Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par VintageBiker Hier à 23:39

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Hier à 23:12

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Suzu'Kid Hier à 23:05

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Suzu'Kid Hier à 22:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Hier à 22:47

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Hier à 22:41

» Citations
par g2loq Hier à 21:18

» Présentation de Spiderm42
par Mik Hier à 19:55

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Spiderm42 Hier à 19:51

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Filip91 Hier à 17:56

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Hier à 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Hier à 10:08

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:45

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Hier à 8:26

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Lun 13 Mai 2024 - 8:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 213 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 207 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bandit52240, boris-jc, Etche, Spiderm42, Suzu'Kid, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

+5
LOUG AVEL
Gekko
GiLLeS93
DenisFont85
Didou57
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  kuczynski Sam 19 Juil 2014 - 12:17

Pas de panique, ma remarque est générale et concerne en fait tous les produits manufacturés hors de France et accessibles en France sur internet.

C'est bien gentil de me dire que si c'est plus cher en France il y a une raison mais personne ne m'a encore dit laquelle surtout pour des achats sur le net. A maintes reprise, j'ai commandé en Angleterre, en Hollande et aux USA uniquement parce que les produits étaient moins chers qu'en France.  Ca va être compliqué de me convaincre que des produits achetés aux US arrivent en France presque à moitié prix, transport et douane compris et que cela est dû uniquement aux charges supportées par les entreprises françaises.

kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 12:24

Je ne panique pas, je te propose juste de faire une comparaison et après tu jugeras sur résultat.

Donnes nous un prix, toi ou d'autres peu importe que vous en vouliez ou pas du pare brise, mais juste pour faire une vraie comparaison.

Je compte sur toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 14:17

Pour moi c'est zéro euro le prix pour l'instant, car ce matin, on a eu droit à vent, orages et pluie battante sur la vallée de l'Eure vers Ivry la Bataille (superbe!). Ma fille (passagère) et moi on s'en est  bien tirés, à peine mouillés sans vêtements de pluie, sauf quand on a du s'arrêter derrière un tracteur qui manoeuvrait. Je trouve que le pare brise d'origine est vraiment plutôt bien. Alors quand il sera cassé, usé, rayé, plein de vignettes suisses indécollables, on verra, mais pour l'instant je ne l'échange pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 14:42

Ok on est d'accord , mais le sujet pour le moment c'est d'obtenir un prix qui ne vient apparemment pas!

Y a des ténors sur ce forum, des chasseurs de prix et de tarifs, des mecs qui en ont et qui savent débusquer les meilleurs offres ! Alors messieurs dames on va l'avoir quand le prix d'achat us livré France?  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Didou57 Sam 19 Juil 2014 - 14:46

Vous êtes quand même très fort....

Je me demande toujours comment d'une annonce d'un produit nouveau, on en arrive à (presque) chaque fois, à dériver vers des discussions sur : il y a moins cher ailleurs et : les autres produits sont mieux, alors que personne n'a testé ?  :GIF29: 

Je sais qu'on est là pour discuter mais vous ne voulez pas attendre les premiers tests pour pouvoir faire des comparaisons pertinentes ?

Parce que là, on cause on cause de tout sauf du produit présenté... à part le prix bien sûr...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  DenisFont85 Sam 19 Juil 2014 - 19:04

Veuillez m'excuser, mais j'ai fait de la moto toute la journée et je reviens juste devant le micro.

Didier (Didou57) le titre du sujet est nouveau par brise 1800 aérodynamique. Le fait qu'un membre du forum trouve sur le net un par brise qui semble identique ne sort pas du sujet.
Le fait est que le modèle que tu présente nous dirige vers un lien de IMC-Mortorcom, avec un produit à 427 € TTC.

Notre camarade Vax trouve sur le net un modèle qui semble semblable pour 210 € sur lesquel vont venir se greffer des droits de douanes puisque cela passe par UPS.

Que notre camarade Didier (Rescator) s'insurge, je le comprend cela peu faire des sous qui tombe en moins dans son escarcelle si le filon se révélait fiable si tant est que des membres du forum soient intéressé par ce type de produit.

Donc pas de panique à avoir pour l'instant.

Didier (Didou57) tu vas avoir la chance d'obtenir ce produit qui t'intéresse à tarif préférentiel, tant mieux pour toi. Ne dénigre pas les personnes qui cherche un bon plan ailleurs.

J'ai comandé dernièrement deux produits sur le Net. Un non vendu en france et l'autre moins cher au Royaumes Unis.

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Cyclem11

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Englet10

Pour l'un deux j'ai eu des frais de port plus élevé que le produit lui même mais en connaissance de cause. Pour l'autre livraison plus rapide que si commandé en France pour un produit que les magasin after market ne vendent pas (pièce d'origine).

Les deux vente se sont passées correctement, il n'est donc pas impossible de commander à l'étranger.

Grace à Didier qui m'a mis la puce au par-brise, je vais me faire monté le miens la semaine prochaine chez un camarade en France qui me fait un prix pour un Vstream spécial édition.

Je pense donc que se forum Indépendant (c'est pas moi qui l'ai baptisé ainsi) est là aussi pour indiquer les bons plans et les opportunités aux autres membres.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11014
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Didou57 Sam 19 Juil 2014 - 19:28

C'est bien de reprendre des termes quand ça arrange le texte pour la réponse...
Denis a écrit:Le fait qu'un membre du forum trouve sur le net un par brise qui semble identique ne sort pas du sujet.
c'est le même ou pas ?

Denis a écrit:Notre camarade Vax trouve sur le net un modèle qui semble semblable pour 210 € sur lesquel vont venir se greffer des droits de douanes puisque cela passe par UPS.
"semblable " ou identique ? si c'est "semble semblable", ce n'est donc pas comparable. 


Denis a écrit:Le fait est que le modèle que tu présente nous dirige vers un lien de IMC-Mortorcom, avec un produit à 427 € TTC.
Et alors ? qu'est-ce qui te dérange ? Si le produit, la boutique ou la manière ne te conviennent pas, tu es aussi en droit de ne pas commenter.

Denis a écrit:Didier (Didou57) tu vas avoir la chance d'obtenir ce produit qui t'intéresse à tarif préférentiel, tant mieux pour toi. Ne dénigre pas les personnes qui cherche un bon plan ailleurs.

Qu'est-ce que tu entends par dénigrer ? quels sont les mots qui te font penser que je dénigre le fait de chercher ailleurs ? Je ne suis pas le dernier pour le faire.

Denis a écrit:Je pense donc que se forum Indépendant (c'est pas moi qui l'ai baptisé ainsi) est là aussi pour indiquer les bons plans et les opportunités aux autres membres.

Ça, c'est facile...  Rolling Eyes ... merci pour le rappel, on en avait besoin...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  DenisFont85 Sam 19 Juil 2014 - 19:45

J'ai bien dit qui semble identique, je ne peux ni affirmer ni infirmer et me baser seulement sur la photo.

Si l'on se réfère à ton premier message le fait de chercher moins cher ne devrait pas te déranger et là tu ne parlais pas de test.

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 1erpos10

Pour le reste je ne vais pas rentrer dans des élucubrations qui ne mèneront à rien.

Comme je te l'ai déjà dit, c'est toi qui pilote le navire, à toi de garder le bon cap. Mais les passagers que tu emmènent ont le droit de "penser", sans eux "Le forum indépendant" ne seraient rien.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11014
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 19:54

Pour une fois c'est moi qui souhaite calmer le jeux

Premier prix ......enfin.. merci DENISFONT85
Notre camarade Vax trouve sur le net un modèle qui semble semblable pour 210 € sur les quel vont venir se greffer des droits de douanes puisque cela passe par UPS.


Comme il est indiqué 210€ sur lequel viennent se greffer le port 75€ la tva 20% 42€ les droits de douanes +/-4% soit +/- 15€ est un total de 342€ je ne dois pas m'être trompé de beaucoup

Maintenant si DIDOU souhaite s'exprimer .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Didou57 Sam 19 Juil 2014 - 20:04

Denis a écrit: Mais les passagers que tu emmènent ont le droit de "penser", sans eux "Le forum indépendant" ne seraient rien.
comment dois-je prendre cette dernière phrase ?

Ai-je interdit à quelqu'un de s'exprimer ? est ce que moi aussi je peux donner mon avis et émettre un avis différent ? Faut pas exagérer quand même.

Pour moi cette discussion est close, revenons au sujet initial, merci.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Churchill Sam 19 Juil 2014 - 20:05

Bon, ben moi, je vais aussi mettre mon grain de sel...
Ce qui m'intéresse, enfin, surtout ma douce moitié, c'est l'efficacité de ce pare brise.
Parce que... elle a rendez-vous chez honda, jeudi, pour essayer un F6B...  :GIF34: 
Et je crains (ou plutôt, j'espère secrètement) qu'elle va avoir un coup de coeur...
Sauf que, la connaissant, elle ne supportera pas le PB d'origine.
Les mouches dans les dents, c'est pas son truc... Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 1473505319 

Donc, elle a déjà vu que Honda propose un PB haut en option...
Mais il y en a déjà pour près de 350€...  Twisted Evil 
Donc, si le PB de IMC est vraiment efficace... Il n'y aura pas photo...
Et puis, pour être entrepreneur en France, j'avoue que je privilégie ceux qui ont les c.... de prendre des risques sur notre territoire.
Et la pression fiscale et sociale fait que, malheureusement, les prix sont obligatoirement plus élevés.
En même temps, quand on a besoin de renseignements pointus sur les intercom ou autres, tiens, comme par hasard, on ne téléphone pas aux USA...  lol! 

Donc, Didou, si tu es testeur de ce PB... viiiiite un retour d'expérience...

_________________
Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Didou57 Sam 19 Juil 2014 - 20:23

Salut JB,

Laisses moi le temps de le recevoir ! Perso, j'ai bon espoir que ce PB soit efficace pour mon usage et ma manière de rouler avec regard au dessus de celui-ci.
Tu penses bien que je vous ferais un CR complet de l'utilisation.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 20:24

Bon le suspense est à son comble....car les fameux testeurs paient - de 300€ TTC en France ce pare brise

Merci à DIDOU qui c'est porté volontaire pour le tester et de l"émotion que tout cela à suscité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Churchill Sam 19 Juil 2014 - 20:42

Ben moi, je l'aurais bien testé mais.... il est incompatible avec mon PB électrique.. Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 3311473282 
Et pour rien au monde je ne changerais...  Evil or Very Mad

_________________
Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Vax Dim 20 Juil 2014 - 8:37

C'est chaud ici presque autant que sous le soleil de juillet  Wink 

De mon point de vue, si le pare brise vendu en France est un bon produit ce dont je ne doute pas et que le prix est en rapport avec la qualité, il ne devrait pas y avoir de problème ! 

Il y a beaucoup d'accessoires vendus en France en même temps qu'en direct depuis la Chine ou les USA, on peut le regretter mais c'est comme ça aujourd'hui. Il est certain que pour les revendeurs c'est devenu plus compliqué mais pas impossible. (garantie, montage, après vente)  En même temps ils ne peuvent pas dire qu'ils ne le savaient pas, donc ils importent ou pas.

Peu de choses sont fabriqués en France pas plus que nos motos, alors pour ce qui est des entrepreneurs ou des emplois il me semble que la question ne se pose pas Wink 

Bon roulage à tous
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 8:47

enfin je trouve que cela fait cher au kilo ce pare brise !  Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 3056895233 

je pense que quelqu'un du forum va bien arriver à sortir un pare brise "maison " ,un peu comme celui que j'avais fait en macrolon ( pour une YAMAHA Venture 1300 ) .... avec un décapeur thermique ,on peut cintrer un pare brise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 8:52

c'est pas faux yves

dans ce cas la il serait judicieux de faire des essais sur un pb usagé...
allez tu t'y colle cheers  Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 2606600304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 9:50

GOLDAERO a écrit:c'est pas faux yves

dans ce cas la il serait judicieux de faire des essais sur un pb usagé...
allez tu t'y colle cheers  Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 2606600304
chiche !! mais je n'ai pas de vieux pare brise et le mien est neuf ( changé par l'ancien proprio )

pour ceux qui ont plus le temps que moi ; avec une baguette d'alu ,prendre la forme du bas de pare brise ; réaliser un moule en bois - regardez comment on fabrique les maquettes de bateaux en bois - prendre une plaque de plexi macrolon ; percez le bas de la plaque pour la fixer sur le moule ; avec le décapeur ou un séchoir à cheveux ,chauffer et plier en douceur la plaque !
une fois la forme prise , vous prenez les cotes pour tracer votre pare brise sur mesure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Churchill Dim 20 Juil 2014 - 11:26

Vax a écrit:

Peu de choses sont fabriqués en France pas plus que nos motos, alors pour ce qui est des entrepreneurs ou des emplois il me semble que la question ne se pose pas Wink 
Ben si, Xavier.
Les emplois ne sont pas dus qu'à la fabrication...
Dans une entreprise basée en France, il y a le personnel pour les stocks, le personnel pour la vente, le personnel comptable et administratif, etc...
Donc, n'achetons plus nos produits chez nos fournisseurs français et ils ne pourront plus continuer à donner du boulot à tous ces gens.
Et, encore une fois, prenons la décision d'apprendre le madarin ou à tout le moins l'anglais des fois qu'on aurait une question technique...
Les seuls moments où j'achète à l'étranger (USA ou ebay) c'est quand je ne trouve pas l'équivalent en France (voir mes AB led: le fournisseur français était en rupture de stock pour une durée indéterminée)...

_________________
Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  DenisFont85 Dim 20 Juil 2014 - 12:36

Churchill a écrit:
Ben si, Xavier.
Les emplois ne sont pas dus qu'à la fabrication...
Dans une entreprise basée en France, il y a le personnel pour les stocks, le personnel pour la vente, le personnel comptable et administratif, etc...
Donc, n'achetons plus nos produits chez nos fournisseurs français et ils ne pourront plus continuer à donner du boulot à tous ces gens.
Et, encore une fois, prenons la décision d'apprendre le madarin ou à tout le moins l'anglais des fois qu'on aurait une question technique...
Les seuls moments où j'achète à l'étranger (USA ou ebay) c'est quand je ne trouve pas l'équivalent en France (voir mes AB led: le fournisseur français était en rupture de stock pour une durée indéterminée)...

JB, je suis d'accord avec toi pour des produits que l'on fabrique en France comme la société Secdem chez qui j'avais acheté mon par brise pour la BMW. Par brise fait sur place que l'on pouvait retailler à souhait.
Sur un produit (dans l'hypothèse non vérifié) semblable vendu 201 € au USA, où il y a déjà une marge de faite dessus à quel tarif il est vendu par le fabricant à un pro qui en importe 50 exemplaire ??

Pour exemple le par brise Vstream que je vais monté mercredi est à 355,99 $ (soit 263,55 €) sur un site américain et est vendu chez GR 332 € hors promo ..... le différentiel est quand même moins élevé.



_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11014
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Churchill Dim 20 Juil 2014 - 13:34

Et bien, tu vois, moi je l'aurais acheté cher GR.
Certes plus cher mais...
Petit histoire d'il y a 3 ans.
J'ai acheté un Vstream chez GR, et un défaut est apparu 6 mois après.  Twisted Evil 
Appel chez GR... changement immédiat...
Si tu as un défaut sur ton PB acheté au states, bon courage pour expliquer que c'est un défaut de fabrication.
Comme quoi, on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

_________________
Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 13:58

Dans le cas présent le produit est nouveau et comme la plus part des entreprises américaines elles ont au travers d'organisme type chambre de l'industrie des accords cadre avec des distributeurs en Europe.

Ce pare brise est sous la coupe d'un importateur unique et nous en sommes dépendant SAUF QUE, par des achats en volume nous avons alors accès à un import directe. 
Pour faire le volume attendu il nous faudrait équiper un minium de 50 golds ceci explique donc cela

Pour tous les nouveaux produits c'est le même principe, et il nous faut trouver des moyens d'accéder à l'import directe sans intermédiaire. Pour cela nous proposons des produits à des bétas testeurs qui nous permettent de faire le quota minima, de lancer le produit et de voir si oui ou non on lance un investissement de 50 pare brise mais combien en fumé, en claire, en noir et pour gl18 f6b ??

Tout cela c'est le quotidien et la problématique d’entreprise qui doivent aligner une trésorerie sur un hypothétique intérêt de la clientèle pour tel ou tel produit  

A cela vous ajoutez ce que personne n'évoque jamais la garantie qui reste à la charge de l'importateur (pas question de retourner le produit au USA), les taxes d'emballage dont personne ne parle mais que vous réclamez tous pour l'écologie etc. etc..

Les produits sont pour les accessoires à 90% d'origine chinoise, puis envoyé aux USA puis renvoyé en Hollande, puis réexpédiez vers nous en fin de parcours, 70% du tarifs final c'est le transport. Si vous ne passiez que par un importateur Français sans jamais le court-circuité, il aurait suffisamment de force pour importer directement les produits sans passer par tout ces intermédiaires et c'est vous qui bénéficiiez des gains sur le transport. 

La Hollande fonctionne comme cela,  ce qui explique c'est tarifs mais JAMAIS ils n'achètent en France car solidaire de leur système et de leur entreprises,  contrairement au Français qui ne voit que par son intérêt personnel. Les Anglais c'est idem avec des accords USA sans droits et taxes d'import, et ils revendent en France en HT, voila ce qui explique les différences. 

Les prix que donnent DENISFONT sont bons, mais ils donnent un prix HT sans port sans taxes sans rien, moi aussi je peux faire cela  et afficher le pare brise à 245€ HT mais là vous aller crier au scandale et à la tromperie. Comparez ce qui est comparable, jamais vous n'obtiendrez un produit à 201€ c'est un leurre qui détruit notre système en France.


Dernière édition par RESCATOR le Dim 20 Juil 2014 - 18:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  DenisFont85 Dim 20 Juil 2014 - 14:14

Churchill a écrit:Et bien, tu vois, moi je l'aurais acheté cher GR.

C'est pour cela que je l'achète et fait monté chez un revendeur Français le faire importer eut été une ânerie à mon sens.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11014
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  kuczynski Dim 20 Juil 2014 - 14:40

Enfin une explication argumentée mais quid de l'intérêt du consommateur final français?  La multiplication des intermédiaires? Mais qui est favorable à ça? Pas le consommateur! Le système? S'il est vicié tous les moyens sont bons pour le contourner. Les garanties? OK sur les matériels sophistiqués mais de quoi s'agit-il la plupart du temps quand on parle d'acessoires moto? De bouts de plastique... Les accessoires chromés par exemples dispos chez Goldrider ou Goldaccessoires qui sont piqués après une année de service. Vous allez aller réclamer pour qu'on vous les remplace? Ben non, juste un post sur un forum pour savoir comment les rénover... Moi je n'ai aucun grief contre tel ou tel revendeur en France, j'agis juste en fonction de mon intérêt au coup par coup.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 18:14

Enfin une explication argumentée mais quid de l'intérêt du consommateur final français? 


Faire en sorte que nous ayons nos propres produits , que nous développions, produisons chez nous au maximum et sans devoir payer des intermédiaires.

La garantie vous l'avez toujours chez GR, IMC et d'autres car ils tiennent à leurs clients, un chrome qui se pique après quelques jours quand tu as mis 80 ou 100€ cela reste rageant et les fournisseurs Français jouent leur rôle par devoir et par obligations aussi mais c'est à leur charge.

Perso je milite pour produire chez moi dés que c'est possible, là ou ne nous attendez pas, les Allemand de chez IMC ou JM aux USA,  c'est que nous inventions et produisions des produits qui  étaient normalement destinés à une prod en Chine et qui le sont en France comme les intercoms et l'électronique YMT par exemple. Hors nous fabriquons nos kits, nous produisons à 100 % dans nos locaux avec nos équipements et notre robotique des composants très variés et garantie à vie pour les intercom, qui depuis quelques semaines font du France-USA voilà au moins un exemple concret.

Pour le reste y'a plein choses à produire chez nous, que ce soit des portes paquets chromé et qui tiennes, des reposes pieds en alu ou chromé et qui tiennent, mais produits chez nous avec nos coûts mais en payants nos salariés et pas des Chinois puis une batterie de parasites.

Tout n'est pas possible mais pour les beaux produits oui c'est possible avec du courage et le sentiments que les gens suivront.

Dépendre des autres c'est un sentiment génial dans des voyages et trips compliqués on se rend compte que les autres sont importants, mais dans le business ça me révolte de toujours dépendre des autres parce que chez nous ont ose plus, ou, on ne sait plus faire , ce qui est plus grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Vax Lun 21 Juil 2014 - 8:18

Je me réjouis que cette discussion soit devenue plus constructive, (de mon point de vue  Wink )

Nous sommes peut être d'accord sur l'essentiel, fabriquer en France lorsque c'est possible et acheter si c'est bon.

Il me semble par exemple que chez IMC il y a de bonnes choses. (je ne fayote pas mais j'ai des écouteurs IMC bien mieux que les JM que j'avais avant et bien placés en prix)

Ce qui m’apparaît moins intéressant c'est effectivement , le bout de plastique pour lequel le service est maigre et qui vient de Chine, avec des prix qui grimpent parfois de façon importante rendant la déco hors de prix (comme nos motos soit dit en passant) 

Je ne critique pas ces intermédiaires, ils doivent marger, payer du personnel, les taxes, la douane etc... mais si le prix final est trop éloigné du prix initial, ils s'exposent à ne pas vendre. Pourquoi payer de nombreux intermédiaires pour déplacer un bout de plastique de Chine, aux US, puis en Europe, puis chez l'importateur , le revendeur...cette manière de commercer ne me parait pas la meilleure pour un produit qui n'est pas technique.

Si le pare brise en question intéresse du monde et qu'il devient rentable de la vendre à un prix que les clients potentiels jugent compétitif, alors tout cela aura eu le mérite de favoriser les échanges  lol!
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 9:19

Vax a écrit:Je me réjouis que cette discussion soit devenue plus constructive, (de mon point de vue  Wink )
+1. 
Donc on peut quitter ce long (mais intéressant) hors sujet et revenir à la question d'origine : ce nouveau pare-brise cumule t'il les avantages respectifs et contradictoires du V Stream et du pare brise d'origine (protection améliorée + bien voir par dessus). Si oui, il y aura des clients même à ce prix. Si non, pas la peine de l'importer, au moins pour la 1800. 
@ Rescator : le fabriquant de ce pare-brise ne propose pas aux professionnels d'argumentaire plus sérieux que quelques lignes de marketing disant que c'est rien que du bon? Les lois de la physique sont bien connues et assez stables pour qu'on ait une idée, non? Etude en soufflerie? Modélisation? Cx ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 11:21

Vax, c’est tout l’avantage de ce que nous avons proposé avec des beta- testeurs pour arriver à un quota qui nous donnera accès à un import direct. Pour le moment ça nous coûte mais moin que de devoir importer directement   50 pare brise sans avoir idée de comment ce produit sera accepté par la clientèle. Merci à ceux qui testent

Castellan, Oui nous avons des images qui représentent des lignes de fuites mais ça ou rien c’est idem car rien sur les hauteurs de réglages pare brise et de la taille du pilote, d’ou un grand intérêt à obtenir des béta-testeurs un retour d’informations complet.

Pour le Vstream c’est difficilement comparable car le Vstream joue sur son épaisseur et sa grande résistance pour aider la fuite de l’air sur les coté, mais en aucun cas protéger les mains en cas de pluie contrairement à ce qui est écrit ici ou là.

La version Spécial édition est encore plus épaisse en dehors d’un léger traitement qui ne tien pas dans le temps, et là un autre souci se pose en cas d’accident car, que se passera t’il si le pilote heurte le pare brise ?? C’est une question qui à été posée à la sortie de ce pare brise il ya 4/5 ans sur autre forum en liaison avec Honda et qui comme toujours retire sa garantie.

La question n’est pas idiote, le pare brise d’origine doit plier sans se rompre pour permettre l’éjection du passager et du pilote, avec le Vstream Spécial édition, tu t’écrases la face voir te découpes en morceaux sans qu’il ne bouge ou ne plie.

Ces mêmes questions nous les avons posés au fabriquant du nouveau pare brise et nous attendons un réponse précise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 13:04

RESCATOR a écrit:

Castellan, Oui nous avons des images qui représentent des lignes de fuites mais ça ou rien c’est idem car rien sur les hauteurs de réglages pare brise et de la taille du pilote, d’ou un grand intérêt à obtenir des béta-testeurs un retour d’informations complet.

Pour le Vstream c’est difficilement comparable car le Vstream joue sur son épaisseur et sa grande résistance pour aider la fuite de l’air sur les coté, mais en aucun cas protéger les mains en cas de pluie contrairement à ce qui est écrit ici ou là.

La version Spécial édition est encore plus épaisse en dehors d’un léger traitement qui ne tien pas dans le temps, et là un autre souci se pose en cas d’accident car, que se passera t’il si le pilote heurte le pare brise ?? C’est une question qui à été posée à la sortie de ce pare brise il ya 4/5 ans par sur autre forum en liaison avec Honda et qui comme toujours retire sa garantie.

La question n’est pas idiote, le pare brise d’origine doit plier sans se rompre pour permettre l’éjection du passer et du pilote, avec le Vstream Spécial édition, tu t’écrase la face voir te découpe en morceaux sans qu’il ne bouge ou ne plie.

C’est mêmes questions nous les avons posés au fabriquant du nouveau pare brise et nous attendons un réponse précise.

Merci pour cette réponse argumentée et très "pro". J'avoue n'avoir pas pensé au risque de blessure grave liée au pare-brise, mais ce que tu dis est essentiel, surtout que pas mal d'entre nous pilotons la GW avec un jet ou un modulable en position jet. Ça fait réfléchir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  xav49 Lun 21 Juil 2014 - 19:43

RESCATOR a écrit:[b]

La version Spécial édition est encore plus épaisse en dehors d’un léger traitement qui ne tien pas dans le temps, et là un autre souci se pose en cas d’accident car, que se passera t’il si le pilote heurte le pare brise ?? C’est une question qui à été posée à la sortie de ce pare brise il ya 4/5 ans sur autre forum en liaison avec Honda et qui comme toujours retire sa garantie.

La question n’est pas idiote, le pare brise d’origine doit plier sans se rompre pour permettre l’éjection du passager et du pilote, avec le Vstream Spécial édition, tu t’écrases la face voir te découpes en morceaux sans qu’il ne bouge ou ne plie.

Ces mêmes questions nous les avons posés au fabriquant du nouveau pare brise et nous attendons un réponse précise.

Salut Didier,

J'apprécie ta démarche en te "mouillant" pour dénicher des produits nouveaux pour nos belles avec un prix en rapport avec nos (fortes) attentes  Very Happy 
Tu as raison sur la responsabilité dégagée de Honda en cas éventuels de blessures avec un PB qui n'est pas d'origine. Le problème sera le même en théorie, dès lors que le produit installé est exogène à la moto, à la marque. Un cale pied type autoroute (non origine) provoquant une entorse en cas de chute, peut sortir de la garantie Honda et dégager la marque en cas de blessures si l'assurances du pilote se retourne sur le fabriquant de la moto
En revanche pour le polycarbonate dont est doté le V-Stream les risques que tu décris sont très hypothétiques. Cette matière est réputée certes incassable, mais pliable sous contrainte, même en 6mm. Le PB Honda est fait de la même molécule avec un procédé légèrement différent propre à son fabriquant filiale de Général Électrique ou GE pour les modèles avant 2012 et Mitsubishi maintenant.

L'argumentaire de V-Stream avec le spécial édition "Pare-brise en polycarbonate, 30 fois plus résistant aux rayures et 20 fois plus solide qu'un pare-brise classique en acrylique"
Est une dureté relative face aux rayures et une solidité face à l'acrylique qui est malheureusement lui cassable et donc potentiellement dangereux.
Donc en cas de choc, le V-S se comportera pratiquement à l'identique du PB d'origine Honda.

Mais il est vrai que Honda pourra dégager sa responsabilité en cas de blessures, comme dans le cas d'un autre accessoire non-Honda.


Dernière édition par xav49 le Mer 30 Juil 2014 - 14:56, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 20:49

Superbe ta réponse et tout ce que j'aime dans ce type d'échange, elle est constructive et pleine de bon sens

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique - Page 2 Empty Re: Nouveau pare-brise 1800 et F6B aérodynamique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum