Rechercher
Derniers sujets
» Problème démarrage après roulagepar Etche Aujourd'hui à 11:41
» Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
par g2loq Aujourd'hui à 10:29
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par kuczynski Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:55
» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:30
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Je me présent (coco63)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:11
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:36
» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08
» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55
» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34
» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59
» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44
» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21
» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25
» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09
» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 364 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 353 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, chris5, Etche, georgio, Gold65, jack 57, jcdu47, jclaudej, True0_2, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Electrique : les bornes de charge Corri-Door à l'arrêt
2 participants
Page 1 sur 1
Electrique : les bornes de charge Corri-Door à l'arrêt
![Electrique : les bornes de charge Corri-Door à l'arrêt Ta3o2i17](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/ta3o2i17.gif)
Tiens... Je n'adresserai même pas de commentaire aux utopistes utilisant des électriques hors aglo
![Electrique : les bornes de charge Corri-Door à l'arrêt 4118](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/4118.gif)
![Electrique : les bornes de charge Corri-Door à l'arrêt 19759010](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/19759010.gif)
![Electrique : les bornes de charge Corri-Door à l'arrêt Min-lo54](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/min-lo54.jpg)
par Alexis Ferrant | 11.03.2020
Electrique : les bornes de charge Corri-Door à l'arrêt
189 des 217 installations de recharge stoppées de manière définitive
![Electrique : les bornes de charge Corri-Door à l'arrêt Bornes-recharge-electriques-corri-door-arret](https://2img.net/h/www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2020/bornes-recharge-electriques-corri-door-arret.jpg)
Pour convaincre les usagers de la route de changer de type de motorisation, l'électrique se doit notamment de donner des garanties en matière d'autonomie et de possibilités de rechargement. Alors que le réseau public de bornes se développe doucement, le secteur vient de connaitre un nouveau coup dur en France.
Unique réseau public de recharge rapide accessible à toutes les marques de véhicules, Izivia, filiale d'EDF, disposait jusqu'à présent de 217 bornes à travers le réseau Corri-Door, essentiellement sur les autoroutes. Seulement voilà, le réseau prend du plomb dans l'aile avec l'arrêt de la grande majorité du service.
Après deux incidents constatés en 2019 sur des bornes produites par EV Tronic, Izivia a décidé de suspendre l'utilisation de toutes les bornes de recharge du fabricant, soit 189 unités et ce de manière définitive en raison de risques de sécurité.
Alors qu'il ne reste plus que 28 bornes en service, Izivia a précisé que le réseau Corri-Door ne conserverait à terme que 40 à 50 bornes.
Forcément, les abonnés au service auront la possibilité de revoir leur abonnement.
Izivia était ici propriétaire des bornes et s'est donc retourné vers le fabricant. Mais les deux parties se renvoient la faute. Tandis qu'EV Tronic affirme que les problèmes ont été détectés au printemps 2019 et qu'ils sont liés à la configuration mise en place, Izivia assure de son côté que les incidents ont eu lieu en fin d'année et que la suspension est intervenue dès le retour d'expertise.
Bref, les conducteurs électriques devront se rabattre sur d'autres solutions pour recharger sur autoroute que ce soit avec la Compagnie Nationale du Rhône, les quelques bornes Total ou encore le réseau Ionity, celui qui vient de revoir ses conditions tarifaires à la hausse.
Plus d'infos sur les bornes de recharge
Site : www.izivia.com
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22452
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Electrique : les bornes de charge Corri-Door à l'arrêt
Achetez électrique, qu'ils disent ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Stenoco- Membre incontournable !
- Messages : 413
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Bornes, prises et connecteurs de charge des véhicules électriques
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
» [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur
» Quelle puissance sur les bornes accessoires?
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
» [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur
» Quelle puissance sur les bornes accessoires?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|