Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)
par Etche Aujourd'hui à 14:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 13:52

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 337 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 325 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Claude 38, DOUDOU94, Etche, Farshinto, kuczynski, Panagil, patrick lille, petiblond, Pépé69, Rico72, Suzu'Kid, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

+11
Dédé
DenisFont85
L'Pop
capitainecave
GOLDY76
nono_80
philbert
brousses
jean-marie-50
jm62
Didou57
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty Re: Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 9:47

ledany a écrit:Connaissant votre goût pointu et votre intégrisme esthétique presque aussi élevé que chez les HD-men lol!
j'ai été obligé de préparer (longuement) le terrain mais suite à la demande générale, voici la photo intégrale de ma F6c

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Tablie12
Comme je suis bon zig, je ne donnerai pas le nom du forumiste qui m'a vendu le tablier parfait pour protéger mes gambettes et qui ne faseille pas d'un poil sur les autoroutes allemandes.
Je me suis promené un peu cet aprèm' et à cause de l'intérêt réitéré des piétons, des RT-istes, des Audi-men pour ma brêle, je suis rentré, j'en avais assez de répondre à toutes leurs questions et de prendre mon air modeste devant leur admiration :GIF28:
 
Salut Dany

Eh bien je trouve ça super d'assumer le look, et puis quand il pleut et qu'il fait froid, le tablier et les manchons c'est pas mal, surtout si on ne veut pas passer une demi heure à chaque fois pour enlever ou remettre les épaisseurs protectrices quand on fait du commuting urbain. J'ai pas osé les mettre sur la Gold, mais sur le scooter, plutôt deux fois qu'une!

Il ne faut pas craindre les moqueries des esthètes de haut niveau : quand il fait mauvais, ils restent chez eux ou ils prennent la voiture :GIF30: :GIF30:

Encore un petit effort, après le pare-brise et le Top Case, mets des valises et tu auras presque une Gold!

Sauf pour le confort du passager... fesses étroites recommandées pour partager l'espace avec le Top  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty Re: Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

Message  Dédé Lun 24 Nov 2014 - 19:49

ledany a écrit:Connaissant votre goût pointu et votre intégrisme esthétique presque aussi élevé que chez les HD-men lol!
j'ai été obligé de préparer (longuement) le terrain mais suite à la demande générale, voici la photo intégrale de ma F6c

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Tablie12
Comme je suis bon zig, je ne donnerai pas le nom du forumiste qui m'a vendu le tablier parfait pour protéger mes gambettes et qui ne faseille pas d'un poil sur les autoroutes allemandes.
Je me suis promené un peu cet aprèm' et à cause de l'intérêt réitéré des piétons, des RT-istes, des Audi-men pour ma brêle, je suis rentré, j'en avais assez de répondre à toutes leurs questions et de prendre mon air modeste devant leur admiration :GIF28:
Encore plus que nous tu dois attendre l'été avec impatience  lol! lol!  
pour déshabiller la brelle qui brillera de mille feux  lol! lol!
En tous cas, je pense que tu as bien intégré le fait qu'ici nous sommes (en général) pro-Honda avec un gros penchant pour la saga Goldwing certes mais que notre sectarisme s'arrêtait là.
Salut à toi veinard qui roulera au chaud et au sec cet hiver !!!

_________________
Dédé  Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Drapea11Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty Re: Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

Message  ledany Lun 24 Nov 2014 - 20:59

@Yves : l'espace restreint pour la passagère, c'est fait exprès, ça trie sévère lol!

@dédé : non, je n'attends pas l'été avec impatience, au contraire, en hiver il y a bien moins de scooters, on se retrouve entre gens du monde et autres affranchis. Je pensais tout à l'heure que bien sûr, la brêle est plus jolie sans ce genre d'accessoires mais honnêtement, le tablier est très confortable (à condition de ne pas s'emmêler les pinceaux, ce qui peut arriver facilement affraid) et en hiver sans carénage bas, le tablier me donne l'impression d'avoir des chaussettes dans les chaussures. Je ne suis pas contre les pieds nus dans les mocassins, mais pas en hiver clown

En été, les routes sont sèches, n'importe qui peut faire n'importe quoi avec un vieux brêlon en état très moyen, il y a davantage de scooters (mautomobilistes en MP3 400 qui ne savent pas qu'il faut regarder dans les rétros) et aussi tous les types qui se sont morfondus pendant l'hiver et les transports en commun et qui sont tout fous avec leur nouvelle jap', un peu comme les footballeurs quand ils rentrent à la maison, ils ont à peine le temps d'enlever leur pantalon :GIF28:

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty Re: Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

Message  Dédé Mar 25 Nov 2014 - 13:59

ledany a écrit:@Yves : l'espace restreint pour la passagère, c'est fait exprès, ça trie sévère lol!

@dédé : non, je n'attends pas l'été avec impatience, au contraire, en hiver il y a bien moins de scooters, on se retrouve entre gens du monde et autres affranchis. Je pensais tout à l'heure que bien sûr, la brêle est plus jolie sans ce genre d'accessoires mais honnêtement, le tablier est très confortable (à condition de ne pas s'emmêler les pinceaux, ce qui peut arriver facilement affraid) et en hiver sans carénage bas, le tablier me donne l'impression d'avoir des chaussettes dans les chaussures. Je ne suis pas contre les pieds nus dans les mocassins, mais pas en hiver clown

En été, les routes sont sèches, n'importe qui peut faire n'importe quoi avec un vieux brêlon en état très moyen, il y a davantage de scooters (mautomobilistes en MP3 400 qui ne savent pas qu'il faut regarder dans les rétros) et aussi tous les types qui se sont morfondus pendant l'hiver et les transports en commun et qui sont tout fous avec leur nouvelle jap', un peu comme les footballeurs quand ils rentrent à la maison, ils ont à peine le temps d'enlever leur pantalon :GIF28:
Salut LeDany,
Effectivement je plussoie ta réponse,
 le contenu de celle ci étant bien évidemment motivée par ton secteur de roulage quotidien, 
je n'avais pas regardé ta commune d'origine, confronté aux joies de la circulation parisienne et à tous ces formidables conducteurs, :GIF30: 
tu dois effectivement apprécié lorsqu'ils restent chez eux  :GIF28:

j'avais raisonné en simple provincial, ça ne doit pas être de tout repos rouler là haut, déjà quand je monte dans le neuf trois et j'y vais en voiture ça ma gave alors en moto ce serait du stress. Deux rétros rien de trop dans cette jungle.

_________________
Dédé  Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Drapea11Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty Re: Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

Message  ledany Mar 25 Nov 2014 - 14:55

@dédé : je vais te décevoir une nouvelle fois. Les conducteurs de la RP sont très bons, quasi les meilleurs de France, au sens où ils sont habitués à regarder dans leurs rétros et à surveiller les deux-roues qui déboulent. Souvent, je les vois freiner pour éviter la conduite d'un type en deux-roues qui se croit seul sur la route. Fais l'essai : tu roules sur l'autoroute ou dans les embouteillages (par chez toi ou ailleurs), tu vois qu'une voiture se pousse ostensiblement pour te laisser le passage (parce que le conducteur/trice t'a vu) et je dirais que 3/5, c'est une voiture de la RP. Ça me fait le coup chaque fois que je m'aventure dans les territoires extérieurs, ce qui m'arrive assez souvent.

Si en plus le type met son clignotant gauche pour te laisser passer sur sa droite (ou son cligno droit pour te laisser passer sur sa gauche), tu sais en plus que c'est un motard parisien qui a été obligé de prendre sa bagnole :GIF34:

Bien sûr, tout n'est pas rose, il y a une certaine agressivité dans l'air mais les motards sont privilégiés, tu ne verras pas une voiture accélérer pour choper sa priorité par exemple, alors que si tu es en voiture, ça se peut bien Twisted Evil

Il y a bien sûr des tas de gens qui textent en conduisant, qui téléphonent, qui oublient de mettre leur cligno pour tourner (quand c'est un pro de la route qui n''est même pas foutu de le faire, ça m'agace, c'est sûr). L'avantage est que s'il n'y a pas de cligno, ça ne veut pas dire que le type en voiture ne va pas tourner mais s'il y est, alors c'est probable !

Ce que j'aime à circuler en RP : presque personne n'investit narcissiquement la conduite routière, ne se sent dévalorisé s'il se fait doubler et les chiffres sont là : en matière d'accidentologie, la RP est dans la partie basse de la fourchette, alors que dans le Sud-Est affraid

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty Re: Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

Message  kuczynski Mar 25 Nov 2014 - 15:40

Avis partagé. Et même si au vu du nombre de voitures en circulation on tombe quelquefois sur un distrait ou un farfelu, dans l'ensemble le conducteur en Région Parisienne a parfaitement assimilé la cohabitation avec les deux roues.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty Re: Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

Message  DenisFont85 Mar 25 Nov 2014 - 18:51

kuczynski a écrit:Avis partagé. Et même si au vu du nombre de voitures en circulation on tombe quelquefois sur un distrait ou un farfelu, dans l'ensemble le conducteur en Région Parisienne a parfaitement assimilé la cohabitation avec les deux roues.

Je voyais la différence le Week-end en RP avec les parisiens intra-muros qui prennent leur voiture une fois la semaine ......

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty Re: Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

Message  Invité Mar 25 Nov 2014 - 19:16



ledany a écrit: un peu comme les footballeurs quand ils rentrent à la maison, ils ont à peine le temps d'enlever leur pantalon :GIF28:

Je suis effaré par tant de mauvaise foi. S'ils baissent vite leur pantalon en rentrant chez eux, c'est pas pour ce que tu crois, c'est juste pour vérifier qu'ils ont toujours des c...... en or! lol!

A par ça, d'accord pour la qualité de la conduite en RP. Mais y a quand même des moments de gros stress.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty Re: Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

Message  xav49 Mar 25 Nov 2014 - 19:19

ledany a écrit:@dédé : je vais te décevoir une nouvelle fois. Les conducteurs de la RP sont très bons, quasi les meilleurs de France, au sens où ils sont habitués à regarder dans leurs rétros et à surveiller les deux-roues qui déboulent.
Bonsoir LeDany,

pour avoir roulé longtemps en RP, je ne dirais pas personnellement "que les conducteurs de cette région sont très bons, quasi les meilleurs de la France", mais  qu'ils sont conditionnés à ce type de conduite avec un flux important d'usagers et donc à cette région ayant beaucoup de deux roues.

Lorsque l'on est sorti de notre contexte géographique de conduite on trouve toujours que les "locaux" ne conduisent pas bien. je l'ai vécu en arrivant sur Angers après mes 10 années de conditionnement en RP.
Le motard de la RP lorsqu'il se rend en province trouve que les usagers ne conduisent pas comme il le faudrait et ne font pas assez attention aux motards. Et le motard de la Province lorsqu'il va à Paris sert les fesses de voir les usagers locaux de la route faire n'importe quoi. Very Happy

Pour les statistiques, je n'ai pas vu les chiffres sur une moindre accidentologie sur Paris par rapport au reste de la France. En revanche sur Internet on trouve de très très nombreux témoignages sur l'incivilité des conducteurs Parisiens avec trop de morts et blessés tant deux roues que piétons.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty Re: Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

Message  ledany Mar 25 Nov 2014 - 21:20

Il faut rapporter ça au nombre de véhicules et de km parcourus. Hélas, je ne parviens pas à retrouver la carte que j'ai déjà postée dans le forum des bmists mais j'ai le souvenir que le rapport entre le département/la région la plus accidentogène et  Paris était de 1 à 9 (!!). Non pas qu'on ne meure pas sur la route par chez nous, mais ce rapport incroyable me faisait penser quand même qu'il y a des régions en France où prendre sa bagnole (pour ne rien dire des motos) est une véritable roulette. 

Je sais que je vais me faire des zamis (nombreux) mais le nombre des blessés et des tués en France par la route est stupidement élevé. Je ne dis pas qu'il faut mettre des radars et des flics partout, je pense qu'il doit y avoir moyen que les usagers ne fasse pas n'importe quoi n'importe comment n'importe où. 

Pour essayer de ne pas me faire taper sur la tête, en ce moment, la mode à Paris intra-muros, c'est de traverser la rue n'importe quand et sans regarder (le SMS, les pensées profondes, le bavardage, ben quoi ?) à n'importe quel âge. 

Hier et aujourd'hui, j'ai vu deux voitures griller conscieusement le feu, genre 2 bonnes secondes après le passage au rouge (à des endroits franchement pas recommandés). La personne au volant le fait en toute décontraction, sans regarder quoi que ce soit : le genre à dire ensuite, Ah, je suis désolé(e), j'lai pas fait exprès (manquerait plus que ça tiens !).  confused

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty Re: Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

Message  Dédé Mer 26 Nov 2014 - 9:45

Salut, 
on a quelque peu dévié de la F6c, mais je suis totalement d'accord avec vos constatations quand à la conduite des lutéciens, le petit bémol, mais comme partout il y a des comportements irresponsables, et vous en avez vu plus que moi certainement, le peu que j'ai vu c'était, le mec qui monte sur le haricot en béton pour passer le feu qui est déjà au rouge, celui qui prend la file de ceux qui arrivent en face pour passer le feu au rouge, celui qui fait des weehling sans casque en alternant chaussée et trottoir, tu as hâte de quitter la zone.

Nous autres motocyclistes sommes particulièrement attentifs à notre environnement sur la route et quand tu voies un âne ça choc.

C'est vrai que les lutéciens qui sont nombreux à se rendre en Bretagne se distinguent par leur attitude bien plus réactive sur les 4 voies notamment. J'ai souvent remarqué également que lorsque je déboule à 100 entre les files, ils sont les plus prompts à serrer à gauche volontairement, le temps de réaction montre bien que le conducteur a repéré ta présence depuis un moment déjà. De même celui qui est à droite, arrête rapidement son clignotant si il envisageait d'emprunter la file de gauche. On voit bien que les conducteurs RP ont les yeux partout et le soucis comme nous de leur environnement.
Ils ont cette qualité c'est tout à leur honneur.

_________________
Dédé  Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Drapea11Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty bienvenue ledany

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 10:07

bienvenue ledany à toi et ton vaisseau spatial Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 3965362406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty Re: Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

Message  grardchris Mer 26 Nov 2014 - 12:33

Déde > "lorsque je déboule à 100 entre les files,"

Ce n'est pas trop sérieux non ? Déja à 30/40, par moment c'est risqué !
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 564
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à ma F6C 2014 [ledany] - Page 2 Empty Re: Grâce à ma F6C 2014 [ledany]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum