Rechercher
Derniers sujets
» Météopar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:03
» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22
» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 12:11
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:32
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07
» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03
» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09
» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49
» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12
» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15
» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34
» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 217 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 206 Invités :: 2 Moteurs de recherchebob25, Breizh971, dany&marie, DenisFont85, eddy tionspéciale, etchelaurent, Fabrice75, Sambot78, Scoubidou, sky.fred, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Possible vente de ma GL1000 1979
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Possible vente de ma GL1000 1979
Salut tout le monde,
Un ami m'a donné l'été dernier une Goldwing de 1979 à retaper après plus de 10 ans dans un abri de jardin après une panne moteur.
J'ai fini la rénovation il y a quelques temps déjà, plus de 2000€ de frais facile.
Tous les consommables, pas mal de pièces d'occasions en remplacement, peinture etc... ca monte vite.
Aujourd'hui c'est ma 3ème moto, et avec ma fille de 2ans, je roule beaucoup moins que par le passé. Résultat la GL ne roule pas beaucoup.
Et je suis entrain de faire construire ma maison, et ca coute cher !!
Résultat je me tate à me séparer de la Gold, même si ca fait bien ch#!$er !
La moteur marche plutôt pas mal. Démarre au quart de tour même à froid.
Par contre elle fume beaucoup au démarrage seulement. Après en balade c'est nickel.
Bon évidemment elle route au mieux une fois tous les 15j donc ca n'aide surement pas.
Malgré un changement de tous les joints moteur, je vois que ca suinte un peu. Bon j'ai pas pour autant de tache sous la moto.
Contacteur de point mort qui n'est pas en forme. En général il reste un peu allumé tout le temps. Des fois il s'éteint mais c'est rare.
Le frein avant est mollasson, l'arrière niquel.
Sinon la selle n'est pas en super état, c'est une occasion que j'ai pas rénovée.
Les pots je les ai fait réparer, mais reste quelques petites fuites cachées, et esthétiquement c'est pas fou.
J'ai fait quelques modifs : gardes boue raccourcis, guidon type roadster avec retro en bout de guidon, phare arrière et clignotant.
Du coup je vous sollicite voir si vous savez estimer approximativement la valeur de la moto à la revente.
Merci bonne journée à tous !
Un ami m'a donné l'été dernier une Goldwing de 1979 à retaper après plus de 10 ans dans un abri de jardin après une panne moteur.
J'ai fini la rénovation il y a quelques temps déjà, plus de 2000€ de frais facile.
Tous les consommables, pas mal de pièces d'occasions en remplacement, peinture etc... ca monte vite.
Aujourd'hui c'est ma 3ème moto, et avec ma fille de 2ans, je roule beaucoup moins que par le passé. Résultat la GL ne roule pas beaucoup.
Et je suis entrain de faire construire ma maison, et ca coute cher !!
Résultat je me tate à me séparer de la Gold, même si ca fait bien ch#!$er !
La moteur marche plutôt pas mal. Démarre au quart de tour même à froid.
Par contre elle fume beaucoup au démarrage seulement. Après en balade c'est nickel.
Bon évidemment elle route au mieux une fois tous les 15j donc ca n'aide surement pas.
Malgré un changement de tous les joints moteur, je vois que ca suinte un peu. Bon j'ai pas pour autant de tache sous la moto.
Contacteur de point mort qui n'est pas en forme. En général il reste un peu allumé tout le temps. Des fois il s'éteint mais c'est rare.
Le frein avant est mollasson, l'arrière niquel.
Sinon la selle n'est pas en super état, c'est une occasion que j'ai pas rénovée.
Les pots je les ai fait réparer, mais reste quelques petites fuites cachées, et esthétiquement c'est pas fou.
J'ai fait quelques modifs : gardes boue raccourcis, guidon type roadster avec retro en bout de guidon, phare arrière et clignotant.
Du coup je vous sollicite voir si vous savez estimer approximativement la valeur de la moto à la revente.
Merci bonne journée à tous !
Emile- Membre connaisseur...
- Messages : 120
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 39
Re: Possible vente de ma GL1000 1979
Bonjour Emile,
Je ne saurais te dire, pour ma part, mais les valeurs du marché évoluent.
Tu peux déjà sans doute, te faire une idée en feuilletant les sites d'annonces genre LBC, ParkingMoto etc... et comparer avec des motos dans un état proche de la tienne
Bonne chance
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22136
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Possible vente de ma GL1000 1979
Salut
Yes j'ai regardé LBC mais les prix ca va du simple au triple... ca semble démarrer vers 3000 pour finir vers 8 à 9000€
Difficile de me situer là dedans
Yes j'ai regardé LBC mais les prix ca va du simple au triple... ca semble démarrer vers 3000 pour finir vers 8 à 9000€
Difficile de me situer là dedans
Emile- Membre connaisseur...
- Messages : 120
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 39
Re: Possible vente de ma GL1000 1979
Ou alors, approche toi d'une autre manière:
Tu additionnes ton prix d'achat + le prix des investissements en pièces et matériels de restoration + une petite estimation de ce que tu aurais pu gagner autrement, au lieu de faire cette resto.
Tu ajoutes un petite marge pour la négociation et tu vas à la pêche sur LBC ou autre site où tu postes ton annonce.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22136
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Possible vente de ma GL1000 1979
Une moto d'occasion, c'est la cote du modèle avec la variable en fonction de l'état, de épave à état collection.
L'argent ou le temps qu'on a investi dans une moto ne se retrouve pas toujours à la revente.
Le marché de la moto ancienne est actuellement un peu morose et les prix ont tendance à baisser, au mieux à stagner.
La K3 est la moins cotée de 1000 GL (alors que Honda l'a améliorée par rapport aux versions précédentes mais c'est comme ça.)
Donc inutile de regarder les tarifs des K1 ou K2 qui ne correspondent pas.
Pour te faire une idée du prix réel, tu regardes celles qui sont en vente depuis longtemps et qui ne partent pas et inversement celles qui ne restent que peu de temps, sachant qu'il est rare qu'une moto se vende au prix affiché car il y a souvent négociation.
Il y a sur LBC
Une belle K3 en vente sur LBC à 5300 euros depuis plusieurs mois, qui ne trouve pas preneur https://www.leboncoin.fr/motos/2248835843.htm
Une très belle K3 état collection qui vient d’être mise en vente à 4900 euros. https://www.leboncoin.fr/motos/2336942470.htm
Une a redémarrer à 3000 euros https://www.leboncoin.fr/motos/2319752339.htm
Le valeurs de la tienne est surement au milieu du prix des deux dernières.
L'argent ou le temps qu'on a investi dans une moto ne se retrouve pas toujours à la revente.
Le marché de la moto ancienne est actuellement un peu morose et les prix ont tendance à baisser, au mieux à stagner.
La K3 est la moins cotée de 1000 GL (alors que Honda l'a améliorée par rapport aux versions précédentes mais c'est comme ça.)
Donc inutile de regarder les tarifs des K1 ou K2 qui ne correspondent pas.
Pour te faire une idée du prix réel, tu regardes celles qui sont en vente depuis longtemps et qui ne partent pas et inversement celles qui ne restent que peu de temps, sachant qu'il est rare qu'une moto se vende au prix affiché car il y a souvent négociation.
Il y a sur LBC
Une belle K3 en vente sur LBC à 5300 euros depuis plusieurs mois, qui ne trouve pas preneur https://www.leboncoin.fr/motos/2248835843.htm
Une très belle K3 état collection qui vient d’être mise en vente à 4900 euros. https://www.leboncoin.fr/motos/2336942470.htm
Une a redémarrer à 3000 euros https://www.leboncoin.fr/motos/2319752339.htm
Le valeurs de la tienne est surement au milieu du prix des deux dernières.
Re: Possible vente de ma GL1000 1979
Hello,
Je viens de poster mon annonce à 4500€.
Je pense pas la vendre se prix, mais ca se négocie. Et comme je ne suis pas pressé, ca filtrera les personnes pas réellement intéressées !
Merci à tous pour votre aide.
Je viens de poster mon annonce à 4500€.
Je pense pas la vendre se prix, mais ca se négocie. Et comme je ne suis pas pressé, ca filtrera les personnes pas réellement intéressées !
Merci à tous pour votre aide.
Emile- Membre connaisseur...
- Messages : 120
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 39
Sujets similaires
» Restauration d'une GL1000 de 1979
» Ces concepts moto qui n’ont jamais vu le jour - partie 1 (1979 - 1995)
» Une goldwing en vente à 10 000 000 €
» Accessoires Honda moins chéres
» problème de vente véhicule
» Ces concepts moto qui n’ont jamais vu le jour - partie 1 (1979 - 1995)
» Une goldwing en vente à 10 000 000 €
» Accessoires Honda moins chéres
» problème de vente véhicule
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|