Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Thierry de LA CIOTAT
par thierry Aujourd'hui à 12:14

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 12:14

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par Jife Aujourd'hui à 11:45

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 11:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:37

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 11:13

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 380 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 364 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Dapi, Etche, etchelaurent, Filip78, Gekko, George, jacgl67, jcdu47, Jife, NOCA, pellon, Rico72, thierry, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

CR essai de la nouvelle gold

+34
papijerome60
Plume
dom77
Flammes92
cidji
jclaudej
Maxrunner31
Didou57
grardchris
DenisFont85
kuczynski
Twomush
sky.fred
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
Philgold
mauto78
xav49
GOLDTH
Panagil
bruno94
GiLLeS93
g2loq
dagobert
Full black
jacgl67
gwpa
xavlan
charpentier09
Filip91
Gekko
jcdu47
Hayadada
ledany
38 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Jeu 19 Avr 2018 - 23:26

Bonjour, hier j’ai pu faire une sortie de 350 km sur la DCT: je vous fais un petit résumé de mes impressions.
-L’assise est un poil plus haute, la position un peu plus sur le guidon mais confortable, genoux un peu plus reculés, Sensation de moto compacte qui n’a plus le côté custom de l’ancien modèle.

-La qualité de fabrication est au top: supérieure aussi à la 2012 que j’avais.

Grosse déception en ce qui concerne la capacité d’emport: grille de top-case obligatoire dans mon cas ( j’utilise La gold avec madame et je fais souvent des sorties d’une semaine ou plus).

-Équipement pléthorique ( à noter Apple car play très sympa) elle est vraiment au top niveau.

-Dynamique: 
Moteur plus vif et expressif, en mode sport il rugit, on pense qu’il peut-être gênant à la longue, mis pas dans mon cas: il est même très sympa lorsque l’on arsouille.
Les montées en régime sont franches et pechues mais toujours contrôlables ( pas d’effet KTM Wink
En mode tour ( le mode standard qui sera le plus souvent utilisé) le son se civilise de même que la réaction de l’accélérateur.
La boîte DCT est semblable à à celle de mon Africatwin : Encore plus douce et anticipe les passages de façon bluffante. Pour moi il s’agit d’une évolution majeure dans le monde de la moto: à essayer absolument.

La tenue de route est plus vive et stable: elle me fait penser à celle des Bmw GS et Rt: on a l’impression de flotter sur la route, vu que le train avant ne pompe pas ( peut-être que j’ai cette impression parce que mon autre moto est une trail) En début de virage elle est moins facile pour la mise sur l’angle mais après elle est sur des rails.
Elle permet des passages en courbe à plus grande vitesse et racle moins facilement 
 : un grand plus en sécurité et agrément. 

En résumé, je compare ce modèle aux grandes berlines de luxe allemandes ou japonaises: qualité de construction Premium, moteur coupleux et vif, confort haut de gamme et roulage velouté vif et stable. 
On n’est plus sur une moto qui pouvait être considérée comme une custom: je ne la vois pas -pour l’instant- remplie d’accesoires chromés.
Elle est plus racée et on la perçoit capable de rouler plus rapidement: je pense que c’est voulu et réussi.
C’est ma troisième Gold et elle s’adapte bien plus à ma conduite que mes anciennes 1800 (2008 et 2013).
Perso, c’est une moto superlative.

Samedi et dimanche je fais des sorties certainement  en montagne et si je vois de nouveaux éléments à noter, je vous en ferais part.

Bye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Gekko Ven 20 Avr 2018 - 6:42

Salut Carles,

Si j'ai bien lu, ce n'est pas l'essai de "la" nouvelle Gold, mais bien de "ta" nouvelle Gold ?
Si tu es conquis par ton nouvel achat, l'essentiel est bien là.  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  kuczynski Ven 20 Avr 2018 - 10:55

Gekko a écrit:Si tu es conquis par ton nouvel achat, l'essentiel est bien là.  Very Happy
Je m'associe, c'est bien ça le principal. Ceci dit, difficile d'être entièrement objectif après avoir lâché un chèque de 36000€.
Je réitère ma conclusion suite à un essai. Que vous la trouviez moche ou super canon, que les valises soient trop petites ou qu'elles vous suffisent, que la technologie embarquée vous soule ou que vous l'espériez, un seul conseil : ESSAYEZ LA Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  xav49 Ven 20 Avr 2018 - 16:43

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 365723366à tous,
essai de la DCT fait ce jour, je ferai un CR demain ou ce week-end car je dois la réessayer avec madame demain. Une évolution pas une révolution.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Ven 20 Avr 2018 - 20:26

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 2390903281 les wingers

Essai de la DCT fait en cette fin d'après midi avec ma passagère préférée.
Première vérification avant le roulage, que nos 2 casques rentrent dans le top case, essai réussi au chausse pied, mais çà rentre.

Les conditions de l'essai : essentiellement de l'urbain en heure de pointe, moins dense que d'hab cause vacances, mais significatif. Donc bouchons de rues en ville puis remontées de files sur le périf toulousain.
Mon quotidien quoi.
Dès les premiers tours de roues, on sent la moto plus légère. Un petit temps d'adaptation au DCT et à l'accélérateur électronique, mais tout rentre rapidement dans l'ordre.
En revanche, je n'aime pas la fonction start&go, çà repose les oreilles, çà doit permettre de baisser la conso, mais j'aime pas le temps de latence du re-démarrage du moteur, heureusement on peut le désactiver.

Au niveau des plus, et sans l'ombre d'une hésitation, la partie cycle et en particulier sa fourche. C'est assez bluffant de voir travailler la tringlerie et de ne rien sentir dans le guidon.
Le freinage se distingue, il est bien plus puissant et là également la partie cycle participe à une certaine sérénité dans les cas d'urgence.
Au crédit également le DCT qui apporte un vrai plus pour mon type de parcours, bien que je n'apprécie pas que la machine ne réponde pas à mes sollicitations lorsque je veux forcer la montée de rapport et que la vitesse est trop basse.
Impossible de mettre la 7 à 50 ou 60 Km/h.
Dans les moins, les rétros trop petits, le niveau sonore de l'échappement, la selle qui manque de confort pour la passagère (elle glisse), les reposes pieds qui vibrent, les poignées trop basses, la position de certaines commandes des commodos.

Au niveau moteur, je le trouve moins tracteur que l'ancien, il faut monter un peu dans les tours pour retrouver la même allonge, ceci en mode Tour. En mode Sport, changement radical, on a une autre moto presque brutale, mais pas une goldwing.
Tout çà est à modérer bien entendu, la durée de l'essai relativement court met en évidence les contrastes avec ma 2008.

La bulle fait son effet, elle est certes moins large mais l'aéro est bonne. A voir par temps de pluie.

Pour la partie loisir à bord, je n'ai pas trop eu le temps de l'essayer. J'ai rapidement fait le tour des options de configuration, écouté un peu la radio et mis un moment à comprendre qu'il fallait que je tourne le bouton dans l'autre sens pour l'éteindre.
Bon point pour la clé in the pocket.

Pour conclure, on n'est pas sur une BM GTL, on s'en approche par quelques aspects, surtout en mode sport. Mais je pense que l'éssentiel demeure c'est une machine taillée pour la route. Avec une selle confort et un porte paquet, je pourrai me laisser faire, reste à convaincre mon épouse qui a retrouvée avec une certaine joie son fauteuil au retour.

Big V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Philgold Ven 20 Avr 2018 - 23:52

Hello les amis,

Comme apparemment c'est le jour, nous avons nous aussi fait un essai de la 1800 DCT à Blois cet après midi:

Premier coup d'oeil à l'arrêt: la moto est plus petite (j'avais mes lunettes et ma passagère est d'accord c'est une évidence), cette moto a vraiment des traits de la PAN, le moteur déborde un peu.
Les valises et le top case sont moins volumineux, mais ça vous le saviez, ça suffira pour certains, pas pour d'autres (pour nous c'est juste).
Très beau tableau de bord ça flashe, y'a de l'info un tableau de bord d'avion de chasse.
La selle semble un peu ferme.
On monte sur cette nouvelle moto...oups il faut retrouver une position, le pilote est plus droit et la passagère également, le guidon est plus étroit, la bulle réduite à son maximum, les pieds posent bien par terre et la moto se relève plus facilement que la notre, oh la vache !!! ils sont petits les rétros.
Côté passagère, il semble que l'assise ne va pas, que les repose pieds sont trop petits, ça commence mal.

Passage au mode essais:
Explication du mécano (qui était à la remise de cette moto dans le SUD), il m'a donc expliqué, ça c'est pour le démarrage, ça c'est pour le frein de parking, ça c'est le démarrage en côtes, ça c'est le start and stop etc etc ...
Beaucoup beaucoup de choses, pour moi un peu de trop car sur la mienne je n'utilise déjà pas tout, mais là encore certains apprécieront cette avalanche de technologies.
Je démarre et donne un coup de gaz, il sursaute et me dit ouf !!! y'avait pas de marche avant...vous n'étiez pas sur D.. pourquoi cette peur ???, tout simplement il m'explique que certaines motos lors des essais des concessionnaires sont parties en flèche car les pilotes jouaient avec des coups de gaz et étaient en position départ, je vous explique pas... il y aurait eu soit disant quelques réparations à faire.

Les premiers 100 m là j'ai eu du mal à guider la moto, pas bu de bière pourtant , la direction m'a semblé difficilement contrôlable, pourquoi ? je sais pas, à deux ou trois reprises, j'ai cherché l'embrayage.
Le freinage est formidable, voire très puissant, la suspension reste très ferme quand même et honnêtement je n'ai pas trouvé de grande révolution à cette nouvelle fourche (qui avait un très léger jeu si si !!!), ma passagère ma dit c'est moins confortable en assise et en suspension et en plus ses repose pieds étaient pour elle bien trop petits (elle chausse du 37 pour ceux qui penseraient qu'elle chausse du 46).
J'ai essayé cette moto en mode Tour, le mode Sport d'après le mécano "ça envoi" même peut être un peu trop à ses dires, passons car pour moi ce n'est pas le mode qui m'intéresse dans ce type de moto.
Les vitesses passent bien et c'est cool, par contre elles passent aussi dans les courbes et ça c'est plutôt gênant du moins pour moi.
Premier carrefour à un stop, je démarre et là j'ai l'impression que la moto n'avance pas, il faut donner du gaz si non on reste au milieu et c'est pas bon de voir une voiture arriver sur le côté, le prochain carrefour fût négocié différemment.
Je mets "gaz" pour un essais, là j'ai eu l'impression que le moteur montait très vite en régime et que les vitesses avaient du mal à passer rapidement, j'ai même coupé un peu pour le respect de la mécanique.
Je croise un motard, lui fais bonjour comme à l'habitude et là mon bras part en arrière, "y'a du vent" c'est moins protégé faut faire attention !!!, ma passagère dit la même chose ça souffle plus que sur la notre, y'a plus de turbulences.
Le beau tableau de bord, brille beaucoup au soleil un plexi anti-reflets aurait été sympa.

Notre résumé: belle moto, on pense qu'il ne faut surtout pas la comparer à la gold du moins avec celle que nous avons eu 1500 ou 1800, c'est pour nous une nouvelle moto avec des qualités et des défauts que chacun trouvera ici ou là, elle fera sûrement le bonheur de leur pilote, mais pour nous ça n'a pas été une révolution, mais là encore ce n'est que notre vision après cet essai rapide.

Il fallait l'essayer, nous pensons effectivement que chacun doit se faire son opinion, pilotes et passagères, alors allez y. 
Nous garderons notre 2016 pour plusieurs raisons et si nous devions changer ce serait pour la passer en trike ou la remplacer par un canam rt ou éventuellement une roadmaster (qui devait éventuellement remplacer notre 1800 de 2006).

Très bon accueil dans cette concession, ce fût très agréable, merci à eux.

Très bon essai à vous toutes et tous et bonne route.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  LOUG AVEL Sam 21 Avr 2018 - 8:43

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 365723366  à tous , 

Je suis allé avec didith à la Rochelle pour regarder ce nouveau modèle en couleur rouge et noir , je suis allé prendre la température à l'atelier pour certains Honda aurait pu faire mieux encore ...... 

Philippe si tu viens en Dordogne , tu verras une Goldwing 2016 de la même couleur que la tienne transformé en Trike Razor , je pense que tu vas craquer , à bientôt 

Bonne journée à vous 

Hier une sortie moto sur l’Île de Ré , un repas au phare des baleines tout au bout de l’Île , pour certain un souvenir , toujours aussi agréable , avec un superbe temps .

Bonne journée à vous avec le soleil  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  LOUG AVEL Sam 21 Avr 2018 - 16:45

xav49 a écrit:CR essai de la nouvelle gold - Page 4 365723366à tous,
essai de la DCT fait ce jour, je ferai un CR demain ou ce week-end car je dois la réessayer avec madame demain. Une évolution pas une révolution.
CR essai de la nouvelle gold - Page 4 365723366

Alors là , une grande surprise pour un avenir proche Xavier félicitations  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Plus de nouvelles de Xav49 ?...

Message  g2loq Mer 25 Avr 2018 - 16:09

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 26-04-10

_________________
CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Rj8
 CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICR essai de la nouvelle gold - Page 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCR essai de la nouvelle gold - Page 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22093
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  xav49 Mer 25 Avr 2018 - 20:08

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 365723366 à tous,
A ce Claude et ce Christian  Very Happy,
 
J'ai essayé samedi dernier la New Gold DCT seul et en duo environ 2 x 1 heure sur une 100 de kms.
 
Assis sur la mob le démarrage du moteur se fait en un clin d’œil. Le 6 de mes deux Gold précédentes est toujours bien là, cela fait plaisir à l'oreille. Regardant la moto, je me dis à moi-même moteur tournant (cela m'arrive) mais que fait ce dernier dans ce corps de presque sportive ?   scratch
Dès les premiers tours de roues je ressens comme une forte sensation de plaquage de la moto au sol compte tenu de son poids. Le moindre angle me fait penser que cette moto est régie par l’apesanteur façon culbuto ! Les demi-tours à petite vitesses se font avec une grande amplitude de braquage que j'avais oublié depuis deux ans afin de ne pas mettre le pied à terre, voire le reste  CR essai de la nouvelle gold - Page 4 1797587972
 
Commençons par le DCT, c'est personnel mais ce n'est pas encore pour moi même si je l'apprécie en voiture. En effet j'aime bien maîtriser mes rapports (pas de dérapage graveleux) Autant en mode "éco" et "tour" le DCT permet de rouler en mode cool à la Goldwing, autant en mode "sport" je ne l'ai pas apprécié du tout. Au milieu d'un rond-point la moto rétrograde brusquement au point de pouvoir peut-être me déstabiliser si la chaussée avait été humide me suis-je dis. Sur 4 voies à 110, je pousse la moto puis reviens à la vitesse autorisée, la boite rétrograde en 6ème mais le moteur monte et reste trop haut dans les tours, trop longtemps à mon goût. J'ai été obligé d’abréger la souffrance du moteur en relançant les gaz.
 
La suspension est effectivement meilleure mais avec la perte de poids et surtout la nouvelle fourche j'en attendais encore plus. Le test des bouches d’égout du quartier confirme ce léger mieux mais je trouve qu'il y a beaucoup d'oscillations de la moto avec un léger manque de fermeté et d'amorti. Seul un essai au long court permettrait de valider ce plus.  
 
Le freinage est particulièrement efficace, sûrement un réel plus par rapport aux anciens modèles.
 
Concernant le moteur pas de grande surprise ni différence dans les modes classiques. Heureusement le "sport" permet lui d'exploiter la moto dans un nouveau registre qui pourrait bien titiller certains. Les passages d'un mode à l'autre sont très faciles et appréciables d'efficacité en roulant, on peut adapter le caractère moteur en fonction de la route et de l'humeur.
 
 
La synthèse des commandes est une réussite, doublées au niveau central et sur les demi-guidons, enfin de la simplification et de l’ergonomie ! Je mets cependant 10' en roulant pour trouver l'inter des clignotants qui est presque caché sous une rangée de boutons. Le "pad" de commande du guidon gauche n'est pas si pratique que cela avec des gros gants je pense que l'on manque de précision avec le pouce pour appuyer sur le bon bouton, à voir avec le temps...
Pour moi la position de conduite est excellente, idem pour la passagère. Les selles sont certes plus fermes mais tout à fait acceptables, ce n’est plus un fauteuil.  CR essai de la nouvelle gold - Page 4 1797587972
Le tableau de bord et les différentes indications de conduite sont très visibles, en partie grâce aux incrustations TFT. Pas trop de reflets malgré un temps très lumineux et ensoleillé. Le GPS intégré semble très "graphique" et joli sur base Garmin. Quid des MàJ et maintenances par la suite, aucune info disponible pour le moment dans la concession, dommage. Pour les valises cela a été déjà largement commenté, cependant nos deux casques C3 en taille M avec leur kit BT tiennent sans problème dans le TC.
 
Une fois oublié de passer en revue toutes les nouveautés de la machine en roulant, je me laisse aller sur la conduite. C'est toujours un plaisir de piloter une telle machine surtout sur de longs rubans, on peut y passer des heures. Une évolution pas une révolution. Pas de saut technologique nouveau et majeur mais toujours une Gold même avec un corps aminci, le 6 cylindres est toujours là pour notre bonheur.
Enfin personnellement ainsi que Sophie l’esthétique est réussi, à chacun ses goûts….  CR essai de la nouvelle gold - Page 4 2072541550
 
 
Claude pas de grande surprise concernant cette moto, les félicitations sont pour une autre. A suivre…

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Jeu 26 Avr 2018 - 9:56

xav49 a écrit: 
 pas de grande surprise concernant cette moto, les félicitations sont pour une autre. A suivre…

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 4138970908  Xavier,

Tu pourrais développer un peu s'il te plait  CR essai de la nouvelle gold - Page 4 1797587972 CR essai de la nouvelle gold - Page 4 1797587972 CR essai de la nouvelle gold - Page 4 1797587972

Jeanfi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Gekko Jeu 26 Avr 2018 - 13:55

Jean Phi,

Ca y'est, Xav fait sa chochotte... depuis qu'il a jeté son dévolu dessus...  lol! 
il craint le caillassage en règle...  CR essai de la nouvelle gold - Page 4 2072541550

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  ledany Ven 27 Avr 2018 - 22:51

J'ai vu la même blanche cet aprèm' rue de Vaugirard, j'ai dû y regarder à deux fois pour être sûr que c'était bien la nouvelle. Si à 36 000 € le bout on ne se fait pas plus remarquer que ça, où va-t-on ? CR essai de la nouvelle gold - Page 4 1797587972

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Sam 28 Avr 2018 - 8:54

Sauf que la blanche n'est pas à 36000€...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Sam 28 Avr 2018 - 10:54

Pour vivre heureux vivons cachés CR essai de la nouvelle gold - Page 4 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  eddy tionspéciale Sam 28 Avr 2018 - 11:24

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 365723366  Bonjour l essai en boite mécanique est programmé vendredi au Mans

_________________
CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6692
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Didou57 Sam 28 Avr 2018 - 14:11

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 365723366

Appel du concessionnaire pour me proposer un essai de deux bonnes heures, quand je veux... sans doute la semaine du 08 mai...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Hayadada Sam 28 Avr 2018 - 15:33

Demain je devrais l'essayer, mais seulement sur une 20aine de km
Je vous ferais mon retour

_________________
CR essai de la nouvelle gold - Page 4 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 9:26

Petite question pour ceux qui l'on déjà essayé !

Avec quel type de casque vous avez fait votre essai ?

Je roulais avec un jet Scorpion Exo 900 mais je me dit que vu la petite baisse de protection de la nouvelle Gold je vais devoir passé sur un intégrale.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 10:13

Bonjour à tous,

Hier, je suis allé à Villefranche sur Saône chez Aumiot Moto pour essayer la nouvelle Goldwing standard avec boite mécanique (ancienne dénomination de la F6B). Ma compagne à quand à elle testée la VFR800, CBF 500 et CBR650 en vue d'un possible remplacement de son ancienne mais vaillante VFR800 de 1998).

Ma F6B actuelle à maintenant 46000 km (et même pas encore deux ans) donc je la connait plutôt bien. Le concessionnaire m'a dit "tu verras, cela n'a rien à voir avec l'ancienne".

Les essais se faisait en groupe puisque la plupart de la gamme était proposée (j'ai aussi testé l'Africa Twin). La boite est douce mais pas plus que ma F6B avec ajout de Mecarun P18), j'ai cherché quelques secondes la commande des clignotants plutôt cachés en dessous du commodo.

Le grand écran avec GPS, radio, Bluetooth et tout et tout est bien lumineux et plaisant à utiliser au regard de pas grand chose sur la mienne

Le Pare brise et plus étroit et même si il est électrique protège moins bien car plus étroit, idem pour le carénage. Le freinage est très supérieur et les suspensions absorbent les irrégularités de la route. La moto reste horizontale alors que l'on voir les biellettes de la fourche gigoter de haut en bas, efficace ce nouveau système.

L'ouverture des valises est facile (un petit bouton en lieu et place du système de tirette de l'ancien modèle) mais la capacité semble avoir été amputée d'un tiers. Impossible de rentrer un casque, alors que l'ancienne accueille mon Shoei Neotec sans problème, pas génial.

Alors emballé ? Ben pas vraiment, mis à part le freinage et le grand écran, je n'ai pas eu le choc que l'on m'avait promis. Il faut dire que comme je roule cool, le mode Sport et Tour ne m'apporte pas grand chose, je suis sur la mienne plutôt en souvent Eco ou Rain (pluie).

Au final, je pense que je vais sûrement garder la mienne, je reviendrai peut être sur la position dans dans quelques années lorsque Honda aura agrandi la taille des valises..

Quand à ma compagne, la nouvelle VFR 800 ne lui pas fait regretter son ancienne VFR, mais par contre, elle a beaucoup aimé la CBR 650 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  kuczynski Dim 29 Avr 2018 - 11:08

LucSkiAilleurs a écrit:Petite question pour ceux qui l'on déjà essayé !

Avec quel type de casque vous avez fait votre essai ?
Perso un Schuberth pratiquement toujours en version fermée et je regarde toujours à travers le pare brise. Donc pour moi pas de différence au niveau de la tête entre SC47 et SC79.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 11:40

un C3 j'imagine ?

merci pour le retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  kuczynski Dim 29 Avr 2018 - 11:50

Yes C3  Wink

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 18:37

j'ai essayé avec mon jet arai et pas de souci, la bulle fait son office.
reglage de la bulle pour voir au dessus et pas au travers pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 18:52

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Hayadada Dim 29 Avr 2018 - 20:33

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 2390903281 
Voilà essai fait, mes commentaires à chaud à la fin de la vidéo.


_________________
CR essai de la nouvelle gold - Page 4 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 21:27

Merci beaucoup pour cette vidéo David, très bien faite et instructive Wink , pour ma part, je n'arrive toujours pas a aimer cette moto et je trouve même qu'elle n'a vraiment plus rien a voir avec la GoldWing, toutes mes premières impressions (postées sur le forum lors de la découverte de cette moto) ont étés confirmées par les essais, les photos et les vidéos que j'ai pu voir sur le net  Wink 
Merci pour avoir pris le temps de faire ce CR !  Wink

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Hayadada Dim 29 Avr 2018 - 21:42

Thunder a écrit:Merci beaucoup pour cette vidéo David, très bien faite et instructive Wink , pour ma part, je n'arrive toujours pas a aimer cette moto et je trouve même qu'elle n'a vraiment plus rien a voir avec la GoldWing, toutes mes premières impressions (postées sur le forum lors de la découverte de cette moto) ont étés confirmées par les essais, les photos et les vidéos que j'ai pu voir sur le net  Wink 
Merci pour avoir pris le temps de faire ce CR !  Wink
Dans la journée il y a eu 4 couples et 2 en solo qui ont essayé la moto.
Les avis sont très divergeant.
Au sujet de 
- La boite automatique (Pour la petite histoire, elle claque toujours)
- Le confort à l'arrière (seulement 1/4 c'est trouvée bien (petite en taille))
- La protection de la bulle

Par contre tous furent très déçu du volume bagage.
La concession essaie de faire un proto de couvercle en 3D avec une boite de la région.

En résumé, c'est une moto très sympa à piloter, elle va attirer une nouvelle clientèle, par contre, elle a déçu beaucoup de Winger, reste espéré qu'Honda va sortir un modèle XXL pour satisfaire ça clientèle de longue date, mais à quel prix !!!

_________________
CR essai de la nouvelle gold - Page 4 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  kuczynski Dim 29 Avr 2018 - 23:19

Je ne sais pas qui organisait cette sortie mais personnellement j'ai préféré avoir la moto tout seul même une heure plutôt que de rouler en groupe. A part ça on note tes remarques concernant la boîte en montagne... D'autre part ont entend bien le moteur et j'ai remarqué qu'il avait la même sonorité que celle que j'ai essayé, à savoir que par moments c'est plutôt le bruit d'un moteur en Vé qu un moteur à plat. Y'a sûrement un truc que je découvrirais bien  un jour  CR essai de la nouvelle gold - Page 4 1797587972.


Dernière édition par kuczynski le Lun 30 Avr 2018 - 17:45, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Hayadada Lun 30 Avr 2018 - 6:25

kuczynski a écrit:Je ne sais pas qui organisait cette sortie mais personnellement j'ai préféré avoir la moto tout seul même une heure plutôt que de rouler en groupe. A part ça on note tes remarques concernant la boîte en montagne... D'autre part ont entend bien le moteur et j'ai remarqué qu'il avait la même sonorité que celle que j'ai essayé, à savoir que par moments c'est plutôt le bruit d'un moteur en Vé qu un moteur à plat. Y'a sûrement un truc que je découvrais bien  un jour  CR essai de la nouvelle gold - Page 4 1797587972.
CR essai de la nouvelle gold - Page 4 4138970908  Patrice,
l'organisateur de cette sortie était la concession Honda "Motosprint' d'Annemasse.
Chaque année elle organise une sortie avec certains de ces clients et son personnel, et depuis quelques années c'est le Marmot'Gold qui assure la sécurité du convoi.
Cette année il y avait la particularité de pouvoir essayer la nouvelle Gold.
Je me suis dit pourquoi pas.

_________________
CR essai de la nouvelle gold - Page 4 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  DenisFont85 Lun 30 Avr 2018 - 7:57

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 365723366

Merci David pour cette vidéo sympa d'essai du nouveau modèle CR essai de la nouvelle gold - Page 4 3605879242 CR essai de la nouvelle gold - Page 4 3605879242

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant CR essai de la nouvelle gold - Page 4 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11005
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 4 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum