Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 373 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 360 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Etche, J456, jack 57, Kebra, patrick lille, Quicoju, Rico72, Terramarique, THIERRYLK, True0_2, Vax, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

+6
mau
papijerome60
g2loq
Baroudalsace
Didou57
bibi1800
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1800 Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Baroudalsace Mer 4 Sep 2019 - 20:45

Comme les Bridgestones montés sur ma 1800 ors de son achat montraient une usure en escalier très prononcée sur les côtés, j'ai pris la décision de les changer. J'ai longtemps hésité entre des Dunlop Elite 4 que je connais pour es avoir sur ma 1500, et les nouveaux Avon Chrome dont je n'ai entendu que du bien. Au final, je me suis décidé pour les Avon que j'ai commandé et fait monter chez mon fournisseur préféré.
Ce soir, je récupère ma moto, et je me lance. Le revêtement de la route aurait bien besoin d'être refait, mais j'arrive très vite sur le rond point qui lui, a été rénové il y a quelques mois. Et là, surprise sur le bitume en parfait état, j'ai l'impression de rouler sur de la tôle ondulée. Je retourne donc chez mon vendeur, et je lui fais part de mes impressions. On rentre la Gold dans l'atelier, on la met sur la centrale et on rajoute une béquille d'atelier sous la fourche, histoire de libérer la roue avant.
On fait tourner la roue, et, stupeur, on s'aperçoit que le pneu est déformé à plusieurs endroits. En fait, la bande de roulement fait 4 bosses d'environ 1 mm de haut, réparties sur la circonférence du pneu. Si vous avez déjà roulé avec un vélo à roues excentrées, vous avez une bonne idée du comportement de la Gold avec ce pneu. Mon premier trip avec des pneus Avon aura donc fait environ 800 mètres. Mon motociste me commande un nouveau pneu en express, en espérant que je puisse récupérer la Gold pour le week-end.
J'espère que ma mésaventure restera un cas isolé, et que Avon n'a pas mis sur le marché toute une série de pneus avec ce défaut.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Invité Mer 4 Sep 2019 - 20:57

Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 2390903281

Alors que tu as fait plus de 33.000 kms avec tes Dunlop Elite 4 sur ta Gold 1500 (je trouve cette longévité exceptionnelle), tu te décides d'aller sur un autre produit...affraidaffraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  papijerome60 Jeu 5 Sep 2019 - 0:38

Bizarre, vous avez dit bizarre !
Les manufacturiers font systématiquement plusieurs opérations de contrôles, avant de distribuer les gommards sur le marcher ! ! !
Changer, c'est bien, mais savoir pourquoi ce pneu est défectueux, serait très instructif...
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Baroudalsace Jeu 5 Sep 2019 - 5:54

hf1961 a écrit:Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 2390903281

Alors que tu as fait plus de 33.000 kms avec tes Dunlop Elite 4 sur ta Gold 1500 (je trouve cette longévité exceptionnelle), tu te décides d'aller sur un autre produit...affraidaffraid
Je ne suis pas sectaire, et quand j'entends parler d'un bon produit, j'aime bien me faire ma propre opinion, d'autant plus que si les Elite 4 font l'unanimité sur les 1500, en ce qui concerne les 1800, les avis sont plus divergents.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Invité Jeu 5 Sep 2019 - 10:33

Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 365723366

C'est bizarre, ce n'est pas comme si les 1800 faisaient des burn out...

J'avais l'impression que la 1500 est au moins aussi lourde que la 1800 et comme la longévité est le facteur le plus important pour moi...

Quoi qu'il en soit on attend des nouvelles du deuxième Avon monté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Baroudalsace Mar 10 Sep 2019 - 20:25

Ce soir, j'ai récupéré la 1800 avec les 2 pneus neufs et pas déformés. La différence a été flagrante dès les premiers tours de roues. J'ai l'impression qu'on sent nettement moins les imperfections de la route, ils sont beaucoup plus "confortables" que les Bridgestone, tout est beaucoup plus amorti. Mon mécano m'a conseillé d'y aller molo les 2 ou 300 premiers kilomètres, le temps que cette saleté de couche de protection des pneus disparaisse. Je crois bien que pour le pneu arrière, je vais adopter la technique que j'utilisais avec le Gsxr, roue dans le sable, et gaaaz, histoire de décaper sur toute la surface. Pour le pneu avant, un coup de nettoyant frein et scotch brite, ça marche pas mal aussi. Après ça, 150 bornes de route de montagne en augmentant la prise d'angle au fur et à mesure, et les boudins seront rodés. On verra ça ce week-end, et on devrait avoir une assez bonne idée de cette monte question de tenue de route. Pour ce qui est de la longévité, faudra attendre un peu Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 1797587972 Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 1797587972 Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  bibi1800 Mar 10 Sep 2019 - 20:53

Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 365723366
j'ai hâte que tu nous dises vraiment les bienfaits des Avon car j'ai vraiment un sentiment mitigé sur les Bridgestone surtout à l'avant et sous la pluie …… cette manie qu'ils ont à légèrement décrocher pour raccrocher immédiatement dans les virages !!!

_________________
Ma 1ère expérience avec des pneus Avon Bibi1810Ma 1ère expérience avec des pneus Avon Go_go_10
bibi1800
bibi1800
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 318
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Didou57 Mar 10 Sep 2019 - 21:11

Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 2390903281

Les AVON avaient très mauvaise réputation, il se disait :" AVON = savon"... ça veut tout dire... j'ai revu il y a peu un client qui roule en Guzzi (ben oui, personne n'est parfait..  Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 1797587972 ) et ne jure dorénavant que par eux. C'est un gros rouleur, il en est très content.

A suivre...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Ma 1ère expérience avec des pneus Avon Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  papijerome60 Mar 10 Sep 2019 - 23:36

Dans les années 70, excellents souvenirs des AVON sur CB 750 ou encore Z1.
Plus récemment, la caisse de ma chère et tendre était équipée d'origine UNIROYAL.
J'avais trouvé par hasard des AVON chez AUTOBACS; le jour et la nuit : confort, silence, grip; que du positif ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Invité Mer 11 Sep 2019 - 12:03

quand j'avais eu mon 1800 VTX j'avais mis un AVON  a l'arriere  sur les conseilles du mécano HONDA
 une vrai savonnette sur la route , il était silencieux et confortable mais aucune tenu de route correct 
un pote sur une yam venture a eu le meme probléme mais ceci date de 2008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Didou57 Mer 11 Sep 2019 - 19:43

Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 2390903281

Le sujet intéresse à priori, 10 messages mais 397 vues !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Ma 1ère expérience avec des pneus Avon Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Baroudalsace Mer 11 Sep 2019 - 21:57

youk62 a écrit:quand j'avais eu mon 1800 VTX j'avais mis un AVON  a l'arriere  sur les conseilles du mécano HONDA
 une vrai savonnette sur la route , il était silencieux et confortable mais aucune tenu de route correct 
un pote sur une yam venture a eu le meme probléme mais ceci date de 2008

Avec l’apparition du Avon Cobra, ce manufacturier joue dans la cour des grands, particulièrement en ce qui concerne les motos lourdes telles que les Golds ou autres Harleys.
Le Avon Cobra Chrome est censé être encore plus performant à tous point de vue comparé à son prédecesseur. C'est d'ailleurs le principal concurrent du Dunlop Elite 4. Ce dernier est pour moi le pneu par excellence pour la 1500. Pour ma 1800, j'ai voulu essayer autre chose (dont tous ceux qui les ont ne disent que du bien). Je donnerai plus de détails dimanche soir

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Invité Mer 11 Sep 2019 - 22:26

Baroudalsace a écrit:
youk62 a écrit:quand j'avais eu mon 1800 VTX j'avais mis un AVON  a l'arriere  sur les conseilles du mécano HONDA
 une vrai savonnette sur la route , il était silencieux et confortable mais aucune tenu de route correct 
un pote sur une yam venture a eu le meme probléme mais ceci date de 2008

Avec l’apparition du Avon Cobra, ce manufacturier joue dans la cour des grands, particulièrement en ce qui concerne les motos lourdes telles que les Golds ou autres Harleys.
Le Avon Cobra Chrome est censé être encore plus performant à tous point de vue comparé à son prédecesseur. C'est d'ailleurs le principal concurrent du Dunlop Elite 4. Ce dernier est pour moi le pneu par excellence pour la 1500. Pour ma 1800, j'ai voulu essayer autre chose (dont tous ceux qui les ont ne disent que du bien). Je donnerai plus de détails dimanche soir

 d'accord, j'attend les détails donc , mais en 2008 il y avait une bonne pub de cette marque et surtout le prix était compétitif pour les gros customs , je vais faire un tour sur google pour voir les changements de cette marque que j'ai laisser tombé en 2008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Baroudalsace Dim 15 Sep 2019 - 20:55

Bon, après 300 bornes de petites routes viroleuses dans la campagne alsacienne, je peux en dire un peu plus. Les Avon Cobra Chrome font leur boulot comme il faut, ça accroche super bien sur le bitume sec, ça gomme pas mal d'irrégularités, c'est silencieux, même sur l'angle. C'est un pur plaisir de ne plus entendre ce ronflement des Bridgestones usés en escalier dès qu'on penche un peu. Durant la balade de cet après-midi, j'ai attaqué progressivement, jusqu'à faire frotter la 1800, et à aucun moment je n'ai ressenti la moindre véléité de dérobade, ni la moindre amorce de décrochage. Maintenant, va falloir attendre un peu pour voir ce que ça donne sous la pluie

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Baroudalsace Dim 22 Sep 2019 - 17:16

Petite mise à jour après 1700 km effectués ce week-end, dont 1400 d'autoroute.
J'ai été plus qu'agréablement surpris par le comportement des Avon Chromes sur les raccords de bitume longitudinaux, les bandes blanches, les rainurages et ces "serpents noirs qui ornent nos autoroutes. Dans toutes ces circonstances, les pneu se sonbt avérés totalement neutres, pas la moindre véléité d'indépendance à vouloir suivre les rainures, pas le moindre "glissement" dans le creux des raccords, pas le moindre tressautement quand on passe sur une ligne blanche. La tenue de route dans les courbes s'avère elle aussi sans aucun compromis.
Donc, pour moi, sur route SECHE, ces pneus sont excellents à tous point de vue.
Reste à voir leur comportement sous la pluie, mais pour ça, il manque le plus important, justement, une bonne averse.....................
Suite au prochain Numero.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Baroudalsace Dim 12 Juil 2020 - 8:44

Voilà, entre temps, les pneus Avon Chrome de la 1500 ont dépassé les 13000 km, dont 2500 rien que pour la dernière semaine de juin, en passant par la Drôme, les Cevennes, le Tarn, re les Cevennes, le Jura et L'Alsace. Ils commencent à "ronfler" un peu lors de la prise d'angle, mais la tenue de route reste exceptionnelle. Question longévité, j'en suis à 50%. Ils dureront moins longtemps que les Elite 4 sur la 1500.
Du coup, à cause justement de la tenue de route, j'ai également monté les Avon Chrome sur la 1500 dont j'ai repris le guidon la semaine dernière. Je valide également sur cette moto. Par contre,je pense que je vais tester les Elite 4 sur la 1800 quand je devrais changer. Les Avons ont tendance à s'user en escalier, induisant un bruit qui évoque un roulement usé lors de la prise d'angle, et je trouve ça désagréable au possible.
Donc, mon verdict : Pneu à la tenue de route incomparable en toutes circonstances, mais usure assez rapide, longévité largement inférieure au Dunlop, et surtout, usure en escalier qui le rend bruyant.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Pneu Avon Cobra

Message  mau Dim 12 Juil 2020 - 19:47

Bonsoir à tous,

je me permet d’apporter une petite précision quand à l'usure des pneus Avon, au début j'ai eu aussi ce problème d'usure en "escalier" à tel point que j'ai renvoyé mes pneus Avon au Vendeur. J'ai reçu en retour un autre train de pneus Avon, je précise que c'était sur mon ancienne moto, ma Yamaha 1300 Venture. un membre de mon ancien club m'a apporté la solution en faite comme nos moto sont lourde il faut sur-gonfler les pneus. perso j'ai suivi le conseille de mon amis et je gonfle mes pneus à 2,8 bars à l'avant et 3,8 bars à l’arrière et depuis plus aucun problème d'usure anormal. peux être que vous avez aussi ce problème. Je précise que depuis je ne roule qu'en pneus Avon, même sur le 1500

Mau 


Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 18448665Ma 1ère expérience avec des pneus Avon Drapea66Ma 1ère expérience avec des pneus Avon Img_2065
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Baroudalsace Dim 12 Juil 2020 - 19:52

Sur la 1800, j'ai 2.8 bars à l'avant et 3.2 bar à l'arrière, et l'amortisseur à 19. J'ai essayé d'autres réglages, et ils ne me conviennent pas. Sur la 1500, je vais mettre les mêmes pressions, car avec les préconisations Honda, je trouve l'arrière un poil "flou". Et malgré les dimensions identiques, le pneu Avon est bien plus large que le Dunlop

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  papijerome60 Mar 14 Juil 2020 - 12:01

La première qualité recherchée pour s'équiper avec la marque AVON, est le confort.
La différence est flagrante, comparée au BRIDG d'origine.
Si on recherche d'autres qualités prioritaires, il y a probablement mieux !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Invité Mer 15 Juil 2020 - 10:14

mau a écrit:Bonsoir à tous,

je me permet d’apporter une petite précision quand à l'usure des pneus Avon, au début j'ai eu aussi ce problème d'usure en "escalier".
un membre de mon ancien club m'a apporté la solution en faite comme nos moto sont lourde il faut sur-gonfler les pneus.
perso j'ai suivi le conseille de mon amis et je gonfle mes pneus à 2,8 bars à l'avant et 3,8 bars à l’arrière et depuis plus aucun problème d'usure anormal.
peux être que vous avez aussi ce problème.
Je précise que depuis je ne roule qu'en pneus Avon ...

Mau 
Merci pour ce conseil Mau
je roule en Avon sur l'Avant et j'ai effectivement le même problème ... d'usure en "escalier"
donc je vais mettre une pression supérieure ....
et voir le comportement de la moto et du pneu !!

Papi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  papijerome60 Sam 18 Juil 2020 - 23:31

Avec des pressions aussi importantes, on perd l'avantage des pneus confort : ne pas oublier qu'en chauffant, les gommards prennent en moyenne 4/500 grs ! ! ! 
Un pneu surgonflé devient rebondissant  - "DANGER"
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

1800 1er expérience avec pneus Avon

Message  mau Dim 19 Juil 2020 - 8:52

Bonjour à tous,

C'est bizarre, pneus rebondissements  scratch tu n'as pas d'amortisseur sur ta moto ?. A ce prix là, change de moto, achètes une 1500  cheers.
Non je blague. Pour rappel, si tu as des pneus rebondissant c'est que tes amortisseurs sont HS, on peut le voir parfois quand tu suis ou double une voiture sur l'autoroute le ou les pneus n'arrêtent pas de rebondir mais sur une moto???. pour la prise de pression supplémentaire à chaud, il vaut mieux un pneu sur gonflé que sous gonflé en effet en sous gonflage tu risque d'éclater le pneu, à l'inverse non

Mau



Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 18448671Ma 1ère expérience avec des pneus Avon Drapea72Ma 1ère expérience avec des pneus Avon Img_2071
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Baroudalsace Dim 19 Juil 2020 - 11:05

J'ai mis 2.8 à l'avant et 3.2 à l'arrière sur la 1500, la différence de ressenti a été immédiate, le confort grandement augmenté, un bien meilleur gommage des imperfections de la route, et question tenue de route, le comportement de la roue arrière que je qualifia de "flou" à disparu instantanément. Reste plus qu'à faire une dizaine de milliers de km pour juger de l'usure.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re : ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Invité Lun 20 Juil 2020 - 8:12

Je ne comprends pas très bien pourquoi on ne tient pas compte des pressions recommandées par les concepteurs (de pneus et de motos ...) : ils ont pourtant exécuté une énorme batterie de tests pour arriver à leurs préconisations ... ???
Chez moi, Avon Chrome de 240/16 : pression recommandée 3,0Kg ... Je peux admettre un léger sur-gonflage à 3,2kg, mais à 3,8kg cela me parait juste ÉNORME ... !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  g2loq Lun 20 Juil 2020 - 8:46

Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 365723366

Je serais d'accord avec Thierry, à quoi ça sert que Honda se décarcasse (de pneu) ?

Mais, il y a en fait une plage d'exploitation optimale. Tout n'est qu'une affaire de compromis. 
En l'instance, Honda a développé sa SC47 avec Bridgestone et préconise les G700 à 2.5 AV et 2.8 AR.
C'est une valeur faible (Relativement). Elle privilégie le confort plutôt la performance, et ceci sur des surfaces généralement peu abrasives et des profils de route peu torturés. (Les essais et certifs se sont fait aux USA, rappelons le)

Sur mon SC47, je mets 2.8 AV et 3.0 AR. C'est plus adapté à mes routes et ma manière de rouler. En roulant en ce moment (été) les valeurs atteignent 3.4, voire 3.5. (les deux, car le volume d'air diffère).
Je suis conscient que les petites trépidations seront plus sensibles. Elles contribuent sans doute aux deux cas de fuite de joints spi de ma fourche en 110 000km. Mais leur réactivité et le comportement de l'ensemble, sur mes routes, me convient ainsi.

Je note que sur les pneus bi-gomme que j'ai pu essayer, le sur-gonflage induit une sur-réactivité sensible (la moto "tombe" dans les virages) plus le pneu AV s'use, car il s'usera en V. J' en arrivais même à changer le pneu AV bien avant le pneu AR. 
Pour ces pneus là, je ne recommanderais pas de surgonfler, du moins l' AV.

M'enfin, c'que j'en dis...  Wink

_________________
Ma 1ère expérience avec des pneus Avon Rj8
 Ma 1ère expérience avec des pneus Avon Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIMa 1ère expérience avec des pneus Avon Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayMa 1ère expérience avec des pneus Avon Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re : ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Invité Lun 20 Juil 2020 - 9:01

... Mémèche ou la voix (...la voie-rapide ?) de la raison ... !!! 
Je roule principalement en montagne (Pyrénées) : alors, oui : 3,2kg AR & 2,9kg AV (à froid, bien entendu ...) est parfait pour moi (Avon Chrome 240/16) : tenue de cap et de route irréprochables !!! 
Bonne bourre les Amis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  papijerome60 Lun 20 Juil 2020 - 12:23

Question : Lorsqu'il s'agit de "Sous-gonflage", tout le monde (ou presque) s'accorde, le fait est; le pneu n'est pas suffisamment gonflé.
Les pneus sur-gonflés? Et que ça vient des amortisseurs ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Didou57 Lun 20 Juil 2020 - 12:37

Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 365723366

Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 3072133034   attention.... sujet UNIQUEMENT pour les pneumatiques, si vous digressez vers les amortisseurs, la rubrique n'est pas adapté et il nous faudra appliquer le petit règlement qui s'affiche en haut de page lorsque vous postez un message...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Ma 1ère expérience avec des pneus Avon Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Invité Lun 20 Juil 2020 - 15:21

Ahhhh les pneus Avon...
J'en avais eu il y a 16, 17 ans sur un TDM : je les ai garder 15 jours (intenable sur route mouillée).
Aussi malgré les conseils répétés d'un pote, j'ai hésité des années avant d'en monter sur mon 1500 Intruder (une bécane spécialement inconduisible sous la pluie). J'en ai essayé des pneus sur cette machine : rien à faire. Tu prends un tant soit peu d'angle sur la flotte : ça glisse...
Du coup j'ai fini par monter du Avon et là.... Miracle ! Je peux rouler dans les virolos détrempés.
Niveau endurance rien à dire non, malgré le poids excessif de la bécane et du pilote et le couple version tracteur du moulin.
Le seul bémol : ils sont un peu bruyants.... On peut pas tout avoir.
Franchement maintenant j'adore... Je regretterais presque d'avoir des pneus de bagnole sur le 12 Gold lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Ma 1er expérience en pneu Avon

Message  mau Mar 21 Juil 2020 - 16:25

Baroudalsace a écrit:J'ai mis 2.8 à l'avant et 3.2 à l'arrière sur la 1500, la différence de ressenti a été immédiate, le confort grandement augmenté, un bien meilleur gommage des imperfections de la route, et question tenue de route, le comportement de la roue arrière que je qualifia de "flou" à disparu instantanément. Reste plus qu'à faire une dizaine de milliers de km pour juger de l'usure.

Bonjour à tous,

je pense que je vais te suivre BaroudAlsace et je vais baisser la pression de mon pneu arrière à 3.6 bars bien que cela face 10ans que je roule avec une pression de 3.8 au pneu arrière avec deux motos différentes mais toujours en pneus Avon. Après je verrais, si le pneu ne bouge pas et que je n'ai pas de déformation qui réapparaisse je baisserais encore à 3.4 mais pas plus bas

Mau



Ma 1ère expérience avec des pneus Avon 18448673Ma 1ère expérience avec des pneus Avon Drapea74Ma 1ère expérience avec des pneus Avon Img_2073
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 702
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum