Rechercher
Derniers sujets
» Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un débutpar Abrahamo Aujourd'hui à 17:13
» Faut-il "éviter les virages en U"?
par Abrahamo Aujourd'hui à 17:08
» remplissage moteur après vidange
par boris-jc Aujourd'hui à 17:00
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par MarcV80 Aujourd'hui à 14:57
» Météo
par MarcV80 Aujourd'hui à 14:53
» J'hésite. J'hésite. Votre Avis
par Rammstein55700 Aujourd'hui à 10:29
» Autoroutes gratuites aux motards ce week-end - détails
par g2loq Aujourd'hui à 10:22
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:32
» 4 jours pour faire le Stelvio et visiter les Dolomites
par lucky d'la yaute Hier à 21:50
» Déflecteurs de mains pour goldwing SC79
par jcdu47 Hier à 21:43
» Porte bagage honda sur Touring 2021/2022/2023
par Poisson13 Hier à 12:57
» jean pierre du 13 futur Goldwiner [Poisson13]
par Rammstein55700 Hier à 10:47
» 9 septembre
par dagobert Hier à 10:31
» [Résolu]Le démarreur se lance tout seul, sans clé et coupe circuit activé
par christian38 Hier à 8:54
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 7:44
» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par goldchriss24 Dim 8 Sep 2024 - 9:20
» Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
par Panagil Sam 7 Sep 2024 - 23:07
» Boîte à fumée inox Honda Goldwing 1500
par thierry930 Sam 7 Sep 2024 - 21:57
» "Tonnerre Mécanique" : Le retour !
par Maxrunner31 Sam 7 Sep 2024 - 20:55
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Sam 7 Sep 2024 - 19:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 204 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 193 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAbrahamo, boris-jc, chris 36, chris5, christian38, Etche, g2loq, ManInTheMiddle, matchless, Papififi, Scoubidou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Remise en route 1100
4 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Re: Remise en route 1100
J'ai trouvé pour pièces une seconde 1100 même année à l'arrêt depuis plus de 20 ans. 32 000 bornes. Elle sert donc de donneuse le but étant de tout laisser d'origine. Voilà
où j'en suis. Il me reste le freinage a refaire ( maître cylindre arrière et toutes les plaquettes) je vais m'attaquer aux amortisseurs arrière et faut que je trouve des pneus mais pas simple de rester aux dimensions d'origine.
où j'en suis. Il me reste le freinage a refaire ( maître cylindre arrière et toutes les plaquettes) je vais m'attaquer aux amortisseurs arrière et faut que je trouve des pneus mais pas simple de rester aux dimensions d'origine.
Invité- Invité
Re: Remise en route 1100
Je pense que dans les deux cas, tu peux ajouter un 1 devant le kilométrage.
Les moteurs des GL 4 cylindres sont en béton et même à plus de 100 mkm, pas toujours facile de détecter des traces d'usure significatives ce qui peut laisser penser qu'ils ont moins de km.
Les moteurs des GL 4 cylindres sont en béton et même à plus de 100 mkm, pas toujours facile de détecter des traces d'usure significatives ce qui peut laisser penser qu'ils ont moins de km.
Re: Remise en route 1100
Oui je suis d'accord. La première appartenait a un vieux qui l'a laissé dormir. Puis a un autre proprio qui a été longtemps malade. Puis en pouvait plus s'en servir. Entretien pas fait. Des traces de rouillés ça oui mais même la pédale de frein a encore toutes ses rainures. La seconde est restée sur Paris toute sa vie. Puis achetée par un concessionnaire Citroën avec un problème de frein. Mais jamais réparée. Manque de temps. J'ai enlevé la dernière vignette d'assurance qui avait vingt ans. Par chance bien stockée dans le garage. C'est loin d'être ma première moto a refaire et sans certitude bien sûr elle sembles saines. Après on ne sait jamais vraiment. Mais vu que l'entretien n'a jamais été vraiment fait et que tout est comme neuf niveau reposes pieds, poignées etc ça se discute. Ah si poignée d'embrayage réparée a la grosse suite à chuté à l'arrêt sur un mur. Mais même ça ce n'est pas changé. En fait le type a qui je l'ai achetée n'avait pas vraiment les moyens de la refaire. Il a même pas changé la plaque d'immatriculation.
Invité- Invité
Re: Remise en route 1100
Pour ceux qui roulent en 1100 vous mettez quoi niveau pneus. Quelles dimensions. Les miens sont pas usés mais évidemment en bois vu l'âge. En fait avec les dates de fabrication ils ont 16 et 18 ans pour la première.
Invité- Invité
Re: Remise en route 1100
Maintenant, on n'est plus dans le sujet du "show room de vos Golds", mais plus dans la mécanique.
Pour parler mécanique il faut aller dans la rubrique des GL1 et SC02.
https://www.goldwingpartage.com/f28-technique-et-mecanique-1000-et-1100
Merci
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2553
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Remise en route 1100
Sujet déplacé dans la rubrique "Technique et mécanique 1000 et 1100"
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2553
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Remisse en route 1100
Salut Nicolas leclers
Pour répondre à ta question vis-à-vis des pneus. J'ai une 1100 goldwing sc02 standard de 80
Mes pneus sont : à l'arrière Bridgestone 130/ 90- 17 / c
À l'avant : Bridgestone 100 / 90 - 19 M/ c
Par contre de mon côté jamais testé sur mouillé ( la pluie en moto très peu )
J'ai été bossé toute ma vie en moto .maintenant terminé
Voilà ce que je peux te dire
À plus
Pour répondre à ta question vis-à-vis des pneus. J'ai une 1100 goldwing sc02 standard de 80
Mes pneus sont : à l'arrière Bridgestone 130/ 90- 17 / c
À l'avant : Bridgestone 100 / 90 - 19 M/ c
Par contre de mon côté jamais testé sur mouillé ( la pluie en moto très peu )
J'ai été bossé toute ma vie en moto .maintenant terminé
Voilà ce que je peux te dire
À plus
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 419
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: Remise en route 1100
Nicolas Leclerc a écrit:Pour ceux qui roulent en 1100 vous mettez quoi niveau pneus. Quelles dimensions. Les miens sont pas usés mais évidemment en bois vu l'âge. En fait avec les dates de fabrication ils ont 16 et 18 ans pour la première.
Bonjour Nicolas,
Pour répondre à ta question,
110/90-18 à l'avant
140/90-16 à l'arrière
Sur jantes à 13 bâtons (modèle GL1100 Aspencade Canadien de 1983).
Sinon, concernant la mécanique de la 1100, c'est effectivement du béton ! ...
128000km et tout est d'origine sur la mienne mis à part les collecteurs et les lignes d'échappement qui ont étés complètement remplacées il y a 30 ans, à l'époque on on roulait à l'essence super plombée ...
Bien sur, quelques joints se sont détériorés avec l'âge et ont fait l'objet d'un remplacement ( Carburateur, culasse/queue de soupapes, Spy de fourche et courroies de distribution évidement) ...
Bien à toi.
Re: Remise en route 1100
A priori sur les documents de la moto elle est en 110/90-19 pour l'avant et 130/90-17 a l'arrière. Mais je ne trouve pas de références de pneus pour les deux. Donc soit je roule dépareillé soit je change une dimension. Genre 100 à l'avant. Ayant très envie de la laisser d'origine ça m'emmerde. Elle est de 83 la mienne.
Invité- Invité
Re: Remise en route 1100
C'est comme pour le volume d'huile dans les amortisseurs. 360 cc comme vu dans la Doc technique trouvée ici ou j'ai lu ailleurs que le modèle 83 est différent et a moins d'huile. Avant 83 on doit rester entre deux et quatre bars d'air alors que en 83 c'est entre zéro et quatre.et en effet le remplissage des amortisseurs avec 360 cc donne l'impression d'en avoir trop. Quelqu'un ici a déjà refait les amortisseurs modèle 83 ?
Invité- Invité
Re: Remise en route 1100
Nicolas,
Tu as déjà été abordé le sujet des amortisseurs dans un autre sujet, attention de ne pas faire de redondance, sinon les informations vont se perdre:
https://www.goldwingpartage.com/t15774-amortisseurs
Tu as déjà été abordé le sujet des amortisseurs dans un autre sujet, attention de ne pas faire de redondance, sinon les informations vont se perdre:
https://www.goldwingpartage.com/t15774-amortisseurs
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2553
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Remise en route 1100
C'est vrai. Je vais faire un autre post alors. Sur les 83 c'est du showa à assistance à air. Rien a voir avec les Ikon
Invité- Invité
Re: Remise en route 1100
La monte d'origine, c'est 3.50 x 19 et en correspondance, ce n'est pas impérativement du 110.Nicolas Leclerc a écrit:A priori sur les documents de la moto elle est en 110/90-19 pour l'avant et 130/90-17 a l'arrière. Mais je ne trouve pas de références de pneus pour les deux. Donc soit je roule dépareillé soit je change une dimension. Genre 100 à l'avant. Ayant très envie de la laisser d'origine ça m'emmerde. Elle est de 83 la mienne.
Tu montes du 100/90 à l'avant et tu trouveras des pneus avant/arrière appairés.
Sur ma 1000 GL, j'ai monté des Michelin Road Classic et j'en suis très content mais a part les pneus "exotiques" bas de gamme, toutes les grandes marques te donneront satisfaction.
Re: Remise en route 1100
... Effectivement, NicolasNicolas Leclerc a écrit:A priori sur les documents de la moto elle est en 110/90-19 pour l'avant et 130/90-17 a l'arrière. Mais je ne trouve pas de références de pneus pour les deux. Donc soit je roule dépareillé soit je change une dimension. Genre 100 à l'avant. Ayant très envie de la laisser d'origine ça m'emmerde. Elle est de 83 la mienne.
Le modèle aspencade a les roues 1 pouce plus petite que le GLnaked ...
Je pense que la taille la plus proche de l'origine pour une GW1100 est 110 à l'avant et 130 à l'arrière car, ( la monte d'un 140 arrière sur la mienne ne laisse que 5 mm d'écart avec le bras oscillant )
Cela dit, difficile de trouver une monte appareillée pour ce type de moto ...
Personellement, j'ai opté pour privilégier le look de la moto avec un pneu à inscription blanche sur les flancs
Pour l'avant, j'ai trouvé le Dunlop F20 qualifier (monte d'origine de la légendaire Yamaha Vmax)
Pour l'arrière, le Dunlop K525 /491. (origine sur Vmax et adaptable sur H-D)
A toi de voir, je pense que sur ce type de moto, la performance des pneumatique n'est pas une priorité,
ceux que j'ai choisis ont une bonne longévité (+ de 20000km), une usure régulière et un comportement routier que je trouve correct !
Bien à toi.
Re: Remise en route 1100
Merci messieurs. Je regarde aussi chez Avon ils semblent avoir la bonne taille. Sinon je passe au 100 de large a l'avant en effet c'est plus simple. Merci messieurs
Invité- Invité
Re: Remise en route 1100
Tu as bien raison. C'était plus une question de principe. Je vais passer à 100 a l'avant. Merci de vos retours
Invité- Invité
Sujets similaires
» Remise en route GL 1100 DC SC02 de 1982
» GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
» Remise en route de ma GL1100
» Bougies Après une remise en route 900km de fait vous en pensez quoi
» Temoin de point mort qui ne s'allume plus - Pas de démarrage
» GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
» Remise en route de ma GL1100
» Bougies Après une remise en route 900km de fait vous en pensez quoi
» Temoin de point mort qui ne s'allume plus - Pas de démarrage
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|