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Révision complète de ma Gold

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1800 Révision complète de ma Gold

Message  révision Dim 20 Déc 2015 - 11:29

Révision complète de ma Gold 4138970908

Cet Hiver j'ai prévu de réaliser moi même une visite technique complète du vaisseau Amiral (45000 km). Donc dépose de tout le 




carénage, valises etc...  Révision complète de ma Gold 773084688Révision complète de ma Gold 2902797799
Grand chantier en perspective...... Alors si vous avez des avis sur des choses a ne pas oublier, je suis preneur Révision complète de ma Gold 2185666865

Bon Dimanche

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  g2loq Dim 20 Déc 2015 - 11:48

: :gif64: :

Salut Bruno,

Sage décision  cheers Ainsi, elle sera toute pimpante pour les balades ou et les Visus au printemps  sunny

Cela ne mange pas de pain: à y être, jette un cil sur les torons de cables au niveau des charnières du top-case comme décrit ICI

Tu peux même faire la modification en préventif, telle que décrite ICI  Wink  

Bonne et plaisante maintenance   Very Happy

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1800 Re : Révision complète de ma gold

Message  Invité Dim 20 Déc 2015 - 12:16

Révision complète de ma Gold 2782311512 

Merci g2loq pour le retour, mais je n'arrive pas a ouvrir les photos .... Révision complète de ma Gold Icon_evil   Peux tu me me les envoyer par mail STP Révision complète de ma Gold Icon_wink

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  g2loq Dim 20 Déc 2015 - 14:28

: :gif64: :

Salut Bruno,

Ce n'était pas des photos de chez moi: Je ne peux pas les ouvrir moi non plus..  Evil or Very Mad

Mais, je t'ai trouvé cet autre post, toujours à propos du même problème, où tu peux cliquer sur la photo dans le Post de Didou daté du 10 Novembre pour voir le cheminement d'un faisceau dé-croisé (Il y a aussi une autre photo de cables décroisés mais non liés ensemble, un peu plus loin dans le même post)

Voilà qui devrait le faire, il n'y a rien de très sorcier  sunny

Bonne bricole  Very Happy

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1800 Allez, encore une autre...

Message  g2loq Dim 20 Déc 2015 - 14:44

: :gif64: :

Re-moi, Bruno,

Allez, toujours dans la série des petites modifs à grands effets je te souligne ce problème:

Le système anti-plongée, monté sur un seul tube AV, a tendance à s'encrasser rapidement ce qui durcit le rendu d'amorto AV.

Il y a deux écoles: ceux qui nettoient (pas compliqué) et ceux qui le suppriment.

Les deux sont bien montrés dans CE TUTORIEL du Patron

Perso, je me contente (faire) démonter et nettoyer tous les 12 ou 20 000km (au début mon garagiste ne voulait pas car ce n'est pas dans le manuel, mais quand il a vu les résultats...)

Voilà, tels sont les deux petits mieux, à moindre effort, auxquels je pense pour l'instant; Après sinon, ce seraient plus des modifs de confort optionnelles, au choix des priorités de chacun

Allez, au boulot  :GIF34:

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  kuczynski Dim 20 Déc 2015 - 14:56

g2loq a écrit:
Il y a deux écoles: ceux qui nettoient (pas compliqué) et ceux qui le suppriment.
Trois écoles  Wink ... 100000 km et le système est toujours opérationnel sans intervention.

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  g2loq Dim 20 Déc 2015 - 15:50

Révision complète de ma Gold Cobra Ouuups,   Révision complète de ma Gold Panneaux%20(32) .... Révision complète de ma Gold Flatto-algebragaehner


Merci Patrice ! Révision complète de ma Gold 3oFIXB

Et de plus, je ne voudrais forcer la main à personne... Révision complète de ma Gold 5e5a64

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  gwpa Lun 21 Déc 2015 - 9:55

g2loq a écrit: : :gif64: : : :gif64: :

Re-moi, Bruno,

Allez, toujours dans la série des petites modifs à grands effets je te souligne ce problème:

Le système anti-plongée, monté sur un seul tube AV, a tendance à s'encrasser rapidement ce qui durcit le rendu d'amorto AV.

Il y a deux écoles: ceux qui nettoient (pas compliqué) et ceux qui le suppriment.

Les deux sont bien montrés dans CE TUTORIEL du Patron

Perso, je me contente (faire) démonter et nettoyer tous les 12 ou 20 000km (au début mon garagiste ne voulait pas car ce n'est pas dans le manuel, mais quand il a vu les résultats...)

Voilà, tels sont les deux petits mieux, à moindre effort, auxquels je pense pour l'instant; Après sinon, ce seraient plus des modifs de confort optionnelles, au choix des priorités de chacun

Allez, au boulot  :GIF34:
: :gif65: : à tous

pour les problèmes anti plongées : c'est là
https://www.goldwingpartage.com/t1057-anti-plongee?highlight=anti+plongee

Pour ma part depuis que les joints de l'anti plongées ont été remplacés , par ces joints  plus aucun problème sur ma fourche . Explication voir le lien

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Cordialement : GWPA / PASCAL 
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1800 Re : Révision complète de ma gold

Message  Invité Lun 21 Déc 2015 - 11:32

Révision complète de ma Gold 365723366
Merci pour vos retours très intéressant, Révision complète de ma Gold 3346527013 Révision complète de ma Gold 3346527013Révision complète de ma Gold 3346527013



si vous avez d'autres avis je suis preneur  Révision complète de ma Gold 2185666865Révision complète de ma Gold 2185666865


Bonne journée a tous,Révision complète de ma Gold 3605879242

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1800 Re : Révision complète de ma gold

Message  Invité Mer 13 Jan 2016 - 16:52

Révision complète de ma Gold 4138970908
Ci dessous ma Gold a poil !!! pour les besoins de la révision complète  affraid  affraid  affraid  pas très jolie dans cet état là..... Révision complète de ma Gold Kopfschuettel Révision complète de ma Gold KopfschuettelRévision complète de ma Gold Kopfschuettel


Révision complète de ma Gold Dsc03912

Et la dessous un tas ... de Carénage que je vais essayer de remonter ....Révision complète de ma Gold 773084688  Révision complète de ma Gold 1094680642


Révision complète de ma Gold Dsc03911

Les travaux que j'ai déjà réalisé :
- Vidange moteur
- Remplacement cartouche a huile
- Vérification des jeux de soupapes (tout est bon)
- Remplacement des bougies
- Remplacement filtre a air
- Vidange pont
- Remplacement plaquettes de frein avant droit
- Réparation klaxon (fil débranché lors de ma dernière révision chez le concessionnaire)Révision complète de ma Gold 1585357471

Coût de l'opération 170€ de pièces et huile, je n'imagine pas combien le concessionnaire aurait facturé pour ces travaux Révision complète de ma Gold 2824611191

Il me reste a vérifier l'anti-plongée de la fourche avant, ensuite grand nettoyage de la partie cadre, moteur, roues etc... et remontage du carénage

Bonne soirée a tous 

 
Révision complète de ma Gold 2620413033

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  jcdu47 Mer 13 Jan 2016 - 17:14

Sans vouloir critiquer aucunement .Quid de l'utilité de tout démonter pour faire ce que tu as fait comme révision ? A part peut-être le fait d'apprendre à mieux connaitre sa machine  . . . Visiblement , tu as eût envie de t'amuser . . .
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1800 Re : Révision complète de ma gold

Message  Invité Mer 13 Jan 2016 - 17:27

Révision complète de ma Gold 365723366

C'est une gold de 2007, donc j'ai pensé qu'il était nécessaire de déposer intégralement le carénage pour faire une vérification complète des circuits  électriques, circuit de refroidissement, moteur etc...  et le fait d'être retraité me donne du temps pour réaliser ces travaux.

Révision complète de ma Gold 2390903281

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  kuczynski Mer 13 Jan 2016 - 17:47

Elle a combien de kilomètres?

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1800 Re : Révision complète de ma gold

Message  Invité Mer 13 Jan 2016 - 17:50

Révision complète de ma Gold 4138970908

47 000 Km

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  Invité Mer 13 Jan 2016 - 17:56

salut Bruno
il manque la purge des freins,et de l’embrayage Révision complète de ma Gold 1292574280

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1800 Re : Révision complète de ma gold

Message  Invité Mer 13 Jan 2016 - 18:01

Révision complète de ma Gold 365723366

Non la purge des freins a été faite lors du changement du maître cylindre secondaire au mois de Novembre et pour l'embrayage ça été fait à 40 000 Km 

 Révision complète de ma Gold 2390903281

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  DOUDOU94 Mer 13 Jan 2016 - 18:37

T'as lavé le pare-brise et cirer les pneus ?

Bon courage

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  Gekko Mer 13 Jan 2016 - 18:51

Bruno,

Je vais peut être dire une connerie, mais pour les plaquettes avant, il n'est pas préférable de faire les 2 côtés en même temps, pour éviter les déséquilibres ?  Rolling Eyes

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  LOUG AVEL Jeu 14 Jan 2016 - 8:27

Révision complète de ma Gold 365723366 Ce que nous appelons , prendre le taureau par les cornes !!!!!!!!là une révision complète carénage compris , félicitations bien vue . lol!

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  gwpa Jeu 14 Jan 2016 - 8:47

Révision complète de ma Gold 365723366 Bruno

comme le souligne François je "pense " que l'on change systématiquement les 02 jeux de plaquettes avants pour avoir la meme usure sur les disques ?
Et n'oublie pas après cette révision de faire comme le font nos concessionnaires un essai sur route au moins le tient sera gratuit .

Chapeau pour la maitrise du démontage et de la mécanique .

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  xav49 Jeu 14 Jan 2016 - 9:44

Révision complète de ma Gold 365723366  Bruno,
tu ne fais pas les choses à moitié.

Il est vrai que pour une inspection des circuits électriques et un peu de nettoyage en profondeur je ferais sans doute pareil dans 4-5 ans pour ma mob.

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  kuczynski Jeu 14 Jan 2016 - 10:02

xav49 a écrit:...Il est vrai que pour une inspection des circuits électriques et un peu de nettoyage en profondeur je ferais sans doute pareil dans 4-5 ans pour ma mob.
Par expérience ( plus auto que moto ) je pense plutôt que plus on démonte et plus on prend de risques de dysfonctionnement ultérieurs. Un principe simple, tant que ça fonctionne on ne touche à rien. Je ne mets pas en doute les capacités de Bruno mais pourquoi vérifier le circuit électrique sur une machine de 2007? Toutes les prises sont protégées et étanches... Le risque est beaucoup plus grand de faire une fausse manip au remontage pour refaire passer les câbles au bon endroit sur le coffre et les valises ou sous le faux réservoir... Bon, ben bon courage quand même Bruno et amuses toi bien  Wink .

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  Gekko Jeu 14 Jan 2016 - 10:06

Patrice,

T'en penses quoi du changement des plaquettes avant, d'un seul côté ?  Rolling Eyes

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  kuczynski Jeu 14 Jan 2016 - 10:26

Du fait du freinage couplé il y a souvent un côté qui s'use plus que l'autre suivant la façon de freiner. Il y en a qui freinent plus à la poignée, d'autres avec poignée et pédale et donc les deux étriers ne sont pas sollicités de la même façon. Mais bon pas de critique là dessus, chacun a ses habitudes... Par contre en effet il est quand même bizarre de ne changer qu'un côté car de toute façon les différences d'usure ne doivent pas être importantes. Quant au freinage, changer un seul côté, une fois les plaquettes rodées et à condition d'utiliser la même marque de plaquettes ça n'aura pas d'influence notable car de toute façon encore une fois vu le freinage couplé , les deux étriers sont presque toujours sollicités différemment ( à moins d'utiliser avec les mêmes efforts la pédale et la poignée ce qui est pratiquement impossible car on ne ressent pas la même chose au pied ou à la main...)

PS : pour ma part je change toujours les deux côtés en même temps...

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  xav49 Jeu 14 Jan 2016 - 11:04

kuczynski a écrit:
xav49 a écrit:...Il est vrai que pour une inspection des circuits électriques et un peu de nettoyage en profondeur je ferais sans doute pareil dans 4-5 ans pour ma mob.
Par expérience ( plus auto que moto ) je pense plutôt que plus on démonte et plus on prend de risques de dysfonctionnement ultérieurs. Un principe simple, tant que ça fonctionne on ne touche à rien. Je ne mets pas en doute les capacités de Bruno mais pourquoi vérifier le circuit électrique sur une machine de 2007? Toutes les prises sont protégées et étanches... Le risque est beaucoup plus grand de faire une fausse manip au remontage pour refaire passer les câbles au bon endroit sur le coffre et les valises ou sous le faux réservoir... Bon, ben bon courage quand même Bruno et amuses toi bien  Wink .
Oui sur le principe si ça marche il ne faut rien démonter.

Cependant sur une moto de presque 10 ans, un bon nettoyage en profondeur n'est pas un luxe. 
Au niveau électrique il ne s'agirait pas pour moi de démonter toutes les prises bien sûr, mais juste un contrôle visuel de leur état.
Quand on voit l'accumulation de "cochonneries" autour de certains éléments électriques au bout de quelques mois seulement cela peut faire peur pour plus tard.
Par ailleurs, le contrôle visuel des faisceaux en détail n'est pas non plus un luxe. Dans ce cas de nombreux frottements dus à un problème de conception ou de mauvais repositionnement lors d'interventions en concession ou d'installations électriques personnelles peuvent être la cause de dysfonctionnement.
Le forum est truffé d'incidents de ce type surtout sur les modèles âgés.
Il s'agit plus de prévention que de curatif. Je suis par ailleurs surpris du peu de pannes (relatif) compte tenu de la complexité et du foisonnement d'éléments électriques sur environ 1000 mètres de câbles et des centaines de connecteurs!  Wink

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1800 Re : Révision complète de ma gold

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 14:08

Révision complète de ma Gold 4138970908

Merci beaucoup pour vos retours et vos encouragements     Révision complète de ma Gold 2185666865        Révision complète de ma Gold 2185666865  , alors pour répondre aux questions techniques :

Concernant l'usure des plaquettes des disques de la roue AV  il existe un tuto très intéressant sur le forum https://www.goldwingpartage.com/t1898-freinage-avant-ou-arriere ,  comme le précise notre ami kuczynski  " Du fait du freinage couplé il y a souvent un côté qui s'use plus que l'autre suivant la façon de freiner"
Alors pour ceux qui freinent essentiellement a la poignée (c'est mon cas) les plaquettes  de freins coté droit de la roue AV vont s'user plus vite, ce qui est le cas sur ma moto, donc je suis partagé sur le fait de changer systématiquement les 2 jeux de plaquette surtout si le deuxième jeux montre une faible usure.

Concernant les circuits électriques, j'ai fait une inspection visuelle de l'ensemble des connections et une vérification du câblage pour éventuellement trouver des câbles sectionnés ... Tout est Nickel !!!   

Avant de remonter le carénage j'en ai profité pour décaper les jantes avec un dégraissant DW40 très efficace et ensuite du BELGOM ALU Le résultat est pas mal du tout ... Ensuite pour faire plaisir a DOUDOU j'ai ciré les pneus avec une brosse a dents  Révision complète de ma Gold Icon_wink j'ai également fait briller les chromes avec du BELGOM INOX Très efficace !!! maintenant c'est comme neuf !! 

Bon il me reste a faire briller et remonter le carénage encore du travail en perspective ....

Bonne journée a tous
Révision complète de ma Gold 2620413033

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  kuczynski Jeu 14 Jan 2016 - 14:47

Nono76 a écrit:Avant de remonter le carénage j'en ai profité pour décaper les jantes avec un dégraissant DW40 très efficace et ensuite du BELGOM ALU Le résultat est pas mal du tout ... 
Avec le Belgom alu je dirais attention "casse cou"... En effet ce produit est parfait pour astiquer et faire briller des pièces en alu brut mais en ce qui concerne les jantes de la Gold même si elles sont en alu il faut se souvenir qu'elles sont vernies. Et là le Belgom alu n'est pas vraiment adapté pour être appliqué sur du vernis... Le vernis des jantes est assimilable au vernis de la carrosserie et doit donc être traité avec des produits appropriés. Le Belgom alu doit être très agressif et à la longue cet abrasif aura raison du vernis des roues. OK pour le WD40 pour nettoyer ( en fait le WD40 est un produit pratiquement universel, qui peut dégraisser mais aussi lubrifier ou débarrasser de l'humidité ) mais ensuite nettoyer les jantes avec les mêmes précautions que la carrosserie  Very Happy .

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 15:00

Merci Patrice pour ces précisions!

Juste une petite remarque: pour ma part, mes jantes sur ma 15 étaient "piquées" et le Belgom Alu a fait des miracles.
Donc s'il y avait une couche de vernis, elle était déjà partie depuis longtemps!

Sais-tu ce qu'il en est pour les chromes "normaux", je pense là au boomerang ou alors des parties chromées?

Je te demande ça avant de faire un massacre!

merci

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1800 Re: Révision complète de ma Gold

Message  kuczynski Jeu 14 Jan 2016 - 15:51

GillesGlw a écrit:...Sais-tu ce qu'il en est pour les chromes "normaux", je pense là au boomerang ou alors des parties chromées?
Les chromes "normaux". Ils ne sont pas nombreux d'origine sur une Goldwing...A part les tubes des protèges carters devant et protèges valises à l'arrière je ne vois rien d'autre ( j'en oublie? )... Donc tout le reste qui est d'apparence chromée n'est pas du chrome, juste des pièces en plastique en accessoires certainement d'origine chinoise. Neuf c'est très valorisant mais malheureusement avec le temps, 2 à 3 ans par exemple pour les baguettes de valises ou de coffre ces appendices se ternissent et perdent leur éclat neuf. Aucun produit ne les restitue dans leur état d'origine. Gold Rider ou Gold Accessoires sont certainement très heureux d'en revendre des neufs. Obsolescence programmée? Même pas, produits bas de gamme  Crying or Very sad . Perso lorsque j'ai acheté ma moto elle avait besoin d'un de remise en état et j'étais alors très heureux de trouver à "bas prix" ( comparé à l'origine Honda ) des pièces de remplacement. Mais on en a pour son argent, après 3 ans j'ai remplacé le boomerang et au bout de 4 ans toutes les baguettes AR...
L'entretien de ces plastiques chromés? Comme pour la carrosserie et éventuellement du polish pour faire briller. Des produits agressifs ne feraient que précipiter leur dégradation...

PS : les pièces en plastique "chromé" d'origine Honda sont beaucoup plus résistantes que les pièces d'accessoires. Les caches chromés latéraux, les pièces de la fourche ou du prolongement des phares vieillissent par contre plutôt bien.

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1800 Re : Révision complète de ma gold

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 17:50

Révision complète de ma Gold 2390903281

Merci Patrice pour toutes ces informations 

Bonne soirée

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