Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Hier à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Hier à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Hier à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 203 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Gold65, Maxrunner31, thierry930, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

+13
familypousse
Master-Ulysse57
Flammes92
La béquille
El_TiTeP
DenisFont85
Didou57
lucky d'la yaute
capitainecave
Gekko
xav49
charpentier09
kuczynski
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Didou57 Ven 30 Jan 2015 - 9:38

Salut,

Pour les 1500, continuez la discussion dans CE SUJET, merci.

Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 1500 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 20:28

: :gif60: : Heureux, j ai recu mes ampoules ce soir
   par contre elles font 6 cms de longueur et sur la fiche etait marque 2,74
   apres reflexion ce sont des mesures en pieds
   normalement Xav se sont les mêmes que tu as monte
   qu en pense tu
  pour cder j ai cliquer sur le lien et hop
  merci si tu peux me rassurer
  LUIS 36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  DenisFont85 Mer 4 Fév 2015 - 20:51

LUIS 36 a écrit:: :gif60: : Heureux, j ai recu mes ampoules ce soir
   par contre elles font 6 cms de longueur et sur la fiche etait marque 2,74
   apres reflexion ce sont des mesures en pieds
   normalement Xav se sont les mêmes que tu as monte
   qu en pense tu
  pour cder j ai cliquer sur le lien et hop
  merci si tu peux me rassurer
  LUIS 36

Tu es sur que ce n'est pas en pouces (2,54 cm) ....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 21:24

scratch ho la bache!

study:a ben oui  

maintenant reste a savoir si 6 cms ca rentre ou pas scratch (dans le clignotant) Rolling Eyes

 LUIS 36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Mer 4 Fév 2015 - 23:17

LUIS 36 a écrit:: :gif60: : Heureux, j ai recu mes ampoules ce soir
   par contre elles font 6 cms de longueur et sur la fiche etait marque 2,74
   apres reflexion ce sont des mesures en pieds
   normalement Xav se sont les mêmes que tu as monte
   qu en pense tu
  pour cder j ai cliquer sur le lien et hop
  merci si tu peux me rassurer
  LUIS 36
Bonsoir Jean-Louis,
tu n'as pas encore essayé de les mettre des les clignotants? Very Happy

Celles que j'ai actuellement installées font presque 7 cms de longueur hors tout, donc normalement cela devrait le faire.
En revanche je ne sais pas ou tu as vu une fiche avec 2.74 marqué scratch

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 7:36

: :gif60: : merci Xavier
2,74 est marque sur le pied a coulisse de la 3eme photo du lien DT
et je viens de voir qu il y a aussi les cms (presque 7 ) tu as raison
maintenant j ai hate de recevoir la centrale pour faire le montage
et vraiment encore bravo pour ce systeme
qui perso je pense amelore la securite
tres bonne initiative
bonne journee a vous tous
attention  tres froid et peut etre verglas ce matin couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 973876958

LUIS 36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  DenisFont85 Jeu 5 Fév 2015 - 8:34

xav49 a écrit:
Celles que j'ai actuellement installées font presque 7 cms de longueur hors tout, donc normalement cela devrait le faire.
En revanche je ne sais pas ou tu as vu une fiche avec 2.74 marqué scratch

J'ai cherché aussi hier soir .....
Par contre je confirme la lecture directe en pouce (Inch, 2,54 cm), c'est marqué sur le pied à coulisse Very Happy Very Happy

couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 Pouce_10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Jeu 5 Fév 2015 - 8:50

DenisFont85 a écrit:
xav49 a écrit:
Celles que j'ai actuellement installées font presque 7 cms de longueur hors tout, donc normalement cela devrait le faire.
En revanche je ne sais pas ou tu as vu une fiche avec 2.74 marqué scratch

J'ai cherché aussi hier soir .....
Par contre je confirme la lecture directe en pouce (Inch, 2,54 cm), c'est marqué sur le pied à coulisse Very Happy Very Happy

couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 Pouce_10
Oui effectivement, Jean-Louis à l’œil!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 1800 1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Lun 16 Fév 2015 - 7:52

: :gif60: : hier demontage de la gold
                et la je bloque car j ai trouve la petite centrale derriere le pare brise (petit carre noir)
                donc je vais connecter la nouvelle centrale mais a votre avis (gold de 2010)
                que dois je faire du 2eme connecteur il ne me sert a rien
                en plus j ai tire une ligne + mais elle ne me sert que pour alimenter les ampoules
                Donc elle ne passe pas pas la centrale
                Les ampoules vont justes elles touchent au verre du clobe cligno
                Faut il mettre une protection sur la centrale pour la proteger
                de l humidite car sur le bloc plastique ou le fil rentre il n est pas hermetique
                merci
                a ce soir
                     LUIS 36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Lun 16 Fév 2015 - 9:24

Bonjour Jean-Louis,
Pour la centrale à LEDS, il existe deux prises. Tu enlèves celle d'origine et remplace la prise vacante par la prise adaptée de la nouvelle centrale. Le connecteur restant de la nouvelle centrale est fait pour les Gold d'avant 2006. Donc elle n'est pas à connecter.

Pas besoin de protéger la centrale contre l'humidité, là où elle est, elle est suffisamment protégée, comme celle d'origine. En revanche tu peux la fixer légèrement avec un serflex contre les vibrations.

Si tu places bien les ampoules LEDS dans leur emplacement elles ne touchent pas. C'est vrai que c'est au millimetre près.

Bon montage

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Sam 28 Fév 2015 - 12:14

Un détail m'avais échappé et pourtant il est simple à comprendre. Ces ampoules à LEDS sont plus éclatantes avec des verres de clignotants transparents que fumés :GIF34: 
Mais jusqu'ici je n'avais pas pu le constater de visu. La différence de luminosité est importante, j'ai pu le constater hier sur 2 motos équipées de ces feux de gabarit.

couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 UL8_9z0XbXbXXagOFbX3
Pour info, j'ai commandé au Pays du Milieu une nouvelle paire d'ampoules avec une séquence de clignotement Blanc-off-orange-off-orange-off-orange-off-blanc au lieu de Blanc-orange-Blanc-orange-Blanc-orange-blanc actuellement.
Comme la technique évolue toujours sur ce type de matériel, les puces LEDS sont encore plus performantes sur ces nouvelles ampoules avec une longueur réduite de 1cm.
A suivre...

Suivi-retour
J'ai bien reçu ces ampoules LEDS mais leur puissance n'est pas suffisante par rapport à celles mentionnées ci-dessus. Voir message plus bas pour des ampoules avec clignotement Blanc-off-orange-off-orange-off-orange-off-blanc


Dernière édition par xav49 le Ven 27 Mar 2015 - 9:35, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Sam 28 Fév 2015 - 12:26

xav49 a écrit:Un détail m'avais échappé et pourtant il est simple à comprendre. Ces ampoules à LEDS sont plus éclatantes avec des verres de clignotants transparents que fumés :GIF34: 
Mais jusqu'ici je n'avais pas pu le constater de visu. La différence de luminosité est importante, j'ai pu le constater hier sur 2 motos équipées de ces feux de gabarit.

couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 UL8_9z0XbXbXXagOFbX3
Pour info, j'ai commandé au Pays du Milieu une nouvelle paire d'ampoules avec une séquence de clignotement Blanc-off-orange-off-orange-off-orange-off-blanc au lieu de Blanc-orange-Blanc-orange-Blanc-orange-blanc actuellement.
Comme la technique évolue toujours sur ce type de matériel, les puces LEDS sont encore plus performantes sur ces nouvelles ampoules avec une longueur réduite de 1cm.
A suivre...
Bonjour Xav,
Tu peux me donner le lien ou tu as cdé tes ampoules nouvelle séquence.
Merci
Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 7:36

Et oui moto demontee depuis plus de trois semaines
              (grippe severe et boulots sans arret maladie)
              Aujourd hui je vais bien ou mieux alors ce soir je commence les travaux
              sur la mob
              J ai hate de voir le resultat
              Bonne journee a vous   LUIS 36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Mer 11 Mar 2015 - 11:42

LUIS 36 a écrit:Et oui moto demontee depuis plus de trois semaines
              (grippe severe et boulots sans arret maladie)
              Aujourd hui je vais bien ou mieux alors ce soir je commence les travaux
              sur la mob
              J ai hate de voir le resultat
              Bonne journee a vous   LUIS 36
: :gif64: :  Jean-Louis,
normalement le travail sur ta Goldwing devrait te faire guérir rapidement Very Happy

Allez bon courage et soigne-toi bien.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 16:57

Bonjour,

De mon coté toutes les pièces sont arrivées, avant de débuter les travaux sur la moto il me faut terminer quelques travaux dans la maison

Et oui Madame surveille.....

Etant totalement nul en électricité je vais certainement faire appel à votre aide

Bonne journée

Amicalement

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Ven 27 Mar 2015 - 9:44

Bonjour à tous,
Pour ceux comme moi qui veulent un clignotement "Blanc-off-orange-off-orange-off-orange-off-blanc" les ampoules leds citées juste plus haut ne sont pas très lumineuses, donc je ne les recommande pas.

En revanche toujours à la poursuite de mon idée, j'ai commandé les suivantes qui sont très bien avec le bon clignotement, avec la même luminosité que celles mentionnées au début du post et la livraison est très rapide (moins d'une semaine!)



Clignotement "Blanc-off-orange-off-orange-off-orange-off-blanc"
http://www.ebay.com/itm/151435952836?item=151435952836&viewitem=&sspagename=ADME:L:OC:FR:3160&vxp=mtr

Clignotements "Blanc-orange-Blanc-orange-Blanc-orange-blanc"
http://www.ebay.com/itm/2X-High-Power-3535-Chip-7443-Dual-Color-Switchback-LED-Turn-Signal-Light-Bulbs-/331348519561?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4d25e92a89&vxp=mtr

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Gekko Ven 27 Mar 2015 - 18:14

Salut mon Xav,

Donc si j'ai bien tout lu Freud, maintenant nous avons les memes ampoules ?  Rolling Eyes   Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Ven 27 Mar 2015 - 18:30

Gekko35 a écrit:Salut mon Xav,

Donc si j'ai bien tout lu Freud, maintenant nous avons les memes ampoules ?  Rolling Eyes   Wink

Aille, aille,
Lapin tout compris comme disent les Québecois   scratch scratch scratch

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 9:16

Bonjour,

Quelques mots  pour dire un Grand Merci à Xavier, je suis passé à son domicile vendredi dernier afin de réaliser l’intervention ci-dessus décrite.

Que dire, un véritable pro des plus sympathique, tout comme son épouse et son fils, qui en plus de travailler sur ma belle blanche m’invite à sa table, vraiment de belles personnes………

Pour la moto, nous avons installé, ou plutôt Xavier, les dernières ampoules proposées,  le résultat est vraiment génial, je suis super satisfait

Encore merci

Au plaisir d’une prochaine rencontre

Amicalement

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Gekko Lun 13 Avr 2015 - 9:23

Claude,

Le dis pas trop fort qu'ils sont super sympas, meme si c'est vrai, tout le monde ca vouloir venir chez Xav lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Lun 13 Avr 2015 - 14:16

Bonjour Claude,

tout d'abord je suis content que le montage te satisfasses et qu'en final nous ayons pu tout remonter malgré le désagrément du frein filet au niveau des vis de miroir/clignotant  scratch Sûrement une erreur de montage au Japon ou en France, cela a été fatal pour une vis :GIF34: 

Ensuite pour qu'il y ait de belles rencontres, il faut aussi que les intervenants soient tous sympathiques, et c'est aussi ton cas. Même si nous nous ne connaissions pas auparavant, j'ai senti tout de suite que nous allions passer un bon moment à travailler autour de ta belle.

Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, donc à très bientôt.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  El_TiTeP Mar 30 Juin 2015 - 21:55

Salut,

J'ai réalisé ton montage Xavier:
- changement de la centrale (une vrai ballade avec la vidéo même si je me suis aperçu que les entrailles de ma gold n'était pas identique à celle de la vidéo)
- changement des faisceaux des clignotants
- mise en place d'un régulateur de tension pour les leds (dans les rétros et sur les phares)
- mise en place d'une cocotte gauche avec une modification perso pour isoler un des trois boutons afin de lui donner une alimentation séparée pour le contrôle de projecteurs leds cree (bon là je me disperse). Les deux autres sont dédiés aux leds.

C'est nickel. Par contre, j'ai constaté que dans un espace confiné comme un sous-sol de garage, quand les leds de gabarit étaient allumés, cela provoquait une très forte atténuation de la réception de la radio.

Comment expliquer cette interférence ?  Qualité des ampoules leds ?

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Mer 1 Juil 2015 - 11:16

Salut François,

Les entrailles de ta Gold sont différentes (?) pourtant tu as bien une post 2012 comme M. Cruiserman?

Pour l’interférence sur la réception radio, je ne constate pas de différence dans mon garage lorsque les feux blancs de gabarits sont allumés ou éteints. Peut-être que les autres comme Gekko 35 ou Claude18 ayant fait ce montage pourront eux aussi le confirmer dans un sens ou l'autre.

Explications possibles par ordre décroissant:

- Si tu fait cette constatation moteur éteint, il est possible que moteur allumé ce phénomène s’amenuise ou disparaisse. En effet le moto-radio pour fonctionner à pleine réception "aime" bien les 14.5V plutôt que les 13.2V, moteur éteint, surtout dans un espace clos.

- Je n'ai pas de régulateur de tension sur ces feux. Si tu as la possibilité de shunter le régulateur et de le laisser éteint, peut-être que cela vient de lui.

- J'ai installé une antenne à gain à la place de celle d'origine. Dans cette configuration il est peut être difficile pour moi de faire une comparaison. Les autres ayant fait la même installation avec l'antenne d'origine pourront infirmer ou pas cette hypothèse.

- Tu as peut-être ton fils d'alimentation de la cocotte qui passe trop prêt du moto-radio ou d'une connexion du fils de l'antenne...

J'ai essayé plusieurs types d'ampoules dualcolor provenant de différentes sources sans avoir ce phénomène, donc je pense que l'on peut éliminer un problème lié aux ampoules.
Cependant, il est toujours possible d'avoir un dysfonctionnement ponctuel sur l'une des ampoules. Teste une ampoule seule puis l'autre par acquit de conscience.


Dernière édition par xav49 le Mer 1 Juil 2015 - 11:59, édité 2 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Gekko Mer 1 Juil 2015 - 11:54

François,

Je confirme les dires de Xav, je n'ai aucune interférence avec la radio, quel que soit l'endroit où celle-ci est écoutée, et en plus, j'ai une antenne plus courte pour éviter de la casser en rentrant dans le garage.

Et quand nous avons installé la centrale, les entrailles étaient bien les mêmes, tu es sûre que tu as une vraie 2012 et pas une bitza maquillée ...  lol!   couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 2606600304

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  El_TiTeP Mer 1 Juil 2015 - 13:10

Salut,

Merci pour vos retours.
Concernant les entrailles de la bête, cela ne concernait que dessous le pare-brise avec l'absence de plaque favorisant le glissement (ou protection du pare-brise contre rayure) et la disposition de certaines vis. Rien de plus.

Pour mon petit souci de réception, par ailleurs non handicapant, je vais tâcher de chercher cela cet été quand j'aurai plus de temps.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Pour info, j'ai une de mes ampoules qui a rendu l'âme sur la couleur orange ? Peut-être un simple pb de connection ?
J'en ai profiter pour commander ta nouvelle référence, Xavier, avec un mode off entre les allumages.


_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Lun 6 Juil 2015 - 18:56

Bonjour,

Je confirme les dires de Xav et Gekko aucune interférence avec la radio quelque soit la situation.

Tout comme Gekko, il me manque une dizaine de centimètres au niveau de l'antenne, ce qui en théorie devrait aggraver le phénomène

Pour le moment tout fonctionne à merveille

Bonne fin de journée

Cordialement

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Problème de réception radio résolue

Message  El_TiTeP Mer 8 Juil 2015 - 13:19

Salut,

Problème de réception radio résolue.
Comme j'indiquais précédement, une de mes ampoules leds avait rendu l'âme.
J'ai remplacé les deux par celles-ci :

Clignotement "Blanc-off-orange-off-orange-off-orange-off-blanc"
http://www.ebay.com/itm/151435952836?it…60&vxp=mtr

Et plus de problème. mes anciennes ampoules devaient avoir un souci de fabrication !

Et en plus c'est franchement plus sympa le fonctionnement et bonus, elles sont plus courtes donc plus aucun souci de mise en place.

Merci et bonne journée.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  xav49 Mer 8 Juil 2015 - 20:02

Salut François,

content pour toi que ce soit rentré en ordre de fonctionnement.

Moi aussi je préfère ce rythme de fonctionnement, mais l'autre est aussi très visible.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 13:12

Bonjour,

Toujours dans le but d'améliorer notre sécurité, possible de réaliser le même type d'installation au niveau de nos feux arrière sous le top case (2012 et + ) ?

Avec des ampoules clignos rouge et orange et non blanche et orange pour la face avant afin de bénéficier d'une barre de feux arrière totalement rouge lorsque les clignotants ne sont pas utilisés ?

Un petit sujet de réflexion pour le magicien Xav 49 !!!!

A vous lire, car si je trouve cette idée sympa, je suis totalement incapable de la réaliser

Amicalement

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Gekko Lun 3 Aoû 2015 - 20:01

Salut Claude,

Je n'ai pas bien compris ce que tu souhaitais realiser exactement comme installation ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
couplage feux top case - Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2 - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Invité Mar 4 Aoû 2015 - 7:42

Bonjour,

Je vais essayer de parler ou plutôt d'écrire "clair"

l'idée est de faire exactement la même chose sur les clignotants arrière que la réalisation de Xavier sur les clignotants avant avec des ampoules leds rouge/orange et non blanche/orange

L'objectif étant d'obtenir une ligne de phare sur l'arrière totalement rouge  lorsque les clignotants ne sont pas utilisés

J'ai croisé une Gold qui avait cette solution mais avec l'addition d'ampoules branchées sur les feux

En espérant être suffisamment précis

Très bonne journée

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux de gabarit/clignotants LEDS auto commutables pour face avant - Version2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum