Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:16

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 18:01

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 15:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 337 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 323 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, charpentier09, Comtois28, eddy tionspéciale, Etche, Fabrice75, g2loq, gwpa, jcdu47, jerome 166, Nacht, patrick lille, Sbeud, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations

+2
fiblan
g2loq
6 participants

Aller en bas

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Empty Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations

Message  g2loq Jeu 16 Avr 2020 - 13:57

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations 37981535
Encore une mesure plus pour Bobo parigot plutôt que besogneux banlieusard ? Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Sos24
Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations V_copa76

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Logo_c32
Pierre-Olivier Marie Le 15 Avril 2020

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations

Avec le déconfinement qui se profile se posera la question des déplacements, avec des transports en commun qui n’auront plus vraiment la cote. Parmi les solutions privilégiées par les pouvoirs publics, l’implantation provisoire de grands axes dédiés aux mobilités douces, vélo en tête.

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations S1-deconfinement-vers-des-autoroutes-a-velo-dans-les-grandes-villes-627434

L’hiver dernier, la grande grève des transports avait conduit nombre d’habitants des grandes villes à redécouvrir les charmes de la bicyclette. Puis l’usage de celle-ci s’était raréfié à mesure que le trafic des transports en commun se rétablissait.

Le début du déconfinement devrait finalement ré-inciter les Français à ressortir leurs vélos, et ce sous une forme inédite et probablement massive. En effet, impossible d’imaginer revenir aux métros et bus bondés alors même que la crise sanitaire se poursuivra.

C’est pour cette raison qu’en début de semaine, le ministère des transports a lancé une « mission vélo » avec pour ambition que celle-ci coordonne la mise en place de « solutions d'urbanisme tactique » et de pistes cyclables temporaires dans les villes. Celles-ci devront être opérationnelles lors du déconfinement, dont on rappelle qu’il devrait démarrer le 11 mai pour certaines catégories de population. D’après Le Parisien ce jour, il est en effet question de mettre en place des pistes cyclables provisoires et délimitées avec des éléments en béton qui permettraient de favoriser les mobilités douces.

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations S1-deconfinement-vers-des-autoroutes-a-velo-dans-les-grandes-villes-627430
Le métro parisien aux heures de pointe. Une image d'archive, évidemment, et une scène à laquelle on n'assistera pas avant longtemps.

Des mobilités douces, bicyclette en tête, qui sont la meilleure façon de respecter la fameuse distanciation sociale » prônée par le corps médical dans la lutte contre la propagation du Covid-19. "C'est ce qui se pratique déjà en Europe du Nord, en Amérique du Sud, ou à New-York : c'est de prendre une partie importante d'une rue, d'une route, et de l'installer en piste cyclable temporaire avec des plots", détaille au micro de France Inter Pierre Serne, ancien vice-président de la région Île-de-France et président du réseau des "Villes et territoires cyclables", chargé de ladite mission vélo. Et le simple fait que le ministère des transports s’engage dans cette voie permettra de lever les nombreuses barrières administratives qui pouvaient se poser jusqu’ici.

Concrètement, la mise en place de ces voies urbaines répondrait aux ambitions de nombreux collectifs et associations de promotion du vélo qui, en Ile-de-France, planchent depuis longtemps sur des projets de ce type, à l’image du RER vélo (9 lignes cyclables reliant les grands pôles de l'Île-de-France, 650 km en tout) ou du Vélopolitain, qui consiste à doubler en surface les lignes de métro parisiennes. Des projets similaires existent dans d’autres grandes villes de France.

Phénomène nouveau, des élus de tout bord s’intéressent à ces projets. A l’image de Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France qui, interrogée ce mercredi matin sur France Inter au sujet du vélo, a assuré qu'il fallait «profiter de cette crise terrible pour prendre des décisions» en la matière. La même a toutefois rappelé que «le vélo ne résoudrait pas le problème des 5 millions de Franciliens qui prennent les transports en commun tous les jours». «5 millions de franciliens à vélo, c’est utopique!»

De fait, mieux vaudra être jeune et/ou en bonne santé pour profiter de ces aménagements. Des aménagements qui ne favoriseront guère, on l’aura compris, la vie des automobilistes, avec des embouteillages qui créeront de la pollution. Mais ceci est une autre histoire, qui nous fera peut-être (en partie) un jour regretter le bon vieux temps du confinement...

_________________
Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Rj8
 Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDéconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDéconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22023
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Empty Re: Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations

Message  fiblan Jeu 16 Avr 2020 - 20:19

tout ca c'est bien mais moi je vais pas faire 40 bornes de velo tous les jours ! qu'ils utilisent les voies de Tram qui ont déjà rongé 50% des rues...

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Empty Re: Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations

Message  ventoura66 Ven 17 Avr 2020 - 5:53

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations 365723366 idem pour moi . je me vois mal déjà moi qui suis pas sportif, faire 35  bornes a 03h du mat en vélo, surtout que le 66 est pas ce que l'ont peu appeler le plat pays !!!  Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations 15523915

_________________
Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations A111  Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations A211
ventoura66
ventoura66
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1496
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Empty Re: Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations

Message  DenisFont85 Ven 17 Avr 2020 - 9:32

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations 365723366

Enfin une bonne décision, vive le vélo à deux ou a trois roues pour se déplacer en silence cheerscheerscheers
Les plus "fatigué" pourrons comme moi opter pour une motorisation électrique  pour assister le pédalage  Wink Wink

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Empty Re: Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations

Message  Roger64 Ven 17 Avr 2020 - 13:00

C'est un poisson d'avril en retard cause confinement ???
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Empty Re: Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations

Message  g2loq Ven 17 Avr 2020 - 13:24

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Smiley28
Même pas, Roger !  No

C'est bien sur le site de Caradisiac (clique sur la signature en bleu, sous leur avatar, dans le message)  No

Bon anniversaire !  sunny

(et fais gaffe si tu pars chercher du champagne en grande surface pour fêter ça ! ) Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Lol247  

lol!  

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations 93648410

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations V_copa77
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22023
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Empty Re: Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations

Message  Roger64 Ven 17 Avr 2020 - 13:29

Sauvé... Je n'ai pas de mec !!!  lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Empty Re: Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations

Message  Invité Ven 17 Avr 2020 - 15:24

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations 4138970908  Bah, moi chuis dakodak pour le vélo électrique... cheers 30 bornes par jours c'est de la rigolade, tu transpire même pas ! Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations 1816707101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Empty Re: Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations

Message  dagobert Ven 17 Avr 2020 - 20:30

si j ai bien compris on parle de déplacement Urbain. Donc pourquoi pas. Mon vélo de route et celui de VTT vont arreter de me faire la gueule...et moi ca me fera du bien

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations Empty Re: Déconfinement : vers des « autoroutes à vélo » dans les grandes agglomérations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum