Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» cales guidon 2018+
par Vax Aujourd'hui à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 379 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 359 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, dom77, Etche, g2loq, J456, jacgl67, jack 57, Jan, jcdu47, Kebra, matchless, Maxrunner31, patrick lille, Quicoju, Rico72, thierry930, THIERRYLK, True0_2, Vax, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voiture électrique

+12
J456
Pépé69
dagobert
grardchris
Didou57
DenisFont85
jacgl67
domi 35
Jife
g2loq
easy rider
Filip91
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voiture électrique Empty Voiture électrique

Message  Filip91 Ven 27 Nov 2020 - 8:16

REFLEXION

Voiture électrique Neige10
La neige.....et les voitures électriques !!! ??
> > > Y a-t-on pensé ?
> > > Si toutes ces voitures roulaient à l’électricité .
> > >  Trois heures d’embouteillages, batteries à plat, on fait comment ?
> > > Et si vous êtes bloqué sur la route toute la nuit, plus de batterie, plus de chauffage !!!
> > > Vous appelez le SAMU pour embarquer femme et enfants !
> > > Ils ne peuvent même pas venir vous secourir puisque tout est bouché !!!!
> > > Et quand tout se débloque plus personne ne peut rouler !
> > > Comment on recharge les milliers de voitures du bouchon ?
> > > Même problème lors des départs en vacances l'été avec les centaines de kms de bouchons.
> > > Cela en fera des voitures en panne sèche et des bouchons perpétuels.
> > > ( Mais ça, personne n’en parle !) Encore une preuve que nos gouvernants (« verts tue eux ») ne réfléchissent pas........... plus loin que le bout de leur nez.
C’était juste une réflexion ! !


https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-quelle-perte-dautonomie-par-temps-froid-10275395.html
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  easy rider Ven 27 Nov 2020 - 8:29

easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 936
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  easy rider Ven 27 Nov 2020 - 8:37

Voiture électrique La_bat10
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 936
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  g2loq Ven 27 Nov 2020 - 9:01

Voiture électrique 40355618
Par ailleurs, quelques ténors commencent à chopper les freins... Voiture électrique V148
Voiture électrique U1042_24


Voiture électrique Min-l110
par Alexis Ferrant | 26.11.2020

Les véhicules thermiques menacés par Euro 7

Des critères "techniquement impossibles" selon l'industrie auto allemande

La future norme antipollution européenne prévue pour 2025

Voiture électrique Gggg22

Alors que les deux-roues motorisés en vente en concession respecteront tous la norme Euro5 en 2021, le secteur de l'automobile est quant à lui déjà à la norme Euro6, qui se durcira le 1er janvier avec Euro 6d avant de se préparer à la future Euro7 qui doit entrer en vigueur d'ici 2025.

Cette prochaine norme doit permettre à l'Union Européenne de répondre aux engagements pris lors de l'accord de Paris sur le climat en matière de réduction des émissions de CO2.

Seulement voilà, en Allemagne on s'inquiète déjà de l'impact d'Euro 7 alors que le Bild a publié les résultats d'une étude commandée par la Commission Européenne qui doit servir de base à l'élaboration de la norme et qui se montre extrêmement drastique.

La VDA, l'association allemande de l'industrie automobile, tire ainsi la sonnette d'alarme en promettant la mort du moteur à combustion face à la future réglementation. Il ne serait ainsi pas nécessaire d'attendre les interdictions annoncées par les différents gouvernements pour voir le thermique disparaître.

Hildegard Müller, présidente de la VDA :

"Avec l'introduction prévue de la norme EU-7, la Commission Européenne va de facto interdire les voitures à moteur à combustion à partir de 2025.
La Commission souhaite imposer aux véhicules de rester pratiquement exempts d'émissions de CO2 dans toutes les situations possibles, que ce soit avec une remorque sur les routes de montagne ou dans les bouchons en ville. C'est techniquement impossible et tout le monde le sait."

Mais la VDA prêche ici surtout pour sa paroisse, car selon l'association, le problème ne vient pas des véhicules, mais des carburants et souhaiterait que le développement s'effectue davantage sur des carburants propres ou sur des piles à combustible, plutôt que de bannir définitivement le moteur à combustion.

Source : www.electrive.com

Voiture électrique Petit115

_________________
Voiture électrique Rj8
 Voiture électrique Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIVoiture électrique Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayVoiture électrique Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Jife Ven 27 Nov 2020 - 9:18

On peut écrire ce que l'on veut, chacun argumentera sa propre idée et s'appuiera sur les documents qu'il aura cherché uniquement de par ses propres idées (préconçues ou non). Dans ce genre de débat nous sommes tous au moins un peu subjectifs.

En agglomération, beaucoup de foyers possèdent deux voitures et dont l'une ne sert finalement qu'a faire de courts trajets. Je pense simplement que dans ce cas cette voiture peut être électrique.

Un autre exemple, un de mes confrères ayant 7 véhicules de société (fourgons et fourgonnettes) s'est équipé il y a 3 ans de deux fourgonnettes électriques qu'il loue en LLD. J'en ai débattu avec lui récemment et, d'après ses dires, c'est tout bénef pour lui quant au coût au km effectué.

C'est un peu comme dans le débat des règles de ce "confinement", il y a une multitude de cas différents qui montrent que ce qui est valable chez l'un n'est pas forcément valable chez l'autre.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  domi 35 Ven 27 Nov 2020 - 11:16

Jif a écrit:
En agglomération, beaucoup de foyers possèdent deux voitures et dont l'une ne sert finalement qu'a faire de courts trajets. Je pense simplement que dans ce cas cette voiture peut être électrique.

C'est un peu comme dans le débat des règles de ce "confinement", il y a une multitude de cas différents qui montrent que ce qui est valable chez l'un n'est pas forcément valable chez l'autre.

Voiture électrique 4138970908  Jean-François

   Bien d'accord avec toi pour les foyers possédants 2 véhicules, mais remplacer la seconde voiture par une électrique pas
forcement simple, dans la majorité des cas le second véhicule est d'un petit prix,
et que le véhicule électrique n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Encore faut-il avoir un stationnement à proximité de son logement pour la charge de la batterie.

_________________
" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2419
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Jife Ven 27 Nov 2020 - 11:36

Voiture électrique 4138970908  Dominique,

C'est vrai et c'est pour cela que j'ai précisé que ce qui est valable pour l'un n'est pas forcément valable pour l'autre. A chaque cas une solution, on ne peut pas généraliser.

Parce que dans ce cas les batteries sont garantie pendant toute la durée de location, la voiture électrique n'est intéressante aujourd'hui qu'en LLD, mais il existe de nombreux cas où cette formule est très intéressante quant au cout au km (donc en y comprenant l'achat); Médecin généraliste, infirmières, SAV en tous genres, et il y a bien des foyers où le kilométrage annuel de cette petite voiture justifierai (financièrement) le passage au tout électrique ... donc, en dehors de toutes polémiques relevées par les accusateurs et les défenseurs du tout électrique: Pourquoi pas, ça se calcul.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  jacgl67 Ven 27 Nov 2020 - 11:56

Voiture électrique 4138970908

Quand on aura dépassé la capacité des centrales électriques et qu'il y aura des coupures d'électricité, on pourra toujours construire de nouvelles centrales qui fonctionneront au pétrole.Voiture électrique 1797587972

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  DenisFont85 Ven 27 Nov 2020 - 12:09

[quote="domi 35"]
Jif a écrit:

Encore faut-il avoir un stationnement à proximité de son logement pour la charge de la batterie.

Augmenter la puissance de son abonnement pour prendre en compte la charge de la batterie, qui n'est pas négligeable.

Voiture électrique Temps_10


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Voiture électrique 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Voiture électrique

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 12:31

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans ce débat, en effet je roule en voiture électrique depuis 6 ans et effectue +/- 50 000 km par an sans avoir besoin d'une seconde voiture.

Quand on est habitué, on connait les points de recharge éventuels mais l'autonomie de ces véhicule augmentant, le commun des utilisateurs bénéficie de suffisamment d'autonomie pour effectuer les trajets quotidiens.

Je ne repasserai plus à une voiture thermique, même si j'en possède dans le cadre de voiture ancêtre pour utilisation exceptionnelle.

Concernant le coût, si l'achat est un peu plus cher qu'une voiture thermique, à l'utilisation ce surcoût est vite amortis, sur 170 000 km en 3 ans avec ma première électrique, j'ai eu 75 € de frais, cela comprend tous sauf les pneus et les car-wash ! Même les plaquettes de freins étaient encore à la moitié de leur vie. Sans compter la valeur de revente, je l'ai vendue + de 50% du prix d'achat à un garagiste.

Mon actuelle voiture, de la même marque, compte 110 000 km et n'a suscité aucun frais si ce n'est de carrosserie lors d'un accident !

Mes voitures thermiques précédentes, coûtaient +/- 500 € dès leur entrée chez le concessionnaire et à la sortie c'était plutôt 1500 €.
A propos de pollution, ne fusse que l'amiante des plaquettes de freins, sans parler les autres déchets quelle économie pour la planète.

Selon moi, de toute façon, le débat est très vaste et nous n'avons pas assez de recul pour évaluer le pour et le contre. Mais je tenais à apporter mon témoignage d'utilisateur de longue durée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Jife Ven 27 Nov 2020 - 12:51

DenisFont85 a écrit:
domi 35 a écrit:

Augmenter la puissance de son abonnement pour prendre en compte la charge de la batterie, qui n'est pas négligeable.

Voiture électrique Temps_10

Voiture électrique 4138970908  Denis,

C'est souvent un faux problème et très souvent un argument mis en avant par les accusateurs.
Il existe maintenant une bonne brochette de délesteurs qui permettraient d'éviter d'exploser l'abonnement électrique.
De plus, passer de 9 à 15Kw coute aujourd'hui 60€ de plus par an (source SOWEE)

J'avoue que je n'y suis pas passé car pour le moment j'ai besoin d'effectuer de longs déplacements avec une remorque de 900kg de PTAC, mais j'ai beaucoup de témoignages positifs autour de moi, comme celui de Patrice ci-dessus ... donc j'y réfléchi pour l'avenir proche.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 12:58

bonjour,

une question pour les possesseurs de véhicules électriques: comment faites vous sur un voyage Lille/Biarritz (exemple)pour recharger et surtout combien de temps le voyage dure? Coût d'une recharge complète?

quand tous les véhicules seront électriques quel va être le tarif de l'électricité? est ce qu'il y aura une taxe pour remplacer la taxe TIPP??

il y a encore beaucoup de questions sans réponses....Pour la ville je suis plutôt pour,, après?!?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Jife Ven 27 Nov 2020 - 13:00

jacgl67 a écrit:Voiture électrique 4138970908

Quand on aura dépassé la capacité des centrales électriques et qu'il y aura des coupures d'électricité, on pourra toujours construire de nouvelles centrales qui fonctionneront au pétrole.Voiture électrique 1797587972

Je suis bien d'accord avec toi, avec des "Quand", des "Si", l'utilisation du conditionnel, nous sommes bien plus éclairés des problèmes qui vont arriver  Very Happy
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 13:01

Pour avoir 15KW de puissance ,il faut être en triphasé car en mono maintenant maxi 12Kw. Sauf ancien branchement il y avait possibilité jusqu'a 18Kwa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Voiture électrique

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 13:12

Les longs trajets est une problématique qui reviens toujours, la question est de connaître la fréquence de ces déplacements, 1 x par an ? peut être 2 ?, mais de plus en plus ils s'effectuent en avion et les rares fois où c'est en voiture, quel est le problème de perdre 2h sur 1200 km.

Habitant en Belgique, je me rends régulièrement dans le sud de la France, +/- 1200 km.
Je prépare un peu mon trajet, je profite des arrêts petits déjeuners, déjeuners, pause relaxation pour recharger et je choisi bien sûr ces arrêts en fonction de la disponibilité de bornes de recharge.
Quand on roule en voiture électrique, on connait et on repère les bornes de recharge, actuellement, elles poussent comme des champignons ! et sont de plus en plus rapide.

C'est aussi l'occasion de réapprendre à rouler relax et prendre le temps de s'arrêter un peu, énormément de restaurants proposent des bornes accessibles gratuitement.
Ma salle de sport, que je ne fréquente pas assez souvent, possède 3 bornes gratuites, les utilisateurs de thermiques ne les voient pas.

Le long des autoroutes françaises il y a très souvent plusieurs bornes aussi.

Donc ce n'est plus un problème.

Concernant le coût d'une charge, il faut compter environ 10 € pour 400 km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 13:17

ok, merci de ce retour, je me renseigne .....mais si je prends un véhicule électrique ce n'est pas pour multiplier les voyage en avion, sinon pas d'intérêt....
il va falloir juste augmenter les bornes de recharge si tout passe à l'électrique et le réseau qui va avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Voiture électrique

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 13:23

Très franchement, quand je dois faire un long voyage de plus de 1000 km, je n'y réfléchi plus, le gps de ma voiture m'indique où m'arrêter, combien de temps d'arrêt et si je dois faire un détour, il y a pléthore d'applications indépendantes qui le font aussi.

Effectivement, je ne prends pratiquement plus l'avion depuis les attentats et le covid car avec le temps d'attente à l'aéroport avant d'embarquer ... j'ai déjà fait la moitié du trajet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  domi 35 Ven 27 Nov 2020 - 13:26

La joie face cachée des bornes de recharge électrique en France !!

https://youtu.be/5DaM5bxxmX4

_________________
" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2419
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 13:27

Merci bien.Voiture électrique 3605879242

je vais encore attendre avant achat, de plus encore trop cher pour mon budget...


Dernière édition par Francois63 le Ven 27 Nov 2020 - 13:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Didou57 Ven 27 Nov 2020 - 13:29

jacgl67 a écrit:Voiture électrique 4138970908

Quand on aura dépassé la capacité des centrales électriques et qu'il y aura des coupures d'électricité, on pourra toujours construire de nouvelles centrales qui fonctionneront au pétrole.  Voiture électrique 1797587972

Voiture électrique 365723366

Je suis aussi pour l'électrique mais... comme dit justement, les infrastructures existantes deviennent obsolètes et surchargées, il faudrait d'abord trouver l'approvisionnement alternatif et fiable.
 
C'est bien beau de vouloir arrêter le nucléaire mais qu'est-ce qui va le remplacer ? les éoliennes ? les panneaux photovoltaïques ?  Wink  La demande en électricité ne cesse d'augmenter avec tous nos appareils connectés, il arrive qu'en hiver les centrales nucléaires soient dépassées par la demande. Rajouter quasiment tout le parc automobile (même la moitié) en électrique ? ça va jamais tenir !  Rolling Eyes

Pensez-vous que les éoliennes pourront faire mieux ? moi je n'y crois pas, j'ai l'espoir qu'on trouve une énergie "miraculeuse", propre et sans déchets résiduels, facile à produire... un EPR quoi !  Voiture électrique 2072541550 (celui-là nous a déjà coûté beaucoup sans rien donner(à part aux entreprises qui y participent))

Pour l'instant, il faut accepter que la voiture électrique soit réservée pour les trajets courts, en ville. La plupart des foyers ont deux véhicules puisqu'il devient rare de bosser en couple au même endroit, aux mêmes horaire, dans la même direction, donc une électrique pour celui qui fait les plus petits trajets, c'est peut-être pas plus mal ?

de Lovinfosse a écrit:
C'est aussi l'occasion de réapprendre à rouler relax et prendre le temps de s'arrêter un peu,

Voiture électrique 3605879242   exactement ! comme en moto.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Voiture électrique Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 13:59

Jusqu'en février 2019, je pensais au véhicule électrique.
Puis, en rentrant du ski et en montant sur l'autoroute à Grenoble, les panneaux lumineux affichaient que TOUTES les bornes de recharge entre Grenoble et Perpignan n'étaient pas utilisables.

Ca fout la trouille donc je continue à polluer, et pour longtemps encore, tant que les infrastuctures ne m'apparaitront pas plus fiables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 14:03

Francois63 a écrit:

quand tous les véhicules seront électriques quel va être le tarif de l'électricité? est ce qu'il y aura une taxe pour remplacer la taxe TIPP??


Ben, tiens ... Voiture électrique 1325451310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  jacgl67 Ven 27 Nov 2020 - 14:22

Voiture électrique 4138970908

Et si tout ça n'était qu'un vaste complot pour éliminer un maximum de véhicules individuels privés pour les remplacer par des sociétés de transport (bus, train, Vtc, location...) contrôlées par des actionnaires de grands groupes (Bill Gates...) avec des méthodes obscures (5G, Linky, vaccin...) pour nous contrôler et se remplir les poches... Voiture électrique 2606600304


Dernière édition par jacgl67 le Ven 27 Nov 2020 - 15:20, édité 2 fois

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  domi 35 Ven 27 Nov 2020 - 14:59

Encore un complotiste  Voiture électrique 1325451310 Voiture électrique 1325451310 Voiture électrique 1480254509

_________________
" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2419
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 15:29

jacgl67 a écrit:Voiture électrique 4138970908

Et si tout ça n'était qu'un vaste complot pour éliminer un maximum de véhicules individuels privés pour les remplacer par des sociétés de transport (bus, train, Vtc, location...) contrôlées par des actionnaires de grands groupes (Bill Gates...) avec des méthodes obscures (5G, Linky, vaccin...) pour nous contrôler et se remplir les poches... Voiture électrique 2606600304

On sait tous que l'impact du véhicule individuel, qu'il soit électrique (gros impact écologique à la fabrication et au recyclage) ou thermique (impact écologique plus faible à la fabrication et au recyclage mais plus lourd en usage) est lourd donc condamné à disparaître rapidement dans le monde rêvé des écolos purs et durs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  grardchris Ven 27 Nov 2020 - 17:10

Voiture électrique 365723366
Selon l’utilisation que vous en faites vous avez aussi la possibilité  de choisir une voiture hybride. 
Françoise  vient de changer sa voiture pour le nouveau Captur hybride rechargeable depuis 2 semaines, et elle n’a pas encore roulé une seule fois avec le moteur thermique. 
Si vos trajet pour le travail le permettent, c’est tout bénéfice. 
Et  votre moteur thermique  vous emmène  en vacances sans tendre le dos à attendre qu’arrive la prochaine borne de recharge, pour autant qu’elle soit disponible...
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  dagobert Ven 27 Nov 2020 - 18:02

grardchris a écrit:Voiture électrique 365723366
Selon l’utilisation que vous en faites vous avez aussi la possibilité  de choisir une voiture hybride. 
Françoise  vient de changer sa voiture pour le nouveau Captur hybride rechargeable depuis 2 semaines, et elle n’a pas encore roulé une seule fois avec le moteur thermique. 
Si vos trajet pour le travail le permettent, c’est tout bénéfice. 
Et  votre moteur thermique  vous emmène  en vacances sans tendre le dos à attendre qu’arrive la prochaine borne de recharge, pour autant qu’elle soit disponible...
Les nouveaux hybrides sont pour moi une très bonne alternative en attendant mieux. Comme le dit Chris on peut rouler plus longtemps avec l'élec que les anciens modèles.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  DenisFont85 Ven 27 Nov 2020 - 20:17

domi 35 a écrit:La joie face cachée des bornes de recharge électrique en France !!

https://youtu.be/5DaM5bxxmX4

3H pour recharger 130 km chez Ikéa Voiture électrique 1325451310 Voiture électrique 1325451310 Voiture électrique 1325451310

Je pense que je vais attendre un peu et pourquoi pas les nouvelles à Hydrogène.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Voiture électrique 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Filip91 Ven 27 Nov 2020 - 20:24

DenisFont85 a écrit:
domi 35 a écrit:La joie face cachée des bornes de recharge électrique en France !!

https://youtu.be/5DaM5bxxmX4

3H pour recharger 130 km chez Ikéa Voiture électrique 1325451310 Voiture électrique 1325451310 Voiture électrique 1325451310

Je pense que je vais attendre un peu et pourquoi pas les nouvelles à Hydrogène.


Certainement la solution ...
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Filip91 Lun 24 Mai 2021 - 10:50

SOURCE:
> > MAGAZINE _AUTOMOBILE PROPRE_ VIENT DE RÉALISER UN TEST GRANDEUR
> > NATURE DU KIA E-NIRO 64 KWH SUR UN TRAJET PARIS LILLE (220KM) ET EN
> > DRESSE LE BILAN
> >
> > VOILÀ UNE INFORMATION QUI VA EN FAIRE RÉFLÉCHIR PLUS D’UN !
> > ET APRÈS, ON NOUS FAIT UN BOURRAGE DE CRÂNE AVEC L’ÉCOLOGIE.
> >
> > MERVEILLEUSE VOITURE ÉLECTRIQUE !
> > ET ILS ONT FAIT LE TRAJET DE JOUR !
> > IMAGINE LE MÊME TRAJET DE NUIT (DONC AVEC LES FEUX) EN HIVER
> > (CHAUFFAGE) AVEC PRÉCIPITATIONS (ESSUIE-GLACES) ET ON N'ENVISAGE MÊME
> > PAS LE DÉGIVRAGE DE LA LUNETTE ARRIÈRE !_
> >
> > AU BOUT DE 100 BORNES, TU POUSSES. PRÉVOIR LE GROUPE
> > ÉLECTROGÈNE DANS LE COFFRE...._
> >
> > POUR UNE SOURCE ÉNERGÉTIQUE POURTANT PAS ENCORE FRAPPÉE
> > DE FISCALITÉ…"_
> >
> > ERREUR !!! GROSSIÈRE ERREUR ! LA FAMEUSE TIPP (TAXE INTÉRIEURE
> > SUR LES PRODUITS PÉTROLIERS) A ÉTÉ REBAPTISÉE TICPE POUR TAXE
> > INTÉRIEURE SUR LA CONSOMMATION DES PRODUITS ÉNERGÉTIQUES, DONC
> > L'ÉLECTRICITÉ AUSSI. QUAND TOUS LES GOGOS AURONT LEUR BAGNOLE
> > ÉLECTRIQUE QU'IL RECHARGERONT SUR LEUR PRISE SPÉCIALE RACCORDÉE À "
> > INDEX INACTIF 5 " DE LEUR COMPTEUR LINKY, ILS COMPRENDRONT QUE SUR CET
> > INDEX LÀ, LE KW/H NE COÛTE PAS 0,75€ MAIS1,35€ SOIT 86€ LE PLEIN
> > DE 64 KWH POUR PARCOURIR 200 KM. INTÉRESSANT, HEIN ??? _
> >
> > 2H30 DE CHARGE ET 23 EUROS POUR FAIRE 300 KM !!!
> >
> > AU DELÀ DES CONDITIONS DU VOYAGE QUE NOUS VOUS LAISSONS DÉCOUVRIR À
> > LA LECTURE DE L’ARTICLE D’_AUTOMOBILE PROPRE_, FAISONS UN FOCUS SUR
> > L’AUTONOMIE ET LES ALÉAS RENCONTRÉS POUR RECHARGER LE KIA….
> >
> > NOS BRAVES ESSAYEURS SONT PARTIS DE PARIS AVEC UN VÉHICULE CHARGÉ À
> > BLOC ET AFFICHANT UNE AUTONOMIE PRÉVISIONNELLE DE 477 KM, PERMETTANT
> > DONC (THÉORIQUEMENT) DE FAIRE L’ALLER-RETOUR. ILS REJOIGNENT LILLE À
> > UNE VITESSE MOYENNE DE 96 KM/H POUR CONSTATER QUE VITESSE ET CHAUFFAGE
> > ONT DRASTIQUEMENT RÉDUIT L’AUTONOMIE ET QU’IL NE RESTE QUE 90 KM
> > D’AUTONOMIE.
> >
> > IL FAUT DONC « FAIRE LE PLEIN » POUR POUVOIR RENTRER. ILS DÉCIDENT DE
> > REPARTIR EN DIRECTION DE PARIS AFIN DE CHARGER SUR L’AIRE DE
> > SAINT-LÉGER, À 57 KM AU SUD DE LILLE, CETTE AIRE ÉTANT ÉQUIPÉE
> > D’UNE BORNE RAPIDE CORRI-DOOR CENSÉE DÉLIVRER JUSQU’À 50 KW EN
> > COURANT CONTINU. ARRIVÉS SUR PLACE, IL LEUR RESTE SEULEMENT 5% DE
> > BATTERIE POUR 15 KM D’AUTONOMIE RESTANTE AFFICHÉE. MAIS LA CHARGE
> > PLAFONNE À 40 KW, ELLE VA S’INTERROMPRE SOUDAINEMENT APRÈS AVOIR
> > FOURNI SEULEMENT 1,9 KWH À LA BATTERIE DE LA KIA. UNE SECONDE SESSION
> > DE CHARGE LEUR PERMET DE RÉCUPÉRER 1,7 KWH DE PLUS. LES APPELS AUPRÈS
> > DU GESTIONNAIRE DE LA BORNE NE PARVIENNENT PAS À RÉSOUDRE LE
> > PROBLÈME.
> >
> > APRÈS 4 SESSIONS ET SEULEMENT 7,3 KWH RÉCUPÉRÉS EN PLUS D’UNE
> > HEURE DE MANIPULATIONS, ILS REPARTENT POUR TERMINER LA CHARGE SUR UNE
> > AUTRE STATION.
> >
> > ILS DOIVENT PARCOURIR 75 KM AVEC 26% DE BATTERIE POUR ATTEINDRE L’AIRE
> > DE RESSONS-OUEST QUI DISPOSE D’UNE BORNE DU RÉSEAU CORRI-DOOR. A 110
> > KM/H SUR L’AUTOROUTE, ILS ATTEIGNENT LA BORNE AVEC DES SUEURS FROIDES
> > : LE E-NIRO EST PASSÉ EN « MODE TORTUE » SUR L’ACCÈS À L’AIRE.
> > LA VITESSE DÉCLINE TRÈS RAPIDEMENT ET SOUDAINEMENT LA VITESSE MAXIMALE
> > PLAFONNE À 15 KM/H, PERMETTANT TOUT JUSTE D’ATTEINDRE LA BORNE : IL
> > RESTE 1% ET 1 KM D’AUTONOMIE.
> >
> > HEUREUSEMENT, CETTE FOIS LA BORNE FONCTIONNE CORRECTEMENT ET ILS
> > RÉCUPÈRENT 58 KWH EN 1H20, PERMETTANT DE RENTRER À PARIS.LE TEMPS DE
> > CHARGE TOTALE S’APPROCHE DE 2 H 30 … HEUREUSEMENT QU’IL N’Y
> > AVAIT PAS D’ATTENTE À LA BORNE ET QU’ILS N’AVAIENT PAS PRÉVU UN
> > RENDEZ-VOUS EN SOIRÉE…
> >
> > LE TARIF DE LA RECHARGE EST PARTICULIÈREMENT SALÉ : VIA LE PASS
> > CHARGEMAP, ILS ONT DU ACQUITTER 23,16 EUROS, POUR LES 300 KM EFFECTUÉS
> > ENTRE LE MATIN ET LA BORNE DE RECHARGE.
> >
> > CE COÛT PORTE L’USAGE DE LA KIA E-NIRO 64 KWH AU MÊME NIVEAU QUE SON
> > ÉQUIVALENT THERMIQUE ESSENCE, POUR UNE SOURCE ÉNERGÉTIQUE POURTANT
> > PAS ENCORE FRAPPÉE DE FISCALITÉ.
> >
> > CETTE EXPÉRIENCE MET ÉGALEMENT EN AVANT LA PROBLÉMATIQUE DE LA
> > FIABILITÉ DES BORNES DE RECHARGE ET LE COÛT DE LEUR MAINTENANCE
> > QU’IL FAUDRA BIEN SUPPORTER D’UNE FAÇON OU D’UNE AUTRE.
> >
> > ENFIN, ELLE POSE AUSSI LA QUESTION DE LA TARIFICATION TRÈS VARIABLE DES
> > DIFFÉRENTS OPÉRATEURS DE RÉSEAUX DE BORNES ET DE LEURS
> > OPÉRATEURSCOMMERCIAUX (CHARGEMAP, SODETREL, IONITY …)
> >
> > QUAND UNE VOITURE ÉLECTRIQUE PREND FEU, POUR STOPPER L’INCENDIE, IL
> > FAUT... UNE PISCINE !!!
> >
> > LE PARISIEN 03 JUIN 2019, 10H34
> >
> > POUR MAÎTRISER L’INCENDIE D’UNE BMW I8, LES POMPIERS L’ONT
> > LITTÉRALEMENT IMMERGÉ DANS UNE CUVE CAPTURE BRANDWEER MIDDEN WEST
> > BRABANT
> >
> > EN QUELQUES SEMAINES, DEUX VÉHICULES ÉLECTRIQUES ONT PRIS FEU. POUR
> > ÉTEINDRE LES FLAMMES ET ÉVITER UNE REPRISE, LES POMPIERS LES ONT
> > IMMERGÉS DANS DE GRANDS BASSINS D’EAU PENDANT PLUSIEURS HEURES.
> >
> > IL N’EXISTE PAS ENCORE DE STATISTIQUES SUR LES RISQUES D’INCENDIE
> > DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES, MAIS CHAQUE INCIDENT EST ÉVIDEMMENT
> > OBSERVÉ DE PRÈS ET COMMENTÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.
> >
> > SAMEDI, UNE TESLA MODEL S BRANCHÉE À UNE STATION DE RECHARGE À ANVERS
> > (BELGIQUE) A ÉTÉ COMPLÈTEMENT DÉTRUITE. EN MARS, UNE BMW I8 AVAIT
> > BRÛLÉ ALORS QU’ELLE ÉTAIT EN CHARGE DANS UNE CONCESSION AUX
> > PAYS-BAS.
> >
> > LA QUESTION DE LA MAÎTRISE DE CES INCENDIES SE POSE ALORS QUE LES
> > AUTORITÉS TENTENT D’ENCOURAGER LA CIRCULATION DE CE TYPE DE VÉHICULE
> > SUR LES ROUTES.
> >
> > LES BATTERIES LITHIUM ION PEUVENT PARFOIS PRÉSENTER UN PHÉNOMÈNE
> > D’EMBALLEMENT THERMIQUE EN CAS DE COURT-CIRCUIT NOTAMMENT LORS DE LA
> > RECHARGE. LA TEMPÉRATURE DE LA BATTERIE PEUT DÉPASSER UNE CENTAINE DE
> > DEGRÉS, CE QUI CONDUIT À UN EMBRASEMENT SPONTANÉ DU VÉHICULE.
> >
> > SOUS SURVEILLANCE PENDANT 48 HEURES
> >
> > MÊME SI LE FEU EST MAÎTRISÉ, DES REPRISES SPONTANÉES D’INCENDIE
> > PEUVENT SE PRODUIRE TANT QUE LA TEMPÉRATURE DU VÉHICULE N’A PAS
> > INTÉGRALEMENT BAISSÉ. UN PHÉNOMÈNE QUI N’EXISTE PAS AVEC UN
> > VÉHICULE THERMIQUE. LA SOLUTION LA PLUS EFFICACE ? PLONGER LE VÉHICULE
> > DANS UN GRAND BASSIN D’EAU PENDANT PLUSIEURS HEURES.
> >
> > SI LA BATTERIE HAUTE TENSION PREND FEU, QU’ELLE EST EXPOSÉE À UNE
> > CHALEUR ÉLEVÉE, PLIÉE, TORDUE, FISSURÉE OU BRISÉE DE QUELQUE FAÇON
> > QUE CE SOIT, UTILISEZ DE GRANDES QUANTITÉS D’EAU POUR LA REFROIDIR
> > », PRÉCISE UNE NOTICE DE TESLA À L’ATTENTION DES POMPIERS.
> >
> > PAR AILLEURS, LE CONSTRUCTEUR CONSEILLE DE VÉRIFIER DURANT UNE PÉRIODE
> > DE 48 HEURES QU’AUCUN « POINT CHAUD NE PERSISTE AU NIVEAU DES
> > BATTERIES EN UTILISANT UNE CAMÉRA THERMIQUE.
> >
> > L’AUTRE PRÉCAUTION EN CAS D’INCENDIE CONCERNE LES VAPEURS TOXIQUES
> > QUE DÉGAGE LE FEU DE BATTERIES. L’INTERVENTION DE POMPIERS NE PEUT SE
> > FAIRE QUE SOUS PROTECTION RESPIRATOIRE.
> >
> > ET QUE DISENT LES « ÉCOLOS » ? RIEN !
> >
> > LES ÉCOLOS SONT PLUS INTÉRESSÉS PAR LEUR AVENIR POLITIQUE (ET
> > LE FRIC QUI VA AVEC) ET LEUR IDÉOLOGIE QUE PAR LE DEVENIR DE LA
> > PLANÈTE !
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique Empty Re: Voiture électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum