Rechercher
Derniers sujets
» Garde boue avantpar g2loq Aujourd'hui à 10:45
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30
» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57
» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42
» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38
» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22
» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35
» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32
» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46
» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47
» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02
» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04
» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55
» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07
» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 407 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 394 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, cidji, Dapi, DOUDOU94, g2loq, jacgl67, jack 57, jcdu47, LECONTE JOHN, Panagil, toupeyo, True0_2, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Révision complète de ma Gold
+4
jcdu47
gwpa
kuczynski
g2loq
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Révision complète de ma Gold
Cet Hiver j'ai prévu de réaliser moi même une visite technique complète du vaisseau Amiral (45000 km). Donc dépose de tout le
carénage, valises etc...
Grand chantier en perspective...... Alors si vous avez des avis sur des choses a ne pas oublier, je suis preneur
Bon Dimanche
révision- Invité
Re: Révision complète de ma Gold
: :gif64: :
Salut Bruno,
Sage décision Ainsi, elle sera toute pimpante pour les balades ou et les Visus au printemps
Cela ne mange pas de pain: à y être, jette un cil sur les torons de cables au niveau des charnières du top-case comme décrit ICI
Tu peux même faire la modification en préventif, telle que décrite ICI
Bonne et plaisante maintenance
Salut Bruno,
Sage décision Ainsi, elle sera toute pimpante pour les balades ou et les Visus au printemps
Cela ne mange pas de pain: à y être, jette un cil sur les torons de cables au niveau des charnières du top-case comme décrit ICI
Tu peux même faire la modification en préventif, telle que décrite ICI
Bonne et plaisante maintenance
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22020
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re : Révision complète de ma gold
Merci g2loq pour le retour, mais je n'arrive pas a ouvrir les photos .... Peux tu me me les envoyer par mail STP
Invité- Invité
Re: Révision complète de ma Gold
: :gif64: :
Salut Bruno,
Ce n'était pas des photos de chez moi: Je ne peux pas les ouvrir moi non plus..
Mais, je t'ai trouvé cet autre post, toujours à propos du même problème, où tu peux cliquer sur la photo dans le Post de Didou daté du 10 Novembre pour voir le cheminement d'un faisceau dé-croisé (Il y a aussi une autre photo de cables décroisés mais non liés ensemble, un peu plus loin dans le même post)
Voilà qui devrait le faire, il n'y a rien de très sorcier
Bonne bricole
Salut Bruno,
Ce n'était pas des photos de chez moi: Je ne peux pas les ouvrir moi non plus..
Mais, je t'ai trouvé cet autre post, toujours à propos du même problème, où tu peux cliquer sur la photo dans le Post de Didou daté du 10 Novembre pour voir le cheminement d'un faisceau dé-croisé (Il y a aussi une autre photo de cables décroisés mais non liés ensemble, un peu plus loin dans le même post)
Voilà qui devrait le faire, il n'y a rien de très sorcier
Bonne bricole
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22020
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Allez, encore une autre...
: :gif64: :
Re-moi, Bruno,
Allez, toujours dans la série des petites modifs à grands effets je te souligne ce problème:
Le système anti-plongée, monté sur un seul tube AV, a tendance à s'encrasser rapidement ce qui durcit le rendu d'amorto AV.
Il y a deux écoles: ceux qui nettoient (pas compliqué) et ceux qui le suppriment.
Les deux sont bien montrés dans CE TUTORIEL du Patron
Perso, je me contente (faire) démonter et nettoyer tous les 12 ou 20 000km (au début mon garagiste ne voulait pas car ce n'est pas dans le manuel, mais quand il a vu les résultats...)
Voilà, tels sont les deux petits mieux, à moindre effort, auxquels je pense pour l'instant; Après sinon, ce seraient plus des modifs de confort optionnelles, au choix des priorités de chacun
Allez, au boulot :GIF34:
Re-moi, Bruno,
Allez, toujours dans la série des petites modifs à grands effets je te souligne ce problème:
Le système anti-plongée, monté sur un seul tube AV, a tendance à s'encrasser rapidement ce qui durcit le rendu d'amorto AV.
Il y a deux écoles: ceux qui nettoient (pas compliqué) et ceux qui le suppriment.
Les deux sont bien montrés dans CE TUTORIEL du Patron
Perso, je me contente (faire) démonter et nettoyer tous les 12 ou 20 000km (au début mon garagiste ne voulait pas car ce n'est pas dans le manuel, mais quand il a vu les résultats...)
Voilà, tels sont les deux petits mieux, à moindre effort, auxquels je pense pour l'instant; Après sinon, ce seraient plus des modifs de confort optionnelles, au choix des priorités de chacun
Allez, au boulot :GIF34:
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22020
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Révision complète de ma Gold
Trois écoles ... 100000 km et le système est toujours opérationnel sans intervention.g2loq a écrit:
Il y a deux écoles: ceux qui nettoient (pas compliqué) et ceux qui le suppriment.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Révision complète de ma Gold
Ouuups, ....
Merci Patrice !
Et de plus, je ne voudrais forcer la main à personne...
Merci Patrice !
Et de plus, je ne voudrais forcer la main à personne...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22020
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Révision complète de ma Gold
: :gif65: : à tousg2loq a écrit: : :gif64: : : :gif64: :
Re-moi, Bruno,
Allez, toujours dans la série des petites modifs à grands effets je te souligne ce problème:
Le système anti-plongée, monté sur un seul tube AV, a tendance à s'encrasser rapidement ce qui durcit le rendu d'amorto AV.
Il y a deux écoles: ceux qui nettoient (pas compliqué) et ceux qui le suppriment.
Les deux sont bien montrés dans CE TUTORIEL du Patron
Perso, je me contente (faire) démonter et nettoyer tous les 12 ou 20 000km (au début mon garagiste ne voulait pas car ce n'est pas dans le manuel, mais quand il a vu les résultats...)
Voilà, tels sont les deux petits mieux, à moindre effort, auxquels je pense pour l'instant; Après sinon, ce seraient plus des modifs de confort optionnelles, au choix des priorités de chacun
Allez, au boulot :GIF34:
pour les problèmes anti plongées : c'est là
https://www.goldwingpartage.com/t1057-anti-plongee?highlight=anti+plongee
Pour ma part depuis que les joints de l'anti plongées ont été remplacés , par ces joints plus aucun problème sur ma fourche . Explication voir le lien
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re : Révision complète de ma gold
Merci pour vos retours très intéressant,
si vous avez d'autres avis je suis preneur
Bonne journée a tous,
Invité- Invité
Re : Révision complète de ma gold
Ci dessous ma Gold a poil !!! pour les besoins de la révision complète pas très jolie dans cet état là.....
Et la dessous un tas ... de Carénage que je vais essayer de remonter ....
Les travaux que j'ai déjà réalisé :
- Vidange moteur
- Remplacement cartouche a huile
- Vérification des jeux de soupapes (tout est bon)
- Remplacement des bougies
- Remplacement filtre a air
- Vidange pont
- Remplacement plaquettes de frein avant droit
- Réparation klaxon (fil débranché lors de ma dernière révision chez le concessionnaire)
Coût de l'opération 170€ de pièces et huile, je n'imagine pas combien le concessionnaire aurait facturé pour ces travaux
Il me reste a vérifier l'anti-plongée de la fourche avant, ensuite grand nettoyage de la partie cadre, moteur, roues etc... et remontage du carénage
Bonne soirée a tous
Invité- Invité
Re: Révision complète de ma Gold
Sans vouloir critiquer aucunement .Quid de l'utilité de tout démonter pour faire ce que tu as fait comme révision ? A part peut-être le fait d'apprendre à mieux connaitre sa machine . . . Visiblement , tu as eût envie de t'amuser . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2987
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re : Révision complète de ma gold
C'est une gold de 2007, donc j'ai pensé qu'il était nécessaire de déposer intégralement le carénage pour faire une vérification complète des circuits électriques, circuit de refroidissement, moteur etc... et le fait d'être retraité me donne du temps pour réaliser ces travaux.
Invité- Invité
Re: Révision complète de ma Gold
Elle a combien de kilomètres?
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Révision complète de ma Gold
salut Bruno
il manque la purge des freins,et de l’embrayage
il manque la purge des freins,et de l’embrayage
Invité- Invité
Re : Révision complète de ma gold
Non la purge des freins a été faite lors du changement du maître cylindre secondaire au mois de Novembre et pour l'embrayage ça été fait à 40 000 Km
Invité- Invité
Re: Révision complète de ma Gold
T'as lavé le pare-brise et cirer les pneus ?
Bon courage
Bon courage
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63
Re: Révision complète de ma Gold
Bruno,
Je vais peut être dire une connerie, mais pour les plaquettes avant, il n'est pas préférable de faire les 2 côtés en même temps, pour éviter les déséquilibres ?
Je vais peut être dire une connerie, mais pour les plaquettes avant, il n'est pas préférable de faire les 2 côtés en même temps, pour éviter les déséquilibres ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Révision complète de ma Gold
Ce que nous appelons , prendre le taureau par les cornes !!!!!!!!là une révision complète carénage compris , félicitations bien vue .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81
Re: Révision complète de ma Gold
Bruno
comme le souligne François je "pense " que l'on change systématiquement les 02 jeux de plaquettes avants pour avoir la meme usure sur les disques ?
Et n'oublie pas après cette révision de faire comme le font nos concessionnaires un essai sur route au moins le tient sera gratuit .
Chapeau pour la maitrise du démontage et de la mécanique .
comme le souligne François je "pense " que l'on change systématiquement les 02 jeux de plaquettes avants pour avoir la meme usure sur les disques ?
Et n'oublie pas après cette révision de faire comme le font nos concessionnaires un essai sur route au moins le tient sera gratuit .
Chapeau pour la maitrise du démontage et de la mécanique .
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Révision complète de ma Gold
Bruno,
tu ne fais pas les choses à moitié.
Il est vrai que pour une inspection des circuits électriques et un peu de nettoyage en profondeur je ferais sans doute pareil dans 4-5 ans pour ma mob.
tu ne fais pas les choses à moitié.
Il est vrai que pour une inspection des circuits électriques et un peu de nettoyage en profondeur je ferais sans doute pareil dans 4-5 ans pour ma mob.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Révision complète de ma Gold
Par expérience ( plus auto que moto ) je pense plutôt que plus on démonte et plus on prend de risques de dysfonctionnement ultérieurs. Un principe simple, tant que ça fonctionne on ne touche à rien. Je ne mets pas en doute les capacités de Bruno mais pourquoi vérifier le circuit électrique sur une machine de 2007? Toutes les prises sont protégées et étanches... Le risque est beaucoup plus grand de faire une fausse manip au remontage pour refaire passer les câbles au bon endroit sur le coffre et les valises ou sous le faux réservoir... Bon, ben bon courage quand même Bruno et amuses toi bien .xav49 a écrit:...Il est vrai que pour une inspection des circuits électriques et un peu de nettoyage en profondeur je ferais sans doute pareil dans 4-5 ans pour ma mob.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Révision complète de ma Gold
Patrice,
T'en penses quoi du changement des plaquettes avant, d'un seul côté ?
T'en penses quoi du changement des plaquettes avant, d'un seul côté ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Révision complète de ma Gold
Du fait du freinage couplé il y a souvent un côté qui s'use plus que l'autre suivant la façon de freiner. Il y en a qui freinent plus à la poignée, d'autres avec poignée et pédale et donc les deux étriers ne sont pas sollicités de la même façon. Mais bon pas de critique là dessus, chacun a ses habitudes... Par contre en effet il est quand même bizarre de ne changer qu'un côté car de toute façon les différences d'usure ne doivent pas être importantes. Quant au freinage, changer un seul côté, une fois les plaquettes rodées et à condition d'utiliser la même marque de plaquettes ça n'aura pas d'influence notable car de toute façon encore une fois vu le freinage couplé , les deux étriers sont presque toujours sollicités différemment ( à moins d'utiliser avec les mêmes efforts la pédale et la poignée ce qui est pratiquement impossible car on ne ressent pas la même chose au pied ou à la main...)
PS : pour ma part je change toujours les deux côtés en même temps...
PS : pour ma part je change toujours les deux côtés en même temps...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Révision complète de ma Gold
Oui sur le principe si ça marche il ne faut rien démonter.kuczynski a écrit:Par expérience ( plus auto que moto ) je pense plutôt que plus on démonte et plus on prend de risques de dysfonctionnement ultérieurs. Un principe simple, tant que ça fonctionne on ne touche à rien. Je ne mets pas en doute les capacités de Bruno mais pourquoi vérifier le circuit électrique sur une machine de 2007? Toutes les prises sont protégées et étanches... Le risque est beaucoup plus grand de faire une fausse manip au remontage pour refaire passer les câbles au bon endroit sur le coffre et les valises ou sous le faux réservoir... Bon, ben bon courage quand même Bruno et amuses toi bien .xav49 a écrit:...Il est vrai que pour une inspection des circuits électriques et un peu de nettoyage en profondeur je ferais sans doute pareil dans 4-5 ans pour ma mob.
Cependant sur une moto de presque 10 ans, un bon nettoyage en profondeur n'est pas un luxe.
Au niveau électrique il ne s'agirait pas pour moi de démonter toutes les prises bien sûr, mais juste un contrôle visuel de leur état.
Quand on voit l'accumulation de "cochonneries" autour de certains éléments électriques au bout de quelques mois seulement cela peut faire peur pour plus tard.
Par ailleurs, le contrôle visuel des faisceaux en détail n'est pas non plus un luxe. Dans ce cas de nombreux frottements dus à un problème de conception ou de mauvais repositionnement lors d'interventions en concession ou d'installations électriques personnelles peuvent être la cause de dysfonctionnement.
Le forum est truffé d'incidents de ce type surtout sur les modèles âgés.
Il s'agit plus de prévention que de curatif. Je suis par ailleurs surpris du peu de pannes (relatif) compte tenu de la complexité et du foisonnement d'éléments électriques sur environ 1000 mètres de câbles et des centaines de connecteurs!
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re : Révision complète de ma gold
Merci beaucoup pour vos retours et vos encouragements , alors pour répondre aux questions techniques :
Concernant l'usure des plaquettes des disques de la roue AV il existe un tuto très intéressant sur le forum https://www.goldwingpartage.com/t1898-freinage-avant-ou-arriere , comme le précise notre ami kuczynski " Du fait du freinage couplé il y a souvent un côté qui s'use plus que l'autre suivant la façon de freiner"
Alors pour ceux qui freinent essentiellement a la poignée (c'est mon cas) les plaquettes de freins coté droit de la roue AV vont s'user plus vite, ce qui est le cas sur ma moto, donc je suis partagé sur le fait de changer systématiquement les 2 jeux de plaquette surtout si le deuxième jeux montre une faible usure.
Concernant les circuits électriques, j'ai fait une inspection visuelle de l'ensemble des connections et une vérification du câblage pour éventuellement trouver des câbles sectionnés ... Tout est Nickel !!!
Avant de remonter le carénage j'en ai profité pour décaper les jantes avec un dégraissant DW40 très efficace et ensuite du BELGOM ALU Le résultat est pas mal du tout ... Ensuite pour faire plaisir a DOUDOU j'ai ciré les pneus avec une brosse a dents j'ai également fait briller les chromes avec du BELGOM INOX Très efficace !!! maintenant c'est comme neuf !!
Bon il me reste a faire briller et remonter le carénage encore du travail en perspective ....
Bonne journée a tous
Invité- Invité
Re: Révision complète de ma Gold
Avec le Belgom alu je dirais attention "casse cou"... En effet ce produit est parfait pour astiquer et faire briller des pièces en alu brut mais en ce qui concerne les jantes de la Gold même si elles sont en alu il faut se souvenir qu'elles sont vernies. Et là le Belgom alu n'est pas vraiment adapté pour être appliqué sur du vernis... Le vernis des jantes est assimilable au vernis de la carrosserie et doit donc être traité avec des produits appropriés. Le Belgom alu doit être très agressif et à la longue cet abrasif aura raison du vernis des roues. OK pour le WD40 pour nettoyer ( en fait le WD40 est un produit pratiquement universel, qui peut dégraisser mais aussi lubrifier ou débarrasser de l'humidité ) mais ensuite nettoyer les jantes avec les mêmes précautions que la carrosserie .Nono76 a écrit:Avant de remonter le carénage j'en ai profité pour décaper les jantes avec un dégraissant DW40 très efficace et ensuite du BELGOM ALU Le résultat est pas mal du tout ...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Révision complète de ma Gold
Merci Patrice pour ces précisions!
Juste une petite remarque: pour ma part, mes jantes sur ma 15 étaient "piquées" et le Belgom Alu a fait des miracles.
Donc s'il y avait une couche de vernis, elle était déjà partie depuis longtemps!
Sais-tu ce qu'il en est pour les chromes "normaux", je pense là au boomerang ou alors des parties chromées?
Je te demande ça avant de faire un massacre!
merci
Juste une petite remarque: pour ma part, mes jantes sur ma 15 étaient "piquées" et le Belgom Alu a fait des miracles.
Donc s'il y avait une couche de vernis, elle était déjà partie depuis longtemps!
Sais-tu ce qu'il en est pour les chromes "normaux", je pense là au boomerang ou alors des parties chromées?
Je te demande ça avant de faire un massacre!
merci
Invité- Invité
Re: Révision complète de ma Gold
Les chromes "normaux". Ils ne sont pas nombreux d'origine sur une Goldwing...A part les tubes des protèges carters devant et protèges valises à l'arrière je ne vois rien d'autre ( j'en oublie? )... Donc tout le reste qui est d'apparence chromée n'est pas du chrome, juste des pièces en plastique en accessoires certainement d'origine chinoise. Neuf c'est très valorisant mais malheureusement avec le temps, 2 à 3 ans par exemple pour les baguettes de valises ou de coffre ces appendices se ternissent et perdent leur éclat neuf. Aucun produit ne les restitue dans leur état d'origine. Gold Rider ou Gold Accessoires sont certainement très heureux d'en revendre des neufs. Obsolescence programmée? Même pas, produits bas de gamme . Perso lorsque j'ai acheté ma moto elle avait besoin d'un de remise en état et j'étais alors très heureux de trouver à "bas prix" ( comparé à l'origine Honda ) des pièces de remplacement. Mais on en a pour son argent, après 3 ans j'ai remplacé le boomerang et au bout de 4 ans toutes les baguettes AR...GillesGlw a écrit:...Sais-tu ce qu'il en est pour les chromes "normaux", je pense là au boomerang ou alors des parties chromées?
L'entretien de ces plastiques chromés? Comme pour la carrosserie et éventuellement du polish pour faire briller. Des produits agressifs ne feraient que précipiter leur dégradation...
PS : les pièces en plastique "chromé" d'origine Honda sont beaucoup plus résistantes que les pièces d'accessoires. Les caches chromés latéraux, les pièces de la fourche ou du prolongement des phares vieillissent par contre plutôt bien.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012
Re : Révision complète de ma gold
Merci Patrice pour toutes ces informations
Bonne soirée
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» revision des 100.000 km
» Selles TopSellerie
» Réfection complète d'une 1800 couleur carbone dans les moindres détails
» MotoGP 2017 : La billetterie du GP de France est ouverte
» cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
» Selles TopSellerie
» Réfection complète d'une 1800 couleur carbone dans les moindres détails
» MotoGP 2017 : La billetterie du GP de France est ouverte
» cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|