Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 11:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 11:13

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:34

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:21

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 344 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 325 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bruno94, Cad, chris5, Emile, Etche, Flip, Gekko, George, jacgl67, Jife, mau, Pany59, pellon, Pépé69, Sharky77FR, thierry, True0_2, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

conduite économique

+5
Gekko
L'Pop
Hayadada
kuczynski
Didou57
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  kuczynski Lun 9 Juin 2014 - 14:58

ciryl a écrit:C'est bien comme ça qu'on à tous compris le sens du post.....mis à part la susceptibilité de certain exacerbée par le mot piloter!
Cool, moi aussi je t'aime  Very Happy

kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty conduite économique

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 16:20

ave

je cite :le basque:Rhôô ces vioques, il faut tout leur re-expliquer .hahaha

et oui c'est vrai je suis un peu vieux,62 ans quand même et si les vieux vous emm.....t,desolé mais je ne peux rajeunir.

si vous avez pas besoin de conseil des vieux ,tant mieux pour vous.

moi pas bien comprendre DIDOU,ton dernier message, il faut être patron pour se faire plaisir???????

je crois que vous êtes quand même a côté de la plaque.

un travailleur acharné vous dit cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Didou57 Lun 9 Juin 2014 - 16:29

C'est pas possible d'être buté à ce point ! Fais toi expliquer le texte par quelqu'un, moi je renonce....  conduite économique - Page 2 695833097   conduite économique - Page 2 1179796571

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

conduite économique - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  L'Pop Lun 9 Juin 2014 - 17:24

Didou57 a écrit:Remarque non pertinente et hors sujet Pierre....   Question 

Si le sujet ne te convient pas, tu n'es pas obligé de commenter de cette manière... abstiens-toi plutôt.
Ça ....... c'est fait ....! dure !!!   conduite économique - Page 2 1292574280

PHILIPPE

_________________
conduite économique - Page 2 1%20%2812%29


conduite économique - Page 2 Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Gekko Lun 9 Juin 2014 - 17:51

Philippe,Didier,

Vous avez raison, dur dur !!!  :GIF34:  Ça doit être l'orage qui fait ces effets sur les esprits rebelles... Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
conduite économique - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  PapyMoto Lun 9 Juin 2014 - 18:39

Sans polémique aucune, quoi que….

Juste quelques réflexions associant consommation due à la conduite, le cout des carburants, la pollution, etc.

Il est admis que ce qui consomment le plus sont les accélérations, la vitesse venant en deux même si ce n’est pas négligeable.

Ce qui m’interpelle c’est :


Les Infrastructures.
la multiplication des ronds-points qui obligent à freiner puis accélérer toutes les 30 secondes. 
les ralentisseurs, idem que ci-dessus….
(regarder les indicateurs de conso instantanée)
On peut ajouter les consos induites. > Usure prématurée des amortisseurs, des pneus, des freins etc

Les conducteurs.
Les gens qui laissent tourner leur moteur quand il fait froid alors que leur moitié(e) est parti(e) chercher un bout de pain.
Même chose pour une glace en été avec la clim.
Pour mémo des c.. D’ingénieur ont pondus surement pour rien les « start and go » etc…….
Pour mémo des c.. utilisateurs vont dans le froid faire du ski ou se cramer sur la plage. Donc ce doit être possible de se passer de ces moteurs tournants pour rien.

Et la liste est encore longues…
Donc la conso par rapport à la conduite est un acte salutaire pour la planète, un acte salutaire pour son budget mais un acte solitaire.


Ce texte ne sert surement à rien ou au mieux à pas grand-chose.
Il n’est pas vraiment  dans le sujet mais a le mérite de m’avoir fait du bien.
Après chacun fera selont ses convictions et ses possibilités.

Ce n’est que mon avis   Sad
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Gekko Lun 9 Juin 2014 - 18:45

Philippe,

Tu vas bien ? Je te sens un brin désœuvré au vue de ton message.... T'as bricolé chez JB ou quoi ?  lol!  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
conduite économique - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  PapyMoto Lun 9 Juin 2014 - 18:51

Pas d'inquiétude, je vais très bien seulement de temps en temps il est bon de faire réfléchir un peut plus loin.
Personne ne parle des effets induits par les décisions sur les infrastructures. Personne ne veux regarder ses contradictions, alors je pointe le doigt dessus sans aucune illusion, c'est tout.

Quand au bricolage pour JB, ce ne fut qu'un moment de cordiale détente conviviale.
 Wink
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Churchill Lun 9 Juin 2014 - 20:05

Quand je vous dis que le J&B, il faut savoir le consommer avec modération...  :GIF34: 
Après, voilà, notre Papymoto, qui nous ramène aux réalités.
Et encore, il n'a pas parlé des dizaine de milliers de bus et autres cars qui, en attendant le touriste, passent des journée entières moteur allumé pour maintenir la clim...
 conduite économique - Page 2 1473505319 Ca m'énerve...

_________________
conduite économique - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1560
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 20:46

J ai appris avec le formateur, le simulateur et l ordi de mon camion - je roule depuis 1976 en camion - que le comportement du conducteur est principalement en cause dans les consos dudit véhicule.
Chacun est libre de faire comme bon lui semble mais mon post ne fait que démontrer qu en changeant un peu sa façon de conduire on peut moins consommer.
Papymoto dit que les rond points l obligent à freiner et ensuite accélérer. ... Ce qui le fait consommer ! Tu me tends la perche mon ami. ...
Si tu dois freiner en arrivant au rond point, cela veut dire que tu as accéléré trop longtemps - donc consommé - pour freiner ensuite et bouffer tes freins....
Je te propose un petit jeu : la prochaine sortie, arranges toi pour ANTICIPER et te présenter au rond point sur le bon rapport de boîte et sans à avoir à toucher aux freins. pour repartir, cela sert à quoi de tirer sur tous les rapports pour gagner quoi ? bon, suite à cette petite expérience. ...as tu perdu du temps par rapport à avant ?
Peu de gens utilisent correctement le frein moteur et le couple moteur.
Tiens , je profite pour demander la définition à chacun de nous du mot " couple moteur " .... Et personne ne triche hein !
J ai extrapolé le système Consoptima du monde des camions où les coûts inutiles sont traqués pour la survie de l entreprise. Mon but n était pas de mettre le souk dans le forum mais tenter un deal, une expérience bénéfique pour nous tous me plaisait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 20:53

Je penses que tu as remis une pièce........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Gekko Lun 9 Juin 2014 - 20:57

Cyril,

Tu as raison, mais Yves devait avoir encore un doute  Rolling Eyes  même si le fond du sujet est louable, chacun aura une approche de la moto spécifique et c'est ce qui fait la richesse de nos échanges  Razz

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
conduite économique - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 21:07

Et non, je n ai aucun doute. !! je mets sur la table les bases consistant à pouvoir rouler plus loin, pour moins cher. Je ne cherche pas à faire changer les mentalités. Chacun est libre de choisir son style de conduite, de consommer 6/7/8 ou même 20 l/100.
Houlâ, je suis bien plus ouvert aux avis divergeants qu il n y parait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Gekko Lun 9 Juin 2014 - 21:19

Yves,

Je n'ai aucun doute sur ta capacité d'ouverture d'esprit  :GIF34:  Bien au contraire...  Wink 
Ta contribution au forum le prouve déjà.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
conduite économique - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 21:44

Arrêtons de nous masturber l’esprit... c'est vrai qu'en changeant notre façon de conduire (auto ou moto) on consommera moins, les plaquettes de frein dureront plus longtemps, les pneus s'useront moins vite et les pistons, et les chemises, et les segments,et les roulements, et les durites, et la boite de vitesse...  cela tout le monde en a conscience.
On peut aussi laisser la moto au garage et prendre son vélo... c'est ce que ma femme et moi avons fait cet après midi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  GOLDY76 Lun 9 Juin 2014 - 21:44

Salut Yves, 

J'ai déja testé le mode éco en voiture, je dois dire que c'est efficace, mais c'est pour moi trop contraignant et ça gâche une partie de mon plaisir de conduire.

Je l'ai également fait en moto, mais par obligation pour ne pas connaitre les affres la panne sèche  What a Face  au cours d'une étape de montagne, pour rallier Grenoble depuis Montpellier.
Je dois avouer que d'avoir mis en pratique le mode de consommation "èco", m'a permis de gagner la première station. D'ailleurs j'en suis encore à me demander si je n'ai pas fini avec les vapeurs du réservoir.  Suspect 

Ton post est donc tout à fait louable et à chacun d'en faire ce qu'il veut, mais c'est toujours utile d'en prendre connaissance! 


A+ Dom

_________________
conduite économique - Page 2 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty re:conduite économique

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 22:07

Si on demande l'avis du passager, je crois qu'il vote en général des deux mains pour la conduite en douceur (je n'ose pas dire économique, vu les remous que cela suscite), car le régime accélération freinage permanent, c'est pas terrible quand on est pas au guidon. Et en plus, c'est bon pour la planète Very Happy .
Mais je dois dire que je ne vois pas énormément de différence entre une conduite dynamique et une conduite cool en termes de consommation. Un demi litre max.
Qui arrive à consommer 8 litres ou plus (hors ville et haute montagne) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  kuczynski Lun 9 Juin 2014 - 22:28

46 messages en 2 jours? Faut sacrément économiser sur la route pour compenser l'empreinte carbone de ce post!

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Churchill Lun 9 Juin 2014 - 22:31

conduite économique - Page 2 1325451310

_________________
conduite économique - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1560
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Hayadada Lun 9 Juin 2014 - 23:10

C est vrai qu avec la gold ma consommation oscille seulement entre 6 et 8 litres.
Par contre avec l hayabusa pourtant elle aussi avait l injection la conso etait entre 5 et 10 litres
Et bien oui, je fais souvent de la montagne... :GIF34:

_________________
conduite économique - Page 2 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  DenisFont85 Mar 10 Juin 2014 - 9:06

le basque a écrit:quelqu'un du forum m'a demandé si je pouvais faire profiter de ma formation CONSOPTIMA afin de faire  moins consommer nos gros flats .
le principe est simple :il faut an-ti-ci-per et rationaliser son pilotage ! pour faire simple ,imaginez que votre véhicule est en réserve d'essence ,il vous reste de quoi faire 50 kms et vous avez 55 km jusqu'à la prochaine station service !  Suspect 
cela nous est tous arrivé ce genre de merdouille ! donc on ne tire pas sur le moteur ,on " enroule "dans les descentes ,etc afin de consommer le moins possible .

J'arrive un peu tard pour cause de week-end sur ma selle mais je tiens à te remercier pour ce post qui peut éclairer les nouveaux motards que certain d'entre nous sont.
En effet notre gros six cylindre est capable du meilleurs comme du pire. Le tout est de la conduire en connaissance de cause.
J'ai adopté plusieurs type de conduite durant ces trois jours.
Conduite super cool pour descendre retrouver mes potes à Royan, conduite en groupe où c'est un peu l'anarchie et passage dans les embouteillages à Bordeaux. Retour en mode "dynamique +" pour être à l'heure chez les parents Britannique de ma passagère occasionnelle qui voulait goûter à la Gold et don John son mari tentait de ne pas me perdre au guidon de sa GSA. A l'arrivé je lui est dit: " John tu vois que la Goldwing n'est pas seulement une grosse mémère pataude".
Ces différences de conduite ont pour effet une consommation tout à fait différente dont il faut être conscient.
Chacun y trouvant sont plaisir et son intérêt dans son mode de conduite. Moi je suis capable du meilleurs comme du pire en toute connaissance de cause.

Par contre je n'ai jamais vu mon réservoir se remplir même au ralentit et là c'est dommage  :GIF34:  :GIF34:  :GIF34:  lol! 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant conduite économique - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11005
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 10:26

bonjour a tous et toutes, pour parler de conduite economique, vous allez etre tous degouté, si je vous raconte que pendant le w-e du visu avec ma pan13 je suis tomber entre 3.9 et 4,1 au 100 alors que normalement je roule vers 5l au 100.

sans parler du type de moto, le style de conduite tres cool que j'ai me permet d'avoir une route confortable.

a titre d'exemple quand depuis l'africatwin 750 et ensuite deux pan13, plusieurs passageres m'ont demandé si j'avais une boite automatique sur la moto, ou un variomatique, conduite cool pour un max de confort.

et un petit truc quand vous arrivez dans un rond point meme si il y en a de plus en plus, relacher les gaz assez tot et si vous arriver trop vite descendre de 1 voir 2 rapports pour le frein moteur, quand vous rentrez dans le rond point serrer la premiere courbe a droite et ensuite en remontant les 2 rapports, virage a gauche et virage a droite tout en souplesse,  la sortie du rond point sur un petit filet de gaz.

en faisant cela, vous economisez du carburant, vous avez une conduite souple et coupleuse pour le confort de la passagere, et vous n'usez pas vos plaquettes et disque de frein, et c'est beaucoup plus agreable de rouler comme ca, aussi bien pour vous que pour les autres utilisateurs de la route. 

ps: je change les plaquettes de frein autour des 60000kms, et les pneux avant comme arriere autour des 20000kms, et traverser une ville a 50 en 5eme et tout a fait possible en re-accelerant en douceur a la sortie des villes pour atteindre la limite de vitesse reglementaire.

voici mon petit retour d'experience d'un jeune tigre qui roule cool, pas en gold, en pan13 (petite soeur de la gold), mais qui aime partager, je ne suis pas jaloux. lol! 

et pour ceux que cela derange et pense que je suis un vieux,(on me la deja dis souvent), je sais aussi rouler tres tres vite avec presque tous vehicule a moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 13:00

Pour être passé de la Pan à la Gold, mon expérience est qu'il faut rajouter entre 1 et 1,5 litre aux cent à conduite égale. Faut bien alimenter le 1800 et traîner les kilos supplémentaires. Mais j'adhère à toutes tes recommandations sauf une : je reste rarement en 5 ème en ville, car on peut à chaque carrefour avoir besoin d'une accélération (ou d'un coup de frein) pour éviter un obstacle inopiné. Et puis il y a de plus en plus de zones 30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 16:01

exactement mon cher Castellan, il faut compter 1,5l au cent de plus, les deux cylindres de plus il faut bien les alimenter aussi, donc si vous faites au minimun 6,5 c'est super, je ne pense pas vu le moteur de la gold que vous fairai moins que cela.

par contre si vous etes un roi de la poignée on/off, faut vous attendre a faire tranquillement entre 8 a 10l/100 et si comme certain vous poussez le moteur et la moto dans ses derniers retranchement, vous allez faire maxi 200 avec le plein reserve comprise.

sans parler des plaquettes a changer apres 5000kms et des pneus apres 3000kms.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Gekko Mer 11 Juin 2014 - 16:12

Salut Jean,

C'est marrant, mais le Tigre que j'ai vu a Cosne, avait le pelage legerement blanchi par endroit ? Tu avais fait de la peinture avant de venir. ?  lol!   Je sais c'est moche... Mais quand on aime.... Wink 

Pour le reste , je ne peux qu'adherer a ton analyse, et pour la conso je fais 6L aux 100 mais je roule cool en enroulant un maximum ma conduite... Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
conduite économique - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 16:18

francois, tu n'a pas vu mon avatar, les moustaches sont quand meme un peu bien blanche.

et oui un jeune tigre quand il veillit un tout petit peu il a le pelage qui blanchi de partout partout.

le pire c'est le contrast quand le jeune tigre fait sa sieste a l'ombre d'un arbre. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Gekko Mer 11 Juin 2014 - 18:27

Jeannot,

Tu as raison, on est vieux que dans sa tête...Rolling Eyes et pis ca m'arrange...Wink  mais il est vrai que blanc sur fond vert sur l'arbre de Cosne, cela tranche un peu...  :GIF28: :GIF28: :GIF28: 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
conduite économique - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Gekko Mer 11 Juin 2014 - 19:15

Yves,

Attention quand tu utilises la fonction CITER, car tu as inscrit ton commentaire dans le corps du message initial et on ne fait pas le distinguo...  Rolling Eyes Rolling Eyes 

Inscrit plutot en dessous pour une meilleure lisibilité.  Wink 

Info de Modo à Modo  Razz Razz 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
conduite économique - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 19:31

Je suis avec mon téléphone et l écran n est pas extraordinaire. .....
Pourrais tu faire la manip' pour moi s il te plaît ?? Merci..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Gekko Mer 11 Juin 2014 - 20:48

O
tigroujean a écrit:bonjour a tous et toutes, pour parler de conduite economique, vous allez etre tous degouté, si je vous raconte que pendant le w-e du visu avec ma pan13 je suis tomber entre 3.9 et 4,1 au 100 alors que normalement je roule vers 5l au 100.

sans parler du type de moto, le style de conduite tres cool que j'ai me permet d'avoir une route confortable.

a titre d'exemple quand depuis l'africatwin 750 et ensuite deux pan13, plusieurs passageres m'ont demandé si j'avais une boite automatique sur la moto, ou un variomatique, conduite cool pour un max de confort.

et un petit truc quand vous arrivez dans un rond point meme si il y en a de plus en plus, relacher les gaz assez tot et si vous arriver trop vite descendre de 1 voir 2 rapports pour le frein moteur, quand vous rentrez dans le rond point serrer la premiere courbe a droite et ensuite en remontant les 2 rapports, virage a gauche et virage a droite tout en souplesse,  la sortie du rond point sur un petit filet de gaz.

en faisant cela, vous economisez du carburant, vous avez une conduite souple et coupleuse pour le confort de la passagere, et vous n'usez pas vos plaquettes et disque de frein, et c'est beaucoup plus agreable de rouler comme ca, aussi bien pour vous que pour les autres utilisateurs de la route. 

ps: je change les plaquettes de frein autour des 60000kms, et les pneux avant comme arriere autour des 20000kms, et traverser une ville a 50 en 5eme et tout a fait possible en re-accelerant en douceur a la sortie des villes pour atteindre la limite de vitesse reglementaire.

voici mon petit retour d'experience d'un jeune tigre qui roule cool, pas en gold, en pan13 (petite soeur de la gold), mais qui aime partager, je ne suis pas jaloux. lol! 

et pour ceux que cela derange et pense que je suis un vieux,(on me la deja dis souvent), je sais aussi rouler tres tres vite avec presque tous vehicule a moteur.

La réponse d'Yves qui doit rouler actuellement  :GIF34: 

La bonne façon de piloter que tu as pratiqué ce weekend est celle que j ai enseigné par ce post sur la conduite économique. tu es la preuve que cela fonctionne !
Bon, je consomme 1,5 l de plus que toi mais j ai un gros sidecar 2 places accroché
L intention est fort louable mais chacun roule comme il l entend. Au moins on ne dira pas que je dis n importe quoi.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
conduite économique - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 20:52

Merci chef !!
( actuellement au centre routier de Toulouse )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique - Page 2 Empty Re: conduite économique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum