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Anti plongée et ABS
3 participants
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Anti plongée et ABS
Bonjour,
Nous sommes trois dans le forum à avoir un problème ponctuel d'ABS qui clignote à l'initialisation aléatoirement. En ce qui concerne ma moto le conc a changé à ses frais les capteurs, la batterie, monté un autre régulateur, inspecter au microscope le faisceau et rien n'y fait.....de temps en temps ça recommence.
Curieusement, pour redéclencher l'initialisation du système le moyen imparable consiste à couper le contact et à faire pomper la fourche. Il y aurait donc un lien -au conditionnel- entre l'anti plongée et l'initialisation de l'ABS.
J'envisage donc de commander les bagues anti plongées aux US -je ne trouve pas chez G Rider- et je voulais avoir un retour.
Nous sommes trois dans le forum à avoir un problème ponctuel d'ABS qui clignote à l'initialisation aléatoirement. En ce qui concerne ma moto le conc a changé à ses frais les capteurs, la batterie, monté un autre régulateur, inspecter au microscope le faisceau et rien n'y fait.....de temps en temps ça recommence.
Curieusement, pour redéclencher l'initialisation du système le moyen imparable consiste à couper le contact et à faire pomper la fourche. Il y aurait donc un lien -au conditionnel- entre l'anti plongée et l'initialisation de l'ABS.
J'envisage donc de commander les bagues anti plongées aux US -je ne trouve pas chez G Rider- et je voulais avoir un retour.
Invité- Invité
Re: Anti plongée et ABS
Salut Franck,
Tu as, à plus bas coût (ou du moins plus rapide) ici :
Amazon - kit cale anti-plongée
ou bien ici:
AliExpress - cale anti-plongée
Quant à l'efficacité, à mon avis, c'est comme l'homéopathie... Çà fonctionne bien, pour certains
(je viens d'y passer) mais, je ne suis pas convaincu que cela vaille mieux qu'une purge tout les 20 000km.
Mais, tu as-tu raison, peut-être qu'un amortissement plus raide (causé par un système anti-plongée pollué) peut générer sur les petits accords et ralentisseurs, des vibrations détectées -et mal interprétées par le systême ABS sur certaines machines...
Au vu du faible coût et du peu de temps nécessaire à l'installation de la cale (10mn) que risquez-vous, toi et tes collègues aux machines présumées sensibles, à tester la chose ?
Tiens-nous au courant
PS: Un des sujets du Forum où la fonction de l'anti-plongée, son entretien, ses pièces (joints mal-dimensionnés sur certaines machines) est le mieux débattu: anti plongée
Dernière édition par g2loq le Dim 30 Juin 2019 - 16:30, édité 1 fois (Raison : ajout de PS)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Anti plongée et ABS
A ce prix là ça vaut le coup d'essayer. Mon problème c'est d'établir un lien entre des choses qui ne semblent pas en avoir........ça fait un an qu'on est sur le coup avec le conc et pour l'instant on trouve pas. Je rajoute que lorsque l'ABS refuse de s'initialiser j'ai remarqué que la fourche était bloquée -probablement par l'anti plongée.
Si Jcdu47 et Kuczynski avaient l'amabilité de me donner leur avis.........
Si Jcdu47 et Kuczynski avaient l'amabilité de me donner leur avis.........
Invité- Invité
Re: Anti plongée et ABS
Bjr franck
Faudrait déjà savoir combien de fois le témoin ABS clignote au démarrage ?
Je suis d'accord qu'il est difficile de trouver une panne sur cet ensemble . Donc il faut essayer de raisonner par élément . D'où la récupération du nombre de clignotements du témoin . . .
Quant à la pose de la cale pour annuler l'AP. , je doute que ça résolve le problème . Mais bon ,ça ne coûte pas grand-chose d'essayer .
Faudrait déjà savoir combien de fois le témoin ABS clignote au démarrage ?
Je suis d'accord qu'il est difficile de trouver une panne sur cet ensemble . Donc il faut essayer de raisonner par élément . D'où la récupération du nombre de clignotements du témoin . . .
Quant à la pose de la cale pour annuler l'AP. , je doute que ça résolve le problème . Mais bon ,ça ne coûte pas grand-chose d'essayer .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
anti plongée et ABS
Salut !
Il ne s'arrête jamais.
Pour cela il faut arrêter puis redémarrer. Dans le meilleur des cas, ça s'arrête mais la plupart du temps il faut arrêter et redémarrer plusieurs fois. La seule solution fiable c'est d'arrêter, de faire pomper la fourche, puis de redémarrer et là, ça s'arrête systématiquement. Curieux non ?
Le code défaut est 14. De mémoire cela signale une panne de régulateur et.....mon conc en a monté un autre d'occasion......pareil.
Bon cela ne le fait pas tous les jours et je n'arrive pas à trouver de corrélation ni avec le temps (humidité), la chauffe (chauffe des composants), ni non plus avec les signes astrologiques. Juste le fait que la fourche est bloquée lorsque le voyant clignote et souvent c'est lorsque la moto est en pente....j'ai remarqué aussi que lorsque l'on attendait un peu avant de démarrer cela diminuait l'occurrence du phénomène sans toutefois le faire disparaître.
Voilà, cela ne le fait pas tous les jours et jamais jamais en roulant. Honda a été sollicité mais bon pour l'instant on cherche encore.
Il ne s'arrête jamais.
Pour cela il faut arrêter puis redémarrer. Dans le meilleur des cas, ça s'arrête mais la plupart du temps il faut arrêter et redémarrer plusieurs fois. La seule solution fiable c'est d'arrêter, de faire pomper la fourche, puis de redémarrer et là, ça s'arrête systématiquement. Curieux non ?
Le code défaut est 14. De mémoire cela signale une panne de régulateur et.....mon conc en a monté un autre d'occasion......pareil.
Bon cela ne le fait pas tous les jours et je n'arrive pas à trouver de corrélation ni avec le temps (humidité), la chauffe (chauffe des composants), ni non plus avec les signes astrologiques. Juste le fait que la fourche est bloquée lorsque le voyant clignote et souvent c'est lorsque la moto est en pente....j'ai remarqué aussi que lorsque l'on attendait un peu avant de démarrer cela diminuait l'occurrence du phénomène sans toutefois le faire disparaître.
Voilà, cela ne le fait pas tous les jours et jamais jamais en roulant. Honda a été sollicité mais bon pour l'instant on cherche encore.
Invité- Invité
Re: Anti plongée et ABS
Bjr
Le pb n'est pas facile à trouver . . .
Le code 14 indique un pb sur le circuit électrique qui en fin de test amène à la défectuosité du module de l'unité de contrôle abs. . . Pas glop ! Mais il arrive que l'on en trouve parfois sur ebay.com (us).
Donc en gros , quand la panne arrive , il faudrait effacer le code , puis rallumer pour avoir à nouveau le bon code de panne afin de pouvoir effectuer les contrôles d'hoc .
Cela dit , si ta fourche se bloque de temps en temps , il y a effectivement de fortes chances pour que ce soit ton a.p. Mets une bague ou supprime-le.
Le pb n'est pas facile à trouver . . .
Le code 14 indique un pb sur le circuit électrique qui en fin de test amène à la défectuosité du module de l'unité de contrôle abs. . . Pas glop ! Mais il arrive que l'on en trouve parfois sur ebay.com (us).
Donc en gros , quand la panne arrive , il faudrait effacer le code , puis rallumer pour avoir à nouveau le bon code de panne afin de pouvoir effectuer les contrôles d'hoc .
Cela dit , si ta fourche se bloque de temps en temps , il y a effectivement de fortes chances pour que ce soit ton a.p. Mets une bague ou supprime-le.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
épaisseur de cale
Bonjour Franck
j'ai le même problème sur ma 18 .
peux tu me dire quelle est l’épaisseur de la cale ?
merci d'avance
bonne soirée
j'ai le même problème sur ma 18 .
peux tu me dire quelle est l’épaisseur de la cale ?
merci d'avance
bonne soirée
_________________
jean Marc
jeangeco31- Membre connaisseur...
- Messages : 114
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 64
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Anti plongée et ABS
merci Jacky pour le lien.
mais en fait c'est l'épaisseur qui m’intéresse.
cordialement
mais en fait c'est l'épaisseur qui m’intéresse.
cordialement
_________________
jean Marc
jeangeco31- Membre connaisseur...
- Messages : 114
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 64
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