Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Etche Aujourd'hui à 18:17
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?
par boris-jc Aujourd'hui à 14:41
» Cruise Control
par Sharky77FR Aujourd'hui à 12:22
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Aujourd'hui à 12:12
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par g2loq Aujourd'hui à 11:26
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par Vax Aujourd'hui à 10:36
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:09
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Hier à 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Hier à 18:55
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 9:56
» Citations
par g2loq Hier à 6:22
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
» Fête de la Moto avec la Mutuelle des Motards (31) le 5 oct. (+sondage)
par chris5 Mar 1 Oct 2024 - 18:09
» [résolu]allumage GL 1000 77
par christt56 Mar 1 Oct 2024 - 17:40
» 2 idées de sorties dans l'Est ces 5 et 6 Octobre
par grardchris Mar 1 Oct 2024 - 17:19
» Bonjour aux administrateurs et membres du forum (Benoit letaste)
par Etche Mar 1 Oct 2024 - 14:13
» Voici comment louer une Ducati partout en France
par g2loq Mar 1 Oct 2024 - 12:09
Connexion
Une autre moto en parallèle?
+3
sky.fred
DenisFont85
thierry930
7 participants
Page 1 sur 1
Une autre moto en parallèle?
En allant chez mon mécano multimarque pour le changement de pneu, j'ai fait le tour des occasions et me posais la question d'avoir une autre monture plus modeste que la Gold pour tous les jours, petits trajets, etc..... Histoire d'avoir qqe chose de plus maniable au quotidien, moins risqué, et consacrer la Gold aux trajets plus conséquents ...... J'ai repéré une Benelli 500 style trail que l'on peut équiper des 3 valises, juste 235kg, 47cv, 170km/h maxi.
Il y a bien beaucoup de gens qui ont une grosse voiture et en parallèle une petite caisse pour le local.....
Combien d'entre vous ont une deuxième bécane pour les petits trajets? et vers quel type de moto vous êtes-vous orientés?
Trouvez-vous ma réflexion insensée? ou y avez-vous déjà pensé vous aussi....?
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 258
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69
Re: Une autre moto en parallèle?
J'ai toujours eu au moins deux bécanes, je ne peux que comprendre !
En revanche, à moins d'aimer la mécanique et les surprises, choisis plutôt une seconde machine fiable.
J'éviterais les trucs exotiques, même si c'est beau et pas trop cher...
V
En revanche, à moins d'aimer la mécanique et les surprises, choisis plutôt une seconde machine fiable.
J'éviterais les trucs exotiques, même si c'est beau et pas trop cher...
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1167
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Une autre moto en parallèle?
Je n'ai toujours eu qu'une seule moto. Surtout une question de place. Aujourd'hui j'ai un panier parallèlement à ma moto; et cela me sert beaucoup pour les courses
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11157
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Une autre moto en parallèle?
Salut, j'ai une Honda transalp 600 et c'est très complémentaire.
Invité- Invité
Re: Une autre moto en parallèle?
J'ai fait le choix d'avoir une moto récente pour un usage quotidien et des motos anciennes pour le plaisir.
Je roule toute l'année à moto, je n'ai plus de voiture depuis la retraite mais un petit fourgon qui ne me sert que pour transporter les objets très encombrants ou les grands trajets pour me rendre sur des rallyes motos anciennes ou TT.
Avec ma moto "moderne", pendant longtemps une 1800 GL et depuis deux ans une BMW 1250 GS, je fais environ 10.000 Km/an.
Les autres motos sont des motos qui ont de 30 à 50 ans et la majorité autour de 100.000 km (sauf la 1000 GL), achetée "en l"état" puis rénovées et fiabilisées par mes soins.
Elles sont assurées en flotte collection sans vol ni tout risque (c'est un choix que j'assume) et l'entretien étant réalisé dans mon garage préféré (le mien ), le cout à l'usage est très raisonnable, en tout cas moins que pour une moto moderne entretenue en réseau.
Parfois les délais d'immobilisation sont plus longs, le temps de trouver la pièce "introuvable". Quoi que maintenant avec les motos moderne ce n'est pas toujours plus rapide. Il suffit d'anticiper un peu et d'avoir les pièces d'usure en stock.
Membre d'un club de motos anciennes, elles font parfois de grands trajets et chacune roule environ 2000 à 5000 km/an.
Et ça ne les empêche pas d'être utilisables au quotidien pour des balades et fiables. Bien entretenues, il n'y a pas de soucis. Je ne suis rentré "en stop" que suite à une crevaison. Ça demande quand même un suivi plus important qu'une moto moderne, ne serait-ce qu'en raison de leur kilométrage élevé et des révisions moins espacées.... mais comme elles roulent moins.
Je roule toute l'année à moto, je n'ai plus de voiture depuis la retraite mais un petit fourgon qui ne me sert que pour transporter les objets très encombrants ou les grands trajets pour me rendre sur des rallyes motos anciennes ou TT.
Avec ma moto "moderne", pendant longtemps une 1800 GL et depuis deux ans une BMW 1250 GS, je fais environ 10.000 Km/an.
Les autres motos sont des motos qui ont de 30 à 50 ans et la majorité autour de 100.000 km (sauf la 1000 GL), achetée "en l"état" puis rénovées et fiabilisées par mes soins.
Elles sont assurées en flotte collection sans vol ni tout risque (c'est un choix que j'assume) et l'entretien étant réalisé dans mon garage préféré (le mien ), le cout à l'usage est très raisonnable, en tout cas moins que pour une moto moderne entretenue en réseau.
Parfois les délais d'immobilisation sont plus longs, le temps de trouver la pièce "introuvable". Quoi que maintenant avec les motos moderne ce n'est pas toujours plus rapide. Il suffit d'anticiper un peu et d'avoir les pièces d'usure en stock.
Membre d'un club de motos anciennes, elles font parfois de grands trajets et chacune roule environ 2000 à 5000 km/an.
Et ça ne les empêche pas d'être utilisables au quotidien pour des balades et fiables. Bien entretenues, il n'y a pas de soucis. Je ne suis rentré "en stop" que suite à une crevaison. Ça demande quand même un suivi plus important qu'une moto moderne, ne serait-ce qu'en raison de leur kilométrage élevé et des révisions moins espacées.... mais comme elles roulent moins.
Re: Une autre moto en parallèle?
Bonjour
Pour ma part, j’ai un yamaha xjr de 2012 en complément : le plaisir d’une ligne et d’un moteur à l’ancienne avec une fiabilité moderne .
J’adore cette moto , mais je roule plus souvent avec le gold car beaucoup plus pratique : capacité d’emport pour faire des courses, protection en cas de temps incertain,etc
depuis quelques temps , je regarde avec intérêt les 1200 vmax et les mt01 . J’aimerais bien avoir quelques motos dans le garage , juste pour le plaisir….
Pour ma part, j’ai un yamaha xjr de 2012 en complément : le plaisir d’une ligne et d’un moteur à l’ancienne avec une fiabilité moderne .
J’adore cette moto , mais je roule plus souvent avec le gold car beaucoup plus pratique : capacité d’emport pour faire des courses, protection en cas de temps incertain,etc
depuis quelques temps , je regarde avec intérêt les 1200 vmax et les mt01 . J’aimerais bien avoir quelques motos dans le garage , juste pour le plaisir….
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Une autre moto en parallèle?
Bonjour,
Nous sommes nombreux sur le forum à posséder plusieurs bécanes.
Plusieurs raisons à celà, sentimentalité de ne pas vendre ses anciennes montures, collectionneurs compulsifs, ou plus sérieusement, en avançant dans l'age on cumule plus de véhicules que d'usages de ceux-ci.
Car la seule vérité c'est 1 moto = 1 ou plusieurs usages si celle-ci est polyvalente.
C'est ce qui motivera ton choix d'avoir un vieux trail léger pour aller te trainer dans la boue, un daily pour aller bosser, ou une sportive pour aller enchainer les chronos sur piste.
Pour ma part j'ai une GS 1250, qui n'est pas à proprement parler une moto light, mais très polyvalente. Mais en dehors du off-road, que je ne pratique pas avec celle-la,tout ce que je fais avec la GS, je le fais aussi avec la SC79. Moralité elle ne roule pas beaucoup. J'envisage de m'en séparer pour un trail plus agricole.
Mon conseil, cible bien l'usage, sinon tu passeras plus de temps à recharger la batterie qu'à rouler. Evite les achats impulsifs du type "une harley ça doit être sympa" ou "pas cher la chinoise".
Bonne journée
Nous sommes nombreux sur le forum à posséder plusieurs bécanes.
Plusieurs raisons à celà, sentimentalité de ne pas vendre ses anciennes montures, collectionneurs compulsifs, ou plus sérieusement, en avançant dans l'age on cumule plus de véhicules que d'usages de ceux-ci.
Car la seule vérité c'est 1 moto = 1 ou plusieurs usages si celle-ci est polyvalente.
C'est ce qui motivera ton choix d'avoir un vieux trail léger pour aller te trainer dans la boue, un daily pour aller bosser, ou une sportive pour aller enchainer les chronos sur piste.
Pour ma part j'ai une GS 1250, qui n'est pas à proprement parler une moto light, mais très polyvalente. Mais en dehors du off-road, que je ne pratique pas avec celle-la,tout ce que je fais avec la GS, je le fais aussi avec la SC79. Moralité elle ne roule pas beaucoup. J'envisage de m'en séparer pour un trail plus agricole.
Mon conseil, cible bien l'usage, sinon tu passeras plus de temps à recharger la batterie qu'à rouler. Evite les achats impulsifs du type "une harley ça doit être sympa" ou "pas cher la chinoise".
Bonne journée
etchelaurent- Membre connaisseur...
- Messages : 125
Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 64
Re: Une autre moto en parallèle?
J'ai pour ma part trois autres motos: un trail (Tiger 900), une sportive (Ducati ssie) et un trail routier (Multistrada, première du nom). Je trouve que la multistrada est la plus polyvalente: légère, maniable, fiable et...fine !).
Si je devais repartir sur un complément de la Goldwing en neuf, je choisirai une Transalp ou Ténéré mais surtout pas quelque chose de trop exclusif qui est aussi plus délicat à revendre. Des motos légères, des moteurs vifs et qui permet de se faufiler dans la circulation sans problème !
Si je devais repartir sur un complément de la Goldwing en neuf, je choisirai une Transalp ou Ténéré mais surtout pas quelque chose de trop exclusif qui est aussi plus délicat à revendre. Des motos légères, des moteurs vifs et qui permet de se faufiler dans la circulation sans problème !
jerome 166- Membre posteur
- Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47
Re: Une autre moto en parallèle?
Je suis d'accord !!
V
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1167
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Sujets similaires
» MOTORAMPE
» Mon autre monture.
» autre passion !
» Tuto - Réparation d'une pièce en ABS
» Une autre GT, la FJR1300 AS
» Mon autre monture.
» autre passion !
» Tuto - Réparation d'une pièce en ABS
» Une autre GT, la FJR1300 AS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|