Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 19:07

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par g2loq Aujourd'hui à 16:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 16:00

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Aujourd'hui à 11:57

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Claude 38 Aujourd'hui à 11:49

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:43

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:42

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 6:38

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:04

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Hier à 23:12

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Hier à 22:47

» Citations
par g2loq Hier à 21:18

» Présentation de Spiderm42
par Mik Hier à 19:55

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Hier à 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Hier à 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 297 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bob25, chris 36, Dadou, eddy tionspéciale, Etche, Flip, gil77, GiLLeS93, Gold65, Jife, Mik, THIERRYLK, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

montage de feux additionnels

3 participants

Aller en bas

couplage feux top case - montage de feux additionnels Empty montage de feux additionnels

Message  ledany Dim 18 Oct 2015 - 12:32

Dans le forum US des F6c, quelqu'un a posté son bricolage de feux additionnels. Il aurait bien aimé acheter le kit SoCal très bien foutu mais qui coûte 400 $. Son bidouillage astucieux ne lui coûte presque rien, sinon un peu d'activité manuelle. Oui, c'est vrai que le montage derrière le cache n'est pas très élégant mais celui qui l'a fait est le seul à le savoir :GIF34:


Ce qui me plaît dans son truc, c'est qu'en découpant le carénage aux dimensions exactes de ses lampes, d'une part ça tient bien et d'autre part il n'a pas à chercher ensuite comment remplir l'espace laissé entre les lampes et le carénage. cheers 

Je crois bien que je vais faire pareil (en tout cas, pour la découpe circulaire du cache) en fixant mes Creed autrement, histoire de ne pas éblouir en face.

couplage feux top case - montage de feux additionnels Lights10


couplage feux top case - montage de feux additionnels Imgp8410

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - montage de feux additionnels Empty Re: montage de feux additionnels

Message  charpentier09 Dim 18 Oct 2015 - 17:15

: :gif65: : Ledany,

C'est vrai que ce montage très astucieux permet de faire un réglage pour ne pas éblouir les gens.
Je sais que tu n'as rien demandé, mais comme tu parles de monter tes leds, je te met le plan des pièces que j'ai fabriqué pour le montage de mes feux de brouillards (qui eux ne sont pas réglables).
Ces plans ont été réalisés à partir des infos trouvées sur le forum.
Comme ça tu vas gagner un peu de temps, pas besoin d'aller démonter ton sabot pour aller mesurer les entraxes des 3 trous (ceux avec la flèche rouge sur tes photos). A toi de voir pour la forme extérieure que tu veux.

couplage feux top case - montage de feux additionnels Points10


Comme tu l'as surement remarqué, les pièces droite et gauche sont différents.

couplage feux top case - montage de feux additionnels Suppor10


couplage feux top case - montage de feux additionnels Suppor11


J'ai fait ça dans un plat en alu de 2 mm d'épaisseur.
Il ne faut pas oublier de faire 4 entretoises pour remettre les pièces fabriquée dans le même plan, car le bloc moteur n'est pas identique coté droit et gauche (16 mm d'écart).
Une de 20 mm de hauteur, deux de 16 mm (pour le coté droit en regardant la moto) et une de 4 mm (pour le coté gauche) percées à 6,5 ou 7 mm. Pour le diamètre extérieur, je crois avoir pris du 18 mm.

Cordialement.
V.

_________________
couplage feux top case - montage de feux additionnels Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1937
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - montage de feux additionnels Empty Re: montage de feux additionnels

Message  ledany Dim 18 Oct 2015 - 18:12

@Christian : c'est très gentil de ta part de me fournir les super plans de tes gabarits et c'est vrai que c'est quand même moins rustique que l'espèce de plate-forme vue dans le site US. 
Mon problème est que je suis bien moins outillé que vous autres (et intellectuellement, bien moins encore ! :GIF28:) et a priori, me bidouiller des plaques d'alu de 2 mm c'est trop pour moi. Tel que je me connais, 1 mm devrait suffire largement (c'est quand même plus facile à travailler), surtout si on n'a pas de bel établi bien débarrassé de toulbordel affraid (mais je comprends bien que 2 est plus costaud que 1 drunken).

J'ai des Creed depuis un certain temps déjà que je voulais monter sur la GS LC je crois puis sur la CTX. Au cul de ces lampes, il y a une sorte d'équerre articulée, j'aimerais bien voir si une patte quelconque fixée au bloc moteur ne ferait pas l'affaire. Si le cache est découpé à l'exacte circonférence de la lampe (avec un peu de marge pour du joint caoutchouc ou assimilé pour les vibrations), celle-ci est tenue par les deux bouts et donc il n'y a pas de risque qu'elle gigote. Quant à régler une fois pour toutes la hauteur du faisceau, je verrai bien en fonction de la fixation (je fais partie du club des partisans du moindre effort jocolor).

Une fois que ça sera fait, il ne restera plus qu'à tirer des fils, du relais, de l'interrupteur, prier pour trouver des cosses décentes : j'ai les diagrammes piqués ici ou là (chez les GS-men principalement) mais c'est loin d'être fait.

Mais rien ne dit que je ne vais pas utiliser tes belles mesures Christian si jamais mon idée de fainéant ne va pas ! couplage feux top case - montage de feux additionnels 1353001645

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - montage de feux additionnels Empty Re: montage de feux additionnels

Message  Didou57 Dim 18 Oct 2015 - 18:31

: :gif65: :  ledany,

J'ai fais un montage pas loin identique que ce que tu veux faire sur ma 18 avec des équerres venant de Le roi Pimpin... Suis le lien vers mon album photo et tu auras toutes les cotes et dimensions... 

De Montages Goldwing 2010 - 2011

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

couplage feux top case - montage de feux additionnels Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - montage de feux additionnels Empty Re: montage de feux additionnels

Message  ledany Dim 18 Oct 2015 - 19:27

Oui Didou, je me souviens parfaitement avoir vu ton beau tuto (et gardé en mémoire que je m'en servirai un jour ou l'autre). Je ne comprends pas très bien le coup de l'équerre, je ne comprends pas très bien pourquoi vous faites des trucs en T au lieu d'en rester au I tout bête ? 
Je risque d'avoir une variante sur la F6c puisqu'à la différence des GW, je crois bien que je dois calculer pour le câblage (interrupteur, relais) alors que ça doit être plus facile sur les vôtres. 
J'aime bien l'éclairage d'origine de la F6c (si j'avais pu avoir le double phare de la GW, je n'aurais pas dit non) mais l'hiver, nuit noire, pluie maxi, c'est trop léger, obligé de rouler comme une limace  Embarassed
Hélas, je ne crois pas qu'on aura de sitôt les super-phares des bagnoles de luxe, cadencés pour voir entre les gouttes affraid

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - montage de feux additionnels Empty Re: montage de feux additionnels

Message  Didou57 Dim 18 Oct 2015 - 19:45

ledany a écrit:je ne comprends pas très bien pourquoi vous faites des trucs en T au lieu d'en rester au I tout bête ? 

ben essayes de trouver une équerre en I toute faite qui s'approche des dimensions dont tu as besoin et on en reparlera...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

couplage feux top case - montage de feux additionnels Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - montage de feux additionnels Empty Re: montage de feux additionnels

Message  ledany Dim 18 Oct 2015 - 21:37

Didou, je ne veux pas faire de mauvais esprit mais une équerre en I, ce n'est plus une équerre :GIF34: 

J'ai cru comprendre que tu avais monté ton équerre parce que tu l'as trouvée telle quelle en menuiserie chez LM et que tu n'as eu qu'à percer les trou idoines après avoir réalisé ton propre gabarit. Il n'y a pas d'avantage particulier sinon à monter une pièce en T plutôt qu'en I ? En tout cas, merci pour les renseignements. Very Happy

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - montage de feux additionnels Empty Re: montage de feux additionnels

Message  charpentier09 Dim 18 Oct 2015 - 22:36

ledany a écrit:Je ne comprends pas très bien le coup de l'équerre, je ne comprends pas très bien pourquoi vous faites des trucs en T au lieu d'en rester au I tout bête ? 
Je risque d'avoir une variante sur la F6c puisqu'à la différence des GW, je crois bien que je dois calculer pour le câblage (interrupteur, relais) alors que ça doit être plus facile sur les vôtres. 
J'aime bien l'éclairage d'origine de la F6c (si j'avais pu avoir le double phare de la GW, je n'aurais pas dit non) mais l'hiver, nuit noire, pluie maxi, c'est trop léger, obligé de rouler comme une limace

Attention, j'ai fais la patte en T parce que je trouvais que c'était mieux d'avoir 3 points de fixation que 2.
Car je ne fais pas ça à la scie, à mon boulot j'ai ce qu'il faut, c'est pour ça que je dessine tout sous logiciel.
Mais tu as un exemple si dessous d'un montage avec une pièce en I en "plastique" en plus.


couplage feux top case - montage de feux additionnels Img_4810



Pour ce qui est du câblage, j'ai tiré une ligne à partir de la batterie, et j'ai mis une cocotte 3 boutons pour commander mes éclairages...


Pour y voir plus clair (hihi) voir ce post!
V.

_________________
couplage feux top case - montage de feux additionnels Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1937
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - montage de feux additionnels Empty Re: montage de feux additionnels

Message  ledany Dim 18 Oct 2015 - 23:41

C'est quand même un peu plus léché que la plate-forme pétrolière du site US cheers

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - montage de feux additionnels Empty Re: montage de feux additionnels

Message  ledany Sam 24 Oct 2015 - 11:44

Bon, j'ai baissé la hauteur du feu avant, ça va déjà bien mieux, quand le code est plus bas ça éclaire mieux sur les côtés et la position phare éclaire bien moins haut, la F6c ne va pas si vite que j'y serais déjà  lol!

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - montage de feux additionnels Empty Re: montage de feux additionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum