Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par Didou57 Aujourd'hui à 19:02

» porte vide poche passager
par fifi18 Aujourd'hui à 17:25

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Aujourd'hui à 15:09

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Aujourd'hui à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Aujourd'hui à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Aujourd'hui à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 235 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 227 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, dany&marie, Didou57, Etche, GiLLeS93, Gold65, Jife, NOCA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

+2
DenisFont85
g2loq
6 participants

Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  g2loq Lun 30 Jan 2017 - 19:07

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 75098193

Il va y avoir du sport avec ce loustic... La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Thumbd17
La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? V_cop226


La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Logo_120
Paris, le 30 janvier 2017
La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Acem-b11

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Depuis l'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, l'administration américaine ravive la guerre du boeuf aux hormones qui oppose les USA à l'Europe depuis près de 20 ans... Avec une victime collatérale inattendue : la moto européenne !
Explications.

Pour protester contre le refus de l'Union européenne d'importer du boeuf aux hormones américain, l'administration Trump souhaite appliquer des sanctions douanières sur certains produits européens... dont les motos et scooters de 50 à 500 cc ! L'ACEM, principal lobby des constructeurs moto auprès des institutions de Bruxelles et membre de l'International Motorcycle Manufacturers Association (IMMA), tire la sonnette d'alarme.

Hormis les cornes en forme de guidon (ou les guidons en forme de cornes ?), éventuellement la selle en cuir, peu de points communs rapprochent a priori la moto du boeuf...

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Usa-eu11

Sauf qu'en matière de guerre économique et de sanctions douanières, un produit manufacturé en vaut un autre : face au manque à gagner sur le marché européen, les producteurs de boeuf américain demandent à l'Office of United States Trade Representative (USTR) de sanctionner des produits principalement alimentaires : viande, eau minérale, moutarde, tomates, oignons, pastilles contre la toux sucrées (!), chocolats et autres préparations cacaotées, confitures de framboises, etc.

Et soudain, à la fin de cette liste longue comme un jour sans Roquefort ni foie gras, deux derniers alinéas:

87112000 : Motocyclettes (y compris cyclomoteurs) et cycles équipés d'un moteur à piston à combustion interne alternatif de plus de 50 cc mais pas plus de 250 cc.
87113000 : Motocyclettes (y compris cyclomoteurs) et cycles équipés d'un moteur à piston à combustion interne alternatif de plus de 250 cc mais pas plus de 500 cc.

En clair : les motos et scooters de 51 à 500 cc, ce qui concerne principalement Piaggio et KTM avec leurs quatre marques exportées aux Etats-Unis : Aprilia, Vespa, KTM et Husqvarna...

Lobby du boeuf Vs lobby de la moto...

"L'ACEM est persuadée que ces mesures soumises à l'USTR ne seront pas efficaces pour favoriser une sortie de crise", s'alarment les constructeurs européens de motos et scooters dans leurs commentaires officiels. "Elles pourraient aboutir à une surcompensation du préjudice allégué par les exportateurs de bœuf américain, en violation des règles de l'OMC. Et enfin, le plus important est qu'elles réduiraient le choix des consommateurs américains et causeraient des dommages et des pertes d'emplois aux États-Unis dans l'ensemble du secteur de la moto".

Rappelant que le mythique scooter Vespa se vend aux Etats-Unis depuis la fin de la deuxième guerre mondiale et que les KTM sont utilisées pour les compétitions de motocross et de supercross depuis les années 1970, l'ACEM demande donc "l'exclusion des motos de la liste proposée avant que des droits de douanes supplémentaires ne soient imposées"...

Pour en savoir plus...: 
Document officiel de l'Office of United States Trade Representative (USTR): ici
Réaction officielle de l'ACEM à la proposition de l'USTR: ICI

_________________
La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Rj8
 La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty lobby américain

Message  Invité Lun 30 Jan 2017 - 19:28

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 365723366 
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises hélas avec un type pareil   La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 2824611191 La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 2824611191 La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 2824611191

Mais peut-être la providence va-t-elle frapper, qui sait. A suivre..... La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 1585357471 La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 1585357471 La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 1585357471

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  DenisFont85 Lun 30 Jan 2017 - 20:05

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 2782311512

Moi je l'aime bien pour une chose, il fait ce qu'il a promis même si pour nous cela n'est pas au top.
Si nos hommes politique en avaient des comme lui on en serait peut être pas là.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  Invité Lun 30 Jan 2017 - 23:36

Faux faire gaffe aux populistes. Hitler avait promis de rendre à l'Allemagne sa grandeur. On peut dire qu'il a tenu parole. On prend les paris que Trump n'appliquera pas ou sera incapable de faire appliquer sa politique voir même ne finira pas son mandat. Et se sera tant mieux pour son peuple , son pays,  la planète et la paix
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 9:04

sylvain a écrit:... Hitler avait promis de rendre à l'Allemagne sa grandeur....
Il avait aussi promis que si ils gagnaient la guerre, tous les Allemands rouleraient en Volkswagen.
Ils l'ont perdu, et roulent tous en Mercedes.

juan30 a écrit:...Mais peut-être la providence va-t-elle frapper, qui sait. A suivre.....
Le vice président de Lincoln s'appelait Johnson.
Le vice président de Kennedy s'appelait Johnson.

Pas de pot, celui de Trump ne s'appelle pas Johnson.


Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 9:07

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 365723366  à tous


Dommage pour les fabricants de pétrolette, mais comme Denis je lui tire mon chapeau pour les balloches hors normes, on en rêve ici.


Bonne journée.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 21:05

sylvain a écrit:Faux faire gaffe aux populistes. Hitler avait promis de rendre à l'Allemagne sa grandeur. On peut dire qu'il a tenu parole. On prend les paris que Trump n'appliquera pas ou sera incapable de faire appliquer sa politique voir même ne finira pas son mandat. Et se sera tant mieux pour son peuple , son pays,  la planète et la paix
V à tous
La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 365723366

ouais !! faut quand meme pas oublier que la clinton n avait qu une envie !! c etait d aller faire chier (voir plus !) les russes 

et(comme d habitude ) d aller s occuper d affairent qui ne les concernent pas ( hormis par interet )

bon ! trump ! , c est pas un super "fino" j'te l accorde  , mais vu qu il c est auto-financer !! il ne doit rien a personne ! ca change pas mal de choses dans une élection 

alors moi j'dit !! "faut voir" !!


ps: ou que tu as vu que la planète etait en "paix" !!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  Laurent d'Issy Mar 31 Jan 2017 - 21:37

Hello les Wingers et les Wingueuses,
Boeuf aux hormones, Beauf aux hormones, quelle est la différence ?
Comment vous dire, je crains que nous ne soyons tous emportés par la vague si l'on ne fait pas gaffe.
Un macho, héritier d'une fortune douteuse, avec des "grosses c...", qui annonce fièrement violer les femmes et qui se fout comme de sa première chemise des dégâts que ses outrances vont causer à la planète, c'est pas ma tasse de thé. C'est pas celle non plus des électrices et électeurs qui ont voté pour autre chose et qui étaient majoritaires. 
Restons sur l'image d'une Amérique ouverte. Elle existe et c'est elle qui fait chaud au coeur. Ca aidera les Américaines et les Américains qui ne reconnaissent plus leur pays depuis 10 jours. En plus, beaucoup d'entre-eux ont une belle idée de la France et des Français, ouverts aux autres, porteurs du doux mélange des cultures, capables de faire vivre la paix sur leur continent après les massacres du siècle dernier.
Non les beaufs aux hormones, c'est pas bon pour la santé quelle que soit leur nationalité !
Laurent d'Issy
Laurent d'Issy
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 67

https://www.goldwing1500.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  grardchris Mar 31 Jan 2017 - 22:38

grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  DenisFont85 Mer 1 Fév 2017 - 8:38

Laurent d'Issy a écrit:C'est pas celle non plus des électrices et électeurs qui ont voté pour autre chose et qui étaient majoritaires. 

Il a quand même été élu par leur système démocratique. Aujourd'hui l'opposition manifeste leur mécontentement c'est tout. Il ne faut pas faire la bêtise de s'en mêler.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  Invité Mer 1 Fév 2017 - 9:15

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 365723366

De toute façon, dans un système électoral, il y a toujours environ 50 % de gens qui se font marcher sur la gueule et environ 50 %
qui s'en gargarisent, je ne connais pas autre chose d'aussi débile.
Je suis joignable tous les jours, qu'on me rappelle quand un peuple sera pris en compte dans sa totalité, on récolte ce qu'on sème,
le but étant toujours de les conforter dans le pouvoir qu'ils nous usurpent à faire n'importe quoi avec le fruit de nos efforts, j'ai longtemps voté pour Coluche,
je retourne dans ma grotte!!

Salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  Costa Victor Mer 1 Fév 2017 - 10:52

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 365723366

Bah, il a un nouveau jouet, ( les USA)
On ne sait pas où ça va mener mais j'le sens pas bien c'garçon..
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  LOUG AVEL Mer 1 Fév 2017 - 15:25

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 365723366 à vous , ,

Si le Premier Ministre de la  G B a été  reçu la première par le Président des USA , dites vous bien , comme la vache folle , la viande U S A passera par l'Angleterre pour venir  en Europe !!!!! 

Pour sur , attendez-vous à savoir . lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  Invité Mer 1 Fév 2017 - 17:37

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 365723366  ça ne sera p'têt pas pire que le vieux cheval de hongrie ou pologne déguisé en boeuf sous forme de lasagne en passant par la Belgique

faut p'têt aussi fermer tous les macdos. Et attention l'animal le plus rapporteur c'est justement le cheval, parce que:" ch'val dire à ma mère"!.

Ca m'amuse tout ça, quand on voit ce qui se passe ici, les charognards sont à l'oeuvre, donc il nous faut de la barbaque pour les entretenir avant qu'ils nous bouffent, déjà qu'ils nous rongent.

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 1816707101   La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 2072541550     Si tu vas voter, surtout ne te trumpes pas!!!

Quand on a annoncé à l'ancien président Bill que sa femme serait candidate à la présidence, il a ri, Clinton, moi aussi  La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 1816707101

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 2606600304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  Invité Mer 1 Fév 2017 - 22:06

GOLD17B3 a écrit:La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 365723366  

faut p'têt aussi fermer tous les macdos. Et attention l'animal le plus rapporteur c'est justement le cheval, parce que:" ch'val dire à ma mère"!.



La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? 2606600304
Salut pas d amalgame le cotois   les eleveurs de bovins et producteur de lait dans mon job , et les mac do de la région se fournissent chez eux en viande je pense que c est le cas pour les autres aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  Invité Jeu 2 Fév 2017 - 6:37

Bonjour,

Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons. (G B Shaw il me semble).

Elue par presque 130 000 citoyens lambda pour participer à l'élection de mai, si elle a ses 500 signatures, j'irai voter pour la première fois depuis 30 ans.

Si vous voulez vous débarrasser de tous ces parasites de politicards, une toute petite partie de son programme :
https://articles.laprimaire.org/choisirlad%C3%A9mocratie-3ea93a1c76db#.sig9nkfrv

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  g2loq Jeu 2 Fév 2017 - 12:27

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Sos20

Gloups, la taxe serait de 100 % et dès le mois de mars... La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Thumbd19 
La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? V_cop235


La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Min-lo34
par Alexis Ferrant | 02.02.2017 à 11:55
La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Usa-ta10

USA : 100% de taxes en plus sur les motos européennes

Le différend sur l'importation du boeuf aux hormones US relancé

Une mesure destinée aux motos et scooters de 51 à 500 cm3 dès mars

Les Etats-Unis ont l'intention d'augmenter drastiquement les taxes sur l'importation des deux-roues européens. L'objectif de la mesure présentée par l'UTSR, le bureau du représentant américain au commerce, est simplement de punir l'Europe pour les mesures restrictives prises contre l'importation de boeuf aux hormones depuis deux décennies. L'USTR prévoit ainsi de modifier la Section 301 de l'US Trade Act de 1974 pour augmenter les taxes de 100% sur les deux-roues de 51 cm3 à 500 cm3.

Les principaux concernés par cette mesure sont les groupes Piaggio et KTM qui y exportent notamment les marques Vespa, Piaggio, KTM et Husqvarna. Les scooters italiens et motocross autrichiennes pourraient bien devenir une denrée rare au pays du Président Trump.

L'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) se montre extrêmement inquiète face à la décision de l'UTSR. Les nouveaux tarifs qui seraient appliqués pourraient avoir un impact négatif considérable sur les constructeurs européens qui exportent outre-Atlantique. Par ailleurs, l'ACEM estime que cette mesure affecterait par la même occasion les sociétés américaines qui assurent la distribution et la réparation de ces machines et pourrait potentiellement conduire à la destruction de milliers d'emplois aux Etats-Unis.

En accord avec l'industrie motocycliste en Europe et aux Etats-Unis, l'ACEM appelle l'USTR à reconsidérer cette mesure pour ne pas créer d'obstacles artificiels et contreproductifs qui nuiront aux deux parties. Un choix qui semblerait tout à fait logique puisqu'en théorie, il n'y a pas le moindre rapport entre l'industrie bovine et celle du motocycle.

article complet à lire ICI

_________________
La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Rj8
 La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  Invité Mar 7 Fév 2017 - 0:22

entre nous !! z etes un chouila hypocrites (pour certaint sur ce coup !! les amerloques nous font des embargos sur un tas de produits (laitier ,charcuterie, , fromages et autres ) , depuis des décénnies , et j usqu a présent !! ca rue pas dans les brancard !!il me semble !!

par contre quand c est trump qui balance un truc hyper protectionnisme tout l'monde chiale !! ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ? Empty Re: La moto européenne, victime collatérale de la guerre du boeuf aux hormones ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum