Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par boris-jc Aujourd'hui à 1:03

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 215 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un premier pays interdit les casques "Jet" !

+15
boris-jc
thierry930
Vax
Scoubidou
DenisFont85
Max 31
dagobert
chris5
oldchap
dayton34
Terramarique
Jogold15
George
papijerome60
g2loq
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  g2loq Lun 8 Jan 2024 - 15:40

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Carad151
Olivier Cottrel Le 08/01/2024 à 13:00

Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Les heures semblent comptées pour les casques Jet. En Espagne, la DGT (Direction générale de la circulation), a décidé d’interdire ce type de casques au nom de la sécurité routière, et du danger qu’ils représentent pour les motards qui en portent.

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! S1-les-casques-jet-bientot-interdits-784748
Un type de casques à la protection faciale inexistante.

Si en France l’immobilisme est plutôt de mise en ce qui concerne la sécurité routière des deux-roues (hormis la mise en place prochaine du fumeux « contrôle technique »), en Espagne, la DGT (Direction générale de la circulation) propose régulièrement de nouvelles mesures.

Après avoir ratifié le port généralisé et obligatoire du gilet airbag, avant de finalement revenir sur sa décision, l’instance espagnole s’attaque aujourd’hui à un autre élément primordial pour la sécurité des motards : le casque, avec une décision radicale : bannir les casques ouverts, dits « Jet », de la circulation.

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! S1-les-casques-jet-bientot-interdits-784749

Ce type de casques, largement ouverts sur le devant, et très prisé des propriétaires de scooters ou de motards en milieu urbain, n’est pas jugé comme une protection suffisante en cas d’accident par la DGT. Les mauvais chiffres de la sécurité routière espagnole de cette catégorie, avec 45 décès supplémentaires en 2023 (299 tués) par rapport à 2022 ont donc poussé le Gouvernement à prendre des décisions fortes.

Ainsi, prochainement, seuls les casques intégraux et modulaires seront autorisés sur les routes espagnoles, alors que le port de gants homologués sera également rendu obligatoire.

Plus que le port obligatoire et généralisé de l’airbag pour les motards, l’interdiction des casques Jet semble aujourd’hui une mesure qui pourrait s’étendre à d’autres pays européens dans le futur.
Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 252Olivier Cottrel

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Hhhhhh95
Europa Press Sociedad - 4 enero 2024 19:52

DGT obligará a usar casco integral o modular y guantes en carretera y a hacer un curso para motos de hasta 125 cc

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Yyyyyy67
Archivo - Imagen de la moto implicada en el accidente. - POLICÍA FORAL - Archivo

Tráfico implementará estas medidas en 2024 ante los 299 motoristas fallecidos en 2023, un 19% más que en 2022

DGT obligará a usar casco integral o modular y guantes en carretera y a hacer un curso para motos de hasta 125 cc
...
...
...

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 28256736
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIUn premier pays interdit les casques "Jet" ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayUn premier pays interdit les casques "Jet" ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Lun 8 Jan 2024 - 17:14

Bonjour la liberté...

Ne restera bientôt plus qu'à imposer deux roues supplémentaires, et une carrosserie EuroNCap !

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1023
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  papijerome60 Lun 8 Jan 2024 - 19:43

Et que j'ai "toujours" roulé en intégrale depuis le début que je grimpe sur une bécane ; je me suis autorisé une dérogation jet depuis que j'ai une bécane air-bag !  Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 1473505319
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  George Lun 8 Jan 2024 - 20:29

Bonjour. Etant amoureux de l'Andalousie, mon épouse et moi, avons achetés 2 ""jet"", c'est vraiment plus respirant. c'est couillon cette histoire... Je profite pour vous souhaiter une bonne année. V

George
Membre actif
Membre actif

Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Jogold15 Lun 8 Jan 2024 - 20:35

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 4138970908 Elle est ou la liberté, plus ça va plus on nous prive Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 3470530643 Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 1473505319
José Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 2620413033
Jogold15
Jogold15
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 164
Date d'inscription : 21/11/2023
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Etche Lun 8 Jan 2024 - 22:32

Jogold15 a écrit:Elle est ou la liberté, plus ça va plus on nous prive 

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 2390903281

Pour l'instant, ce sont les espagnols qui seront privés, pas les français, sauf si ils vont rouler en Espagne.
Ceci dit, cela ne me choque pas et me semble même normal. Mais avant d'en arriver là, il faudrait déjà interdire les shorts, les manches courtes et les tongs.

_________________
Etche  co-administrateur


Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Images14Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2376
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Gold65 Mar 9 Jan 2024 - 8:21

Je vais rouler de temps en temps en Espagne.
Comment les conducteurs étrangers peuvent être au courant de règles nationales ?

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Terramarique Mar 9 Jan 2024 - 10:51

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 4138970908 Je vais régulièrement en Espagne...
 Je suis pour les modulaires ou les intégraux; Qui à mon humble avis offrent plus de protection, même si ma Zébulette est équipée d'un airbag.
 Ce qui me sidère en Espagne est le profond respect des limitations de vitesse... Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 2072541550
Rémy

_________________
roule-cool en amoureux de la vie et de la moto
Terramarique
Terramarique
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Sharky77FR Mar 9 Jan 2024 - 10:54

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 2782311512
Gold65 a écrit:Je vais rouler de temps en temps en Espagne.
Comment les conducteurs étrangers peuvent être au courant de règles nationales ?

En se renseignant avant d'y aller ... Wink

C'est toujours plus sage de se renseigner sur ce qui est autorisé et ce qu'il ne l'est pas quand on s'en va à l'étranger, ça peut, entre autre, éviter de mauvaises surprises avec les forces de l'ordre, voire éviter de faire un séjour dans certaines geôles peu reluisantes Crying or Very sad

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 227
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  dayton34 Mar 9 Jan 2024 - 11:27

Ben moi je n'irais plus en Espagne étant donné que je roule exclusivement en jet! A mon avis cela va se généralises à toute notre chère Europe!

_________________
Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Honda-goldwing-logo-clipart-1
dayton34
dayton34
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Mar 9 Jan 2024 - 11:32

Terramarique a écrit:
 Ce qui me sidère en Espagne est le profond respect des limitations de vitesse... Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 2072541550
Rémy
Toutafé Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 1797587972

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1023
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  oldchap Mar 9 Jan 2024 - 11:58

Bonjour,
Plus je vieillis plus j'exècre toutes les législations réduisant la liberté de choix ! J'ai vécu ça pour la voiture, l'aviation, la moto, etc...

Pour cette dernière entrave espagnole au choix des motards, on peut rappeler ce qui est arrivé aux USA à propos de l'obligation de porter le casque !
Au début seuls quelques Etats permettant de conduire sa moto sans casque. Bien sûr les autres Etats avaient toutes les raisons du monde pour rendre obligatoire le casque.
MAIS, les bikers qui représentent un poids financier important, ont décidé de boycotter les états où le port du casque était obligatoire ...
RÉSULTAT : de nombreux Etats ont revu leur  politique sur le sujet .... donc chez eux  on peut choisir de rouler avec le casque ou sans !
Pour ceux que ça intéresse on peut voir la législation Etat par Etat sur le blog Miss Moto :
https://missmoto.fr/Blog/Legislation-sur-le-port-du-casque-aux-Etats-Unis/20#:~:text=Montana%3A%20Port%20obligatoire%20pour%20tous,l%C3%A9gislation%20du%20port%20du%20casque.

Bonne journée aux motards résidents en France qui ne sont pas obligés d'avoir des bottes, un blouson et un pantalon motard  homologués (comme en Allemagne et en Belgique) ou des casques intégraux (comme en Espagne).

oldchap
Membre actif
Membre actif

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  chris5 Mar 9 Jan 2024 - 12:02

oldchap a écrit:Bonne journée aux motards résidents en France qui ne sont pas obligés d'avoir des bottes, un blouson et un pantalon motard  homologués (comme en Allemagne et en Belgique) ou des casques intégraux (comme en Espagne).

Effectivement mais de là à rouler en tong et t-shirt... C'est quand même à cause de ça et d'une minorité que l'on paye les pots cassés.... Comme toujours  Evil or Very Mad
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 756
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Jogold15 Mar 9 Jan 2024 - 12:39

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 365723366 Pour moi je pense que l'on doit laisser le choix, et non pas obliger et surtout réprimander par des sanctions, un vrai motard pense à sa sécurité et surtout à celle des autres.
Aussi pour certains cela représente un cout financier énorme, vu le prix de certains équipements pour la moto, on devrait commencer par là baisser les tarifs au nom de la sécurité.
José Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 2620413033
Jogold15
Jogold15
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 164
Date d'inscription : 21/11/2023
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  dagobert Mar 9 Jan 2024 - 12:48

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 2782311512 

En premier je ne vois pas en quoi un air-bag vous protège le bas du visage... Il est vrai que toutes ces interdictions sont fatigantes, mais je pense qu'il faut faire la par des choses. Interdire le casque "Jet" me fais penser à la ceinture de sécurité en voiture. On nous l'a rendu obligatoire et je trouve cela allait plus dans le sens de la protection individuelle même si cela est contraignant.

 Je ne sais pas si vous êtes déjà aller voir un ORL. Moi c'est mon cas. J'avais un casque SHARK EVO2 avec la mentonnière placée en arrière sur le casque. Il m'a expliqué les blessures qu'il a pu rencontrer lors de sa carrière sur les blessures sur le bas du visage lors d'accident moto avec des "Jet". Il a même vu une mâchoire arrachée. Après son petit cours de sécurité le SHARK est resté dans l'armoire. mon modulable je le garde ouvert en ville mais maintenant sur route je le ferme.

C'est une contrainte cette obligation mais pour moi elle va dans le sens de notre sécurité. Rien à voir avec le contrôle technique par exemple.

Par contre il est certain que les tongs, shorts et autres effets des plus légers sont à proscrire.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Gold65 Mar 9 Jan 2024 - 13:25

Si on va par la , tu peux te niquer la mâchoire a 20 km/h sur un trottoir en ville , donc intégral épicétout !
La moto est pour certains un moyen de locomotion,voire un outil de travail.
Ils parcourent beaucoup de kilomètres sous toute météo 
Mais pour ma part c’est du loisir alors si je dois m’équiper comme un pilote de gp pour aller chercher le pain , ce sera voiture et comme ça un seul ct à payer ( pour notre sécurité aussi)
La sécurité pour certaines choses ok , mais la liberté et le plaisir ne doivent pas être sacrifiés sur cet autel
Ce n’est que mon avis , mais restons enfermés chez nous avec un casque de réalité virtuelle pour voyager , ce sera plus sur. Vive le confinement !!!!!
J’arrête, parce que je m’énerve tout seul:lol!:

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Sharky77FR Mar 9 Jan 2024 - 13:51

A vous lire, tout le monde va passer du beau temps en Espagne Wink
Pour l'instant, rien de cela en France, vous avez encore le choix de votre heaume Smile

Perso c'est J-Cruise II dès les beaux jours et Neotec dès qu'il fait froid.
Je sais, la température n'a rien à voir avec la sécurité de nos mâchoires (quoi que), mais pour moi la moto est un plaisir et rouler enfermé dans un intégral quand il fait plus de 25°, ce n'est plus du plaisir.
Je vous rassure, je ne suis pas pour autant T-Shirt, short et tongs, je roule toujours avec un blouson (même quand il fait plus de 25°), et je porte à minima un jean et des bottines.

Après, à chacun ses choix.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 227
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Mar 9 Jan 2024 - 15:22

Absolument, chacun assume ses choix.

La moto restait, jusqu'à il y a peu, le dernier espace de liberté mécanique... qui se réduit comme peau de chagrin par le jeu des assureurs, notamment (comme pour la voiture) qui tiennent à limiter autant que possible l'augmentation du montant des remboursements, sans diminuer les primes, hein (: comparez les courbes de l'accidentalité routière avec celles des tarifs : l'une descend alors que l'autre monte...).

Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que les entreprises de contrôle technique ont souvent pour actionnaire des assureurs.

Rappelons que ce sont nos assureurs qui remboursent les caisses primaires de santé en cas de pépin.

Je ne crois ABSOLUMENT PAS au discours des gouvernements qui évoquent notre sécurité avant tout. Et je reste persuadé que les "élites" (qui se voient comme telles, en tout cas) nous pensent bien trop bêtes pour nous laisser choisir seuls ce qui est bon pour nous.

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1023
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  chris5 Mar 9 Jan 2024 - 15:51

Sharky77FR a écrit:A vous lire, tout le monde va passer du beau temps en Espagne Wink
Pour l'instant, rien de cela en France, vous avez encore le choix de votre heaume Smile

Quand tu habites dans le Sud Ouest l'Espagne n'est pas très éloignée.... et c'est tenant d'aller y faire un tour
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 756
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Max 31 Mar 9 Jan 2024 - 17:01

Terramarique a écrit:Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 4138970908 Je vais régulièrement en Espagne...
 Je suis pour les modulaires ou les intégraux; Qui à mon humble avis offrent plus de protection, même si ma Zébulette est équipée d'un airbag.
 
Rémy

A mon avis, tu ne descends pas assez au sud de l'Espagne pour pouvoir profiter d'un jet...

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 1797587972
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Jogold15 Mar 9 Jan 2024 - 17:28

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 365723366 Ou faire le Portugal par 38 ou 42 degrés avec l'intégral, même le pare brise est de trop lol!
Jogold15
Jogold15
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 164
Date d'inscription : 21/11/2023
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Mar 9 Jan 2024 - 17:34

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 1797587972

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1023
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Papififi Mar 9 Jan 2024 - 18:14

Mouais, mettre cette obligation en opposition de la liberté me semble exagéré.
Ou alors, pourquoi porter un casque ?

L'intégral protège mieux que le Jet, c'est ainsi.
Imaginer ma tronche qui s'explose dans le pare-brise, avant de se terminer sur le bitume, ou pire, suffit à orienter mes choix.

Certes, c'est pénible de se voir toujours plus contraint, mais la moto, c'est pas toujours très confortable, c'est trop chaud, trop froid, mais ça, on le sait avant, c'est le principe. Sinon, y'a la bagnole, climatisée et + protectrice, sans casque.

Alors, franchement, cette contrainte n'est pas très étonnante, ni dérangeante, et peut-être même pas un sombre complot de lobbies.

V

Papififi
Membre actif
Membre actif

Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2023
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Gold65 Mar 9 Jan 2024 - 20:54

Ben , comme je disais, casque integral , combi de circuit, bottes , renforts , gilet airbag, tout en fluo pour être bien vu et un drone au dessus de la tête pour s’assurer qu’on respecte bien la vitesse , les trajectoires et cie et surtout une moto strictement d'origine pour avoir son contrôle technique .
Elle est pas belle la vie?

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Max 31 Mar 9 Jan 2024 - 21:22

Salut,

Tu as oublié de dire que les casques devraient être de couleur orange ou jaune fluo comme cela se pratique déjà dans certains pays anglo-saxons
Plus un petit gilet jaune bien seyant...
Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 1797587972
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Mer 10 Jan 2024 - 0:51

Papififi a écrit:Mouais, mettre cette obligation en opposition de la liberté me semble exagéré.
Ou alors, pourquoi porter un casque ?

L'intégral protège mieux que le Jet, c'est ainsi.
Imaginer ma tronche qui s'explose dans le pare-brise, avant de se terminer sur le bitume, ou pire, suffit à orienter mes choix.

Certes, c'est pénible de se voir toujours plus contraint, mais la moto, c'est pas toujours très confortable, c'est trop chaud, trop froid, mais ça, on le sait avant, c'est le principe. Sinon, y'a la bagnole, climatisée et + protectrice, sans casque.

Alors, franchement, cette contrainte n'est pas très étonnante, ni dérangeante, et peut-être même pas un sombre complot de lobbies.

V
Salut,
Je n'ai jamais écrit qu'il s'agissait d'un complot, et encore moins que le casque ne protégeait pas !
Évidemment que l'intégral couvre davantage que le jet.
Et les blousons EPI en cuir mieux que les chemises, les bottes mieux que les tennis.

Mais le problème, c'est l'obligation, l'absence de libre choix, et les normes qui s'y adjoignent gentiment.
Laissons la LIBERTÉ aux gens de choisir quand, comment, où, en les informant et les formant correctement.

Je ne veux pas avoir à porter OBLIGATOIREMENT un jour des coudières, des genouillères et un airbag pour faire du vélo.

J'ai été militaire durant plus de trente ans. Pilote de chasse : des casques et autres protections qui n'étaient que les moindres des contraintes, j'en ai supporté, en particulier aux États-Unis, sous les couleurs desquels j'ai eu l'honneur de servir plusieurs années. Et où l'habitude n'est pas de badiner avec la loi. 
Mais la règlementation imposée pour des raisons d'efficacité professionnelle, ça me va. Comme tous les métiers, c'est pour les autres qu'il faut garantir de le faire du mieux possible.

C'est pourtant là-bas que j'ai découvert le plaisir de cette liberté de pouvoir rouler sans casque, quand les circonstances me le permettent, que j'ai pu mesurer la différence lorsqu'il ne s'agit que de MA responsabilité, de l'exercice de MES loisirs, qui n'engage que MA personne.

Cette loi espagnole tout comme le CT ne sont qu'une forme de cette déresponsabilisation collective rampante, en échange de restrictions croissantes. Après, ce sera l'airbag, le pantalon, les godasses, l'enregistreur de paramètres, etc., le tout normé "CE", sous l'œil de radars espacés de 1000m.

Suivront les haricots verts obligatoires, en raison de l'incidence des maladies cardiovasculaires, contre lesquelles on nous obligera peut-être à nous assurer, pourquoi pas ? Avec inspection annuelle du trou de balle certifiée par Dekra ?!!
 
Tout ça sur l'air de "c'est plus cher, mais c'est pour ton bien, imbécile".

Non, la liberté ne meurt jamais aussi vite que lorsque nous décidons de l'abandonner.

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1023
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  DenisFont85 Mer 10 Jan 2024 - 6:53

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 365723366

Boris-jc à raison au sujet de la liberté mais le soucis c'est que tu te rends contre souvent que tu avais tort une fois l'accident survenue.
J'ai une bonne copine motarde depuis toujours qui c'est ramassé avec sont jet dernièrement et qui maintenant roule en intégrale.
Pourtant une motarde qui a été professionnelle et que peux de motard lambda arrive à suivre.
Moi-même avec mon trois pattes Ural je roule en casque modulable homologué et j'aime le vent sur le visage.
C'est toujours comme cela avec les interdictions, ça pique au début puis on s'habitue.
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Gold65 Mer 10 Jan 2024 - 8:16

Entièrement d’accord avec boris-jc 
La formation et l’information pour une responsabilité individuelle.
Non à l’uniformisation

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  chris5 Mer 10 Jan 2024 - 8:44

Gold65 a écrit:
La formation et l’information pour une responsabilité individuelle.
Non à l’uniformisation
Ben c'est justement ce que l'on veut sais pas mettre en place en France ... Un premier pays interdit les casques "Jet" ! 2072541550 
C'est un mal de notre société d'aujourd'hui  Wink
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 756
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Papififi Mer 10 Jan 2024 - 8:49

C'est le principe de vie en collectivité, Boris-jc : accepter les règles, même quand t'es pas d'accord et que ça touche à ton confort.
C'est pas parce que tu assumes de t'éclater la gueule comme tu l'entends que la force publique doit applaudir.

Quand tu es militaire, tu acceptes les règles, bien que ta liberté soit contrainte, et quand tu es citoyen tu refuses ces règles?
Certes, il existe une grande différence entre les règles militaires, et les impositions civiles, mais le principe est le même : la vie en collectivité, qui régule les comportements, mais qui assure un paquet de services, dont les soins couteux qui permettront peut-être de récupérer ta mâchoire...

Mais je suis d'accord avec ta remarque sur l'assistanat généralisé des consciences, avec spots publicitaires débiles et conseils absurdes.

V

Papififi
Membre actif
Membre actif

Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2023
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum