Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Problème démarrage après roulage
par Lionel barbier Aujourd'hui à 10:52

» Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
par g2loq Aujourd'hui à 10:29

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par kuczynski Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:30

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Je me présent (coco63)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:11

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:36

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 328 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 318 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, Buxenus, chris5, Etche, georgio, Gold65, jack 57, jcdu47, Lionel barbier, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

les "radars de virages" se déploient

+6
eddy tionspéciale
Hayadada
Filip91
chris 36
dom77
Didou57
10 participants

Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty les "radars de virages" se déploient

Message  g2loq Sam 16 Sep 2017 - 16:54

les "radars de virages" se déploient Dg-2av10
Quelques 250 "radars de virages" peuvent être déployés à présent !!! 
les "radars de virages" se déploient 6169311


les "radars de virages" se déploient Captuh14
ARTICLE DU 16 SEPTEMBRE 2017

Bol d'Or au Castellet - Deux radars autonomes flasheront les véhicules dans les virages

les "radars de virages" se déploient Radar-helene-dos-santos

C'est une première en France: deux radars autonomes pouvant flasher dans les virages vont être installé autour du circuit Paul-Ricard pour la mythique épreuve motocycliste.

Jusqu'à présent les contrôles de vitesse par radars fixes n'étaient possibles que sur une ligne droite. Mais ce week-end dans le Var, ce sont deux radars autonomes dernière génération qui pourront flasher dans les virages.

Cette nouvelle fonctionnalité de pouvoir contrôler un véhicule en mouvement dans une courbe a été homologuée le 25 juillet dernier par le laboratoire national de métrologie et d'essais.

Une première en France inauguré donc dans le Var ce week-end, qui vient s'ajouter à l'important dispositif de gendarmerie (300 dont 70 gendarmes mobiles) mis en place à l'occasion du Bol d'Or. Pour cette mythique course de motos qui se court au Castellet, 60.000 spectateurs sont attendus.

Au total, histoire de freiner toute velléité de pointe de vitesse autour du circuit Paul-Ricard, six radars autonomes (aussi appelés radars chantier), ont été installés dont deux pouvant flasher dans les virages et placés à l'approche d'une courbe sur les départementales D2 et D402.

En France, ce sont dorénavant tous les radars autonomes (248 au total) qui vont donc pouvoir être aussi déployés sur des routes sinueuses.

_________________
les "radars de virages" se déploient Rj8
 les "radars de virages" se déploient Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIles "radars de virages" se déploient Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayles "radars de virages" se déploient Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22452
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  Didou57 Sam 16 Sep 2017 - 17:07

les "radars de virages" se déploient 365723366

Sacré info... mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?!  les "radars de virages" se déploient 499069135 les "radars de virages" se déploient 2040975837

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

les "radars de virages" se déploient Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  dom77 Sam 16 Sep 2017 - 17:13

les "radars de virages" se déploient 365723366

Peut être s’arrêteront ils quand plus personne n'auras son permis valide.
mais la il sera trop tard.
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  chris 36 Sam 16 Sep 2017 - 17:33

les "radars de virages" se déploient 3313860876   des grand malades aux commandes de cette repression .......mais eux qui les contrôle ????
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2101
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  Invité Sam 16 Sep 2017 - 18:24

les "radars de virages" se déploient 2390903281
Je suis monté au circuit ce matin, c'est tout bonnement impressionnant, radar et gendarme de partout.
En tout cas je n'ai pas vu les habituels excités de la poignée  Evil or Very Mad

Bref, je suis redescendu par les petites routes... pas de motards, pas de radars, pas de gendarmes  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  Filip91 Lun 18 Sep 2017 - 19:09

les "radars de virages" se déploient 2390903281

j'espère que le premier motard qui se retrouvera scotché sur ce radar, en ayant glissé sur la flaque de gazoil, réveillera l'incompétence de nos gouvernants... les "radars de virages" se déploient Smil42e9ecc672abb
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1138
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  Hayadada Lun 18 Sep 2017 - 19:32

chris 36 a écrit:les "radars de virages" se déploient 3313860876   des grand malades aux commandes de cette repression .......mais eux qui les contrôle ????
Les journalistes, et même quand ils sont pris en faute, ils restent en liberté et continuent leur vie tranquillement...

_________________
les "radars de virages" se déploient QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  eddy tionspéciale Lun 18 Sep 2017 - 20:17

les "radars de virages" se déploient 2390903281  personnellement en pilotage cool j arrive en entrée de virage a 80, en courbe j accélère légèrement dans toute la courbe avec la position qu il faut et la trajectoire qu il faut et je sors de la courbe a 100, 110  revenant à 90 (environ ensuite) j applique tout ce que j ai appris en pilotage routier ce qui me donne le plaisir de négocier un virage avec plaisir et en toute sécurité, donc j 'espère que ces fameux radars seront bien placés avant la courbe et non pendant ,ce qui transpire.... Bon c est pour la sécurité ??c est pas pour rapporter de l argent ?? que fait t on de ces raccords de goudron liquide en zig zag qui se transforment en verglas en temps de pluie etc etc .. la sécurité  c est pas ça messieurs les responsables .

                                                                   les "radars de virages" se déploient 14_1412

_________________
les "radars de virages" se déploient Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6846
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  LOUG AVEL Mar 19 Sep 2017 - 5:01

les "radars de virages" se déploient 4138970908 maintenant toutes les bonnes occasions sont bonnes pour faire payer un peu tout le monde , les radars une bonne pompe à fric il faut le reconnaître , 

bonne journée à vous lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  Invité Mar 19 Sep 2017 - 9:00

les "radars de virages" se déploient 4138970908

no limite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  Hayadada Mar 19 Sep 2017 - 9:37

les "radars de virages" se déploient 4138970908
du grand n'importe quoi, quand je vois comme certaines personnes freinent à la vu d'un radar en ligne droite, je n'ose même pas imaginer dans un virage, une moto sur l'angle qui suis une voiture qui va freiner à la vu du radar...
Bilan, dans quelques temps, ils vont annoncer qu'il y a plus d'accident dans les courbes équipées de radar comme ce fut le cas avec les radar de feu rouge...
Par contre, ce sera encore une fois le jackpot pour l'état et les sociétés qui gèrent tout ce business ...

_________________
les "radars de virages" se déploient QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  g2loq Mar 19 Sep 2017 - 10:24

les "radars de virages" se déploient 4138970908

Tout comme toi David !  Wink

Je crains que le même schéma, très dangereux pour les 2RM, ne se reproduise  affraid

Dans ces virages que nous prendrions en toute sérénité sinon, en utilisant au mieux les techniques apprises et notre expérience, il y a aura toujours des caisseux, pour ralentir frénétiquement en apercevant le radar...  No

-Gaffe les amis: gardez vos distances avant d'entrer dans ces virages là   clown Lorsqu'ils arriveront, n'hésitez pas à mémoriser l'emplacement de ceux-ci dans vos parcours prévus, -avec ce site par exemple: Radars-Auto  Very Happy

_________________
les "radars de virages" se déploient Rj8
 les "radars de virages" se déploient Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIles "radars de virages" se déploient Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayles "radars de virages" se déploient Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22452
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  Maxrunner31 Mar 19 Sep 2017 - 11:48

les "radars de virages" se déploient 365723366
le seul endroit ou le plaisir etait encore là! Evil or Very Mad

v
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1710
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  Filip91 Ven 22 Sep 2017 - 19:10

les "radars de virages" se déploient 2390903281   , No No No No No

les "radars de virages" se déploient Radar11
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1138
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  eddy tionspéciale Ven 22 Sep 2017 - 20:49

entièrement d accord avec toi philippe  confused

_________________
les "radars de virages" se déploient Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6846
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  Didou57 Ven 22 Sep 2017 - 21:35

les "radars de virages" se déploient 988510050

Vous ne faites pas les bons calculs, il faut voir à plus long terme. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il faut savoir dépenser pour engranger... et là, c'est plus sous forme de jackpot....  Evil or Very Mad  ou bandit manchot...  Neutral
Mais lorsque les bénéfices vont rentrer, ça m'étonnerait qu'ils soient redistribués vers l'entretien des routes...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

les "radars de virages" se déploient Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  DenisFont85 Ven 22 Sep 2017 - 21:42

les "radars de virages" se déploient 2390903281

Il n'y aura donc plus de honte demain à freiner avant un virage les "radars de virages" se déploient 1816707101 les "radars de virages" se déploient 1816707101

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant les "radars de virages" se déploient 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les radars de virages" se déploient

Message  Invité Sam 23 Sep 2017 - 17:04

Il n’y a que dans les gouvernements qu’ils croient qu’il y a de plus en plus de mort en moto dans les virages pour justifier encore cette arnaque (ou pompe à fric), oui j’ai vu à la téloche une darne du gouvernement expliquer que c’est pour les motos que cette mesure a été prise. On oublie de parler des infrastructures dangereuses pour les deux-roues comme les vieilles glissières de sécurité, ou de ces trous sur la chaussée qu’il faudrait justement reboucher dans les virages
En 2016 il y a eu 157 motards et 560 automobilistes tués dans les courbes, il y a quand même fallu 9 mois pour réagir !!!

Mais inventer un radar de plus pour sauver des vies, c’est le même discours que l’on entend depuis des années. " soupire France Wolf, la présidente de la Fédération française des motards en colère". 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Aucun radar ne sera finalement placé en plein virage

Message  g2loq Lun 25 Sep 2017 - 0:37

les "radars de virages" se déploient 365723366
Incroyable !!! Il y aurait eu au final de la réflexion au ministère ! 
les "radars de virages" se déploient 3kdrij13

les "radars de virages" se déploient Capzza11
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 24/09/2017 à 18:07

Aucun radar ne sera finalement placé en plein virage

Le délégué interministériel à la sécurité routière a indiqué sur RMC ce dimanche, que les nouveaux radars qui inquiètent les motards seraient placés à l'entrée ou à la sortie des virages.

les "radars de virages" se déploient Securite-routiere-les-radars-ne-seront-pas-installes-en-plei_3616874

L'annonce de la mise en place de nouveaux radars permettant des contrôles de vitesse dans les virage avait suscité les critiques des motards et des automobilistes. Aucun radar ne sera finalement placé en plein virage mais en amont ou en aval de celui-ci, a précisé ce dimanche le délégué interministériel à la sécurité routière. 

Le ministère de l'Intérieur a annoncé le 15 septembre que l'évolution technologique des radars autonomes (cabines déplaçables sur des zones de danger temporaire) permettait désormais de contrôler "la vitesse d'un véhicule en mouvement dans une courbe" et que les 248 radars de ce type pourraient donc être "déployés sur des routes sinueuses, notamment en montagne, afin de sécuriser les enchaînements de virages et les zones difficiles d'accès". 

Certaines associations d'automobilistes et de motards avaient jugé dangereux de placer des radars dans les virages, sachant qu'un conducteur a souvent le réflexe de freiner en apercevant un radar.  

Des radars annoncés par un panneau

"Nous ne mettons pas le radar dans un virage. Nous le mettons pour contrôler la vitesse dans le virage, mais à l'entrée ou à la sortie du virage", a précisé le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, sur RMC. 

"Ce radar est toujours annoncé par un panneau", a-t-il également répété. Cette mesure est notamment destinée à enrayer la mortalité des conducteurs de deux-roues motorisés, car "pour les motos, le virage constitue toujours un moment dangereux", a souligné Emmanuel Barbe. En 2016, près de 500 automobilistes et 160 motards ont perdu la vie dans un virage, selon l'Observatoire national de la sécurité routière.

_________________
les "radars de virages" se déploient Rj8
 les "radars de virages" se déploient Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIles "radars de virages" se déploient Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayles "radars de virages" se déploient Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22452
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  DenisFont85 Lun 25 Sep 2017 - 7:56

les "radars de virages" se déploient 365723366

J'ai une préférence pour l'entrée, c'est là que l'on passe le moins vite Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant les "radars de virages" se déploient 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  Maxrunner31 Lun 25 Sep 2017 - 11:37

DenisFont85 a écrit:les "radars de virages" se déploient 365723366

J'ai une préférence pour l'entrée, c'est là que l'on passe le moins vite Very Happy
les "radars de virages" se déploient 365723366

tu freines alors? les "radars de virages" se déploient 1797587972 lol!
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1710
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  DenisFont85 Lun 25 Sep 2017 - 11:51

Maxrunner31 a écrit:
DenisFont85 a écrit:les "radars de virages" se déploient 365723366

J'ai une préférence pour l'entrée, c'est là que l'on passe le moins vite Very Happy
les "radars de virages" se déploient 365723366

tu freines alors? les "radars de virages" se déploient 1797587972 lol!

non il y a un excellent frein moteur sur le twin du 1200 GS les "radars de virages" se déploient 1797587972 les "radars de virages" se déploient 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant les "radars de virages" se déploient 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  Maxrunner31 Lun 25 Sep 2017 - 12:37

DenisFont85 a écrit:
 
les "radars de virages" se déploient 365723366

tu freines alors? les "radars de virages" se déploient 1797587972 lol!

non il y a un excellent frein moteur sur le twin du 1200 GS les "radars de virages" se déploient 1797587972 les "radars de virages" se déploient 1797587972

on peu te faire l'interieur ou l'exter tranquille alors! les "radars de virages" se déploient 2072541550 les "radars de virages" se déploient 2072541550 les "radars de virages" se déploient 2072541550
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1710
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  DenisFont85 Lun 25 Sep 2017 - 14:45

Maxrunner31 a écrit:
DenisFont85 a écrit:

non il y a un excellent frein moteur sur le twin du 1200 GS les "radars de virages" se déploient 1797587972 les "radars de virages" se déploient 1797587972

on peu te faire l'interieur ou l'exter tranquille alors! les "radars de virages" se déploient 2072541550 les "radars de virages" se déploient 2072541550 les "radars de virages" se déploient 2072541550

Tu peux faire ce que tu veux sauf si j'ai pas envie les "radars de virages" se déploient 1816707101 les "radars de virages" se déploient 1816707101

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant les "radars de virages" se déploient 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  Maxrunner31 Lun 25 Sep 2017 - 19:04

les "radars de virages" se déploient 1797587972 Wink Razz cheers
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1710
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

les "radars de virages" se déploient Empty Re: les "radars de virages" se déploient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum