Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Hier à 18:28

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:32

» Météo
par Panagil Hier à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 192 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 191 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jacgl67

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

+24
doudou36
Alain du 28
falcon
eddy tionspéciale
toupeyo
Baroudalsace
xavlan
charpentier09
Costa Victor
papygold
g2loq
LOUG AVEL
GOLDY76
DenisFont85
Gekko
El_TiTeP
grardchris
patrick lille
nono_80
gwpa
kuczynski
easy rider
phil 59
Didou57
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Didou57 Ven 10 Avr 2015 - 12:14

Salut !

Chacun voit midi à sa porte pour le nettoyage et lavage et la fréquence... 

Il est bon de recevoir tous les avis, même si certains sont choqués (ou pas) de la manière utilisé (ou pas)... La mienne a eu droit à un coup de chiffon poussière pour enlever le plus gros, le vent s'est chargé du reste... 
Grosse sortie ce weekend, pas la peine de nettoyer avant de salir, on verra çà au retour mais pas question d'y passer 4 heures.
Je vais rouler maintenant tous les jours, le seul endroit qui mérite mon attention est mon pare-brise (et ma visière), et encore, avec mon pare-brise bas, ils peuvent venir les coléo... !

Chacun son truc... mais j'espère que vous passez plus de temps à rouler qu'à nettoyer.

Bonne route !

Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 13:20

hé bé moi je viens juste de nettoyer mon déflecteur en plexi entre side et moto avec du polish ....super ! cheers
du coup le pare brise y est passé aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 15:09

Salut,

Comme certain, éponge, eau chaude, fée du logis et huile d'articulations. Quand j'ai le temps, car le reste du temps j'ai pas l'temps, je roule avec ma gold. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 17:26

Bonsoir,
j'ai ouie dire que la fée du logis n est absolument pas fait pour les carrosseries.
ses composants sont incompatibles avec ceux des vernis et peintures; pet ce serait la galère en cas de retouche de peinture.

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 17:39

Ah bon ? 

je l'utilise depuis toujours sur mes mobs, après j'ai pas eu à faire de retouche peinture non plus, mais comme il faut préparer la surface avant peinture, ponçage entre autre, la féé y a bien longtemps qu'elle aura quittée le logis.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 18:42

alors il y a des tas de choses que l'on peut faire et des tas de produits que l'on peut utiliser 

sur le forum VFC toutes cylindrées, on avait fait un peu le tri de certains produits et en gros voila ce que les membres utilisaient :

- la fée du logis (même mon mécano l'utilise)
- ocedar, le pliz (a la cire d'abeille mais peut colorer a force une peinture clair ou blanche)
- certains de nous prenaient aussi du briochin sanitaire, énormément dilué dans de l'eau (perso quand je vois comment ça attaque le calcaire, je déconseille, mais bon) 
- le decap'four sans soude caustique, a appliquer sur la moto quand elle est sèche, mais qu'il vaut mieux ne pas laisser plus de 5 minutes avant rinçage au jet a grande eau ... perso, quand mon VFC1100 est très encrassé, je l'utilise et ça décrasse super fort
- le WD40, que je connaissais pour raviver les jantes mais pas pour les carrosseries ou peintures
- du dentifrice (peu importe lequel) pour recuperer une lunette arrière de cabriolet, un saute vent ou un optique de phare plastique avec de la micro rayure
- le polish, que beaucoup de nous connaissons en finition pour faire briller et protéger !

J'dis ca mais j'dis rien, lol!  ... mais si ca peut faire avancer le schmilblick, lol, vous m'en voyez ravi, hihihi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Jeu 16 Juin 2016 - 19:21

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 365723366  Je viens de lire les 5 pages consacrées à ce post, et pourtant je ne vois pas grand chose sur ce produit

https://www.youtube.com/watch?v=jyKjMVcJmIk



Y a t'il contre indication ???


Dernière édition par marc31 le Jeu 16 Juin 2016 - 20:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Jeu 16 Juin 2016 - 19:44

Eau chaude et shampoing pour carrosserie exclusivement, rien d'autre, une cire pour débuter l'année lors du grand nettoyage du printemps sur la carrosserie et les chromes, je ne lave jamais a grande eau et je me sers d'une microfibre pour le nettoyage et une autre pour l'essuyage, c'est tout!  Wink
J'ai toujours un petit nécessaire de nettoyage dans mon top case lors des virées car je déteste rouler sur une machine sale Evil or Very Mad  , alors, de temps en temps, je m’arrête quelque part et je nettoie le pare brise, le boomerang et un peu le reste afin d'enlever la poussière de la route et surtout les insectes écrasés (beuuurk!) affraid , ainsi, elle est toujours impeccable Shocked  , j'ai toujours fait comme ça avec mes autres motos!  Wink
Pendant les longs mois d'hiver, je démonte entièrement la moto pour tout nettoyer et contrôler sans oublier tous les connecteurs électriques, faisceaux de câble, contacteurs ... je profite de son repos pour monter les accessoires, quand je remet ma moto sur la route au printemps, elle a l'air toute neuve!  Wink

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Jeu 16 Juin 2016 - 20:00

Bonjour à tous,

chez nous pas question de prendre de l' eau de pluie car il ne pleut que trente jours par an et encore...

Pour ma part le nettoyage de madame new baby comme l' appelle mon épouse je prend les produits d' entretien de la maison.

stanhome care glass pour le pare brise

stanhome multi surface pour la carrosserie

Je viens de connaitre la marque "permanon" utilisée sur les yachts pour son effet brillant et déperlant, je vais faire un essai.

je pense que dans tous les cas le plus important reste le soin qu' on apporte au nettoyage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Jeu 16 Juin 2016 - 20:25

Pour ma part, cela fait des  que j'utilise le WD40. Ça fait briller les plastiques, enlève le goudron sur les jantes, etc , bref c'est pour moi le produit  idéal et peu cher.

Idéal aussi pou dissoudre la colle d'un autocollant que l'on a enlevé.

Et un truc pour enlever les insectes collés sur vos pare brises, il suffit d'enfiler un vieux bas par dessus une éponge et de le mouiller dans de l'eau chaude additionné de vinaigre blanc, la texture bu bas gratte sans rayer et le vinaigre dessous les petites bêtes.

Bon, c'est vrai qu' avec  le temps pourri, les moustiques ne courent pas les rues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 14:59

Coucou,
je constate qu'on s'écarte vite du sujet dès qu'ils y a de jolies formes dans le secteur......lol

Perso c'est eau chaude avec produit à vaisselle qui dégraisse très bien, pinceau, éponge douce, peau à carreau et beaucoup d'huile de coude.
Ensuite produit  pour chromes...

C'est tellement du bonheur de caresser nos belles sous toutes les coutures....
Je parle de nos Golds pour l'autre belle c'est trop perso...lol
Bonnes roulades à tous
Goldphilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty RE

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 16:37

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 2782311512  pour ma part  produit  qui va extrément bien  avec  le  quel  je  fait  aussi ma  voiture  polish 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  xavlan Mer 8 Fév 2017 - 9:24

Eau chaude, peau de chamois, chiffon micro fibres sur la carrosserie  Very Happy
Attention plus particulière sur la bulle Mad


Mais pas tous les jours, c'est une moto pour rouler, pas pour 
rester dans une vitrine... Wink
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Jeu 6 Avr 2017 - 19:36

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 365723366 moi je me suis aperçu par rapport à mes différentes motos dans le passé Rolling Eyes

que la gold prend beaucoup de poussières après la moindre balade.

Lavage éléphant bleu, microfibre, et un produit HARLEY que je trouve sympas et pas très cher.

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 529891produitdenettoyagedefinitionbrillant

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 2390903281

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  g2loq Jeu 6 Avr 2017 - 19:40

Franck77 a écrit:
Lavage éléphant bleu, microfibre, et un produit HARLEY que je trouve sympas et pas très cher.
Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Lol_2742

Tu rajoutes un antihistaminique, j'espère ! Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Lol_2638


Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 V_copa98

_________________
Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Rj8
 Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIComment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayComment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22136
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Lun 17 Avr 2017 - 17:36

Bonjour,
Il y a quelques semaines, gros nettoyage de printemps.

2h30 à suer, avec du Belgom Shampoo, du Belgom Lak Reiniger, et du Belgom Leder.
C'est pas compliqué, il faut Giet een 1/2 glass et Was de motor met een spons, et puis het poeder op een vochtige spoons of doek strooien. Et j'en passe.
Autant dire qu'avant de se lancer dans le nettoyage, j'ai du retaper tout le texte explicatif des étiquettes sous Google traduction. 
Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 210717176

J'ai bien noté vos commentaires sur la fée du logis, les lingettes Vulcanet, et le WD40: ce sont les noms qui reviennent le plus, il faudra que j'essaye.

Mais ce qui me paraît indispensable, c'est le Belgom Leder ("Belgom Cuir", pour les non-belgophones). Deux, voire trois couches généreuses sur toute la sellerie, et elle parait tout de suite plus neuve, plus accueillante, et bien mieux protégée (soleil, pluie, matous farceurs...)
Sur mes anciennes motos, j'avais tendance à un peu négliger la selle, qui se craquait au fil des ans, ou pire qui glissait comme une patinette quand je m'asseyais dessus après avoir utilisé de mauvais produits. Donc, pour le Belgom Cuir, je recommande vivement.

Evidemment, il faut penser dès le départ à faire le nettoyage en tenue de cosmonaute: pantalon et baskets pourris, sur-pantalon imperméable, veste de moto boutonnée et clipsée mode "traversée du cyclone", et SURTOUT, gants de plastique jetables type vaisselle.
Quand j'ai eu terminé mes 2h30 de corvée, j'ai demandé à mon épouse si elle n'avait pas envie de faire le prochain nettoyage. Elle a regardé la moto toute propre et patinée, le motard tout sale et ruisselant, et elle a laissé tomber: "Je peux pas, j'ai pas de bikini!"
Elle n'a pas tort. C'est vrai qu'on est un peu ouf (je parle pour les motards) de fantasmer sur des jeunes filles qui nettoient les grosses machines en petite tenue. Vous imaginez un peu la tête des gens dans la rue si on nettoyait nos motos avec des tongs, un marcel (mouillé) et un short (moulant) pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Baroudalsace Lun 17 Avr 2017 - 18:17

Moi, j'ai un produit miracle qui permet un nettoyage sans la moindre fatigue. Je me mouille pas, je me salis pas, je peux regarder la télé en même temps et ça me coute pas cher.
Le nom du produit???
Mon Fils

Mais il va falloir que je trouve un autre truc, car il va quitter la maison. Je suis donc ouvert à toute suggestion.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  kuczynski Mar 18 Avr 2017 - 10:09

Ta femme? Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 1797587972 Si elle ne quitte pas également la maison Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Mar 18 Avr 2017 - 15:29

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 365723366  à tous,


Pour moi et depuis peu, mais avec un réel succès, les lingettes Vulcanet et la peau de zouzou vendue avec dans le bidon
80 lingettes imbibées pour 45 €, deux à 3 par nettoyage, après avoir lavé en bas en cas de gadoue bien sur.

Démonstration au salon de la moto sur une Gold d'un membre du forum présent, et conseillées par mon ami le
président du moto club Pontois qui les utilisent depuis longtemps sur sa Pan European.

Le pare brise se recouvre d'une infime couche qui fait perler l'eau dessus.
Elles peuvent être utilisées partout, et finir par les jantes.

On les trouve chez les marchands de moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  toupeyo Mar 18 Avr 2017 - 21:16

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 2390903281      Je plussoie les dires de michel.... Les lingettes sont trés efficaces, rien qu'à voir le pare brise de ma 15, bon d'accord s'est fait par un pro mais quand mêmeComment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Imag1414
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1584
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Mar 27 Juin 2017 - 22:23

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 2782311512
Perso pour nettoyer la gold suivant son état de saleté :

Si très sale un coup de jet d'eau ( pas de karcher ), puis un coup de soufflette pour la sécher, puis le produit magique et pas cher " la fée du logis " sur 100 % de la surface ( carrosserie, plastique, jante, chrome, bulle, casque, visière, etc )
Si légèrement poussiéreuse un coup de soufflette et la fée du logis...
Si simplement quelques bestioles collées dessus juste la fée du logis...

Dans tous les cas au minimum deux chiffons microfibres ( le lot de cinq que l'on trouve partout )...
Le premier imbibé de fée du logis ( à force d'en étaler partout ) pour bien détacher les saletés collées et minimiser les rayures... Mais du coup il reste " gras " et ne fait pas briller les zones concernées...
Donc un second pour faire briller ( parfois un troisième )...

Pour les jantes et les zones " grasses " je prends toujours le même chiffon ( le plus sale ) en premier et les autres ensuite...

Voilà ma méthode  Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  LOUG AVEL Mer 28 Juin 2017 - 7:31

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 365723366à vous 

Et bien moi , pour faire simple , les lingettes de chez Gold Rider , le produit est bien , il fait tout mais pas tout seul  Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 2072541550 cheers

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty avec quoi nettoyez-vous vos Gold

Message  Invité Mer 28 Juin 2017 - 9:37

Bonjour à Tous,
comme bon nombre d'entre nous, depuis que j'ai découvert ce produit au dernier rassemblement de Grimaud : VULCANET !!!
... si très boueuse, un petit coup de jet d'eau sur les soubassements & roues, puis 3à4 lingettes Vulcanet & microfibre : hyper simple & résultat parfait ( cire "déperlante" pour la pluie & évite aux nouveaux mouches/moustiques de trop coller...).
= Très satisfait de cette formule.
Bonne route,
Thierry


Dernière édition par thierry marchand le Mer 28 Juin 2017 - 9:39, édité 1 fois (Raison : manquait un "s" à mouche... !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  eddy tionspéciale Mer 28 Juin 2017 - 9:59

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 4138970908  C est vrai que malgré le prix les vulcanet sont très efficaces . Personnellement j effectue en alternance une fois eau chaude dégraissant vaisselle rinçage et séchage a la microfibre et une fois ou deux avant qu elle ne soit trop sale nettoyage a la vulcanet (deux a trois lingettes ) Soit dit la fée du logis est aussi efficace.
                                                        Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 7-1510

_________________
Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6711
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  falcon Mer 28 Juin 2017 - 10:59

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 4138970908 à tous

à chacun sa petite méthode, la mienne est la suivante :

Nettoyage initial :
Eau tiède, dégraissant vaisselle, éponge douce, rinçage au jet (pas de Karcher), séchage à la souflette.

Protection initiale:
Application polish auto Meguyard "Gold Glass", puis microfibre (à ne pas faire au soleil).
Trois jours après, second passage de polish.

Entretien
Puis une application polish tous les 6 mois.
Ultérieurement, nettoyage d'entretien : Lavage sans eau GS27.

Pour les roues et le dessous de la Belle:
1 - acquisition du produit qui va bien. Je vais au lave auto (celui avec la lance), je mets sur le programme "Dégraissant" (le tout premier programme, et avec la lance, je récupère dans un bidon le produit dégraissant du lave auto (2 à 3 litres).

2 - je mets de ce produit dans un bidon pulvérisateur, je pulvérise les parties basses et laisse agir. Éventuellement j'utilise des brosses pour aller entre les disques de freins et le dessous de la roue arrière; là faut se coucher par terre. Après 10mn je rince au jet sans trop de pression. Les roues sont passées au polish 2 fois par an. ça évite aux poussières de freins de s'accumuler sur les jantes.
En faisant ainsi la saleté ne colle pas sur la moto, et quant on passe sous une bonne averse, on se console en se disant que ça lave la moto. En effet l'eau glisse dessus en emmène le gros des saletés. Une fois sèche, un coup de lavage sans eau, et en 5mn la moto est toute belle.
J'évite les produits non destinés aux carrosseries auto, car les produits ménagers sont plus ou moins contre-indiqués aux peintures de carrosseries. En revanche, Fée du Logis pour la selle peut convenir.

Voili, Voilou !

A noter que j'ai eu ce mois-ci un train de pneus (Bridg) chez Allo P...s pour 232,42€ et en cadeau une boite de Vulcanet. Je vais pouvoir essayer ce produit miracle !

Elle est pas belle la vie ?

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Mer 28 Juin 2017 - 11:42

Personnellement, j'utilise sur ma 15 de l'IPONE avec silicone.. sur la 18 que j'avas acheté neuve ( j'etais riche!! :-) ) je n'utilisais pas de silicone, mais sur des peintures un peu anciennes,  ca ravive le tout!! plastiques, pare brise, et peintures..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  eddy tionspéciale Mer 28 Juin 2017 - 11:54

Même le pilote  lol!

_________________
Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6711
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:29

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 365723366 et bien après avoir  study j'ai essayé le W40  Rolling Eyes Rolling Eyes

super produit j'ai fais la partie avant Wink je devais faire la partie arrière le lendemain pale pale pale après quelques jours d'un rhum 
je reviens la belle dans son box et la surprise j'avais oublié de remettre la bâche de protection. Pas de poussière oû j'avais déjà passé du W40 Very Happy Very Happy
alors que l'arrière de la meule plein de poussière No No  Voilà j'adopte le produit nickel et encore merci de votre retour bien utile.  Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 2390903281

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 248749WP20171106002

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:36

De l'eau, de l'eau rien que de l'eau, un peu d'huile de coude, chiffon doux, propre et non pelucheux genre microfibre.
Et les jours de fête un peu de fée du logis, pour la finition.

Au besoin, un petit coup de dw40 dans les serrures, les leviers et commandes, les boutons, interrupteurs et toutti quanti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Ven 1 Déc 2017 - 21:37

bonsoir . perso , je suis tres maniaque voir malade car je ne supporte pas de rouler avec une moto sale . je nettoie mes motos a chaques sorties au minimum avec de l eau , un gant microfibre et je seche avec un t shirt coton propre biensur . pour une finition impecable , un petit coup de polish et si je roule sous la pluie , ç est lavage a la main avec schampoing carrosserie pro , rinçage a l eau de pluie ( récupérateur ) , soufflette puis polish intégral . en vacançes , je zap le coup de polish . je prends autant de plaisir a rouler qu a nettoyer tant que ma santé me le permet . je recherche un produit de qualité pour la carrosserie car la peinture des 1800 n est pas de tres bonne facture ( peinture a l eau comme les voitures actuelles ) . a coté des peintures a l huile , ç est tres fragile et tres difficile de rattraper les micro rayures . par contre nous avons acheté le modele 2015 rouge et noir pour ne pas tomber dans la folie des accessoires que nous avions montés sur nos 2 1500 anniversaire de 1991 a l époque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Invité Sam 2 Déc 2017 - 11:40

Salut

Pour info, après lavage avec de l'eau légèrement  savonneuse, j'utilise  depuis des années le produit "fée du logis" , à la maison aussi d'ailleurs, très content, motos toujours très propre, je suis comme gsxr 1135, je ne supporte pas de rouler avec une moto sale, sauf si je ne peux faire autrement (vacances ou pluie ....).

V à tous, Stf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? - Page 4 Empty Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum