Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Je me présent (coco63)
par coco63 Hier à 23:00

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Hier à 7:59

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 202 Invités :: 2 Moteurs de recherche

svsoy60

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Infractions, excès de vitesse, retrait de points...

+4
DenisFont85
El_TiTeP
sergio31
Didou57
8 participants

Aller en bas

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Empty Infractions, excès de vitesse, retrait de points...

Message  Didou57 Sam 28 Mai 2016 - 13:39

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... 4138970908

Une loi passée (sous silence ?) qui elle, n'a pas fait de bruit.... 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=retrait-de-points-la-fin-des-exceptions-20160526

Et celle-ci est en gestation, prête à accoucher : 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=gendarmes-et-policiers-bientot-branches-sur-votre-prise-obd-20160526

Bonne journée quand même....  Rolling Eyes

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Empty Re: Infractions, excès de vitesse, retrait de points...

Message  sergio31 Sam 28 Mai 2016 - 14:06

Bonjour,
Eh bien  ça promet !!!!
Vivement les modèles des années 80 ou antérieures !!!!!!
Merci pour l'info ,car peu ou pas du tout de média n'en n'ont parlé .
A+

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Empty Re: Infractions, excès de vitesse, retrait de points...

Message  El_TiTeP Lun 30 Mai 2016 - 20:20

Salut,

Pourtant on avait été prévenu, pour la première disposition c'était la proposition N°18 des 26 dispositions prévues pour lutter contre le nombre de morts sur les routes

https://www.goldwingpartage.com/t3287-les-26-mesures-officielles-securite-routieres?highlight=mesures+gouvernental

Les boules !!

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 836
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Empty Re: Infractions, excès de vitesse, retrait de points...

Message  DenisFont85 Mar 31 Mai 2016 - 6:07

Heureusement ma belle mère à changé son véhicule en décembre 2015. Carte grise a son nom sans permis mais assurance avec un enfant titulaire du permis désigné comme conducteur.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Infractions, excès de vitesse, retrait de points... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Empty Re: Infractions, excès de vitesse, retrait de points...

Message  Invité Mar 31 Mai 2016 - 10:10

Bonjour,
Concernant l'accès à l'odb en matière d'infractions au code de la route, meme si la loi passe ce n'est pas pour tout de suite qu'on verra un agent bidouiller sur votre bagnole compte tenu du manque de moyen et d'effectifs.
Qd j'étais gamin il existait des brigades techniques chargées de contrôler les véhicules et notamment les mobs: il n'y en a plus !
Regardez ce qu'il s'est passé avec les mouchards des PL: ils ont évolués et sont devenus électroniques ce qui fait qu'aujourd'hui seuls les PMO sont en mesure de contrôler les "disques"...

Par contre en matière d'accidentologie cela pourra servir, quoique , qd tout est broyé il n'y a plus grand chose à analyser...

La technologie évolue mais nous, agents des forces de l'ordre, on est à la ramasse car le matos qu'on nous octroie et les budgets qui lui sont alloués ne nous permettent pas de les faire fonctionner de façon optimales. Enfin ce n'est socialement pas électoraliste pour nos gouvernants d'être trop efficace! Un peu de poudre aux yeux et c'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Empty Re: Infractions, excès de vitesse, retrait de points...

Message  Vax Mar 31 Mai 2016 - 10:38

Çà se durcit sérieusement...pour les petits citoyens 

Dans un autre registre mais cette fois ci  pour l'élite de notre pays, 
- est ce qu'il est prévu d'installer une prise ODB pour la fraude fiscale, les détournements de fonds ?  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 490
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Empty Re: Infractions, excès de vitesse, retrait de points...

Message  g2loq Jeu 2 Juin 2016 - 12:01

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... 365723366

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Obd-mo10

à propos de l'utilisation de la prise OBD dont on parle plus haut:

La lecture de l'article L.311-1-1 du Code de la route, inséré dans le projet de loi de la modernisation de la justice du XXIe siècle, a permis à certains médias de penser que le gouvernement entendait mettre en place un contrôle généralisé de la vitesse à partir des données embarquées d'un véhicule.

En réalité, ce nouveau texte vise à faciliter le travail des forces de l'ordre dans le contrôle du numéro de série d'un véhicule afin de vérifier que celui-ci est bien autorisé à circuler.

Précisions apportées dans CET ARTICLE de AcidMoto.ch

_________________
Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Rj8
 Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIInfractions, excès de vitesse, retrait de points... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayInfractions, excès de vitesse, retrait de points... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Empty Re: Infractions, excès de vitesse, retrait de points...

Message  Invité Jeu 2 Juin 2016 - 13:02

Bonjour Christian,
Donc ce n'est pas pour tt de suite lol.
Le projet de loi ne s'épanche pas sur la procédure adoptée dans le cas où l'agent abime le véhicule en voulant accéder à la prise odb planquée derrière un cache plastique dans le véhicule.
Ce sera moins onereux de continuer à faire comme cela se fait actuellement, à savoir que si le fonctionnaire n'est pas capable ou en mesure de vérifier la concordance des donnes de la carte grise avec le véhicule alors cette mission sera confiée à un garagiste.

Ils sont vraiment trop c... nos politicards! Il y a qd même plus urgent que ça pour faciliter le travail des forces de l'ordre, mais c'est un autre débat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Empty Re: Infractions, excès de vitesse, retrait de points...

Message  Dédé Jeu 2 Juin 2016 - 14:12

Quand on parle de points,
une info que certains connaissent sans doute mais à élargir tout de même :

"Il est autorisé de faire un stage de récupération de points durant une suspension du permis de conduire"

concrètement: lorsque votre permis est suspendu suite à une infraction prévoyant la suspension administrative de votre permis,
vous pouvez pendant cette période de suspension passer un stage de récupération de points afin d'anticiper un éventuel solde à zéro dans le cas où cette infraction entraînerait un capital points à zéro ce qui a pour "fâcheuses" conséquences, une suspension pour 6 mois et l'obligation de passer le code de la route, celui où il y a eu dernièrement 17% de reçus oups !!!!!!
mais ça ce n'est pas pour nous, nous sommes raisonnables au guidon de nos mémères !!!!

_________________
Dédé  Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Drapea11Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 950
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Empty Re: Infractions, excès de vitesse, retrait de points...

Message  LOUG AVEL Jeu 2 Juin 2016 - 14:36

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... 365723366 Dédé , J'aime bien , au guidon de nos Mémères , je crois que je prends 10 ans de plus confused Infractions, excès de vitesse, retrait de points... 2606600304 je n'ai plus la place sur le forum avec ma Pépète  .

Bien sur Infractions, excès de vitesse, retrait de points... 2072541550 Dédé   pour rire , Oui ce nouveau Code va faire des ratées pour certains en cas de problèmes . perso je ne me vois pas remettre le nez dans le rousseau pour plancher .... encore quelques années , je touche du bois , pas un seul point en moins donc par déduction je suis prudent , mais ou le bas blesse , quand tu fais un certain nombre de kilomètres sans problèmes et une simple distraction et la sanction  tombe .

ainsi va la vie de pilote !!!! bon après midi à vous tous .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Empty Re: Infractions, excès de vitesse, retrait de points...

Message  Invité Jeu 2 Juin 2016 - 17:39

Et pour compléter le post de Dédé j'ajouterai que tant que l'amende n'est pas réglée, il n'y a pas de retrait de points.
Donc si un jour vous êtes coincés avec une infraction qui entraîne un retrait de point supérieur au nombre de point sur votre permis de conduire, vous allez faire un stage de récupération de points illico et vous ne payez l'amende qu'après. Si le délai d'attente pour faire ce stage de récupération de points est long, tant pis, vous paierez une amende majorée après votre stage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infractions, excès de vitesse, retrait de points... Empty Re: Infractions, excès de vitesse, retrait de points...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum