Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par grardchris Aujourd'hui à 17:04

» Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
par grardchris Aujourd'hui à 17:01

» Je me présent (coco63)
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 15:49

» Problème démarrage après roulage
par Etche Aujourd'hui à 11:41

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:30

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:36

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 268 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 262 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Etche, Gekko, Gil29, grardchris, papymichel, sebdu10

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Un homme interpelé après la mort d'un motard

+6
Pany59
Mik
Filip91
Pépé69
boris-jc
g2loq
10 participants

Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  g2loq Ven 6 Jan 2023 - 13:00

Un homme interpelé après la mort d'un motard 83416526
Dommage que pour qu'il y ait de vraies recherches, il faille attendre l'ouverture d'une enquête judiciaire...  bounce  No

Un homme interpelé après la mort d'un motard Petit290
Laury Holste Le 04/01/2023

HYÈRES: UN HOMME INTERPELLÉ APRÈS LA MORT D'UN MOTARD DÉBUT DÉCEMBRE

L'individu, âgé de 63 ans, est soupçonné d'avoir percuté volontairement le conducteur du deux-roues. Il a été mis en examen et placé en garde à vue.

Un homme interpelé après la mort d'un motard Un-badge-de-la-police-sur-une-veste-illustration-1208128
Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Plus d'un mois après l'accident mortel d'un conducteur de deux-roues, un homme de 63 ans a été interpellé par les forces de l'ordre lundi, a appris BFM Toulon Var auprès du parquet. Il est soupçonné d'avoir renversé le motard et de lui avoir roulé dessus.

Le 6 décembre 2022, à Hyères, le conducteur de la moto, âgé de 21 ans, avait été renversé par un véhicule utilitaire, qui avait pris la fuite. Le jeune homme était mort des suites de ses blessures.

Plusieurs témoins avaient alors indiqué aux enquêteurs que l'utilitaire roulait à vive allure, avec un comportement dangereux. Le conducteur de la moto se serait porté à hauteur de celui de l'utilitaire pour lui faire signe de ralentir puis le dépasser.

Les témoins avaient raconté avoir vu le véhicule utilitaire accélérer brusquement, puis percuter la moto par l'arrière, roulant sur son conducteur avant de prendre la fuite. Mais les nombreuses investigations effectuées dans le cadre de l'enquête de flagrance par n'avaient pas permis d'appréhender le véhicule en cause et son conducteur.

Retrouvé grâce à un numéro de série

Le 15 décembre dernier, le parquet de Toulon a requis l'ouverture d'une information judiciaire dernier du chef d'homicide volontaire, considérant que la scène décrite par les témoins est de nature à établir le caractère intentionnel de la percussion du motard.

Le véhicule a finalement été identifié grâce à un élément de passage de la roue avant gauche, retrouvé sur les lieux du drame, qui comportait un numéro de série. Ce dernier a permis de déterminer que ce modèle de pièces a fait l'objet de plusieurs ventes par un concessionnaire automobile de la région.

Les enquêteurs ont identifié la carrosserie où la pièce a été vendue et le bénéficiaire final des travaux, propriétaire d'un utilitaire correspondant à la description des témoins.

Il avoue avoir consommé de l'alcool avant les faits

Devant les enquêteurs, l'individu a avoué être à l'origine des faits. Selon lui, une moto est passée devant lui et son conducteur a fait une chute. Il précise n'avoir pu l'éviter alors qu'il roulait vite. Il relate enfin avoir consommé de l'alcool de manière modérée avant les faits.

Il a été présenté ce mis en examen ce mercredi du chef d'homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Le véhicule utilitaire a fait l'objet d'une vingtaine de contraventions à la circulation routière dont des excès de vitesse, celles-ci étant associées à un ressortissant américain. Le suspect a avoué s'être servi d'une photocopie du permis de conduire d'une de ses relations de nationalité américaine pour le déclarer comme auteur de ses propres infractions au Code de la Route.

L'exploitation de la vidéosurveillance de plusieurs communes de l'arrondissement montre par ailleurs que le véhicule en cause porte des traces de chocs après les faits, qu'il ne présentait pas avant.

Laury Holste

Un homme interpelé après la mort d'un motard Ffffff54
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIUn homme interpelé après la mort d'un motard Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayUn homme interpelé après la mort d'un motard Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22452
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  boris-jc Ven 6 Jan 2023 - 13:26

Toujours faire gaffe aux réactions inconséquentes, lorsque l'on est à moto...
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1109
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  Pépé69 Ven 6 Jan 2023 - 16:36

Un homme interpelé après la mort d'un motard 365723366  On le sait tous, la pratique de la moto est la meilleure école d'anticipation, mais malgré ça, personne n'est à l'abri de la réaction d'un salopard (assassin). J'espère qu'il prendra gros, car un gamin de 21ans est parti.
 Y en a plus qu'on croit, hélas, de ces gladiateurs de la route qui sont totalement désinhibés dès qu'ils sont dans leurs bagnoles. 
Bonne route et prudence.
Un homme interpelé après la mort d'un motard 2620413033 Un homme interpelé après la mort d'un motard 2620413033 Un homme interpelé après la mort d'un motard 2620413033 
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2264
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  Filip91 Ven 6 Jan 2023 - 18:21

Un homme interpelé après la mort d'un motard 2390903281

Trop triste une vie de 21ans qui part mais à force d'infantiliser le monde et de laisser faire dans certaines zones non contrôlées + la misère qui commence, ça va devenir incontrôlable  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1138
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  Didou57 Ven 6 Jan 2023 - 19:33

Bonjour 

Toujours triste la mort d'une personne suite à l'inconscience ou la bêtise. Malheureusement, même si ce con-ducteur a une belle série de casseroles et a provoqué la mort d'un motard avec délit de fuite, il ne prendra pas cher... les sanctions s'élèvent sans doute à plusieurs milliers d'euros et la peine de prison doit être de 7 ou 10 ans mais il ne fera que 4 ans au plus. Si il y va parce qu'il n'y a plus de place....  Un homme interpelé après la mort d'un motard 3033828480

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Un homme interpelé après la mort d'un motard Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  Mik Ven 6 Jan 2023 - 20:13

Salut tous

Cette hyper agressivité au volant, dans la jungle que sont devenues nos routes aujourd'hui, m'inquiète et depuis deux ou trois ans, je redouble de vigilance car j'ai déjà constaté que nombre de conducteurs sont prêt aujourd'hui à vous percuter volontairement pour vous mettre au tas, se sentant dans leur droit, juste parce qu'ils sont pressés, ou contrariés pour je ne sais quelle raison.   stupid
Qu'est ce qui est à l'origine de cette nouvelle rage, je ne comprends pas. 
Un homme interpelé après la mort d'un motard 2238520948
Plus jeunes, nous avons tous été fougueux sur les routes je pense, mais à ce point et avec hargne, je n'en ai pas souvenir.  
Un homme interpelé après la mort d'un motard 2661755264

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Un homme interpelé après la mort d'un motard 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1339
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  Pany59 Dim 8 Jan 2023 - 10:34

Un homme interpelé après la mort d'un motard 4138970908
A chaque sortie de voiture je constate des incivilités plus ou moins graves.
Pour parer à toutes contestations je conseille la pose d'une Dashcam. 
En cas de problème, cela pourrait prouver notre non responsabilité.
Exemple vu dernièrement à la TV dans un grave accident, sans DC heureusement. 
La dashcam a prouvé que le conducteur était en droit à 100%.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  Sharky77FR Lun 9 Jan 2023 - 11:36

Un homme interpelé après la mort d'un motard 2782311512 
Aujourd'hui, il faut faire gaffe avant de l'ouvrir, que ce soit en moto, en voiture ou ailleurs, on ne sait jamais sur qui on va tomber et qu'elles seront ses réactions.
L'actualité nous montre presque tous les jours, quelqu'un de blessé, voire pire, pour un simple mot de travers.

Nous vivons une époque formidable Rolling Eyes 

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 246
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  Jean-Pierre M72 Lun 9 Jan 2023 - 20:22

Pany59 a écrit:Un homme interpelé après la mort d'un motard 4138970908
A chaque sortie de voiture je constate des incivilités plus ou moins graves.
Pour parer à toutes contestations je conseille la pose d'une Dashcam. 
En cas de problème, cela pourrait prouver notre non responsabilité.
Exemple vu dernièrement à la TV dans un grave accident, sans DC heureusement. 
La dashcam a prouvé que le conducteur était en droit à 100%.

Un homme interpelé après la mort d'un motard 365723366 
Et bien oui, même constat avec recrudescences de ces incivilités, et c'est la principale raison pour laquelle je viens d'en installer une sur ma machine (MieVue M760D de chez Mio)...
Jean-Pierre M72
Jean-Pierre M72
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  Gold65 Lun 9 Jan 2023 - 21:21

Vous en mettez une seule devant ou derrière également ‘

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 618
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  Jean-Pierre M72 Lun 9 Jan 2023 - 21:53

Une à l'avant et une à l'arrière fontionnant simultanément.
Jean-Pierre M72
Jean-Pierre M72
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  Didou57 Lun 9 Jan 2023 - 22:27

Un homme interpelé après la mort d'un motard 2390903281

Je vous rappelle qu'il y a des sujets dédiés pour parler des caméras, merci d'y finir votre discussion qui est un peu en train de "pourrir" le sujet initial...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Un homme interpelé après la mort d'un motard Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  Jean-Pierre M72 Lun 9 Jan 2023 - 22:42

Ce n'est pas faut, désolé Didou, je me suis emballé...
Bonne soirée
Jean-Pierre M72
Jean-Pierre M72
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un homme interpelé après la mort d'un motard Empty Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum