Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:52

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 13:41

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Aujourd'hui à 11:57

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Claude 38 Aujourd'hui à 11:49

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:43

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:42

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 6:38

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:04

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Hier à 23:12

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Hier à 22:47

» Citations
par g2loq Hier à 21:18

» Présentation de Spiderm42
par Mik Hier à 19:55

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Hier à 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Hier à 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Lun 13 Mai 2024 - 8:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 292 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 277 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Breizh971, charpentier09, chris 36, christian38, Etche, Flip, ident14, Jan, jclaudej, Jean-Luc, mau, patrick lille, Pépé69, Rico72, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

3 participants

Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Didou57 Sam 31 Oct 2015 - 16:30

: :gif65: :

Pris sur un autre forum:
"Ces nouveaux radars de feux rouges qui contrôlent la vitesse

Si passer au rouge est interdit, maintenant, passer au feux vert peut aussi être synonyme de verbalisation... ©DR
Parmi les nombreuses mesures annoncées cette année pour réduire le nombre de mort sur les routes de France, nous vous présentons la dernière trouvaille. Il s'agit d'un radar de feux rouges qui contrôle la vitesse lorsque vous passez au... vert ! Et oui.

Lors de l'annonce des nouvelles mesures concernant la Sécurité Routière, le 26 janvier dernier, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait annoncé que les radars feux rouges allaient être modernisés en leur associant systématiquement un module de contrôle de la vitesse...

Expérimentation à deux endroits

Comme pour une grossesse, la gestation aurait donc pris 9 mois avant de voir fleurir cette nouvelle fonctionnalité, sur deux radars de feux rouges. Ainsi, cette expérimentation a débuté depuis le mercredi 21 octobre 2015
à Brunoy (Essonne) au niveau de l'intersection de la RN6 et de l'Avenue de Corbeil dans le sens Montgeron vers Quincy-sous-Sénart où la vitesse limite autorisée est fixée à 50 km/h. Il est aussi bon de noter que les habitants de Bouscat (Gironde) - au niveau de l'intersection du boulevard Pierre 1er et de l'avenue Tivoli dans le sens boulevard Pierre 1er vers Ravezie où la vitesse limite autorisée est fixée à 50 km/h - font aussi partis des heureux élus.

Verbalisation aux feux verts ? C'est (bientôt) possible !

Des heureux élus qui vont devoir vérifier deux choses en même temps pour ne pas se faire épingler puisque ces nouveaux radars de feux rouges contrôlent deux infractions : le franchissement au feu rouge et la vitesse de passage des véhicules au feu vert. Officiellement, "avec cette nouvelle fonctionnalité, la Sécurité routière entend renforcer la protection des personnes vulnérables et plus particulièrement des piétons, des cyclistes et des deux-roues motorisés dans les zones urbaines". Il est quand même important que durant les 3 mois que va durer cette expérimentation, aucune infraction ne sera verbalisée."

Et encore:
"Expérimentation des radars de feu vert
Contrôle de la vitesse de passage et du franchissement de feu rouge
Expérimentation de 3 mois, sans verbalisation, à Brunoy (91) et Bouscat (33)

Expérimentation des radars de feu vert La Sécurité Routière continue la mise en application des mesures annoncées par Bernard Cazeneuve dans le plan présenté le 26 janvier dernier avec la mise en place de radars de feux verts.

Non, il ne s'agit pas là d'un premier avril avant l'heure. Le ministre de l'Intérieur souhaitait moderniser les radars feux rouges en leur associant systématiquement un module de contrôle de la vitesse et ce qui devrait être fait.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les radars seront capables de détecter le franchissement du feu au rouge, mais aussi la vitesse de passage des véhicules au vert. En cas d'infraction, le même flash se déclenchera. Afin de tester cette nouvelle fonctionnalité, une phase d'expérimentation sera conduite durant au moins trois mois dès ce mercredi 21 octobre. Durant cette période, aucune verbalisation ne sera retenue.

Deux appareils ont été équipés de ce système :

A Brunoy dans le département de l'Essonne au niveau de l'intersection de la RN6 et de l'Avenue de Corbeil dans le sens Montgeron vers Quincy-sous-Sénart où la vitesse limite autorisée est fixée à 50km/h
A Bouscat dans le département de la Gironde au niveau de l'intersection du boulevard Pierre 1er et de l'avenue Tivoli dans le sens boulevard Pierre 1er vers Ravezie où la vitesse limite autorisée est fixée à 50km/h

Avec ces appareils multifonctions, la Sécurité Routière espère renforcer "la protection des personnes vulnérables [...] dans les zones urbaines".
Plus d'infos sur les radars automatiques

Site : www.securite-routiere.gouv.fr

Source Le Repaire des Motards"

Pour info, celui du Bouscat était déjà opérationnel début du mois dernier... et ça flashe bien!!!


Dernière édition par Didou57 le Sam 31 Oct 2015 - 16:31, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Didou57 Sam 31 Oct 2015 - 16:31

: :gif65: :

Alors, on peut évidemment se plaindre de se faire infantiliser ou toujours surveiller mais force est de constater que les règles ne sont plus respectées... je franchis tous les jours le même feu au même endroit, dans les deux sens un panneau rappelle que la limite est fixée à 50 km/h. Je crois que je suis un des rares conducteur à respecter au mieux cette consigne. 
Ce feu est nécessaire, à la sortie d'un village et avant une zone artisanale où il y a beaucoup de société de transport express et d'entrepôts. Peu de conducteurs ralentissent des 90 km/h de la double voie précédent pour finir à 50 km/h au niveau du feu. Puisque les automobilistes et transporteurs (camionnettes messageries et PL) qui passent à cet endroit ne respectent plus ces règles, et bien je suis pour les sanctions. 

Jetez moi autant de pierres que vous voudrez, j'en ai assez des incivilités et de l'égoïsme de mes concitoyens. Partage de la route ? laissez moi rire !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Invité Sam 31 Oct 2015 - 17:20

: : gif61: :
Radar de vitesse au vert en même temps que radar de feu rouge, puisqu'on l'a déjà dans le fion profondément, je préconise que ça fasse thermomètre en même temps...  couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés 3033828480   couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés 2606600304

Désolé Didier, (en même temps un forum est fait pour échanger les idées), mais même si les incivilités m'exaspèrent au plus haut point (absence de clignotant, téléphone au volant, défaut d'éclairage, alcoolémie, grands excès de vitesse, non respect de la signalisation....), on ne m'empêchera pas de penser que l'objectif premier du législateur est le racket du contribuable.

Quand la sécurité redeviendra une préoccupation majeure de "ces gens là", nous le verrons ,avec en premier lieu , la réfection de nos routes , une plus grande cohérence sur le réseau routier avec concertation des différents représentants des utilisateurs,  une signalisation et des emplacements de radars qui ne soient pas QUE des pièges à c...s.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Didou57 Sam 31 Oct 2015 - 18:10

Salut,

HS :
Pourquoi parler de la réfection des routes avec la sécurité ? Là dessus le gouvernement s'en bat les c... puisqu'il redonne la responsabilité d'entretien aux départements, aux communes, et diminue (voir supprime) les dotations... 
Et même quand c'est réparé, c'est souvent mal fait et dangereux.... 
Fin HS


Mich'80 a écrit:l'objectif premier du législateur est le racket du contribuable.
Ben si il n'y a que çà qui fait réagir les gens, il faut bien passer par là pour les calmer et en quelque sorte leur rappeler comment on aborde et traverse un carrefour avec des feux tricolore...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Invité Sam 31 Oct 2015 - 20:52

: : gif61: : 
HS
... et expliquer à nos élus de toutes tendances qu'ils n'ont pas été élus pour taper dans la caisse et nous pourrir la vie, parce qu'ils coûtent tellement cher à la société tant ils sont nombreux et trop rémunérés , qu'ils ne savent plus comment nous saigner sans que ça se voit trop: du coup, la répression routière, c'est pour notre bien ! ben voyons ! (pour info, y'a 3 fois plus de morts dans les hôpitaux par maladies nosocomiales, mais y remédier, ça rapporte pas, ça coûte) .
Bon, c'est bon j'arrête là, c'est mauvais pour mes artères ... Evil or Very Mad

Pis, comme dirait Coluche, "vous êtes cons aussi, si vous les élisiez pas, y s'raient pas là ,non plus !" lol!
Fin du HS

Mais pour aller dans ton idée, y en a qui sont trop cons pour comprendre les simples questions de bon sens et y a que le képi qu'ils comprennent. Tout ça est désespérant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Invité Sam 31 Oct 2015 - 21:21

rien de nouveau en Suisse, on a ça depuis 20 ans déjà!

D'ailleurs ça me rappelle l'époque où on était jeune, on enlevait la plaque de la moto (une 50cm3) et on passait la nuit devant le radar, à deux sur la moto, et le passager avait sa culotte baissée...

Ca faisait des jolis souvenirs pour la police.... mais bon, on était jeunes....  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Vax Dim 1 Nov 2015 - 8:32

Et oui ma bonne dame, sont fous les autres !

Allez,  je vais vous révéler quelques idées pour une société idéale  affraid

Les automobilistes ne sont pas assez respectueux des règles et ils sont sanctionnés...ça continue avec des résultats que chacun appréciera...pourquoi pas des voitures bridées au moyen de l'électronique couplé à un GPS par exemple. La voiture serait bridée à 50 en ville et en conformité avec chaque limitation de vitesse, je pense que les politiques pourraient se dire qu'ils ont fait le maximum. Bien sur, c'est valable pour les motos aussi. 
Est ce qu'il y aurait moins d'accident ? Chacun doit avoir son opinion, pour ma part je n'en suis pas persuadé.

Pour les cyclistes, on peut dire que dans l'ensemble ils font peu d’excès de vitesse mais beaucoup passent au feu rouge. Nous sommes nombreux à avoir été surpris et parfois mis en danger dans pareille situation.
Donc je propose un frein à disque piloté/couplé au feu rouge (gps, wifi... ?) qui stoppera immédiatement le contrevenant. On peut envisager la détection des visages afin de lui faire parvenir un PV.

Pour les piétons qui font des incivilités c'est encore plus simple. D'ici quelques années google fournira la puce qui sera implantée dans le corps pour surveiller la santé des bons citoyens et il sera simple là aussi de prévoir le respect du code de la route mais cela servira aussi pour tous les délits. La puce pourra détecter si quelqu'un monte sur son scooter sans son casque. si les moyens de sanction restent à définir, nous avons le choix. (Par exemple: petite décharge électrique la première fois puis un peu plus fort etc...)
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Invité Dim 1 Nov 2015 - 8:35

: :gif65: : 
Ouahh ! ça craint ! :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Didou57 Dim 1 Nov 2015 - 13:15

: :gif65: :

Je vais encore m'escrimer à partager mes principes mais bon...  Rolling Eyes

le Français a la bonne réputation (justifiée à priori) de bafouer les règles établies pour ensuite se plaindre des conséquences... Arrêtons de nous regarder le nombril et de nous gargariser à chaque fois qu'une mesure est prise à l'encontre de notre soit-disant liberté chérie. Si chacun et chacune faisait un tant soi peu attention à son prochain, on en serait pas là aujourd'hui ! 
Mais il est vrai que les accidents, ça n'arrive qu'aux autres... jusqu'au jour où on est personnellement concerné et on en veut à la Terre entière, aux autorités qui n'étaient pas là à ce moment là, à nos politiques qui ne prennent aucune décision en faveur de la sécurité, etc, etc... 

Comment faire évoluer les mentalités sans répression ? expliquez moi ou donnez moi des solutions viables pour le faire. Et je ne veux pas des "il faudrait" ou des "on devrait", parce que se plaindre est aisé, donner des solutions l'est nettement moins. 
Évitez bien entendu les histoires de pompes à fric, il n'y a que çà qui fait réagir. Quoique... combien d'irresponsables roulent sans permis aujourd'hui ? Et vous trouvez çà normal ? Je ne vous souhaite pas d'avoir un accident avec une de ces personnes... 
On a plus peur du gendarme aujourd'hui, il n'y a à priori que la sanction financière qui impacte les esprits. 

J'essaie de respecter les règles établies de la société dans laquelle je vie.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Vax Dim 1 Nov 2015 - 17:24

Je ne suis pas d'accord avec ta description du français mais ce n'est pas le sujet


Comment faire évoluer les mentalités sans répression ?

Et bien heureusement dans notre pays l’évolution des mentalités ne passent pas par la répression. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas parfois nécessaire.
Mon sentiment est que ça ne marche nulle part, chez les animaux non plus.

expliquez moi ou donnez moi des solutions viables pour le faire..


Il y a l'éducation qui marche très bien mais c'est une démarche très différente, qui coûte de l'argent au lieu d'en rapporter. 
Elle à l'avantage d'apporter un vraie solution, durable, à l'inverse de la répression qui ne sert souvent qu'à faire bonne figure.
Cela demande du temps mais pas forcement plus que la répression
Elle est moins flatteuse pour la politique à la petite semaine
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Didou57 Dim 1 Nov 2015 - 22:05

Le gros problème Xavier c'est que l'éducation s'est perdu depuis longtemps... et ce n'est pas les quelques spots télévisé de sensibilisation distillés dans l'année qui changeront la donne.
Pour ma part, j'estime que c'est peine perdu que de vouloir essayer de changer les mentalités, chacun est égoïstement coincé dans sa bulle, ses problèmes, professionnels ou personnels, le rythme de vie trépidant qu'on s'impose et les à-côtés, enfants, sport, etc, ne font rien pour arranger les choses. Il faudrait aussi que l'exemple soit donné par les parents, et là, ça va pas être facile....
Et les accidents, c'est toujours les autres qui roulent mal, c'est bien connu...

Quand je vois certains jeune permis, je ne suis vraiment pas (mais vraiment pas) sur que leur formation ait été complète au sujet de l'information des risques routiers... Alors on parle de formation ? si à la base elle n'est pas imprimé, martelé, et surtout comprise, vous croyez que ça fonctionnera lorsque les conducteurs sont dans la vie active, partagés dans leurs activités ? utopie...  Rolling Eyes

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Invité Lun 2 Nov 2015 - 0:38

: :gif64: : 

Par contre, une chose qui marche très bien, c'est les ralentisseurs ! en plus s'ils sont bien fait, tu es vraiment obligé de ralentir aux endroits dangereux !

D'ailleurs, c'est devenu la grande mode !! il y en a de partout !! et en plus ça marche ! et ça coûte beaucoup moins cher qu'un radar !! mais par contre ça rapporte rien dans les caisses de l'état !! ça c'est un gros problème pour nos politiciens !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Vax Lun 2 Nov 2015 - 8:12

Didou57 a écrit:Le gros problème Xavier c'est que l'éducation s'est perdu depuis longtemps... et ce n'est pas les quelques spots télévisé de sensibilisation distillés dans l'année qui changeront la donne.
Pour ma part, j'estime que c'est peine perdu... 

Didier,

Les incivilités sont trop nombreuses, Je comprends le sens de ton intervention...je regrette aussi que l'éducation et les civilités aient été abandonnées à l'école comme à la maison mais de mon point de vue ce n'est pas une raison pour ne plus y croire. 

C'est même, j'en suis convaincu, la piste la plus importante et non celle d'une pseudo liberté qui n'est qu'un leurre. (Absence de repère par exemple)

Nous devons montrer le chemin à suivre (éducation) et non seulement barrer la route et/ou punir ceux qui se trompent de chemin. (répression)
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Ben y'a pu qu'à...

Message  g2loq Lun 2 Nov 2015 - 9:32

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Radars10
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22151
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Invité Lun 2 Nov 2015 - 10:05

: :gif60: : 
           Je discutais hier avec un ami de 77 ans, ex moniteur d'auto école:il me disait que le problème est que le feu orange ne dure que 3 secondes (en ville, 5 secondes en rural) et qu'il est obligatoire de s'arrêter, sauf si on ne peut le faire dans des conditions suffisantes de sécurité; il en arrive à préférer que le feu soit rouge car il craint le feu vert qui passerait à l'orange:
Nous voici donc dans une nouvelle équation ou la vitesse doit être réduite au feu vert pour ne pas être flashé, espérer qu'il ne passe pas à l'orange puisqu'on doit s'arrêter en espérant ne pas se faire défoncer l'arrière train (pour les hétéros) et prier pour qu'il ne flashe pas au rouge si on doit dégager.
Il ne reste plus qu'à envier la position de l'élu avec chauffeur et motards devant et derrière. :GIF30:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés Empty Re: Nouveaux radars de feux : rouge et vitesse cumulés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum