Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Deauville, mais pas pour la plage....
par xavlan Aujourd'hui à 7:41

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:14

» Pédale de frein molle
par Filou33 Aujourd'hui à 5:29

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par g2loq Hier à 19:25

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:15

» Météo
par True0_2 Hier à 10:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
par PapyTof29 Mar 16 Avr 2024 - 11:40

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 296 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 285 Invités :: 3 Moteurs de recherche

DOUDOU94, eddy tionspéciale, Filou33, GARREC, jerome 166, Scoubidou, Stenoco, teurteul73, VintageBiker, Wild-Weasel, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18

2 participants

Aller en bas

Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18 Empty Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18

Message  Invité Ven 1 Aoû 2014 - 20:59

J'ai beau chercher, je trouve pas  Crying or Very sad  ...
Je ne me souviens plus de la charge maxi admissible sur une boule d'attelage de GL 1800 .
Quelqu'un aurai la réponse ?
Je part demain matin, et j'aurai voulu vérifier ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18 Empty Re: Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18

Message  PapyMoto Ven 1 Aoû 2014 - 23:11

Salut Eric,
De mémoire c'est 30 kg max.
A vérifier mais c'est pas loin.
Il me semble avoir vu ca aussi pour les portes valises sur l'attelage.
Pour demain en attendant ca devrait le faire.
A + et bonne route

Papy
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18 Empty Re: Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18

Message  g2loq Ven 1 Aoû 2014 - 23:17

Maxi ? Je ne sais pas mais Didier (Rescator) aurait dit entre 10 et 20Kg à la flêche en moyenne dans CE POST

Si cela peut te servir avant le départ !

Je vous souhaite de belles et bonnes vacances

@mitiés,
Christian

_________________
Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18 Rj8
 Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPoids maxi sur boule d'attelage Gl 18 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPoids maxi sur boule d'attelage Gl 18 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18 Empty Re: Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18

Message  PapyMoto Ven 1 Aoû 2014 - 23:39

Je confirme, 30kg de charge pour extension de coffre avec en plus le porte à faux.

http://www.albrechts.ch/elman/elman_home.htm

Par contre pour la tenue de route avec une remorque, Les 20 Kg de Rescator, comme il fabrique des remorques, il doit etre plus au top que moi.. 

A + Papy
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18 Empty Re: Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18

Message  Invité Sam 2 Aoû 2014 - 7:28

Bonjour, coté remorque mécaniquement le poids maxi est indiqué sur le coupleur d’attelage et en Europe c'est 75 kg maxi,  vous avez de la marge. 

Maintenant cela dépend de deux choses

1- la remorque et son poids admissible à la flèche. Chaque constructeur donne le poids admissible qui correspond au poids d'équilibre de la remorque et cela va de 8 à 30 kilos suivant les remorques et de leur conception. Dans un contrôle routier des remorques on pèse aussi le poids à la flèche. Une remorque bien équilibrée ne se lève pas ou n'appuie pas démesurément sur l'attelage

2- De l'attelage et de sa fixation, les attelages comme Add-on / Kuryakyn montés sur l'araignée de la gold maxi 20 Kilos c'est le poids indiqué sur vos valises et ont une traction maxi de 150 kilos (de mémoire) , attelage avec montage sur châssis comme chez Rivco +100 kilos poids de traction 300 Kilos (ne pas confondre poids de traction et résistance mécanique)

Si tu as un doute limite toi à 20 kilos tu auras ainsi une bonne assise sur le pneu arrière sans excès (pression arrière 3 minimum) et si ta remorque rebondie elle n'aura pas tendance à lever la roue de la moto dans les virages. Si ta remorque est de fabrication industrielle, pèse la à vide à la flèche, puis quand tu charges tu cherchera à revenir à ce poids en équilibrant ton chargement, donne toi une tolérance de +/-50% du poids à vide exemple à vide 12 kilos ne charge pas au delà de 18 kilos.

A question simple réponse compliquée que j'ai essayé de simplifier...essayé seulement  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18 Empty Re: Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18

Message  Invité Sam 2 Aoû 2014 - 8:32

Pour moi le poids de l attelage de ma remorque est de 8 et 9 kg au niveau de la boule et tout va bien pas de tremblements ni autre je ne la sens pas u tout ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18 Empty Re: Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18

Message  Invité Sam 2 Aoû 2014 - 11:19

spitz42 a écrit:Pour moi le poids de l attelage de ma remorque est de 8 et 9 kg au niveau de la boule et tout va bien pas de tremblements ni autre je ne la sens pas u tout ....

C'est un autre débat, mais ce n'est pas un argument, dans 90% des cas, que la remorque soit lourde ou pas, qu'elle vienne de chez Paul ou de chez Jacques on ne la sent pas et c'est justement là le danger, le jour ou tu vas la sentir il sera trop tard et en général c'est pour un coup de frein trop puissant, le fait d'être surpris et de faire une manœuvre trop brusque ou en montagne lors d'un arrêt ce qui est d'ailleurs la première cause de chutes.

Je ne te souhaite pas de vivre une pareille situation, mais ceux qui l'on vécu ont tous, sans exception, modifiés leur façon de conduire et pris conscience que SI ON NE MAÎTRISE RIEN ..ON DOIT TOUT ANTICIPER. 

Ce sont les vacances, vous êtes nombreux à tracter, roulez cool, anticipez le freinage des autres et le regard des autres sur vous qui est source d'accident, revenez nous entier.

Bonnes vacances à toutes et tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18 Empty Re: Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18

Message  Invité Sam 2 Aoû 2014 - 11:50

Didier je suis d accord avec toi j ai modifié ma conduite avec la remorque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18 Empty Re: Poids maxi sur boule d'attelage Gl 18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum