Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:14

» Pédale de frein molle
par Filou33 Aujourd'hui à 5:29

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Hier à 21:57

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par g2loq Hier à 19:25

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:15

» Météo
par True0_2 Hier à 10:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
par PapyTof29 Mar 16 Avr 2024 - 11:40

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 258 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 253 Invités :: 3 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Filou33, jp bacantes 59, Scoubidou, Stenoco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

5 participants

Aller en bas

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Empty Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

Message  g2loq Ven 17 Fév 2017 - 17:32

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé He212
Un pas de plus vers la conduite aseptisée... Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé No211
Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 1783211

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Min-lo10
Alexis Ferrant | 14.02.2017 à 14:45
Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Lavia-10

Le Lavia en passe d'être généralisé

Le limiteur automatique de vitesse pour tous les européens

L'ETSC veut rendre le Lavia obligatoire sur les véhicules neufs

Après l'essor des radars automatiques, la prochaine grande évolution en matière contrôle des vitesses sur les routes devrait passer par les véhicules eux-mêmes grâce au Lavia (Limiteur s'Adaptant à la VItesse Autorisée). Tout d'abord initié comme un projet finalement d'abord arrêté en 2006, le Lavia revient donc, plus officiellement. Le limiteur automatique pourrait même s'installer dans un futur très proche puisque les constructeurs, la commission européenne et la technologie semblent prêts. Il ne reste maintenant plus qu'à mettre en place la règlementation et surtout convaincre les usagers de la route.

Fonctionnement du Lavia

Le système prend en compte la position du véhicule grâce au GPS et, en fonction de cette position, recherche dans une base de données embarquée les vitesses maximales autorisées à cet endroit. L'information peut être couplée à une reconnaissance par caméra des panneaux de signalisation.

La limitation est affichée sur le tableau de bord. Le système limite alors la vitesse maximum du véhicule en fonction de cette vitesse réglementaire. Le système peut toutefois être désactivé en cas d'urgence par un simple appui fort sur la pédale d'accélérateur (le "kick-down").

Quels avantages ?

Le Conseil Européen de la Sécurité Routière (ETSC) s'est donné pour objectif de promouvoir et généraliser le Lavia, également appelé ISA en anglais (Intelligent Speed Assistance), afin de contribuer à la diminution des accidents mortels liés à la vitesse. A travers sa campagne iSafer, l'ETSC estime que la généralisation du Lavia permettrait de réduire le nombre de collisions de 30%, les décès de 20%, mais aussi les émissions polluantes de 8%.

C'est pour bientôt

Et pour être certain que tout le monde suive le projet, l'ETSC espère intégrer la présence du Lavia dans la notation EuroNCAP et obligatoire pour arriver à obtenir les 5 étoiles maximales. Sans le système, les voitures ne pourraient ainsi plus obtenir 5 étoiles, ne laissant d'autre choix aux constructeurs que de revoir leurs assistances pour combler ce manque. Ceci dit, la Commission Européenne doit revoir les standards minimums d'équipements pour les automobiles dans le courant de l'année et devrait tenter d'y inclure le Lavia.

En France, l'Association Prévention Routière soutient le projet et souhaite faire avancer sa mise en oeuvre dans le pays. Là encore, l'opinion publique reste le seul frein à lever avant une mise en application. Mais selon un sondage mené en 2012, 78% des usagers de la route et 64% des conducteurs s'estimaient favorables au Lavia.

Dans un premier temps, le dispositif concernera les automobiles. Rien n'est encore prévu pour les deux-roues motorisés, mais la transition devrait se faire un jour ou l'autre, comme ce fut le cas pour l'ABS qui vient seulement d'être rendu obligatoire pour les motos de plus de 125 cm3.

Plus d'infos sur le Lavia
Site : etsc.eu
Vidéo du projet: Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Captuf10tirée du site: Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Captud11

_________________
Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Rj8
 Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Empty Re: Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

Message  DenisFont85 Ven 17 Fév 2017 - 17:52

Moi je le dit depuis des années, qu'ils le mettent mais obligatoire sur tous les véhicules neuf !!!
Après on verra ce que fait l'état pour récupérer des ses million d'argent perdu lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10991
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Empty Re: Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

Message  Didou57 Ven 17 Fév 2017 - 21:32

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 365723366

Est-ce qu'on aura encore le droit de s'arrêter pour pisser ? et c'est l'auto qui va nous la tenir et l'essuyer ?  Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 2661755264

Il va falloir que je pense à changer de voiture dans les années qui viennent, oublier le GO dans lequel il faut maintenant ajouter le même produit que dans les camions (AdBlue), et prendre une voiture bien équipée mais avant l'instauration de tous ces machins... on va bientôt être comme dans des trains mais chacun dans son wagon privé... il y aura peut-être moins de risque d'accident lorsque les demeurés enverront des SMS... Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 310916410 

La moto restera sans doute notre seule liberté de conduite mais jusqu'à quand ? Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 2741167534

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Empty Re: Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 8:07

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 365723366  à tous


ça parait inévitable et surement très appréciable aidant à lutter contre nos pulsions et notre possible distraction,
là, je suis candidat,

mais en rase campagne, quand il n'y a pas de bois, avec le risque animaux, non, plutôt repasser à 110 possible,
mais adapter aux virages dangereux ou pas très visibles, oui.
Ce n'est toujours qu'une question d'intelligence, de favoriser la circulation, et par là même le commerce.

Dans le cas d'une installation pure et dure, je n'ai plus besoin immédiatement des véhicules que j'ai actuellement, pour aller en ville, une simple
patinette à 4 roues me suffit, le pain et le reste est à 800 mètres.

Y aura t-il de l'intelligence là dedans où juste de la répression? Le reste des descendants de 1789 supportera t-il ça encore longtemps?

Bonne journée


Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Empty Re: Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

Message  DenisFont85 Sam 18 Fév 2017 - 9:15

Le soucis la dedans avec toutes ces aides à la conduite, c'est que tu t'emm.... et tu es tenté de faire autre chose. Alors carrément une bulle qui te transporte et puis toi tu fais ce que tu veux dedans .....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10991
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Empty Re: Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 9:34

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 365723366

Oui Denis ça s'appelle le train, mais là ils ont beaucoup à y perdre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Empty Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 10:59

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 4138970908


Je roule la plupart du temps au régulateur y compris en ville, pourtant je ne suis pas un fervent défenseur de la limitation de vitesse, simplement parce que  ‘’calé ‘’ à 90 sur certaines routes, j’ai tendances à lâcher la poignée droite et à regarder le paysage. Mais je ne tiens pas à participer au renflouement des caisses de l’État puisque j’en ai la possibilité ici ; s’il a des problèmes d’argent ce n’est pas mon problème, lorsque j’en ai il ne s’en occupe pas !  Et je tiens à mon permis.
J’en viens maintenant à cette réflexion hors réaction épidermique comme j’en vois ici. D’une part, j’ai accepté le principe de passer mon permis, j’en accepte donc la perte de liberté de rouler à l’allure que je veux puisqu’il est lui-même subordonné à un Code de la Route. Autrement si je veux vraiment défendre ma liberté, je ne passe pas mon permis et je roule sans, ce qui du point de vue déontologique serait tout de même plus honnête que de se plaindre de quelque chose qu’on a accepté.
Partant de là, un limiteur automatique n’entrave pas plus ma liberté que lorsque je me limite à respecter le Code, mais participerait à m’éviter un oublie passible de sanctions.
D’autre part, sur les descendants de 1789, où avez-vous vu jouer que cette pseudo Révolution serait le fait du peuple ?
Bon week-end à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Empty Re: Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

Message  DenisFont85 Sam 18 Fév 2017 - 12:14

MARCHAL a écrit:
J’en viens maintenant à cette réflexion hors réaction épidermique comme j’en vois ici. D’une part, j’ai accepté le principe de passer mon permis, j’en accepte donc la perte de liberté de rouler à l’allure que je veux puisqu’il est lui-même subordonné à un Code de la Route.

Vu ton grand âge lol! quand tu as passé ton permis on devait quand même avoir plus de liberté. Les miens date de 1979 et à l'époque on ne t'em....dait pas comme cela. Mon beau père qui était motard sur autoroute commençait à démarrer la moto quand un gars passait à 180 km/h ou au dessus de 150 quand il y avait un contrôle systématique.
La Grippe à tué beaucoup plus de personne cette hiver que la route en un an et on ne t'oblige pas à te vacciner ni à porter un masque et mettre des gants homologués anti-virus Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 3470530643

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10991
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Empty Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 18:58

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 2390903281


Tu as raison DenisFont85 vu mon grand âge je me suis aiguisé la vue.
J’ai passé mon permis moto le15/10/71 à Versailles, avec ma propre moto car l’auto (moto-) école n’avait pas encore de moto, ce qui signifie que je n’ai effectué aucune heure de conduite avec un moniteur… J’ai donc pour apprendre, roulé sans permis (je peux le dire il y a prescription). Transportée sur une remorque le jour du permis, ma 500 BSA de 1936 changement de vitesses au réservoir, n’avait pas de carte grise parce que l’ancien propriétaire, un garagiste qui s’en servait pour rouler dans les chemins ne l’avait pas non plus, et donc je n’avais pas d’assurance… Ce jour là, sous l’œil vigilant d’un inspecteur resté sur le trottoir, j’ai parcouru environ 500 mètres,  marqué un stop, et après un demi-tour je suis revenu au point de départ, le tout sans feu stop ni clignotant ; à la réflexion je ne me rappelle pas si j’avais un rétro… Quant au code, dans une séance précédente, on avait droit à quelques questions et lire de loin la plaque minéralogique d’une voiture pour vérifier qu’on y voyait assez clair… Belle époque en effet ! J’ai passé le permis auto le 26/07/77, toujours à Versailles, mais cette fois avec le code diapos, mais seulement une heure de conduite, le moniteur ayant constaté que je savais conduire ( ?) Là aussi je peux le dire il y a prescription…
Quel rapport avec aujourd’hui, aucun. Beaucoup moins de monde sur les routes et des gendarmes qui n’étaient pas poussés au rendement explique une certaine tolérance pour la limitation de vitesse. Il est certain qu’on était beaucoup moins em…dés, mais là aussi quel rapport avec la liberté ? Je roule tous les jours à moto sauf verglas et neige, et trop souvent je suis obligé de freiner pour éviter une collision parce qu’un quidam ne respecte pas une balise, un stop, une priorité sur un rond point, double en excès de vitesse alors que j’arrive en face, déboite ou tourne sans clignotant, et chacun de nous a déjà vécu ces situations. Alors ne confondons pas liberté et comportement, et n’oublions pas comme cela a déjà été souligné à l’occasion d’autres commentaires, que c’est à cause de ces conducteurs qu’on en vient à une société liberticide.
La vraie liberté c’est l’autodiscipline, dans l’absolu on peut même dire pour d’autres problèmes sociétaux, un vieux rêve proudhonien : ce serait l’anarchie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Empty Re: Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 22:15

on dit pas ?je cite   ''ma liberté s arrete la ou commence celle des autres''
j estime que vous avez tout les deux raison mais les exces de certains privent les autres 
Je serais pour que l on punisse tres lourdement les grands exces  et toleré  un peu plus les petits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Empty Re: Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

Message  Maxrunner31 Sam 18 Fév 2017 - 22:21

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 365723366

J'adhère! cheers
Marshal président ! bounce

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Empty Re: Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

Message  dom77 Dim 19 Fév 2017 - 15:57

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé 2782311512

effectivement bravo pour nous éviter les PV grâce a ce système, mais comment vont ils faire pour compenser ce manque d'argent grâce  a lavia ?
j'espere juste qu'ils ne vont pas nous inventer une taxe car nous respirons l'air lol!
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé Empty Re: Le Lavia (limiteur automatique de vitesse) en passe d'être généralisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum