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diode de témoin point mort(neutre). Goldwing 1500 SE (année 2000)
3 participants
Page 1 sur 1
diode de témoin point mort(neutre). Goldwing 1500 SE (année 2000)
Bonjour à tous et à toutes.
depuis un bon moment je galère , car je n'ai plus de neutre sur mon compteur.
J'ai changé l'ampoule , le capteur point mort, le contacteur de marche arrière, les relais, etc....
Rien ni fait je n'ai toujours pas de neutre au compteur. en lisant tous les forums, il s'avère qu'il y a une diode qui éventuellement devrait en cause pour que la masse arrive à l'ampoule du compteur.
Je sais quelle est du coté droit sur une natte de câbles au niveau de la tête de fourche au dessus du bloc moteur droit .. j'ai acheté cette diode redresseuse , mais avant de dénuder toute les nattes , est ce quelqu'un a déjà changé cette diode et peux me montrer (image) ou se trouve cette diode et sur quelle natte de câbles.
j'ai demandé partout , mais sans réponses.
Merci de votre retours , cordialement Raphaël.
depuis un bon moment je galère , car je n'ai plus de neutre sur mon compteur.
J'ai changé l'ampoule , le capteur point mort, le contacteur de marche arrière, les relais, etc....
Rien ni fait je n'ai toujours pas de neutre au compteur. en lisant tous les forums, il s'avère qu'il y a une diode qui éventuellement devrait en cause pour que la masse arrive à l'ampoule du compteur.
Je sais quelle est du coté droit sur une natte de câbles au niveau de la tête de fourche au dessus du bloc moteur droit .. j'ai acheté cette diode redresseuse , mais avant de dénuder toute les nattes , est ce quelqu'un a déjà changé cette diode et peux me montrer (image) ou se trouve cette diode et sur quelle natte de câbles.
j'ai demandé partout , mais sans réponses.
Merci de votre retours , cordialement Raphaël.
Dernière édition par Didou57 le Dim 28 Jan 2024 - 18:22, édité 1 fois (Raison : merci de faire attention à l'endroit où vous ouvrez vos sujets)
dionambule- Membre actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 61
Re: diode de témoin point mort(neutre). Goldwing 1500 SE (année 2000)
Bonjour ,
Regarde à la page 4-48 de la revue technique . Tu y trouveras toutes les infos nécessaires et un schéma pour localiser la diode .
Je suis un peu sceptique sur le fait qu'elle soit foutue mais bon c'est à vérifier.
Bonne route
Regarde à la page 4-48 de la revue technique . Tu y trouveras toutes les infos nécessaires et un schéma pour localiser la diode .
Je suis un peu sceptique sur le fait qu'elle soit foutue mais bon c'est à vérifier.
Bonne route
Dernière édition par Dapi le Lun 5 Fév 2024 - 16:39, édité 1 fois
Re: diode de témoin point mort(neutre). Goldwing 1500 SE (année 2000)
Et à ton ampoule de point mort, tu as du 12v qui arrive et pas la masse? et ce 12 v il y serait en permanence? et c'est une masse qui le ferait s'allumer?
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69
Re: diode de témoin point mort(neutre). Goldwing 1500 SE (année 2000)
thierry930 a écrit:
Et à ton ampoule de point mort, tu as du 12v qui arrive et pas la masse? et ce 12 v il y serait en permanence? et c'est une masse qui le ferait s'allumer?
oui exactement . l'ampoule a le 12V en continu et son fil de masse est mis à la masse (...) quand on sélectionne le point mort . Cette mise à la masse se fait via la diode que notre ami mentionne .
Re: diode de témoin point mort(neutre). Goldwing 1500 SE (année 2000)
Et ce serait comme ça sur toutes les motos?
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69
Re: diode de témoin point mort(neutre). Goldwing 1500 SE (année 2000)
thierry930 a écrit:Et ce serait comme ça sur toutes les motos?
Sur la 1500 oui et également sur la 1800 même si sur cette dernière ils ont rajouté des modules électroniques (ECM) dans le faisceau pour compliquer un peu la donne .
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69
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