Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar ventoura66 Aujourd'hui à 6:19
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 5:44
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 23:13
» SC47 2002/2005 - Upgrade bloc compteur DIY
par Jife Hier à 21:22
» Passager(e) de petite taille
par Spiderm42 Hier à 21:16
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 14:23
» Quand l enfer ne veut pas de toi non plus
par Jife Hier à 13:30
» Bonne Année 2025
par LOUG AVEL Hier à 11:51
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:00
» Citations
par g2loq Lun 20 Jan 2025 - 20:30
» Ligne rouge en remplacement de la ligne blanche
par Didou57 Lun 20 Jan 2025 - 19:14
» Nouveau venu (lefebvre)
par Pépé69 Lun 20 Jan 2025 - 12:08
» Un petit nouveau [aamg]
par Larititi Lun 20 Jan 2025 - 9:58
» Le plus grand salon moto de France, dans deux mois et Goldwing 50ème anniversaire
par ManInTheMiddle Lun 20 Jan 2025 - 8:29
» Toujours aucune sanction n'est prévue pour la Loi montagne
par Chrismargab Dim 19 Jan 2025 - 16:03
» Emission TV : 2e saison pour Thorn Bikes
par g2loq Dim 19 Jan 2025 - 10:39
» Contrôle technique
par boris-jc Dim 19 Jan 2025 - 1:14
» Dernier voyage en Goldwing
par Gold65 Sam 18 Jan 2025 - 13:25
» Le gyrophare orange obligatoire pour circuler en Espagne,
par Quicoju Ven 17 Jan 2025 - 20:34
» Mais pourquoi tu as acheté ça ? (TPA)
par jcdu47 Ven 17 Jan 2025 - 18:37
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités :: 2 Moteurs de rechercheDenisFont85, ventoura66
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Débridage échappement !
+15
Maxrunner31
sky.fred
ecureuil40
g2loq
LOUG AVEL
Stenoco
jclaudej
DenisFont85
Churchill
GOLDY76
GiLLeS93
Gekko
Didou57
kuczynski
El_TiTeP
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Débridage échappement !
Je viens de virer les cones un coup de dremel ca ma pris 40 minutes question bruit la diference et minime un peu plus sourd mais par contre la moto et un peu plus reactive a l accélération donc content de la modif effectuée
Invité- Invité
je l'ai fait aussi il y a quelque temps mais je n'ai pas trouvé de différences!!
Invité- Invité
L'idéal serait de pouvoir modifier la sonorité selon l'humeur comme ci-dessous:pouf rire:
Mais il faut gagné au loto
Mais il faut gagné au loto
Bonjour, ces 2 petites brides ne servent que pour réduire la puissance a 100cv pour les normes francaise
Invité- Invité
Ce ne sont pas ces cônes qui réduisent la puissance mais la programmation de l'ECM .
Par contre, je ne sais pas quelle est leur utilité.. ?
Dans mon cas, le seul intérêt que j'ai vu à les ôter a été de supprimer un bruit de résonance à l’accélération dans le pot.
Par contre, je ne sais pas quelle est leur utilité.. ?
Dans mon cas, le seul intérêt que j'ai vu à les ôter a été de supprimer un bruit de résonance à l’accélération dans le pot.
sky.fred a écrit:Ce ne sont pas ces cônes qui réduisent la puissance mais la programmation de l'ECM .
...
Ciao Frédéric,
Pour être exhaustifs, certains experts, tel Patrice te diraient qu'il y eu aussi des bridages mécaniques (n'est-ce pas Goldaero? ) sur des modèles ré-importés d'Allemagne, notamment.
Quant au pourquoi des cônes, pour moi c'est comme pourquoi 'GL' ?
- Il doit bien y avoir une raison quelconque mais elle n'a pas été divulguée
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
+1 avec sky-fred, ces cones n'ont rien à voir avec le bridage des 100 ch... C'est bien l'électronique qui se charge de ce bridage d'origine en France.
kuczynski- Membre incontournable !
si l' électronique gère la limitation de puissance, qu'elle utilité de rajouter ces deux pièces qui ont un coût et une fonction ; peut être lié à la pollution ?
Invité- Invité
Bonjour,
Peu de gens savent l'importance du dessin , du diamètre enfin de toute les caractéristiques d'un pot d'échappement pour le bon fonctionnement d'un moteur.
Il faut que les gaz d'échappement puissent s'évacuer dans de bonne condition mais surtout en optimisant le rendement du moteur et cela ne veut pas dire qu'il faut absolument un échappement libre. Tout est lié : la cartographie d'allumage, l'alimentation carburant et l'échappement. A cela se rajoute des effets physiques de résonance et de circulation des fluides donc si les ingénieurs ont mis ces cônes c'est qu'ils améliorent ou atténuent un de ces éléments.
On ne modifie pas un échappement sans toucher au reste que ce soit l'allumage ou l'alimentation.
My two cents
V
Maxime
Peu de gens savent l'importance du dessin , du diamètre enfin de toute les caractéristiques d'un pot d'échappement pour le bon fonctionnement d'un moteur.
Il faut que les gaz d'échappement puissent s'évacuer dans de bonne condition mais surtout en optimisant le rendement du moteur et cela ne veut pas dire qu'il faut absolument un échappement libre. Tout est lié : la cartographie d'allumage, l'alimentation carburant et l'échappement. A cela se rajoute des effets physiques de résonance et de circulation des fluides donc si les ingénieurs ont mis ces cônes c'est qu'ils améliorent ou atténuent un de ces éléments.
