Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:09

» No_Mad vous salue bien
par Didou57 Aujourd'hui à 19:02

» porte vide poche passager
par fifi18 Aujourd'hui à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Aujourd'hui à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Aujourd'hui à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Aujourd'hui à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 231 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 218 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, cidji, dany&marie, Didou57, Etche, g2loq, GiLLeS93, Gold65, Jife, NOCA, Pull up Toga, RicoRé, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

5 participants

Aller en bas

1200 Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 16:29

Bonjour à tous, Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87 2782311512 Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87 3072133034 


J'ai un problème de pression sur les amortisseurs avant et arrière de ma GL1200 Aspencade de 87 car le compresseur ne fonctionne pas du tout (en fait pas de pression dans les suspensions avant et arrière). Le logement pour y accéder et situé dans le carénage de la tête de fourche qui reste des plus exigus !!. J'ai réussi à démonter le dessiccateur afin de régénère les billes contenus dedans. J'ai noté en démontant les durites un peu d'huile à l'intérieur. Je n'ai pas pu accéder au compresseur qui est lui encore plus encastré dans le carénage. Je recherche une idée, une solution, un connaisseur voir un expert. Des conseils sur un garagiste dans le 18 ( région Centre), j'ai déjà fais l'essai mais sans résultats car le mécano ne connait pas cette moto. Merci pour les infos car je désespère de ne pas pouvoir profiter pleinement de ma douce GL1200. 
Un grand merci pour ceux qui pourrons m'aider. A très bientôt.
Amicalement,
Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Sam 3 Sep 2016 - 19:10

Bonjour Christophe
Pour l huile dans les durite je dirais que cela est normal car un compresseur est toujours un peu huilé au niveau du circuit d air. Pour le reste je ne connais pas très bien la moto mais je viens de récupérer le 1200 aspencade de 84 de mon père et je suis du 18 aussi. J ai en ma possession le manuel mécanique de la belle si tubas besoin je pourrais toujours te fournir des copies de certaines pages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Sam 3 Sep 2016 - 19:35

Bonsoir et merci pour les infos,

J'ai prix contact hier à Salbris avec un mécano qui devrai je l’espère m'aider à résoudre ce problème. Je viens de m’apercevoir que le message que je t'avais envoyé lors de ta réponse à été tronqué !!. J'ai les documents d'entretien de la moto et je te remercie de ta démarche pour me les envoyer.  Very Happy
A très bientôt et peut être à bientôt.
Excellente semaine.
Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Mer 29 Mar 2017 - 13:32

Bonjour, suite crevaison d'une BMW  lors d'une sortie  , on n'as voulu utiliser le compresseur  pour regonflé

Apparemment  , pas beaucoup de pression , est ce que quelqu'un s'en est déjà servi pour gonfler des roues (pas des matelas) ?

d'avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Maxrunner31 Mer 29 Mar 2017 - 14:06

Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87 365723366 

Je crois me souvenir qu'un ex bof m'avait dit qu'on ne pouvait pas gonfler une roue avec!.....

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  didier Mer 29 Mar 2017 - 14:16

sur mon ex 1500, j'ai eu recours au compresseur 2 fois pour regonfler une roue de moto

ce fut long mais nous y sommes parvenus

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Ven 23 Mar 2018 - 11:58

Bonjour a tous , je reviens vers vous avec mon compresseur qui ne veut plus tourner du tout .il y a t 'il une astuce pour gonfler les armotisseurs par l'exterieur ? J'en ai besoin car on pars un peu plus chargé que d'habitude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Lun 26 Mar 2018 - 23:43

bonsoir à tous,

pour ce qui est de regonfler une roue avec le compresseur de la 1200gl, je l'ai déjà fait et ça marche bien.. je suis monté assez haut en pression.

un compresseur qui ne fonctionne pas, contrôler les fusibles, si ils sont bons, regardez si leurs contacts ne sont pas oxydés, (WD 40 est ton ami). je ne pense pas que les connectiques soit débranchés.

pour ce qui est de démonter le compresseur à droite dans le carénage, tu dois démonter ton flanc de carénage, et au niveau des tuyaux de sorties, tu desserres les tuyaux (un pour la fourche, et un pour les amortos arrières). ensuite désister la platine qui fixe ces deux tuyaux en passant par les boutons de commande (démonter le bloc des boutons de commande).
en démontant les boutons de commande et la boite à gant de droite, tu y verras plus claire.
le compresseur est dans une poche en caoutchouc...


tiens nous au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Mar 27 Mar 2018 - 9:08

Looka a écrit:bonsoir à tous,

pour ce qui est de regonfler une roue avec le compresseur de la 1200gl, je l'ai déjà fait et ça marche bien.. je suis monté assez haut en pression.

un compresseur qui ne fonctionne pas, contrôler les fusibles, si ils sont bons, regardez si leurs contacts ne sont pas oxydés, (WD 40 est ton ami). je ne pense pas que les connectiques soit débranchés.

pour ce qui est de démonter le compresseur à droite dans le carénage, tu dois démonter ton flanc de carénage, et au niveau des tuyaux de sorties, tu desserres les tuyaux (un pour la fourche, et un pour les amortos arrières). ensuite désister la platine qui fixe ces deux tuyaux en passant par les boutons de commande (démonter le bloc des boutons de commande).
en démontant les boutons de commande et la boite à gant de droite, tu y verras plus claire.
le compresseur est dans une poche en caoutchouc...


tiens nous au jus
merci pour la réponse . bon les fusibles  c'est ok . je vais voir pour démonter ça . 
on est parti ce week end bien chargé quand meme . les petites routes de campagne et les dos d'anes , pas top .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  JL_90 Mar 27 Mar 2018 - 18:13

Bonjour Eddie,

Pour gonfler tes suspensions sans le compresseur embarqué, tu as une valve entre les deux tubes de fourche sous le T supérieur et une autre en retirant le cache latéral droit juste sous la selle.
ATTENTION, ne met pas trop de pression sinon tu pètes les joints de fourches et à l’arrière les suspensions n'aiment pas trop non plus.

Jean-Luc

JL_90
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  xav49 Mar 27 Mar 2018 - 18:44

JL_90 a écrit:Bonjour Eddie,

Pour gonfler tes suspensions sans le compresseur embarqué, tu as une valve entre les deux tubes de fourche sous le T supérieur et une autre en retirant le cache latéral droit juste sous la selle.
ATTENTION, ne met pas trop de pression sinon tu pètes les joints de fourches et à l’arrière les suspensions n'aiment pas trop non plus.

Jean-Luc

Fais gaffe comme le dit Jean-Luc,
compte tenu du faible volume à gonfler au niveau fourches ne pas dépasser 1bar avec un gonfleur à main genre Décathlon équipé d'un manomètre. Surtout pas avec un compresseur à cuve  Evil or Very Mad

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Mer 28 Mar 2018 - 12:19

Merci pour vos réponses , JL90 et XAV 49 .

je crois que je  ne ne vais pas m'aventurer  a les gonfler par l'exterieur ,je pense plutot  demonter le compresseur et le remplacer .apparement?  il y en as pas mal d'occase sur EBAY  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Mer 28 Mar 2018 - 13:37

dès que tu l'as dans les mains, testes le sur du 12v, si la panne ne vient pas de lui mais plutôt des branchements.
les fils et branchements en tout genres ne manquent pas dans le carénage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Mer 16 Mai 2018 - 11:55

xav49 a écrit:
JL_90 a écrit:Bonjour Eddie,

Pour gonfler tes suspensions sans le compresseur embarqué, tu as une valve entre les deux tubes de fourche sous le T supérieur et une autre en retirant le cache latéral droit juste sous la selle.
ATTENTION, ne met pas trop de pression sinon tu pètes les joints de fourches et à l’arrière les suspensions n'aiment pas trop non plus.

Jean-Luc

Fais gaffe comme le dit Jean-Luc,
compte tenu du faible volume à gonfler au niveau fourches ne pas dépasser 1bar avec un gonfleur à main genre Décathlon équipé d'un manomètre. Surtout pas avec un compresseur à cuve  Evil or Very Mad
bonjour a tous ,me revoilà . vous allez dire que je suis pas un rapide  Very Happy .
donc pas encore eu le temps(ou plutôt pas pris le temps) de démonter ,le compresseur (trop de boulot avec ma boite , mon mini camping et les gîtes) 
ce matin ,je profite d'une visite ,chez mon mécano (JB' motors a DIEPPE) pour lui demander si on peut regonfler un peu les suspensions  . 
on as malheureusement pas trouvé le fameuses valves ?? auriez vous une photo. 
ce serait en attendant une deuxième moto  (qui doit être la cette semaine ) ce qui me permettras d'immobiliser la Gold quelques temps .d'avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Philgold Mer 16 Mai 2018 - 13:15

Hello,

Voici quelques photos qui devraient t'aider.

Cordialement
Philgold

Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87 1985-810
Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87 Sam_7210
Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87 Sam_7211
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Mer 16 Mai 2018 - 19:24

merci philgold  , pour les photos on voit bien les valves dessus .

des que j'ai remis en état  ,je vous previens   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Dim 27 Mai 2018 - 18:06

bon c'est bien ce que je me disais avec le mécano ,sur la mienne ,il n'y as pas le T ( pour la valve ) en bout du répartiteur. bon je passe en mode révision milieu  juin ,on démonteras  tout ça  a ce moment là et on aviseras

Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87 Img_2046

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Lun 27 Aoû 2018 - 17:35

bon de retour sur le forum ,(la saison touristique ce termine pour nous ).

quelques nouvelles de la gold 

 mise chez un mécano début juillet pour démontage du compresseur et fuite d'huile sur disque avant  !!

  pas nouvelles pendant 3 semaines mais je ne m’inquiétais pas  .(d'autant plus qu'entre temps j'ai acheté un SEVEN FIFTY de 1996).
Pour la suite c'est moins marrant car j'ai récupéré la gold en catastrophe avant fermeture définitive de l'atelier pour raison personnelle !!!!!

la gold  mal remontée et non réparée bien évidement et mécano disparu .

J'ai trouvé une astuce pour la valve  ,un embout chez NIORT et une pompe chez decath .Pour la fuite d'huile cela vient en fait de la fourche avant.

Moto mise chez MOTOLAND ABBEVILLE . pneu arrière , vidange et fuite,et vérif des fixations du carénage(ça bouge) .on part 3 semaine et demi le 13 septembre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Lun 27 Aoû 2018 - 17:47

pour ta fuite d'huile sur disque avant, je pense au joint spi de fourche qui est fatigué. si c'est le cas, ça se change par paire et quand tout est démonté, il vaut mieux changer les bagues également.

arrives tu a mettre de la pression dans tes suspensions avant et arrière pour rouler?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Invité Lun 27 Aoû 2018 - 18:01

Oui pour la suspension arrière pas de soucis ( même si  ça fuit un peu ça tient la journée) .

je l'immobiliserais encore une fois cette hiver pour démonter le compresseur  ,moi même.

pour la fuite ,oui , j'ai vu avec le mécano de chez motoland ,il connais bien ce modèle ,ça devrait bien se passer ce coup là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Le compresseur ne fonctionne pas sur Aspencade 87

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum