Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 286 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bigou, chris 36, Comtois28, domi 35, easy rider, Etche, Gold65, ident14, Jan, JBT, Maxrunner31, POTZIE, Pépé69, Scoubidou, teurteul73, True0_2, Vax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Film Carbone 3D Gris

+4
kuczynski
DenisFont85
Didou57
xav49
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 17:01

patrolcbr a écrit:Oui, mais avec du 3M tu peux rajouter 1 an ou 2, car la qualité est bien là et puis tout dépend de l'utilisation, mais comme beaucoup d'entre nous, elles ne doivent pas souvent dormir dehors, donc également moins soumises aux effets de la Lune qui attaquent nos peintures...  Rolling Eyes 

Effectivement François, c'est donné entre 5 ans dehors et 10 ans dedans. Ce que j’attends le plus avec crainte, c'est lorsqu'elle va être garée l’été dehors et que le soleil tape à plus de 50°. J'espère ne pas retrouver tout par terre, mais comme des voitures sont entièrement faite avec ça, ça devrait aller.

Je vais corriger pour les photos, car je n'ai pas fait comme d'habitude  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 18:04

ça fait super bien et tu la super bien posé  Film Carbone 3D Gris  - Page 3 3346527013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  kuczynski Mar 4 Mar 2014 - 18:30

Pas mal le résultat  Wink . Déjà utilisé sur les sacoches par certains taxis moto. Sûrement pas pour l'esthétique mais pour les rayures.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 18:48

Bonsoir ,

Beau travail les gars et pas d'inquiétude si posé selon les préconisations du fabriquant 

Ci dessous  les bandes noires (le gris c'est l'hydrographie ) de la marque citée et malgré les années le soleil , la pluie,le gel,les lavages répétitifs jamais de prb

Gégé ou as tu commandé ton film ?
@+
Film Carbone 3D Gris  - Page 3 20140317

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  xav49 Mar 4 Mar 2014 - 18:59

Gege65 a écrit:Après avoir reçu mon carbone noir 4D, j'ai entrepris l'idée qui avait germé en moi, à savoir donner une autre dimension couleur ou support au bas des sacoches des Gold depuis 2012.
Gérard,
Belle manip!
Je suis assez confiant sur la durabilité de ce type de film, 3M c'est du sérieux. Non seulement cela permet de personnaliser ça monture, mais aussi de la protéger contre des coups potentiels comme le dit Patrice

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 19:24

joacquino a écrit:

Gégé ou as tu commandé ton film ?
@+
Film Carbone 3D Gris  - Page 3 20140317


Merci à tous pour vos compliments, et vos remarques concernant le 3M. J'ai fait de mon mieux et je commence à comprendre certains trucs pour bien poser le film sans plis. Faut dire qu'avant de me lancer, j'avais quelques heures de vidéos devant moi  lol!

Pour répondre à ta question, il vient de Pologne et plus exactement d'ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120709277292&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648

J'attends ce rouleau pour faire les flancs, mais j'ai changé d'avis. Je les ferai dans le même noir que celui des sacoches.

Concernant le gris argent de 3M, comme vous avez pu le voir il est à peine marqué et si on le regarde de face on le voit gris. J'en ai reçu un autre d'une autre marque, mais trop flashy. Je sais où l'utiliser sur la moto mais de façon très discrète. J'attends de le recevoir et photos.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 0:39

Mon Cher Gérard,

Effectivement, du vrai travail de pro !! Bravo !!   Film Carbone 3D Gris  - Page 3 3346527013  Je vois que tu as bien pris le coup de main, et le rendu est vraiment sympa !!

Bon, je peux t'amener la mienne quand pour faire pareil !!  :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 11:03

Marc B. a écrit:
Bon, je peux t'amener la mienne quand pour faire pareil !!  :GIF28:

Bonjour Marc Film Carbone 3D Gris  - Page 3 54Film Carbone 3D Gris  - Page 3 54

C'est sans problèmes et quand tu veux que j'attaque la tienne. Ça peut te faire un prétexte pour venir visiter les Hautes Pyrénées aux cols mythiques du Tour de France.  Film Carbone 3D Gris  - Page 3 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 13:01

Gérard,

Je te remercie !! Bon je serais chez toi demain matin !!    lol!  Non je déconne !!

Mais c'est pas l'envie qui me manque, surtout que j'aime bien ta région !!
En plus pour moi c'est pas la période pour prendre des congés, mais j'espère arriver à faire cet itinéraire un jour !! 

Bonne fin de semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 19:08

Marc B. a écrit:Gérard,

Je te remercie !! Bon je serais chez toi demain matin !!    lol!  Non je déconne !!

Mais c'est pas l'envie qui me manque, surtout que j'aime bien ta région !!
En plus pour moi c'est pas la période pour prendre des congés, mais j'espère arriver à faire cet itinéraire un jour !! 

Bonne fin de semaine
Marc, le rendez-vous est donc pris pour demain matin lol!  lol!  lol!

Sinon l'offre tient toujours et c'est quand tu voudras. C'est sur qu'en été c'est un million de fois mieux Film Carbone 3D Gris  - Page 3 72Film Carbone 3D Gris  - Page 3 72.

Pour en revenir au film vinyle, je fais un test à l'abrasion des pires qui soit. Les manivelles de mon BMX qui sont en acier chromé, ont perdu leur chrome depuis longtemps à l'endroit du frottement intérieur de la chaussure sur ces dites manivelles. J'ai peint, vernis, etc et rien n'a jamais tenu.

Aussi l'idée m'a pris hier de recouvrir les deux manivelles avec le film carbone. Non seulement c'est beau, mais on verra bien dans le temps. Notre piste de BMX est recouverte d'une sabline jaune très abrasive, et comme aujourd'hui la piste était humide, le sable s'est collé partout sur le vélo et notamment au niveau des manivelles (en plus du frottement latéral interne de la chaussure).

Comme il est trop tard pour faire des photos, demain matin avant de le nettoyer, je ferai des photos avant et après le nettoyage pour voir s''il y a des traces d'abrasion. J'ai un peu frotté avec la main pour voir et j'ai l'impression que ça n'a pas bougé. Ce traitement ne sera jamais celui que subira le vinyle de ma moto, c'est certain. Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Gekko Jeu 6 Mar 2014 - 8:08

Gégé,

Tu es un retraité actif, et fan du guidon, car en plus de la Gold, tu tates du BMX... c'est bien tu es resté jeune  Very Happy  car c'est pas un sport de "tapette" le BMX, ça envoie...  Very Happy Very Happy 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 9:55

Oui François, c'est comme tu dis  lol! . C'est d'ailleurs à cause de ces guidons que je ne touche pas plus celui de la Gold. D'ailleurs le mois prochain, je monte de nouveau sur Besançon pour une manche Européenne et le week-end suivant il y a une Coupe de France à côté à Vesoul (pour accompagner des Pilotes dont ma Fille). Comme ce sont deux week-ends en suivant nous ne redescendrons pas. Revenir de Besançon le lundi matin pour repartir le jeudi soir de Tarbes vers Vesoul était idiot.

Sinon ma vie a baigné dans le sport et c'est une bonne solution pour rester au contact des jeunes et rester aussi bien dans son corps en retardant les effets du vieillissement que je ressens quand même (récupération plus longue, manque de watts, etc....). D'ailleurs je rajoute dès que les jours sont meilleurs des sorties de route (de la côte bien sur), du VTT autour de chez moi (mais aussi 2 à 3 sorties par an dans le désert des Bardenas en Espagne, ainsi qu'un beau parcours à Saragosse).

Tu vois, ma retraite est pleine et il me tarde que mon épouse ait la sienne pour passer à la Gold à plein temps, quoique après avoir lu ce que je viens d'écrire je me demande si ce n'est pas une con....e, et que j'accélèrerai ma génèse  lol!  lol!  lol! 

Allez une longue journée m'attend. Je vais traiter mes arbres à la bouillie bordelaise en faisant le singe en haut d'une échelle, laver mon vélo, etc.... et ce soir sortir un peu la moto bien sur  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 10:50

Bonjour à tous ,
Comme le monde est petit Gégé , je fais beaucoup de vélo "vtt , route" et de CAP "trail et route" et comme cela je me sens toujours en forme et ça m'aide 
pour oublier et éliminer mes chimios et traitements lourds depuis des années ..mais plus de chronos!!!
et figure toi que 2 de mes petits fils font du BMX en compétition Région Est , et mon gendre vient  ce week end à la maison pour participer je pense à la course que tu stipules...lol...
 @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 11:50

joacquino a écrit:Bonjour à tous ,
Comme le monde est petit Gégé , je fais beaucoup de vélo "vtt , route" et de CAP "trail et route" et comme cela je me sens toujours en forme et ça m'aide 
pour oublier et éliminer mes chimios et traitements lourds depuis des années ..mais plus de chronos!!!
et figure toi que 2 de mes petits fils font du BMX en compétition Région Est , et mon gendre vient  ce week end à la maison pour participer je pense à la course que tu stipules...lol...
 @+


Bonjour Joacquino Film Carbone 3D Gris  - Page 3 54Film Carbone 3D Gris  - Page 3 54Film Carbone 3D Gris  - Page 3 54C'est vrai que le monde est petit et pour moi aussi plus de chronos depuis longtemps, même si pour nous c'est une ligne d'arrivée. C'est sur qu'en tant qu'ancien sportif on passe mieux les épreuves dont tu parles, même si cela reste de douloureuses épreuves. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir.

Concernant le BMX, si ton gendre suit de près il doit bien sur connaitre ma fille qui a été un des rares podiums conquis par la France au Monde en Nouvelle Zélande en filles 17ans+. De toute façon c'est avec plaisir que je le rencontrerai sur ces épreuves et encore plus si tu es avec lui. Nous sommes déjà allé sur deux épreuves à Besançon, et j'en profiterai cette fois pour aller voir le concessionnaire chez qui j'ai acheté ma moto.

Pour revenir à mon test, voici ma manivelle après 4 heures d'entraînement et plusieurs centaines de frottement avec un abrasif (sable + chaussure) :

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 3_13941020831

Et une fois nettoyé la trace reste toujours. Normal, puisque même le chrome a fini par partir après plusieurs années certes. On voit bien la différence avec la fourche qui n'a pas subit de frottement :

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 3_13941020842

Je verrai si je mets un vernis de protection, ou si tout simplement je changerai le vinyle lorsque ce sera trop moche.Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68  Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Gekko Jeu 6 Mar 2014 - 11:51

Messieurs,

Un seul mot me vient : BRAVO !!! pour votre dynamisme, vous avez raison, il faut s'entretenir pour rester en forme  :GIF34: 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 11:54

J'ai oublié une chose Joacquino,

Lorsque je vais monter à Besançon,  comme nous allons rester la semaine je fais suivre mon VTT, alors si tu connais un bon circuit bien balèze, je suis preneur (avec toi bien sur).Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68 Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 11:55

Au fait, faut que j'aille traiter mes arbres.  lol!  lol!  lol! 

A ce soir Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 21:29

Gege65 a écrit:J'ai oublié une chose Joacquino,

Lorsque je vais monter à Besançon,  comme nous allons rester la semaine je fais suivre mon VTT, alors si tu connais un bon circuit bien balèze, je suis preneur (avec toi bien sur).Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68 Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68

Gégé as tu reçu mon message en mp ?car apparemment  il reste dans ma boite d'envoi!!!malgré plusieurs tentatives..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 23:08

Je suis sur mon téléphone portable et je regarderai demain matin, car je n'arrive pas à voir ma messagerie du forum depuis ici. L'ordi est éteint, mais j'ai du passer à côté du message tout à l'heure. A demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 9:43

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 54 Film Carbone 3D Gris  - Page 3 54Joacquino. Réponse faite sur ta messagerie. Ça fonctionne OK.Film Carbone 3D Gris  - Page 3 72 Film Carbone 3D Gris  - Page 3 72

Par contre la lecture de ton message m'a fait remarquer quelque chose.

Si j'ai bien utilisé du 3M carbone gris argent venant de Pologne pour ma platine, doutant de la faisabilité des sacoches (pour moi bien sur) et des chutes qui allaient en découler (j'ai refait une fois ma première tentative) j'ai commandé en France du vinyle moins cher mais d'une qualité vraiment plus que suffisante (c'était pour tester à moindre frais et je ne regrette pas). Maintenant je peux favoriser le 3M, quoique...

C'est ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290926992850&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  xav49 Ven 7 Mar 2014 - 10:15

Gérard si Je comprends bien tu trouves ce fournisseur de films effet carbone intéressant versus les 3M. C'est aussi celui que j'avais sélectionné pour mon approvisionnement (voir début de post).
En revanche j'ai voulu faire un essai de film gris uni commandé en même temps et là j'ai été déçu, car le produit fourni était rayé sur une grande partie de la surface Evil or Very Mad .

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 10:55

xav49 a écrit:Gérard si Je comprends bien tu trouves ce fournisseur de films effet carbone intéressant versus les 3M. C'est aussi celui que j'avais sélectionné pour mon approvisionnement (voir début de post).
En revanche j'ai voulu faire un essai de film gris uni commandé en même temps et là j'ai été déçu, car le produit fourni était rayé sur une grande partie de la surface Evil or Very Mad .

Bonjour Xav Film Carbone 3D Gris  - Page 3 54

Honnêtement le fournisseur, je m'en fiche lol! . Le vinyle des sacoches est arrivé roulé dans une grande enveloppe à bulles. Ce que je peux dire c'est que je n'ai pas été déçu à tel point qu'il doit m'en arriver encore aujourd'hui pour faire le côté droit et les caches latéraux noirs jauges huile à droite et jauge eau à gauche (ça va pas être de la tarte).

Après avoir essayé avec ce vinyle, je n'ai pas envie de tout enlever et de recommencer avec du 3M, même si on sent que le 3M est certainement un tantinet supérieur. Ce doit être sur la tenue dans le temps. Je ne risque que d'avoir à recommencer plus tôt, mais je me suis fait la main à moindre frais. J'ai aussi en attente du 3M gris venant de Pologne (il transite depuis plusieurs jours lol! ), mais c'est pour quelques touches dont je vous parlerai le moment venu.Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68

Pour en revenir au fournisseur, c'est vrai qu'avant de commander je lui ai téléphoné pour connaître un peu les qualités de son produit et lui dire ce que je voulais en faire, et je l'ai trouvé un peu beaucoup space. Comme je n'en avais que pour 15€, je me suis lancé tandis que chez 3M la même surface m'aurait coûté bien plus cher et comme je te dis il fallait que je me fasse la main d'abord.
A partir de maintenant je privilégierai bien sur le 3M, même si je ne regrette pas d'avoir mis ce 4D sur les sacoches  .Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68 Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 16:31

Tu m'as porté la poisse Xav  lol! 

Ce n'est pas le vinyle noir 4D que j'attendais qui est arrivé, mais le 3M gris carbone de Pologne.

J'ai démonté le nez de ma moto et lorsque j'ai ouvert le paquet c'était de l'alu brossé. Je suis vert, il faut que j'aille tout remonter maintenant.

Tu vois que ce soit les uns ou les autres c'est la même chose. Pourtant ça s'était bien passé la première fois. je viens d'envoyer un message et je vais voir comment ça va se passer.Film Carbone 3D Gris  - Page 3 54



Par contre si quelqu'un a déjà démonté le plastique qui est au coin supérieur des phares help svp. J'ai démonté le nez de ma Gold, mais je n'ai accès qu'à une vis de fixation. Pour avoir l'autre en bas ou les autres, il faut tomber le carénage ??? Film Carbone 3D Gris  - Page 3 19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Didou57 Ven 7 Mar 2014 - 21:05

Gégé65 a écrit:J'ai démonté le nez de ma Gold, mais je n'ai accès qu'à une vis de fixation. Pour avoir l'autre en bas ou les autres, il faut tomber le carénage ???

Hé oui mon pauvre Gégé, obligé de démonter les joues latérales car les vis sont à l'intérieur...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 21:20

Tu sais quoi Didou Film Carbone 3D Gris  - Page 3 54, et bien vu le travail que ça demande pour simplement trouver une vis, je vais faire comme j'ai vu sur des vidéos de voiture entièrement recouvertes, je couperai le bord au cutter. 

Merci pour l'info, mais je m'en doutais.Film Carbone 3D Gris  - Page 3 72

J'ai informé mes copains du Forum de la Vara de mes modifications, et l'un d'entre eux se procure le 3M ici :

http://www.mpacovering.fr/film-adhesif-3m-fibre-de-carbone-noir-serie-1080.htm

Concernant l'erreur du papier vinyle qui ne correspond pas au carbone demandé, je n'ai pas de réponse pour le moment, mais mon épouse veut le garder (alu brossé) pour recouvrir des baguettes de la cuisine.

Pour Joacquino Film Carbone 3D Gris  - Page 3 54j'ai sélectionné le parcours 113 de Montfaucon à VTT pour quand je vais venir au format gpx que je mettrai dans le Garmin. C'est un parcours classé noir et j'espère que tu vas venir  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  xav49 Ven 7 Mar 2014 - 22:16

Gérard,
 l'adresse du fournisseur de film 3M donné par ton copain est très intéressante. 
Mise à part la question prix que je n'ai pas encore comparé avec d'autres fournisseurs, la gamme proposée est le haut de gamme de Minnesota Mining and Manufacturing Company, 3M pour les intimes.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Gekko Ven 7 Mar 2014 - 22:21

Quand je faisais du 4x4, nous faisions faire nos stickers chez eux, ils font de la très bonne qualité  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 9:14

Suite à vos remarquesFilm Carbone 3D Gris  - Page 3 54, j'ai regardé d'un peu plus près cette adresse, et à la lecture du site j'ai constaté que le Di Noc employé par mes soins est davantage réservé à la pose sur mobilier, mais surtout pour l'intérieur (et plus difficile à poser), et que le 1080 est réservé à l'usage extérieur (et plus facile à poser, notamment sur les véhicules).

Si j'en rachète, je prendrai donc du 1080, surtout si ça facilite la pose Film Carbone 3D Gris  - Page 3 72

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Invité Mar 11 Mar 2014 - 11:50

J'ai reçu le film qui me manquait et trouvé une minute pour faire le côté droit.

1 - Lorsque vous mettez du primaire d'accroche, attention. Lorsque vous voulez décoller votre feuille pour la replacer, la colle reste sur le support et se décolle du film. Chaque fois je perds la première découpe et résultat il me manque du film. Donc maintenant je n'apprête que les parties qui vont recevoir une tension forte comme les plis et les bordures. Sur les surfaces planes, pas nécessaire.

Après avoir fait ma sacoche droite et le flanc, j'avais l'intention d'essayer sur le carter plastique. Vu la complexité des formes j'avais comme une appréhension. Voici le résultat de loin :

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 13945339652

Ne me dites pas que c'est bien fait car de près ça donne ça :

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 13945339641

Au niveau de la bosse en bas, je ne suis pas arrivé à faire partir les quelques plis, et c'est la misère. Je recommande du film et j'arrache tout pour recommencer. Il me reste de toute façon le cache côté droit à faire et fort heureusement il n'a pas cette protubérance. Encore un élément et j'aurai fini avec le carbone noir.

En y réfléchissant, optez pour une commande d'une surface de vinyle bien suffisante dès le départ, car avec les ratés et les frais d'envoi, cela fini par revenir cher. J'en suis à ma 4ème commande pour le noir, sans compter les 2 du gris. Si ce n'était pour l'effet carbone, une bombe de primaire et une bonne peinture aurait coûté moins cher.

Lorsque ce sera à refaire, je pense que je tenterai le bain. Pour ces petites pièces, ce ne doit pas être bien difficile. Il y a un kit complet pour pas trop cher.Film Carbone 3D Gris  - Page 3 68

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  xav49 Mar 11 Mar 2014 - 14:19

Gérard,

Il faut apprendre et c'est vrai que les formes complexes, ben c'est plus complexe.

Certains diront que le covering "c'est un métier", comme d'autres activités manuelles.

Mais tu vas y arriver et avec ton partage d'expérience plus ceux des autres membres, les prochains éviteront peut-être ces quelques erreurs.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Gekko Mar 11 Mar 2014 - 15:12

Complètement en phase avec l'avis de Xav et puis tu pourras dire : "C'est moi qui l'ai fait" !!!

Tu n'auras pas eu le même plaisir ou satisfaction, si tu l'avais fait faire, non ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Film Carbone 3D Gris  - Page 3 Empty Re: Film Carbone 3D Gris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum