Rechercher
Derniers sujets
» Demain grand jour [Olivedu11]par VintageBiker Aujourd'hui à 19:54
» presentation periana
par VintageBiker Aujourd'hui à 19:53
» Présentation True0_2
par Didou57 Aujourd'hui à 19:48
» Nouvel écran lcd pour GL1500
par PapaSaiyan Aujourd'hui à 19:43
» Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
par Filip91 Aujourd'hui à 18:12
» Promenade cathare dans le Lauragais
par jcdu47 Aujourd'hui à 18:09
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 16:48
» Tentative de vol - :( échec mais dégradation..
par Sambot78 Aujourd'hui à 16:14
» allumage et voltage
par Philgold Aujourd'hui à 14:52
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Aujourd'hui à 12:06
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 12:03
» Dossier passager / témoin moteur
par Mike Andrew Aujourd'hui à 11:53
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:31
» problème d'allumage Gl1000
par sky.fred Hier à 14:52
» Le compresseur
par jcdu47 Hier à 12:53
» pression pneumatique
par Maverick Hier à 6:22
» Présentation Ghilou
par DenisFont85 Mer 27 Sep 2023 - 19:17
» remise en état étriers
par kestjc Mer 27 Sep 2023 - 18:00
» Présentation Reynald62130
par Full black Mer 27 Sep 2023 - 17:00
» Présentation de John Wick - FTS
par Full black Mer 27 Sep 2023 - 16:59
Connexion
Vous bricolez quoi en ce moment?
+36
Pépé69
boris-jc
DenisFont85
Jean-Pierre M72
eddy tionspéciale
stefbzh22
guillaume692
chris 36
Didou57
Abrahamo
jclaudej
LOUG AVEL
Panagil
Roger64
charpentier09
Suzu'Kid
gwpa
bruno45700
thydeplab
La Savoie
teurteul73
Flip
kuczynski
sky.fred
Costa Victor
Papi 39
jcdu47
Jife
didier
Mik
ventoura66
dagobert
Gekko
hercule
thierry930
Philgold
40 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Vous bricolez quoi en ce moment?
teurteul73 a écrit:"""
non de dieu une Renault 16
voiture présenté au salon de paris l'année de ma naissance
superbe la tienne au demeurant
et une CX
mon père en a eut deux dans mon jeune age
Hi hi hi, la mienne aussi...!
Ouarffff, la classe 65, c'est la meilleure que j'dis mouaaa !!!

Nb: Mon père aussi en avait deux mais lui, jusqu'à son passage à trépas, et moi aussi et j'suis toujours là, ça doit être ça qu'on appelle la génétique, non ??!!

Mik- Membre incontournable !
Hello,
Il faut bien s'occuper un peu et du taff et des projets c'est pas ce qui manque entre la gravure sur verre, la mécanique moto et boardtrack, la personnalisation du spyder de la Miss, des accessoires spyder et des commandes d'enseignes magasin.
Bon WE bonne mécanique et bricolage et bon confinement
Philgold

Il faut bien s'occuper un peu et du taff et des projets c'est pas ce qui manque entre la gravure sur verre, la mécanique moto et boardtrack, la personnalisation du spyder de la Miss, des accessoires spyder et des commandes d'enseignes magasin.
Bon WE bonne mécanique et bricolage et bon confinement
Philgold

Philgold- Membre incontournable !

Thierry
aprés

depuis le 29/08
bein ouais j'ai recraqué pour un p.l.

thydeplab- Membre incontournable !
Bonjour à tous
Bravo Philgold tu es très doué...je dirais même plus, tu as du talent !
Cdlt
bruno45700
Bravo Philgold tu es très doué...je dirais même plus, tu as du talent !
Cdlt
bruno45700
bruno45700- Membre actif
Salut les amies et amis..
Tout d'abord, joyeux noël en retard et bonne année en avance.
Bon bah j'va vous donner des nouvelles de l'avancement d'mon garage.

Tout d'abord avec ma chère et tendre, on a posé les fenêtres et les portes que j'avais fabriqué chez mon fils.

Ensuite, on a posé le plancher (mais j'ai po d'photos) et on a fabriqué et posé l'échelle de meunier pour pouvoir stocker là haut.

Comme il me restait une façade à enduire, bah j'lai fait avant qu'il repleuve..

Ensuite j'ai fait un WC et j'ai installé un évier que j'avais récupéré et j'ai fait des éléments avec des panneaux récupérés dans une démolition à Paris. (comme quoi fouille merde ça peut être intéressant).

Pi comme ici on s'gèle les miches, l'a fallu installer le poêle pour s'chauffer un peu pi pouvoir bricoler à l'aise.

Faut commencer par faire de la place, là j'ai fait un p'tit rack pour accrocher les serres joints car bientôt les machines arrivent de chez mon petit.

J'ai commencé à me faire un p'tit établi pour décongestionner tout c'bordel et pouvoir installer le touret à meuler et un étau.
Ensuite, j'ai transformé mon aspirateur en "cyclone" de manière à ne plus mettre de sacs (vu la quantité de merde que je fais) et avoir plus de volume tout ça sans que ça rentre dans l'aspi, ça va direct dans la poubelle en dessous.

Ensuite fabrication d'un établi mobile pour les assemblages et rangements.
Je l'ai fait à la même hauteur que le gros établi que j'avais fait chez mon fils comme ça si j'ai besoin, je peux les accoupler.
En fait, l'objectif est de pouvoir ranger le maximum le long des murs pour avoir un max de place.
Aussi, tout est fait avec des chutes ou de la récup don j'adapte les dimensions.

Pour la suite j'ai fait un petit meuble à roulette (toujours) pour mettre la scie radiale puis j'ai fait une règle graduée avec une butée que je pose sur l'établi mobile et les deux s'accouplent pour faire un banc de scie .
Le prochain truc en cours c'est un chariot pour mettre les panneaux et chutes de bois pour ne pas avoir à soulever trop de poids mais pas d'tofs et tout juste commencé.
Bon bah pour l'instant c'est tout.
Ca deviendra intéressant quand tout ça servira à faire des meubles.
Quand tout sera prêt, je commencerai une bibliothèque pour ma fille.
Bonne continuation.
Bon bah j'va vous donner des nouvelles de l'avancement d'mon garage.

Tout d'abord avec ma chère et tendre, on a posé les fenêtres et les portes que j'avais fabriqué chez mon fils.

Ensuite, on a posé le plancher (mais j'ai po d'photos) et on a fabriqué et posé l'échelle de meunier pour pouvoir stocker là haut.

Comme il me restait une façade à enduire, bah j'lai fait avant qu'il repleuve..

Ensuite j'ai fait un WC et j'ai installé un évier que j'avais récupéré et j'ai fait des éléments avec des panneaux récupérés dans une démolition à Paris. (comme quoi fouille merde ça peut être intéressant).

Pi comme ici on s'gèle les miches, l'a fallu installer le poêle pour s'chauffer un peu pi pouvoir bricoler à l'aise.

Faut commencer par faire de la place, là j'ai fait un p'tit rack pour accrocher les serres joints car bientôt les machines arrivent de chez mon petit.

J'ai commencé à me faire un p'tit établi pour décongestionner tout c'bordel et pouvoir installer le touret à meuler et un étau.
Ensuite, j'ai transformé mon aspirateur en "cyclone" de manière à ne plus mettre de sacs (vu la quantité de merde que je fais) et avoir plus de volume tout ça sans que ça rentre dans l'aspi, ça va direct dans la poubelle en dessous.

Ensuite fabrication d'un établi mobile pour les assemblages et rangements.
Je l'ai fait à la même hauteur que le gros établi que j'avais fait chez mon fils comme ça si j'ai besoin, je peux les accoupler.
En fait, l'objectif est de pouvoir ranger le maximum le long des murs pour avoir un max de place.
Aussi, tout est fait avec des chutes ou de la récup don j'adapte les dimensions.

Pour la suite j'ai fait un petit meuble à roulette (toujours) pour mettre la scie radiale puis j'ai fait une règle graduée avec une butée que je pose sur l'établi mobile et les deux s'accouplent pour faire un banc de scie .
Le prochain truc en cours c'est un chariot pour mettre les panneaux et chutes de bois pour ne pas avoir à soulever trop de poids mais pas d'tofs et tout juste commencé.
Bon bah pour l'instant c'est tout.
Ca deviendra intéressant quand tout ça servira à faire des meubles.
Quand tout sera prêt, je commencerai une bibliothèque pour ma fille.
Bonne continuation.
Costa Victor- Membre incontournable !
Salut mon poto,
C’est bien chouette tout ça, hâte de voir cela en live Mardi comme prévu.

C’est bien chouette tout ça, hâte de voir cela en live Mardi comme prévu.

Gekko- Modérateur
Bjr Victor
Tu devrais déposer les plans de tes meubles d'appoint chez Ik... ! Ils sont super beaux !
Bonnes fêtes de fin d'année dans ton studio !
Tu devrais déposer les plans de tes meubles d'appoint chez Ik... ! Ils sont super beaux !
Bonnes fêtes de fin d'année dans ton studio !
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour Victor,
Quand je vois TOUT ce travail, j'aimerais aussi savoir "bricoler" comme toi
Bravo !
Pour ma part, quand j'ai posé une étagère, je prends une bière et suis content de mon chef d’œuvre !
Quand je vois TOUT ce travail, j'aimerais aussi savoir "bricoler" comme toi

Pour ma part, quand j'ai posé une étagère, je prends une bière et suis content de mon chef d’œuvre !

Invité- Invité
Merci Christophe.Kesan29 a écrit:Bonjour Victor,
Quand je vois TOUT ce travail, j'aimerais aussi savoir "bricoler" comme toi![]()
![]()
Bravo !
En fait, je pense qu'on est tous intéressé ou passionné pour certains par une activité.
En plus j'ai pas trop de mérite car je suis un peu bricoleur depuis toujours et maçon de métier.
Quand je vois dans le forum ceux qui refont des vielles bécanes ou des bagnoles, je suis en admiration et je les envie.
Mais bon, j'essaierai peut-être la peinture au pistolet pour voir.
C’est vrai, j’avoue que ce partage de savoir faire et de passions sur le forum me plaît beaucoup.
J’ai eu cette chance de retaper de vieilles motos dans un lointain passé et j’ai adoré.
Dont une vieille goldwing que mon pote avait acheté à un fermier (2000 francs en 1988) qui l’avait stocké de très nombreuses années dans le fond de son hangar. Un vieux modèle avec roues à rayons, et panneaux escamotables sur le côté du réservoir ou on pouvait y trouver un Quick amovible pour démarrer au cas où. Je regrette de ne pas me souvenir du nom exact de ce modèle qui avait une sacré gueule.
J’ai retapé aussi une 900 kamasaki ninja qui avait été bien amochée, une 750 cb Honda four K3 des années 70 restaurée qu’avec des pièces d’origine, super joli au final.
J’avoue que l’on ne regarde pas sa moto de la même façon entre une achetée et prête à rouler et une autre que l’on a sorti de la déchèterie ou presque et remise en état de rouler.
Je pense que c’est le même ressenti pour toi lorsque tu profiteras de ton garage bâti par tes soins.
Bon courage pour la peinture
J’ai eu cette chance de retaper de vieilles motos dans un lointain passé et j’ai adoré.
Dont une vieille goldwing que mon pote avait acheté à un fermier (2000 francs en 1988) qui l’avait stocké de très nombreuses années dans le fond de son hangar. Un vieux modèle avec roues à rayons, et panneaux escamotables sur le côté du réservoir ou on pouvait y trouver un Quick amovible pour démarrer au cas où. Je regrette de ne pas me souvenir du nom exact de ce modèle qui avait une sacré gueule.
J’ai retapé aussi une 900 kamasaki ninja qui avait été bien amochée, une 750 cb Honda four K3 des années 70 restaurée qu’avec des pièces d’origine, super joli au final.
J’avoue que l’on ne regarde pas sa moto de la même façon entre une achetée et prête à rouler et une autre que l’on a sorti de la déchèterie ou presque et remise en état de rouler.
Je pense que c’est le même ressenti pour toi lorsque tu profiteras de ton garage bâti par tes soins.
Bon courage pour la peinture

Invité- Invité
Je crois avoir trouvé. C’était une GL 1000 édition 1975~1978.

On voit le principe du faux réservoir dont je parlais.
On voit le principe du faux réservoir dont je parlais.
Invité- Invité
Salut les amis,Gekko a écrit:Salut mon poto,
C’est bien chouette tout ça, hâte de voir cela en live Mardi comme prévu.![]()
François, tu me sembles bien courageux pour une balade en moto, il me semble que c'est un peu humide en ce moment.

Sinon Victor, c'est du beau boulot comme d'habitude.

A bientôt.

Bises à tous.

Dernière édition par charpentier09 le Lun 28 Déc 2020 - 9:00, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
Pour moi ma p'tite 500 est quasiment finie, quelques réglages et finitions, et ça sera tout bon................
Suzu'Kid- Membre incontournable !

Didier superbe ta 500 , et elle tourne bien en .... rond .

gwpa- Membre incontournable !

Et bien Victor , félicitations à toi et ton épouse , tu fais de la bonne bricole , perso je ne suis pas surpris mais là il y a du taf de fait .
bon courage avant le froid que tu puisses finir l'extérieur bravo .
gros bisous à vous deux et bon courage , ton dos en fonction de certaines photos , je crois qu'il en a assez ? pas vrai .
Bonne fin d'année à vous
cordialement claude loug avel

LOUG AVEL- Membre incontournable !
gwpa a écrit:à tous
Didier superbe ta 500 , et elle tourne bien en .... rond .![]()
Je te sens un brin moqueur........

J'ai élargi le périmètre depuis, je suis a 19km sans panne........

Costa Victor a écrit:Salut les amies et amis..
Bon bah j'va vous donner des nouvelles
Whaou sacré taff, bravo........

Salut Didier,Suzu'Kid a écrit:Pour moi ma p'tite 500 est quasiment finie, quelques réglages et finitions, et ça sera tout bon...
...
Super sympa ta voiture. Tu as fait un gros boulot dessus. Bravo.

Encore quelques finitions et elle sera prête pour les beaux jours.

Amitiés.
Christian.
Merci Christian.
La prochaine fois que je monte à Paris ça sera avec elle......
La prochaine fois que je monte à Paris ça sera avec elle......

Super la 500.
Ça c'est mon rêve.
J'aimerais refaire une Dauphine pour ma chérie.
Le truc c'est faut du blé puis savoir le faire.
Ok Didier, j'espère que tu auras un peu plus de temps que la dernière fois.Suzu'Kid a écrit:Merci Christian.
La prochaine fois que je monte à Paris ça sera avec elle......![]()
![]()
![]()

Je suis prêt à faire un tour en Fiat 500.

J'ai des base de comparaison puisque j'ai possédé une Simca 1000, une Renault 8, et avant, j'avais roulé en Dauphine et en 4 CV ans oublier l'Aronde (mais là le moteur était à l'avant).

Super belle la ptite 500 bravo
La savoie

Sympa cette 500....j'avais une voiture encore plus petite ! Une vespa 400...
Ces petites voitures ce n'est que du bonheur...
Oui sympa cette voiture
Je me souviens d'une dans un garage ou je travaillais pendant mes vacances scolaire.
Dur dur l'accès au démarreur : Les gars avaient découpé la tôle au dossier du siège pour l'avoir.
Et ils s'amusaient beaucoup avec quand le patron n'était pas là.

Je me souviens d'une dans un garage ou je travaillais pendant mes vacances scolaire.
Dur dur l'accès au démarreur : Les gars avaient découpé la tôle au dossier du siège pour l'avoir.
Et ils s'amusaient beaucoup avec quand le patron n'était pas là.

Panagil- Membre incontournable !
Suzu'Kid a écrit:gwpa a écrit:à tous
Didier superbe ta 500 , et elle tourne bien en .... rond .![]()
Je te sens un brin moqueur........![]()
![]()
J'ai élargi le périmètre depuis, je suis a 19km sans panne........![]()
![]()
et pourtant tu connais la légende de FIAT , Ferraille Invendable A Turin , je te taquine ma fille avait la même puisqu'elle habite en Italie , un peu serré la dedans mais bon , pour les petites ruelles sa passe . Félicitations pour la retapeloug avel claude
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Salut tartous, salut Didier, il est super ton sac à dos, et en plus y tourne bien, surtout à droite ...

Patrick
Mik- Membre incontournable !
Besoin d un renseignement
Salut et meilleurs voeux à tous.
Je suis en train de faire un bagger avec mon gl 1500,par contre mes échappements sont trop court et ne dépasse pas,vue que les sacoches sont longues derrière,et de 2 ils sont complètement flingué.
Ayant posé un collecteur sport, commandé en Angleterre, ils ont été cool,ils m'ont vendu aussi juste les coudes en inox..ma question je veux poser un mufleur sortie fishtail,Qui devrait dépasser de 20 cm.J ai piqué l idée sur une gl 1500 que j ai vue au Cap D'Agde lors du rassemblement des brescoudos..
Que pensez vous des mufleurs fishtail de la marque motea,,,et une autre question je n arrive pas à trouver du tube de diamètre 43 voir 44 extérieur.. donc je cherche un metalier dans le 05,car sa ne fait pas longtemp que j habite ce département.. Et je galère..il y en à parlais vous qui ont mis des silencieux universelle?
Cordialement Dominique
Je suis en train de faire un bagger avec mon gl 1500,par contre mes échappements sont trop court et ne dépasse pas,vue que les sacoches sont longues derrière,et de 2 ils sont complètement flingué.
Ayant posé un collecteur sport, commandé en Angleterre, ils ont été cool,ils m'ont vendu aussi juste les coudes en inox..ma question je veux poser un mufleur sortie fishtail,Qui devrait dépasser de 20 cm.J ai piqué l idée sur une gl 1500 que j ai vue au Cap D'Agde lors du rassemblement des brescoudos..
Que pensez vous des mufleurs fishtail de la marque motea,,,et une autre question je n arrive pas à trouver du tube de diamètre 43 voir 44 extérieur.. donc je cherche un metalier dans le 05,car sa ne fait pas longtemp que j habite ce département.. Et je galère..il y en à parlais vous qui ont mis des silencieux universelle?
Cordialement Dominique
Invité- Invité
Un vrai artiste mon Patoch

Gekko- Modérateur
Whaou, super joli...................... 

Bonjour,
Il n'y a pas que des mains gauches sur le forum
Victor j'aime ta définition d'un garage, mais qu'est-ce que cela doit être lorsque tu construit une maison (un chateau)
Il n'y a pas que des mains gauches sur le forum

Victor j'aime ta définition d'un garage, mais qu'est-ce que cela doit être lorsque tu construit une maison (un chateau)

Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Vous bricolez quoi en ce moment?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous savez " quoi " ?
» Et vous c’est quoi vos collections ?
» Et sur quatre roues vous roulez avec quoi?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous savez " quoi " ?
» Et vous c’est quoi vos collections ?
» Et sur quatre roues vous roulez avec quoi?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 5