Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Capacité réservoir Goldwing 1500
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 15:12

» Commençons le débat
par domi 35 Aujourd'hui à 15:02

» Un pantalon airbag pour motards (+ vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 14:52

» Pots Cobra sur GL1800
par GiLLeS93 Aujourd'hui à 14:46

» 3 fois plus de restriction de circulation en 2021
par Jife Aujourd'hui à 14:24

» Beau temps sur la Bretagne
par chounig Aujourd'hui à 14:22

» Restauration 1100 GLA 1980. Coussinets de vilo et de bielle
par JBT Aujourd'hui à 14:21

» passage de BMW à goldwing [fran674]
par chounig Aujourd'hui à 14:20

» Sortie Grottes de Han 2016
par Jean-Pierre Aujourd'hui à 14:10

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 13:43

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» présentation...jean-pierre finistere [jupiter29]
par Bob29800 Aujourd'hui à 11:40

» Les Brèves du Coq Des Bruyères
par teurteul73 Aujourd'hui à 11:38

» Le corona...quoi ?
par domi 35 Aujourd'hui à 11:28

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par dominikxxxl77380 Aujourd'hui à 10:00

» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
par g2loq Aujourd'hui à 8:27

» Les panneaux routiers que vous avez réellement vu
par JBT Hier à 23:51

» le miraculé - GP Bahrein
par JBT Hier à 23:44

» texte d'un ami motard
par Maxrunner31 Hier à 23:32

» je ne vous oublie pas
par Suzu'Kid Hier à 23:31

Décembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 205 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 188 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, BernardP, chounig, Didou57, domi 35, Filip78, g2loq, GiLLeS93, JBT, Jean-Pierre, Jife, NOCA, sergio31, stefbzh22, Suzu'Kid, toupeyo, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-22%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell 100Hz (modèle 2020)
699.99 € 899.99 €
Voir le deal

Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ?

Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ? Empty Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ?

Message  g2loq le Dim 5 Nov 2017 - 21:03

Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ? 75098729

Quelques stickers ID médicaux, pour une poignée de Roros ?
Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ? V_copa24

Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ? Logo_c12
André Lecondé - Le 05 Novembre 2017 à 11h54

Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ?

Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ? S5-securite-un-bijou-ange-gardien-ca-vous-dit-163986

À l’approche d’une période où la question essentielle va être celle d’un cadeau à offrir ou à coucher sur la lettre au Père Noël, voici une suggestion qui a l’avantage de joindre l’utile à l’agréable… Un bijou, un accessoire, qui pourra sauver la vie de celle ou celui qui le portera le jour où les choses tourneront mal. Pour un moral inconscient après un accident, ça le retiendrait même en ce monde…

C’est français, et on le doit à une entrepreneuse qui a connu un accident de santé lors d’un jogging : « les pompiers m'ont soignée, ce n'était pas trop grave mais ils ne savaient pas qui j'étais, quel était mon âge, mon groupe sanguin, mon adresse, etc. Je me suis dit qu'il y avait quelque part quelque chose à faire », se souvient Céline Bonneau, jeune publicitaire de Limoges en Haute-Vienne.

De son épreuve a mûri une réflexion qui donne ce produit : ID Vitae, un concept et une ligne de produits permettant de répondre aux attentes de tous les intervenants de l'urgence. Des bracelets, des bijoux, des porte-clés, des autocollants, dont développés dans sa jeune société. Il suffit de flasher le code QR dessus avec un smartphone pour voir apparaître les données en question.  

500 utilisateurs ont été recensés à ce jour. Clients visés : les sportifs, les enfants, les seniors en particulier et, plus généralement, l'ensemble de la population. Le coût de ce petit accessoire salvateur n'est que de quelques euros. Pour s'inscrire dans cette banque de donnée où l'abonnement est gratuit, il suffit d'aller sur le site Internet (IDVitae) et de commander son bijou ange gardien.

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ? Empty Re: Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ?

Message  Roger64 le Dim 5 Nov 2017 - 21:08

Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ? 2390903281
Belles idées malheureusement, les pompiers ou les secours ne cherchent que rarement ce genre d'indices sur la victime...et c'est bien dommage.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ? Empty Re: Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ?

Message  Amortisseur le Mar 7 Nov 2017 - 1:07

Une excellente idée et peut être dans l'avenir les policiers et pompiers auront un scanner pour détecter ce genre indices

Amortisseur
Membre posteur
Membre posteur

Message  Invité le Mar 7 Nov 2017 - 21:14

Bonne idée mais nous n'avons pas le droit d'avoir des appareils électroniques sur nous en intervention, gsm, smartphone, même les montres électroniques peuvent présenter des risques pour nous et pour les victimes en cas de fuite d'hydrocarbure ou LPG (accident de circulation) ou fuite de gaz dans une habitation ou encore du gaz méthane dans des caves ou dans les égouts (sauvetages) , les dangers d'explosion sont bien réels, par contre, les ambulanciers ou le médecin urgentiste pourraient être muni d'un tel appareil de lecture de codes dans leur véhicule, cela pourrait être utile  Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé