Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par mau Aujourd'hui à 9:12

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:44

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:34

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:21

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 308 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 286 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Chris69, Churchill, cidji, Claude 38, DenisFont85, DOUDOU94, eddy tionspéciale, g2loq, Gold65, jack 57, JPM01, mau, patrick lille, Pierrot 56, Pépé69, Quicoju, Rico72, sky.fred, thierry, True0_2, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!!

+3
boris-jc
didier
Xavier62
7 participants

Aller en bas

Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! Empty Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!!

Message  Xavier62 Mar 19 Mar 2024 - 21:06

Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! 2390903281 Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! 17108712
Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! 17108710
Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! 17108711
J'ai récupéré ma Gold que j'ai acheté à Nantes à un particulier. Elle est du 01/01/1988. J'ai fais plus de 650 kms entre Nantes et chez moi. Elle présente des "Pétouilles" notamment un  problème de régulateur de vitesse, pas de voyant OD, la marche arrière qui s'enclenche selon son bon vouloir, l'aiguille du compteur de vitesse qui vacille ...et depuis peu plus de voyant de neutre et elle ne démarre plus. J'ai donc démonté l'ensemble des carénages pour faire des contrôles et m'apercevoir que mon capteur PM/MA est défectueux.
Mais mon coup de gueule porte sur les differents câblage électriques avec des dominos, des cosses à la masse laissées nues, des câbles de "rallonge électrique domestique"(voir les photos) et après on s'étonne qu'il y a à minima des dysfonctionnements électriques...au pire un  risque incendie!!!
Xavier62
Xavier62
Membre actif
Membre actif

Messages : 41
Date d'inscription : 26/02/2024
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! Empty Re: Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!!

Message  didier Mar 19 Mar 2024 - 22:29

tu n'es pas le 1er a qui cela arrive!
une brêle, de plus de 45 ans, qui a du passer entre plusieurs mains de pilote, qui tombe maintenant sur son sauveur
bon taf pour la remise à niveau

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! Empty Re: Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!!

Message  boris-jc Mar 19 Mar 2024 - 22:57

Comme l'a très bien écrit Didier... Classique, quelles que soient les vieilles mécaniques que l'on récupère d'occase, malheureusement.

Courage !
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1014
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! Empty Re: Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!!

Message  True0_2 Mer 20 Mar 2024 - 11:21

Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! 2782311512

Ben un fil électrique, d'où qu'il provienne, reste un fil électrique ! Les dominos une bonne solution très économique comme le Chaterton qui fait son boulot d'isolant . Je ne vois pas où est le problème !!

Non je plaisante. Des gros saguoins et je suis, hélas, tombé sur le même genre, voir pire, en auto ou moto. Plus difficile de bidouiller les circuits aujourd'hui avec le multiplexage en autre....

Bon courage ..
True0_2
True0_2
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2023
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! Empty Re: Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!!

Message  Xavier62 Mer 20 Mar 2024 - 12:48

Bonjour
Merci de vos encouragements...j ai déjà pas mal bosser sur des voitures...c est ma première "restauration" d une moto de collection. Je voulais absolument l'une des premières...j'ai déjà dénudée la belle.
Donc Ampoule OD grillée. Ampoule du neutre intacte donc viens bien du capteur PM/MA. Je n' ai pas de continuité quand le levier de MA est enclenché. Au passage, un 4eme fil avait été shunté sur ce capteur et raccordé à rien!! 😂
Je suis en train de virer tous les branchements "bricolés" pour remettre tout cela comme l'on dit "dans les règles de l'art"
Xavier62
Xavier62
Membre actif
Membre actif

Messages : 41
Date d'inscription : 26/02/2024
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! Empty Re: Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!!

Message  bruno94 Mer 20 Mar 2024 - 19:04

bonsoir Xavier
bon un fois le coup de gueule passé tu pourrais être fier d'avoir la première gl 1500 électrique tous ces fils devaient servir à la rallonge.
plus sérieusement il est vrai que depuis 40 ans le petit matériel électrique a bien évolué et si les propriétaires étaient nombreux, novices et fana de lumière "arbre de noel" tu n'as pas finit les surprise et le calme t'as permis d'avoir de bonnes déductions dans tes recherches de solutions car les pannes tu les as 
cordialement
bruno

bruno94
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 124
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! Empty electricité gold 1500 SE

Message  fran674 Mar 2 Avr 2024 - 22:32

Bonsoir
Meme chose pour moi j'ai acheté une moto de 1994. un batacaisse inimaginable en éléctricité. Il y a bricoleurs et bricolos. J'ai déja bien apporté des modifications mais toujours pas l'éclairage d'origine sur l'arrière jsute le feu et le stop. Il y avait des fils partout. Le bricolo semblait ne pas savoir que l'on peut alilenter chaque élément en le raccordant sur une masse commune;je ne vous dis pas les longueurs de fils que j'ai enlevé.
des fils coupés en vrac meme pas isolés par un domino ou un chatterton. Rien.....ces gens là faut leur interdire de prendre un tournevis. Evidemment une soudure propre à l'étain revêtue d'un souplisseau ..."qu'est ce que c'est que ça ???"
Bien faut reprendre les choses au début....courage

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! Empty Re: Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!!

Message  Xavier62 Mar 2 Avr 2024 - 23:33

Bonjour
J ai tout supprimer. Mis un commutateur d'éclairage alors Sur la mienne en soit normalement dépourvue.Celui ci permet d avoir une action sur les codes (éviter de consommer trop de courant au démarrage) et sur les antibrouillards intégrés aux feus de trottoirs qui s allument en fonction du côté du clignotant activé.
Les LEDs mis dans les sacoches etaient reliées par des simples fils torsades entre eux et un bout de chatterton.
Xavier62
Xavier62
Membre actif
Membre actif

Messages : 41
Date d'inscription : 26/02/2024
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! Empty Re: Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!!

Message  Zinzin59 Mer 3 Avr 2024 - 18:54

Slt Xavier, j'ai eu exactement le même genre de désagrément, moto acheté en janvier, suite à un souci sur la batterie, j'ai fait des découvertes en découvertes,genre un fil de 2,5 puis rallonger en fil de 0,75 pour une prise allume cigare c'est incendie assuré car même pas de fusible....des ampoules led de salle de bain sur le phare avant, des boitiers d'alarme, de mise en route à distance, des sources de pannes, des dominos partout, aucun passage dans des gaines, donc commande de câble et cosse bout à bout thermo rétractable avec soudure à l'étain (merci Amazon) aujourd'hui j'ai fait comme toi, séparation des codes, des feux de trottoir et des différents ruban led ajouté. Reste plus qu'à essayer la machine.... j'ai de nouveau le droit de conduire samedi... vivement 😎 5 mois que j'attends

_________________
Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! 200.gif?cid=7a9572bay3u43nv9l254kbhvu7h06s5a90wcopgv92c0i0xv&ep=v1_gifs_search&rid=200
Zinzin59
Zinzin59
Membre actif
Membre actif

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!! Empty Re: Coup de gueule...Du grand n'importe quoi!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum