Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2186
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  DenisFont85 Mer 2 Nov 2022 - 7:20

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 365723366

Avant nous avions l'écologie, c'était bien, on apprenait à pas jeter l'huile de vidange dans la rivière, à ramasser son plastique de pic-nique et on à même appris à trier nos déchets.
Attention quand je dit cela c'est en France, au niveau mondial c'est pinuts.

Puis sont arrivé les Ecolos, des purs, des durs tatoué au crayon de bois Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 1325451310 , ils veulent t'interdire tout, les sapins de noël, les crèches, de vivre dans une maison individuelle, d'avoir un SUV ou simplement une voiture. La plupart vivent dans les grandes villes, sont bien éduqués et pas de soucis existentiels mise à part vouloir te pourrir ta vie à toi.

Ce sont ces gens là qui pourrissent la vie du motard qui lui est à l'origine épris de liberté.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11019
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  gwpa Mer 2 Nov 2022 - 7:27

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 365723366 à tous

Denis que c'est b00000000 ......... et malheureusement tellement vrai Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 210717176



_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Pipera16   Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Cornem13
 
                                                       
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Maxrunner31 Mer 2 Nov 2022 - 7:35

DenisFont85 a écrit:Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 365723366
Ce sont ces gens là qui pourrissent la vie du motard qui lui est à l'origine épris de liberté.

Tu aurais du l'écrire hier tellement c'est beau.... mais plus que ça c'est vrai !
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  gwpa Mer 2 Nov 2022 - 7:41

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 365723366 tous

Et Dekra à de solides argument pour " son ct "

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Intern13

Résultat final .... à vous de jucher affraid jocolor lol!

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Rouill10


_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Pipera16   Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Cornem13
 
                                                       
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Gold65 Mer 2 Nov 2022 - 7:50

Une fois de plus , une loi va être pondue pour piquer du fric aux gueux que nous sommes, ( comme pour les retraites et bien d’autre) et une fois de plus , au lieu d’être solidaires, on s’écharpe entre nous …
Le # diviser pour mieux régner # a de beau jours devant lui …

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 609
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  chris 36 Mer 2 Nov 2022 - 8:42

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 4138970908 denis.............ta dernière citation ......une VERITE......
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2067
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  patrick lille Mer 2 Nov 2022 - 9:53

Salut, la periode de cette énième annonce n'est pas innocente.
Les mauvais jours approchent, les manifs ne vont pas attirer beaucoup de motards.....😊

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  gwpa Mer 2 Nov 2022 - 10:05

patrick lille a écrit:Salut, la periode de cette énième annonce n'est pas innocente.
Les mauvais jours approchent, les manifs ne vont pas attirer  beaucoup de motards.....😊

Patrick

Pour ma part comme dirait notre ministre de l 'économie : METTEZ un col roulé et hop ....

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 31232510

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Pipera16   Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Cornem13
 
                                                       
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Scoubidou Mer 2 Nov 2022 - 11:07

Bonjour Patrick
Pas de problème pour moi, nous y serons ensembles, et pourquoi pas avec Christophe.
Dominique

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 156
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  boris-jc Mer 2 Nov 2022 - 13:20

DenisFont85 a écrit:Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 365723366

Avant nous avions l'écologie, c'était bien, on apprenait à pas jeter l'huile de vidange dans la rivière, à ramasser son plastique de pic-nique et on à même appris à trier nos déchets.
Attention quand je dit cela c'est en France, au niveau mondial c'est pinuts.

Puis sont arrivé les Ecolos, des purs, des durs tatoué au crayon de bois Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 1325451310 , ils veulent t'interdire tout, les sapins de noël, les crèches, de vivre dans une maison individuelle, d'avoir un SUV ou simplement une voiture. La plupart vivent dans les grandes villes, sont bien éduqués et pas de soucis existentiels mise à part vouloir te pourrir ta vie à toi.

Ce sont ces gens là qui pourrissent la vie du motard qui lui est à l'origine épris de liberté.

C'est si tristement vrai !
Moi, quand je n'aime pas un truc, je n'en mange pas, ou je n'en achète pas. Les ZécoloZurbains, eux, quand ils n'aiment quelque chose, ils NOUS l'interdisent.
Vieux procédé bolchevique qui consiste à t'imposer ce que tu es trop con pour comprendre mais que l'on se charge de te faire apprécier contre ton gré.
Et c'est comme ça que l'on finit par marcher sur la tête, en se demandant comment on en est arrivé à mettre un pull dans sa chambre, au pays champion du monde du nucléaire...

Si seulement nos politi-tocards avaient mieux travaillé à l'école, au lieu de devenir des leaders de la contestation étudiante (pour la plupart)...

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1030
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Scoubidou Mer 2 Nov 2022 - 14:58

EDF, un désastre voulu par l'Allemagne, orchestré par l'Europe et accepté par la France.

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 156
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 6 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum