Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 18:25

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Hier à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Hier à 17:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jerome 166 Hier à 15:05

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 10:56

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:05

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 112 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Contrôle technique . . . Suite et fin ?

+53
True0_2
Etche
Terramarique
Centaurdedé
Maxrunner31
Full black
chris5
AKA
chris 36
Max 31
boris-jc
tomcat59
Pépé69
dagobert
gwpa
Scoubidou
Canadian Man
grardchris
Panagil
Flammes92
Wild-Weasel
McrVla215
Phil86
matchless
eddy tionspéciale
kuczynski
fiblan
Mik
Gold65
teurteul73
g2loq
domi 35
JPM01
Jife
Félix11100
GiLLeS93
sergio31
LOUG AVEL
DenisFont85
patrick lille
JeF 33
Didou57
bls76
jacgl67
Filip91
J456
dominikxxxl77380
El_TiTeP
didier
easy rider
jclaudej
Suzu'Kid
jcdu47
57 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  boris-jc Mar 31 Mai 2022 - 13:14

Le CT n'est qu'une forme de cette déresponsabilisation collective rampante, en échange de restrictions croissantes.

Après, ce sera l'obligation de l'airbag, du pantalon, des godasses, de l'enregistreur de paramètres, etc., le tout normé "CE", sous l'œil de radars espacés de 1000m.
Suivront les haricots verts obligatoires, en raison de l'incidence des maladies cardiovasculaires, contre lesquelles on nous obligera peut-être à nous assurer (AXA a sûrement dû préparer un plan). Avec inspection annuelle du trou de balle par Dekra (ça, c'est prévu dans 3 ans).

Tout ça sur l'air de "c'est pour ton bien".

Pardon à tous, je me suis laissé emporter...

Rappelons-nous que nos parents se sont battus contre la vignette pour les motos, il y a 50 ans.

Là aussi, cela pouvait paraître inéluctable. Et pourtant... Ils ont réussi (avec la FFMC, fondée à l'occasion).
Alors battons-nous pour ce qu'il reste de nos libertés.
V

boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1030
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Wild-Weasel Mar 31 Mai 2022 - 15:29

Salut

Pourquoi nos parents ?? moi-même j'ai agis et manifesté fin des années 70 contre la vignette, et aussi à la création de la FFMC.....et je ne suis pas ton père..sourire.

Bref sur ne pas lâcher la pression camarade .......

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Pépé69 Mar 31 Mai 2022 - 15:57

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 365723366
Avec inspection annuelle du trou de balle par Dekra (ça, c'est prévu dans 3 ans).
Tout ça sur l'air de "c'est pour ton bien".

Avec tous les encu.. qui nous dirigent, va y avoir des surprises.
Christian Pépé69



Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2186
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  boris-jc Mar 31 Mai 2022 - 16:31

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 1797587972

lol!

J'ai bien ri : merci les gars !!
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1030
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  gwpa Mar 7 Juin 2022 - 17:42

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 365723366 a tous

compte rendu FFMC

FFMC - Fédération Française des Motards en Colère
pstdernSoo9t1t05j9ta914i7lni5c 16lu0,:i4 7 ·
📣COMMUNICATION CONTRÔLE TECHNIQUE🏍
Quelques nouvelles du dossier CT moto.
La communication du conseil d'état concernant la mise en œuvre du contrôle technique moto pour octobre 2022 a provoqué un tumulte de réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, le lendemain de la parution du décret le 9 août 2021 pour sa mise en place en France, le président Macron a pris l'engagement de l’abroger.
Depuis, la #FFMC travaille avec la #FFM pour concrétiser cette abrogation.
Ce dossier est suivi et défendu par la FFMC depuis maintenant plus de 14 ans, nous ne lâcherons pas ce combat.
Les promesses n'ont pas été tenues avant l’élection présidentielle et malheureusement nous avons dû attendre la constitution du nouveau gouvernement pour relancer le dossier.
Toujours en collaboration sur ce dossier, la FFMC et la FFM viennent d’adresser une demande de RDV à la ministre Amélie de Montchalin, avec copie au cabinet du Président et au cabinet de la Première Ministre.
Nous comprenons les initiatives individuelles de manifestations locales de certaines antennes ou de certains moto-clubs, mais le bureau national FFMC n'a pas lancé d'appel à manifester pour l'instant afin de maintenir un climat constructif et d’obtenir cette abrogation au plus vite.
Mais au moindre signe de changement de cap du gouvernement ou de plus de retard dans le processus d’abrogation, ce sont tous les motards de France qui seront dans la rue ! Et pour frapper fort !
Ce week-end, les Assises nationales de la FFMC se tiennent au Cap d’Agde. Plus de 220 représentants des antennes départementales, des structures, du bureau national et du secrétariat national de la FFMC vous y représentent. Le CT sera bien sûr dans toutes les discussions, nous vous tiendrons au courant de l'évolution et des décisions éventuelles.
Le rapport d'activité de la FFMC ; https://ffmc.asso.fr/rapport-d-activite-2021-2022
(Merci à la FFMC Réunion pour le texte !).

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Pipera16   Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Cornem13
 
                                                       
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Le conseil d'Etat juge le report du CT illégal

Message  g2loq Jeu 28 Juil 2022 - 7:58

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 365723366

27 juillet, suite après soumission des décrets de report au conseil d'état

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Le_rep20
par David Morcrette | 28.07.2022

Contrôle technique moto : le conseil d'Etat juge le report du CT illégal

Le Conseil d'Etat juge illégal le report du contrôle technique des deux-roues par le gouvernement

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Contro14

Le décret du contrôle technique moto vient à peine d'être abrogé au Journal Officiel, que le Conseil d’État juge que la date d’entrée en vigueur du contrôle technique des « deux-roues » fixée par ce décret au 1er janvier 2023 est illégale, car contraire à la date d’entrée en vigueur prévue par la directive 2014/45 du 3 avril 2014.

À la date où le Gouvernement a pris le décret, il ne pouvait prévoir une date d’entrée en vigueur du contrôle technique des deux-roues postérieure à la date du 1er janvier 2022, prévue par la directive du 3 avril 2014. C’est pourquoi le Conseil d’État annule aujourd’hui le calendrier de mise en œuvre du contrôle technique des deux-roues décidé à la date du 9 août 2021 par le Gouvernement.

La réglementation européenne a imposé aux États membres de soumettre à un contrôle technique périodique les véhicules à moteur de deux, trois ou quatre roues de cylindrée supérieure à 125 cm3, à partir du 1er janvier 2022. Elle a toutefois prévu la possibilité pour les États d’exclure ces catégories de véhicules de l’obligation de contrôle si, en contrepartie, ils mettent en place et notifient à la Commission européenne des mesures alternatives de sécurité routière, qui doivent alors tenir compte des statistiques de sécurité routière pertinentes.

Par un décret du 9 août 2021, le Gouvernement a décidé de soumettre à contrôle technique obligatoire les véhicules à deux roues et fixé au 1er janvier 2023 l’entrée en vigueur de cette obligation pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 et à des dates échelonnées entre 2024 et 2026 pour les véhicules immatriculés après le 1er janvier 2016. Par décision du 12 août 2021, le ministre des transports a « suspendu » ce décret.

Plusieurs associations ont contesté ce calendrier de mise en œuvre qui porterait atteinte, selon elles, à l’intérêt public en matière de sécurité routière et de protection des populations contre la pollution de l’air et les nuisances sonores des véhicules.

Le Conseil d’État a jugé qu’en fixant l’entrée en vigueur du contrôle technique pour les « deux-roues » à partir du 1er janvier 2023, le décret contesté est illégal et ainsi prononcé l’annulation rétroactive du décret du fait qu’il reporte cette obligation au-delà du 1er janvier 2022, initialement prévu par les textes. Le Conseil d'État a également annulé la décision du 12 août 2021 du ministre des transports « suspendant » ce décret. L’exécution des lois et l’exercice du pouvoir règlementaire relevant du Premier ministre, le ministre des transports ne pouvait légalement prendre une telle décision.

Décisions n° 457398 et n° 456131 du 29 juillet 2022

Pour autant, le Ministère des Transports souhaite adopter des mesures alternatives au contrôle technique moto, puisque les textes européens le permettent.

Mais pour les défenseurs du CT, cette décision est illégale, car hors délais. Et ils manifestent déjà leur joie devant la décision du Conseil d'Etat.

Le sujet est donc loin d'être clos et se porte donc en justice désormais

Plus d'info:
Décision du conseil d'état 27 juillet Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Ffdddd12

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Ze_ret24
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22155
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  fiblan Jeu 28 Juil 2022 - 13:20

Bon ; on y comprend plus rien ...

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Didou57 Jeu 28 Juil 2022 - 14:29

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 365723366

Effectivement, on y comprend plus rien... en attendant, ça occupe le sénat et les différentes instances du gouvernement qui justifient leurs salaires...  Twisted Evil faire et défaire c'est toujours travailler pour ces gens là.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  easy rider Jeu 28 Juil 2022 - 16:23

easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Didou57 Jeu 28 Juil 2022 - 17:34

Et on en revient encore une fois aux mêmes responsables qui sont sur Paris, qui sont gênés à Paris ( associations Respire, Ras le Scoot et Paris sans voiture.) mais qui emmerdent tout le monde ! 
Technocrates et politicards de merde !  Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 3033828480

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  easy rider Jeu 28 Juil 2022 - 18:26

easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Invité Ven 29 Juil 2022 - 8:49

Bon, je crois que c’est clair.
L’état est nostalgique et veut que les gilets jaunes, les motards en colère, reviennent.
Il faut toujours que ça finisse mal !!!!!
Les pyromanes au lieu de foutre le feu aux forêts devrait cramer Paris et tous ces abrutis.
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  domi 35 Ven 29 Juil 2022 - 14:38

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 365723366

Un set de plus dans cette partie de ping pong.

_________________
" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2425
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  GiLLeS93 Lun 31 Oct 2022 - 15:16

et hop , revoilà le contrôle technique , merci au conseil d'etat qui le réinstore

affraid
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Etche Lun 31 Oct 2022 - 16:07

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 365723366

Et bien OUI,

ICI

_________________
Etche  co-administrateur


Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Images14Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2385
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Didou57 Lun 31 Oct 2022 - 16:54

Bon ben si ça passe, je m'achète un 125 que je vais kiter à mort, pot Akra etc et je vais faire des aller/retour devant les commissariats et les gendarmeries qui ne pourront que me mettre des prunes mais pas m'obliger à passer au contrôle technique. J'ai bien tout compris ? 
Encore une fois, on va emmerder la majorité de ceux qui respectent leur monture et l'entretienne, et faire de la discrimination. D'accord il y a aussi des "adultes" qui mettent des pots hors normes sur leur bécane mais est-ce que ça va changer quelque chose ? non, ce n'est encore une fois qu'une histoire de fric et une imposition de technocrates inutiles de la communauté européenne. 
Il est prouvé que l'entretien des bécanes n'est pas la cause et loin de là, des raisons des accidents de la route alors pourquoi insister là dessus ? tout est fait pour nous empêcher de rouler ! prix de l'essence, ZFE, limitations de vitesse, et j'en passe ! Je suis bien heureux de ne pas habiter dans une grande métropole ! Est-ce que l'autre côté, suite à toutes ces contraintes ils développent les transports en commun ou donnent une alternative ? ben non ! démerdez-vous ! 
Qu'ils aillent se faire mettre, j'éviterais soigneusement toutes le métropoles à contraintes, j'éviterais les autoroutes, et comme ils mettent de moins en moins de flics sur le bord des routes, je ne suis pas sûr d'être contrôlé avant longtemps pour défaut de CT. 
Je ne doute pas qu'ils inventeront un radar qui lira les vignettes mais je ferais tout pour leur compliquer le travail ! 

A quand le Frexit ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  gwpa Lun 31 Oct 2022 - 16:58

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 365723366 à tous

Et oui on va surement l avoir dans le c.l
Je suis surpris du mutisme de la FFMC suite a ce nouveau recourt , pourtant ce sujet est très suivi de leur part ?

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Pipera16   Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Cornem13
 
                                                       
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  GiLLeS93 Lun 31 Oct 2022 - 17:29

Pascal , c est du tout neuf ; ça va réagir

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 2735046500
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  didier Lun 31 Oct 2022 - 20:04

aux armes !!!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Maxrunner31 Lun 31 Oct 2022 - 20:28

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 365723366

et ben il est pas né celui qui prendra ma tomo pour faire ronfler le moteur! Evil or Very Mad une taxe qui m'impactera pas ! je n'irais pas! Twisted Evil

Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  boris-jc Mar 1 Nov 2022 - 0:15

Didou57 a écrit:Bon ben si ça passe, je m'achète un 125 que je vais kiter à mort, pot Akra etc et je vais faire des aller/retour devant les commissariats et les gendarmeries qui ne pourront que me mettre des prunes mais pas m'obliger à passer au contrôle technique. J'ai bien tout compris ? 
Encore une fois, on va emmerder la majorité de ceux qui respectent leur monture et l'entretienne, et faire de la discrimination. D'accord il y a aussi des "adultes" qui mettent des pots hors normes sur leur bécane mais est-ce que ça va changer quelque chose ? non, ce n'est encore une fois qu'une histoire de fric et une imposition de technocrates inutiles de la communauté européenne. 
Il est prouvé que l'entretien des bécanes n'est pas la cause et loin de là, des raisons des accidents de la route alors pourquoi insister là dessus ? tout est fait pour nous empêcher de rouler ! prix de l'essence, ZFE, limitations de vitesse, et j'en passe ! Je suis bien heureux de ne pas habiter dans une grande métropole ! Est-ce que l'autre côté, suite à toutes ces contraintes ils développent les transports en commun ou donnent une alternative ? ben non ! démerdez-vous ! 
Qu'ils aillent se faire mettre, j'éviterais soigneusement toutes le métropoles à contraintes, j'éviterais les autoroutes, et comme ils mettent de moins en moins de flics sur le bord des routes, je ne suis pas sûr d'être contrôlé avant longtemps pour défaut de CT. 
Je ne doute pas qu'ils inventeront un radar qui lira les vignettes mais je ferais tout pour leur compliquer le travail ! 

A quand le Frexit ?

Eh bien figure-toi que le conseil d'état a suivi la plainte des associations et a été PLUS LOIN que le parlement européen : TOUS les deux-roues thermiques à partir de 49,9 cc sont concernés en France !!

Quant au système pour savoir si tu es à jour de CT comme d'assurance, c'est simplement par lecture de ta plaque (LAPI), et recoupement de fichiers ensuite.
Donc : si on se bouge pas un peu, on va l'avoir dans le luc.
V (plus que jamais !!)

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1030
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Rien de neuf sous le soleil

Message  g2loq Mar 1 Nov 2022 - 8:21

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Le_rep40
par David Morcrette | 31.10.2022

Le Conseil d'Etat réinstaure le contrôle technique des deux-roues

Remise en vigueur du décret qui prévoit le contrôle technique des véhicules à deux-roues motorisés

Un CT avec échelonnement dans le temps, différenciation selon l’ancienneté du véhicule

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Consei10

Et c'est reparti pour un tour, pour le serpent de mer du Contrôle technique des motos et scooters. Ce fameux contrôle technique lié à la directive européenne 2014/45/UE du 3 avril 2014, qui on le rappelle laisse la liberté aux Etats membres de l'appliquer ou non, notamment si des mesures alternatives de sécurité routière ont été mises en place. La France a donc le droit de ne pas appliquer ce fameux contrôle technique. Mieux, les études ont démontré que moins de 0,5% des accidents étaient dûs à un problème technique.

En attendant, le Conseil d’État a jugé aujourd’hui illégale l'abrogation du 25 juillet dernier du décret du contrôle technique des deux-roues, de la même manière qu'il avait déjà jugé illégal le report en juillet 2022. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Pour le Conseil d'Etat, les mesures proposées par le Gouvernement qui permettent de déroger à l’obligation européenne du contrôle technique ne sont pas conformes aux exigences de la directive 2014/45/UE du 3 avril 2014, parce qu’elles sont seulement à l’état de projets ou parce qu’elles ne permettent pas d’améliorer de façon suffisamment efficace et significative la sécurité des motards sur la route. Par la décision rendue ce jour par le Conseil d'Etat, le décret initial du Gouvernement d’août 2021, qui a instauré le contrôle technique des « deux-roues », rentre donc de nouveau en vigueur.

Le ministère des Transports a pris acte de cette décision en ajoutant que ce contrôle n'entrerait pas immédiatement en vigueur et serait précédé d'une "consultation".

Pour le Conseil d'Etat, la suppression du contrôle technique aurait dû être soumise à consultation du public "compte tenu de son incidence directe et significative sur l'environnement". Le Conseil d’État censure en outre une illégalité de fond, les mesures alternatives étant jugées pas suffisamment efficaces, au regard des exigences de la directive, pour améliorer la sécurité routière des motards.

Le Conseil d’État a donc annulé aujourd’hui pour excès de pouvoir le décret du 25 juillet 2022 qui abrogeait le décret du 9 août 2021 mettant en place le contrôle technique. Cette annulation a pour effet de remettre en vigueur le décret qui prévoit le contrôle technique des véhicules à deux-roues motorisés, avec un échelonnement dans le temps de la mise en œuvre du dispositif de contrôle technique, une différenciation selon l’ancienneté du véhicule, avec des conditions de mise en œuvre de ce contrôle, notamment s’agissant des normes techniques et de l’agrément des centres de contrôle technique.

Cette décision ne change pour l'instant rien, notamment parce que les centres de contrôle technique ne répondent à aucune norme pour les deux-roues, n'ont pas le personnel formé (obligation pour un mécano par exemple d'avoir le permis moto pour manipuler une moto), parce que les centres n'ont pas le matériel nécessaire et que l'investissement nécessaire pour répondre à ce qui est précité n'est pas rentable dans la plupart des villes en France, hormis les grandes agglomérations. Et là, la décision du Conseil d'Etat ne va pas changer cet état de fait. Et quant aux consultations demandées, elles sont justement en cours et notamment avec la FFMC. Donc affaire à suivre, comme depuis 2014.

Interview de la FFMC sur le contrôle technique



David Morcrette 

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Men_in24
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIContrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayContrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22155
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  gwpa Mar 1 Nov 2022 - 8:29

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 365723366 à tous

Simplement en attente que les centres soit equipés et le personnel formé et hop 50 a 80 euros ....
J ai 2 gilets jaunes dans les vides poches de ma gold .... l hivers approche ... il faut se couvrir  affraid  affraid


_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Pipera16   Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Cornem13
 
                                                       
Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Wild-Weasel Mar 1 Nov 2022 - 9:07

salut,

Dites, les contrôleurs, ils auront tous le permis moto ?????

Parce que moi je ne suis pas habilité à rentrer et bouger ma moto sur le banc du contrôleur........

Allez c'est pas encore fait.

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Scoubidou Mar 1 Nov 2022 - 9:28

Bonjour à tous
Nous avons trois voitures à la maison.
Depuis 25 ans je fais contrôler mes véhicules dans un petit centre Dekra proche de chez moi.
Le patron est sympa et cela rejaillit sur son personnel. Là la mécanique est respectée, et on ne cherche pas à te faire revenir pour une contre visite parce que le cendrier n’est pas vidé (nous sommes non-fumeurs).
L’année dernière je l’ai informé que je changerai de crémerie si malheureusement le CT moto devenait obligatoire. Celui-ci, motard lui-même, me dit alors que le CT moto est un vieux serpent de mer qui ne verra jamais le jour.
J’espère pour lui qu’il a raison car dans la famille et chez les proches nous sommes nombreux à pratiquer la moto, si le CT passe Dekra sera boycotté.
Force est de constater que nous sommes dans un pays qui devient de plus en plus invivable, où des gens bas de plafond tentent à tout prix d’imposer des idées au dépend du bon sens et des autres.
Remettre en place des contrôles routiers (partout en France) me semblerai être bien plus intelligent.
Cdlt
Dominique

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 156
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Wild-Weasel Mar 1 Nov 2022 - 10:34

Re bonjour,

Derka est le principal lobby en Allemagne qui pousse le CT moto.

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Invité Mar 1 Nov 2022 - 10:48

Bonjour à tous,
Tout d’abord je ne comprends pas pourquoi scoubidou changerai de centre en cas d’application de la loi, puisque apparemment c’est un centre super et qu’en plus le patron est motard….
Cette interrogation posée, je me demande pourquoi il y a autant de colère contre ce contrôle technique, nous le passons pour nos véhicules à 4 roues….
Ma seule exigence sera que le gars qui manipulera ma 1800 soit capable et habilité à le faire (gabarit cohérent avec le poids de la machine et permis de plus de 2 ans).
Petite anecdote pour expliquer pourquoi je suis favorable au contrôle technique, en voiture je roule vite, très vite…. Je suis mécanicien de formation et donc je fais l’entretien simple de mes véhicules dès qu’ils sont hors garantie. Je vis à Saint Gilles dans le Gard et je bosse à FOS sur Mer, donc plaine de la Crau régulièrement, 25 km de ligne droite où on voit un képi à 2km…. Imaginez un peu ma vitesse de croisière !!
Et bien lors d’un contrôle technique, alors que mes pneus avant présentaient une bande de roulement fort acceptable pour un contrôle visuel au sol et que je ne souffrais d’aucun défaut d’alignement du volant ou de déport d’un côté ou de l’autre, donc aucune raison de soupçonner quoi que ce soit, et bien mon pneu avant droit était coupé sur le tour complet, à l’intérieur entre la bande de roulement et le flanc, le contrôle technique m’a sûrement sauvé d’un accident, voir pire….
Bonne route à tous ✌✌

Ps : j’oubliais c’est un centre DEKRA🤣✌

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Flammes92 Mar 1 Nov 2022 - 11:57

Bonjour à tous,


Et voilà comment 3 organisations de bobos parisiens imposent à toute la France leur vision étriquée et leur haine du 2 roues motorisé.
Ils ne comprennent pas qu’ils font le jeu des lobbys du contrôle technique dont le but et de faire plus d’argent et pas de réduire les accidents ni la pollution.

Ceux sont les mêmes qui vont commander une pizza ou autre mal bouffe qui leur sera livrée par des sous-travailleurs esclaves en scooter.

Bravo pour le niveau de réflexion! On avance!
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 177
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Invité Mar 1 Nov 2022 - 12:45

Bonjour Flammes 92,

Sans polémiquer sur la haine que nous vouent pas mal d’individus non-motards, mais sans oublier quand même que nous en sommes probablement là à cause du comportement de certains d’entre nous....
As-tu lu mon post précédent ? je peux témoigner que le contrôle technique m’a sauvé la vie !! certes cela ne s’est produit qu’une fois et c’était pour une voiture, mais comme on ne meurt qu’une fois aussi, ma reconnaissance sera éternelle lol.
Après c’est comme pour les voitures, le parc neuf n’est pas concerné, les véhicules sont garantis et sont entretenus par les concessionnaires, mais le parc vieillissant ? toutes celles qui ne vont jamais chez le concessionnaire, sont-elles vraiment bien entretenues ? le freinage par exemple est-il vraiment suffisamment efficace ? quand on a roulé avec une gl 1500 et qu’on sait que pour freiner il faut envoyer un fax aux freins 2 jours avant, un contrôle périodique avec des mesures atelier est-il vraiment superflu?
Je me pose beaucoup de questions,
Bonne route à toi et à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Panagil Mar 1 Nov 2022 - 14:35

A ce que je crois: Le contrôle des freins pour les voitures n'est pas sur l'efficacité mais sur l'équilibrage G/D et A/R

Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 638
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Maxrunner31 Mar 1 Nov 2022 - 14:40

jkfache a écrit:Bonjour Flammes 92,

Sans polémiquer sur la haine que nous vouent pas mal d’individus non-motards, mais sans oublier quand même que nous en sommes probablement là à cause du comportement de certains d’entre nous....
As-tu lu mon post précédent ? je peux témoigner que le contrôle technique m’a sauvé la vie !! certes cela ne s’est produit qu’une fois et c’était pour une voiture, mais comme on ne meurt qu’une fois aussi, ma reconnaissance sera éternelle lol.
Après c’est comme pour les voitures, le parc neuf n’est pas concerné, les véhicules sont garantis et sont entretenus par les concessionnaires, mais le parc vieillissant ? toutes celles qui ne vont jamais chez le concessionnaire, sont-elles vraiment bien entretenues ? le freinage par exemple est-il vraiment suffisamment efficace ? quand on a roulé avec une gl 1500 et qu’on sait que pour freiner il faut envoyer un fax aux freins 2 jours avant, un contrôle périodique avec des mesures atelier est-il vraiment superflu?
Je me pose beaucoup de questions,
Bonne route à toi et à tous

Mécanicien de formation qui ne sait pas contrôler son pneu? Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 1797587972 Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 1797587972 quand au reste de ta diatribe .... lol! lol!
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique . . .  Suite et fin ? - Page 5 Empty Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum