Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 387 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 373 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, charpentier09, chris5, Dapi, Didou57, Etche, g2loq, JBT, mau, Panix, pime69, sky.fred, True0_2, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Déconfinement - Sondage évolutif

3 participants

Aller en bas

Total des votes : 35

Déconfinement - Sondage évolutif Empty Déconfinement - Sondage évolutif

Message  g2loq Jeu 16 Avr 2020 - 17:33

Déconfinement - Sondage évolutif 1f63768

à votre idée ? aujourd'hui 

Déconfinement - Sondage évolutif 121-8559

_________________
Déconfinement - Sondage évolutif Rj8
 Déconfinement - Sondage évolutif Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDéconfinement - Sondage évolutif Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDéconfinement - Sondage évolutif Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Sondage évolutif Empty Le point de vue de la commission européenne

Message  g2loq Jeu 16 Avr 2020 - 18:02

Déconfinement - Sondage évolutif 48-8136

Je crains que mon vote soit plus "ce que je souhaite" que "ce qui se profile à l'horizon, à mon avis"... Déconfinement - Sondage évolutif V87
En attendant, à ce jour, la commission européenne recommande 
Déconfinement - Sondage évolutif 25851562


Déconfinement - Sondage évolutif Snip_913

Par Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles — 16 avril 2020

VU DE BRUXELLES

Les prescriptions de l'Union européenne pour le déconfinement

Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission, et Charles Michel, le président du Conseil européen, ont rendu public, mercredi, une «feuille de route» à destination des pays membres.

Déconfinement - Sondage évolutif 1307443-000_1q77il
Les prescriptions de l'Union européenne pour le déconfinement Photo Palazzo Chigi press office. AFP 

L’Europe va-t-elle mieux gérer son déconfinement que son confinement ?
Cela devrait être à sa portée après le chaos total engendré par l’extension de la pandémie du coronavirus, lorsque chaque Etat membre a réagi en solo, sans aucune concertation européenne, ce qui a abouti à de sévères frictions politiques entre eux sans pour autant stopper la propagation de la maladie. Pour ce faire, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission, et Charles Michel, le président du Conseil européen, ont rendu public, mercredi, une «feuille de route», un document de 15 pages, commandé par les vingt-sept Etats lors de leur sommet du 26 mars, afin de coordonner la remise en activité des économies à l’arrêt depuis plus d’un mois.

Des «kits» d’autodiagnostic

Le but est d’éviter des mesures contradictoires qui pourraient relancer la pandémie, celle-ci «ne pouvant se combattre à l’intérieur des frontières», ou provoquer des ruptures des chaînes d’approvisionnement déjà mises à rude épreuve par les fermetures de frontières. Les deux présidents plaident donc pour que les Etats, qui restent pleinement souverains pour décider du rythme de la levée du confinement, se concertent a minima entre eux et informent la Commission avant toute prise de décision. Pour eux, trois critères devront être préalablement remplis : une décrue significative et durable du nombre de nouveaux cas, une capacité suffisante du système hospitalier pour traiter les malades, et, enfin, la mise en place de tests de détection menés à une large échelle combinés avec la possibilité de placer les malades en quarantaine.

Ils plaident aussi pour la création d’une application mobile européenne qui, sur une base volontaire et en respectant l’anonymat, permettrait de prévenir une personne qu’elle a été en contact avec un porteur du Covid-19, mais aussi de tracer les interactions entre les gens afin de prévenir l’apparition de nouveaux foyers. Pour faciliter ce travail de détections, ils proposent que des «kits» d’autodiagnostic soient mis à la disposition du public.

Un confinement prolongé pour les groupes à risques ?

Pour les deux présidents, la levée du confinement ne pourra qu’être graduelle, limitée dans un premier temps aux mesures qui n’ont qu’un impact local et surtout réversible en cas de regain de la pandémie, par exemple en instaurant un «cordon sanitaire». La réouverture des frontières intérieures devra se faire dès lors que les conditions épidémiologiques seront les mêmes dans les régions frontalières. Quant aux frontières extérieures de l’Union, la décision sera prise en fonction de l’évolution de la pandémie dans le monde… En attendant, la Commission va mettre en place un système d’alerte rapide pour parer à toute interruption des chaînes d’approvisionnement.

Jusqu’à la découverte d’un vaccin, la feuille de route plaide pour que les règles de distanciation physique et d’hygiène restent en vigueur pour les personnes, mais aussi dans les lieux publics et les transports. De même, elle recommande que l’utilisation des masques soit imposée dans tous les lieux publics fermés. La proposition la plus explosive est celle d’un déconfinement différencié : les groupes les plus vulnérables identifiés (personnes âgées, malades chroniques, malades mentaux) pourraient rester confinés plus longtemps si un Etat le décide.

Autant dire qu’il va falloir s’habituer à vivre avec le virus, comme le reconnaissent les deux présidents, jusqu’à ce qu’un vaccin et un traitement soient découverts. Pour accélérer les choses, la Commission va organiser, le 4 mai, en coordination avec l’Organisation mondiale de la santé, une « conférence des donateurs » afin de lever des fonds pour la recherche. « C’est notre meilleure chance collective de vaincre le virus », a expliqué Ursula von der Leyen.

_________________
Déconfinement - Sondage évolutif Rj8
 Déconfinement - Sondage évolutif Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDéconfinement - Sondage évolutif Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDéconfinement - Sondage évolutif Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Sondage évolutif Empty J33

Message  g2loq Sam 18 Avr 2020 - 5:55

Déconfinement - Sondage évolutif 75098733

Je crois que j'ai bien fait de choisir un vote que l'on peut réviser ! Déconfinement - Sondage évolutif Lun53
Seuls 10 % croyaient en un déconfinement simultané pour tous hier:
Déconfinement - Sondage évolutif Snip_933
Qu'en est-il ce matin, après cette déclaration d'Emmanuel Macron hier soir ? Déconfinement - Sondage évolutif V89
Déconfinement - Sondage évolutif 25851563


Déconfinement - Sondage évolutif Snip_930
Mis à jour le 17/04/2020 | 23:59

Coronavirus : Emmanuel Macron "ne souhaite pas de discrimination" des personnes âgées dans le déconfinement, mais "en appellera à la responsabilité individuelle"

L'Elysée explique que le chef de l'Etat a souhaité faire cette mise au point en voyant "monter le débat sur la situation de nos aînés".

Déconfinement - Sondage évolutif Snip_931

Emmanuel Macron "ne souhaite pas de discrimination" des personnes âgées dans le cadre du déconfinement progressif annoncé après le 11 mai et donc "en appellera à la responsabilité individuelle" de chacun, a indiqué l'Elysée dans un communiqué, vendredi 17 avril. Le chef de l'Etat a souhaité faire cette mise au point en voyant "monter le débat sur la situation de nos aînés, après les déclarations du professeur Jean-François Delfraissy". Celui-ci avait dit mercredi au Sénat que "pour les personnes d'un certain âge, de 65 ou 70 ans, (...) on continuera le confinement".

Lundi, dans son discours aux Français, Emmanuel Macron avait indiqué que "pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester, même après le 11 mai, confinées, tout au moins dans un premier temps". Mais il n'avait pas précisé si cette "demande" aurait un caractère obligatoire, comme le confinement actuel, ou ne serait qu'un conseil.

Une position "intenable"

Le président de la République a finalement fait connaître sa position lors d'une réunion interne vendredi matin à l’Elysée. Le prolongement du confinement, instauré pour lutter contre l'expansion du coronavirus, pour les personnes âgées est une position qui est "socialement intenable", a fait valoir Emmanuel Macron, selon les propos recueillis par le service politique de France Télévisions. "Pour le président, ce qui doit prévaloir, ce sont les libertés publiques", explique ce soir l'Elysée, qui précise que le Premier ministre aura l’occasion de s'exprimer sur le sujet dimanche, lors de sa conférence de presse. 

"L'assignation administrative prolongée de personnes fragiles, âgées comme atteintes de cancers ou d'autres affection, risque d'engendrer une grande souffrance physique et psychique, elle peut conduire à la perte du goût de vivre. Nous saluons les précisions apportées ce jour par le Président de la République", a réagi Axel Kahn, le président de La Ligue contre le cancer, après cette annonce.

Néanmoins, les personnes âgées sont et seront toujours incitées à rester chez elles. Emmanuel Macron aura l'occasion de s'entretenir sur le sujet à partir de lundi avec des acteurs des Ehpad. Les modalités du déconfinement pour les personnes âgées comme pour le reste de la population restent à définir par le gouvernement.

_________________
Déconfinement - Sondage évolutif Rj8
 Déconfinement - Sondage évolutif Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDéconfinement - Sondage évolutif Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDéconfinement - Sondage évolutif Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Sondage évolutif Empty Re: Déconfinement - Sondage évolutif

Message  DenisFont85 Sam 18 Avr 2020 - 8:43

Déconfinement - Sondage évolutif 365723366

D'après les dernières informations, le déconfinement discriminatoire n'aura pas lieu. Il sera fait appel à la responsabilité de chacun, ce qui n'est pas gagné à mon avis  Wink Wink

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Déconfinement - Sondage évolutif 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Sondage évolutif Empty Re: Déconfinement - Sondage évolutif

Message  kuczynski Sam 18 Avr 2020 - 9:03

"tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" ( Socrate ). Tout est tellement mouvant ces temps ci qu'on ne peut se référer à rien sinon à sa propre subjectivité. Vivons donc cette période au jour le jour. Une remarque pour finir, si le déconfinement n'est pas levé pour le 65 ans et plus, on n'est pas prêt d'avoir des compte-rendus de sortie sur ce forum.  lol!
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Sondage évolutif Empty Re: Déconfinement - Sondage évolutif

Message  DenisFont85 Sam 18 Avr 2020 - 11:29

Je dirais même plus en prolongeant le confinement des plus de 65 ans pendant 1 an, on aurait de belle occase sur le marché Déconfinement - Sondage évolutif 1797587972Déconfinement - Sondage évolutif 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Déconfinement - Sondage évolutif 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement - Sondage évolutif Empty Re: Déconfinement - Sondage évolutif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum