Rechercher
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre [Michmoto]par VintageBiker Hier à 23:57
» Problèmes de carburation sur GL 1100
par sky.fred Hier à 22:12
» Hello d'un Newbie qui va réaliser son rêve de gamin [Sambot78]
par Didou57 Hier à 19:35
» Merci de votre acceptation. [George]
par dagobert Hier à 19:26
» Cambriolage et vol de montres
par Filip91 Hier à 18:36
» Le retour en 1000 GL
par Emile Hier à 17:58
» Top 50 ventes motos en Allemagne. BMW carton plein en 2022
par Etche Hier à 17:29
» Goldwing 2009
par Georgio Hier à 15:55
» Météo
par Didou57 Hier à 13:46
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 12:46
» Maniabilité à basse vitesse
par Etche Hier à 11:55
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 11:40
» Top Case 2021 sur modèle 2018 ?
par tomcat59 Hier à 10:41
» Eric B, peut-être un nouveau gold-man
par ventoura66 Hier à 10:17
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:02
» Pompe à eau 1200
par clowntriste64 Hier à 8:35
» Film XPEL transparent
par Pascal78 Ven 27 Jan 2023 - 23:25
» Le conducteur d’une Skoda aurait un QI plus élevé que celui d’une BMW ?
par JBT Ven 27 Jan 2023 - 22:15
» Une moto sans frein: « la poignée est chez moi »
par Etche Ven 27 Jan 2023 - 20:07
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Ven 27 Jan 2023 - 19:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Electrique : les bornes de charge Corri-Door à l'arrêt
2 participants
Page 1 sur 1
Electrique : les bornes de charge Corri-Door à l'arrêt

Tiens... Je n'adresserai même pas de commentaire aux utopistes utilisant des électriques hors aglo



par Alexis Ferrant | 11.03.2020
Electrique : les bornes de charge Corri-Door à l'arrêt
189 des 217 installations de recharge stoppées de manière définitive

Pour convaincre les usagers de la route de changer de type de motorisation, l'électrique se doit notamment de donner des garanties en matière d'autonomie et de possibilités de rechargement. Alors que le réseau public de bornes se développe doucement, le secteur vient de connaitre un nouveau coup dur en France.
Unique réseau public de recharge rapide accessible à toutes les marques de véhicules, Izivia, filiale d'EDF, disposait jusqu'à présent de 217 bornes à travers le réseau Corri-Door, essentiellement sur les autoroutes. Seulement voilà, le réseau prend du plomb dans l'aile avec l'arrêt de la grande majorité du service.
Après deux incidents constatés en 2019 sur des bornes produites par EV Tronic, Izivia a décidé de suspendre l'utilisation de toutes les bornes de recharge du fabricant, soit 189 unités et ce de manière définitive en raison de risques de sécurité.
Alors qu'il ne reste plus que 28 bornes en service, Izivia a précisé que le réseau Corri-Door ne conserverait à terme que 40 à 50 bornes.
Forcément, les abonnés au service auront la possibilité de revoir leur abonnement.
Izivia était ici propriétaire des bornes et s'est donc retourné vers le fabricant. Mais les deux parties se renvoient la faute. Tandis qu'EV Tronic affirme que les problèmes ont été détectés au printemps 2019 et qu'ils sont liés à la configuration mise en place, Izivia assure de son côté que les incidents ont eu lieu en fin d'année et que la suspension est intervenue dès le retour d'expertise.
Bref, les conducteurs électriques devront se rabattre sur d'autres solutions pour recharger sur autoroute que ce soit avec la Compagnie Nationale du Rhône, les quelques bornes Total ou encore le réseau Ionity, celui qui vient de revoir ses conditions tarifaires à la hausse.
Plus d'infos sur les bornes de recharge
Site : www.izivia.com
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19197
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: Electrique : les bornes de charge Corri-Door à l'arrêt
Achetez électrique, qu'ils disent 

Stenoco- Membre incontournable !
- Messages : 387
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 64

» Bornes, prises et connecteurs de charge des véhicules électriques
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» Seriez vous interressé par un indicateur de rapport engagé ?
» Quelle puissance sur les bornes accessoires?
» [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» Seriez vous interressé par un indicateur de rapport engagé ?
» Quelle puissance sur les bornes accessoires?
» [résolu]Pb Tension aux bornes du démarreur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|