On ne modifie pas un échappement sans toucher au reste que ce soit l'allumage ou l'alimentation.
My two cents
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
De toute façon si on prend la référence de ces pots on s'aperçoit qu'ils sont montés sur les Goldwing du monde entier donc rien à voir avec un bridage réservé à la France.
kuczynski a écrit:De toute façon si on prend la référence de ces pots on s'aperçoit qu'ils sont montés sur les Goldwing du monde entier donc rien à voir avec un bridage réservé à la France.
Le bridage par le pot d'échappement n'est pas absolue puisque tout est lié c'est plus une rumeur qui fait voir mon poste au dessus. ....
Mettre une ligne inox sans toucher à la carburation et l'allumage c'est mettre une guirlande !
J'étais tout à fait d'accord avec ton analyse.Maxrunner31 a écrit:kuczynski a écrit:De toute façon si on prend la référence de ces pots on s'aperçoit qu'ils sont montés sur les Goldwing du monde entier donc rien à voir avec un bridage réservé à la France.
Le bridage par le pot d'échappement n'est pas absolue puisque tout est lié c'est plus une rumeur qui fait voir mon poste au dessus. ....
Merci Maître mais c'était aussi pour rappeler qu'un bridage par pot seulement ça n'existe pas !
Ca va pas non?Maxrunner31 a écrit:Merci Maître...
je rajouteraisJEMA a écrit:
si l' électronique gère la limitation de puissance, qu'elle utilité de rajouter ces deux pièces qui ont un coût et une fonction ; peut être lié à la pollution ?
ne pas oublier aussi que nos golds sont équipées de deux pots catalytique
Invité- Invité
kuczynski a écrit:Ca va pas non?Maxrunner31 a écrit:Merci Maître...
Ça claque non?
Echappement Rush chicane en 2.0
Bonsoir,
Un peu marre d'une Gold anonyme...
J'ai trouvé des pots d'occasion sur le Bon Coin, après démontage des pots d'origine, je vois que les cônes avaient déjà été enlevés: c'est dire que le son n'a pas dû beaucoup changer avec l'origine! Ou alors c'était encore pire!
Je suis très satisfait de ce nouveau son digne d'une moto de cette cylindrée.
On trouve sur Youtube le son de ce pot avec une chicane de 2.0 comme moi.
Amicalement
Un peu marre d'une Gold anonyme...
J'ai trouvé des pots d'occasion sur le Bon Coin, après démontage des pots d'origine, je vois que les cônes avaient déjà été enlevés: c'est dire que le son n'a pas dû beaucoup changer avec l'origine! Ou alors c'était encore pire!
Je suis très satisfait de ce nouveau son digne d'une moto de cette cylindrée.
On trouve sur Youtube le son de ce pot avec une chicane de 2.0 comme moi.
Amicalement
Invité- Invité
débridage
salut ,salut
pour l'avoir fait dernièrement fait , juste un petit sifflement que je trouve bien sympa .
je vais mettre un kn pour voir
bonne soirée
pour l'avoir fait dernièrement fait , juste un petit sifflement que je trouve bien sympa .
je vais mettre un kn pour voir
bonne soirée
Invité- Invité
Bonjour,
existe t il deja un sujet sur la programation ECM pour retrouver la vrais puissance des gold?
merci
existe t il deja un sujet sur la programation ECM pour retrouver la vrais puissance des gold?
merci
Flip- Membre incontournable !
Salut Philippe,
Voici le résultat d'une recherche 'débridage':
Parmi ces liens, celui-ci, devrait répondre à tes interrogations :
Débridage Honda, coût et mode d'emploi
g2loq- Co-administrateur
salut à tous ;
pour ma part , j'ai souvent changé les silencieux sur mes motos et je n'y ai trouvé que du bien ;
le plus flagrant était sur 2 bicylindres ou le fait de monter des échappements non catalysés me permettait de descendre en 5eme à moins de 1500trs et reprendre sans le moindre hoquet , cela même en supprimant la valve exup censé améliorer le couple , alors qu'en origine , en dessous de 2000 ça secouait grave ;
pour ce qui est de bidouiller des origines par contre , je ne sais pas ;
je vous mets un lien dans lequel ils parlent des fameux cones ...
l'exup à priori ne sert pas à grand chose , par contre les cones...
http://www.motorevue.com/rubriques/comment-ca-marche/comment-ca-marche-les-valves-a-lechappement/55858
pour ma part , j'ai souvent changé les silencieux sur mes motos et je n'y ai trouvé que du bien ;
le plus flagrant était sur 2 bicylindres ou le fait de monter des échappements non catalysés me permettait de descendre en 5eme à moins de 1500trs et reprendre sans le moindre hoquet , cela même en supprimant la valve exup censé améliorer le couple , alors qu'en origine , en dessous de 2000 ça secouait grave ;
pour ce qui est de bidouiller des origines par contre , je ne sais pas ;
je vous mets un lien dans lequel ils parlent des fameux cones ...
l'exup à priori ne sert pas à grand chose , par contre les cones...
http://www.motorevue.com/rubriques/comment-ca-marche/comment-ca-marche-les-valves-a-lechappement/55858
Gold65- Membre incontournable !
J'ai essayé ce lien plusieurs fois..........http://www.bidouilles-on-my-wing.fr/bid…illes.html quelqu'un peu mettre celui qui fonctionne.......
Merci d'avance
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
J'ai bien l'impression que ce site n'existe plus si le nom est à vendre.... dommage, c'était sympa.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4