Rechercher
Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestonepar boris-jc Aujourd'hui à 0:21
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:15
» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Hier à 18:22
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:24
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19
» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Lun 6 Mai 2024 - 11:32
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46
» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51
» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 165 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 165 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
+5
domi 35
JACQUES 62
g2loq
Maxrunner31
kuczynski
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Total des votes : 34
[SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
Tout est dans le titre ou presque. Les pannes ne sont pas forcément immobilisantes ( ex poignées chauffantes ). Le choix des réponses est multiple. Le fait de préciser dans une réponse ( sur le kilométrage par exemple ) serait un plus intéressant . Par exemple une panne électronique peut entrainer un problème d'ABS...
PS : ne pas signaler tout ce qui est compris dans l'entretien courant. Exemple, vous démontez la fourche pour la vidange et changez en même temps les joints de fourche => il n'y a rien à signaler car pas de panne.
PS : ne pas signaler tout ce qui est compris dans l'entretien courant. Exemple, vous démontez la fourche pour la vidange et changez en même temps les joints de fourche => il n'y a rien à signaler car pas de panne.
Dernière édition par kuczynski le Jeu 5 Avr 2018 - 12:06, édité 1 fois
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
Allons-y :
59000 km : alternateur HS
69000 km : garde boue AV fissuré
93000 km : système hydraulique de réglage du ressort AR à revoir
100000 km : roulements de direction et poignées chauffantes ( la gauche HS, les deux remplacées )
59000 km : alternateur HS
69000 km : garde boue AV fissuré
93000 km : système hydraulique de réglage du ressort AR à revoir
100000 km : roulements de direction et poignées chauffantes ( la gauche HS, les deux remplacées )
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
heu le garde boue c'est pas une panne? sinon oui moi aussi j'ai eu une panne!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
Pour moi c'est une panne et je l'ai mentionné car il y a remplacement d'un pièce qui n'a pas normalement à être remplacée .
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
bon ben j'ai voté alors! un garde boue!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
Pour ma part (GL 1800 GPS, 2010) :
Toron dans le top-case marqué (décroisé avant coupure d'un de ses câbles): 24 000 km
Ampoule de feu stop gauche : 30 000 k (pour info: pas comptée comme panne dans le sondage)
Alternateur: 46 000 km
Ampoule de feu stop droit : 50 000 km ((pour info: pas comptée comme panne dans le sondage)
Une patte (sur 4) de fixation de la partie basse AR, du garde-boue cassée: 80 000 km
Une lampe d'éclairage interne du commodo droit HS: 80 000km
Roulement de directions marqués: 88 000 km
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
Moi non plus je n'ai pas compté les quelques ampoules, ça peut être considéré comme pièces d'usure normale ( comme les plaquettes de frein ou les pneus... ) .
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
au fait Patrice ! les calles pieds c'est une piece d'usure ou pas?
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
C'est drôle . En fait ce ne sont pas des pièces d'usure mais elles s'usent quand même...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
salut, je ne sais si vous acceptez les f6c 1500 a carbu, mais voici quand meme mes reponses.
dans electrique: batterie changer la semaine derniere, ne sachant pas l'age de la derniere et panne par temperature en dessous de zero.
et
dans autres: casse du cable compteur changer lundi soir.
bien que j'ai pas mal fait frotter les cale-pieds, pas besoin de changer ils sont toujours la.
et les ampoules oui de temps en temps une qui pete le feu et que je dois remplacer.
dans electrique: batterie changer la semaine derniere, ne sachant pas l'age de la derniere et panne par temperature en dessous de zero.
et
dans autres: casse du cable compteur changer lundi soir.
bien que j'ai pas mal fait frotter les cale-pieds, pas besoin de changer ils sont toujours la.
et les ampoules oui de temps en temps une qui pete le feu et que je dois remplacer.
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
Bonjour
Une bobine d allumage a 87000km sur un modèle de 2006
Une bobine d allumage a 87000km sur un modèle de 2006
JACQUES 62- Membre actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 64
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
GL 1800 --- 04-2014----
Poignée chauffante droite 02-2016 environ 20 000kms (sous garantie)
Câbles des gaz (1 seul HS L'autre marqué !!!) 03-2018 35 000kms
C'est tout pour le moment !!!!
_________________
" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."
domi 35- Membre incontournable !
- Messages : 2423
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
,
Pour ma part (GL 1800, 2010 ex-taxis acheté en 2014 à 139000 km) :
Sur le fond je n'ai eu que trois pannes même si beaucoup de travaux ont été faits lors de la première révision à 145000 km (début 2015) suite à un entretien fait à l'économie.
- Pour la fourche AV, l'anti-plongé a été changé car il était bloqué avec la réfection totale de la fourche (coulisseau, bagues ...)
- Roulements de direction (puisque tout était démonté).
- Disques (mais c'est de l'usure).
Les pannes :
1) Entre l'achat et cette révision, poignée de chauffage gauche (changée lors de la révision générale).
2) Juste avant la révision c'est le commodo droit qui a lâché, les codes ne s'allumaient plus au démarrage de la moto (donc je n'avais que veilleuses et phare) ==> changé lors de la révision générale.
3) Fuite au joint spy de sortie du couple conique a 152000 km. ==> changement du bloc de transmission complet par celui de Loug Avel (30000 km) lors de la révision (solution préférée à une remise en état et pose effectuée par le concessionnaire).
Enfin, remplissage du système hydraulique de réglage du ressort AR qui était quasiment inactif.
Cette année j'ai aussi un contacteur de feu stop qui a grillé et qui a été changé à la révision en janvier, mais je ne peut pas parler de panne, je ne m'en était pas aperçu.
Bien sur je ne pas parle pas des ampoules qui grillent de temps en temps.
Pour ma part (GL 1800, 2010 ex-taxis acheté en 2014 à 139000 km) :
Sur le fond je n'ai eu que trois pannes même si beaucoup de travaux ont été faits lors de la première révision à 145000 km (début 2015) suite à un entretien fait à l'économie.
- Pour la fourche AV, l'anti-plongé a été changé car il était bloqué avec la réfection totale de la fourche (coulisseau, bagues ...)
- Roulements de direction (puisque tout était démonté).
- Disques (mais c'est de l'usure).
Les pannes :
1) Entre l'achat et cette révision, poignée de chauffage gauche (changée lors de la révision générale).
2) Juste avant la révision c'est le commodo droit qui a lâché, les codes ne s'allumaient plus au démarrage de la moto (donc je n'avais que veilleuses et phare) ==> changé lors de la révision générale.
3) Fuite au joint spy de sortie du couple conique a 152000 km. ==> changement du bloc de transmission complet par celui de Loug Avel (30000 km) lors de la révision (solution préférée à une remise en état et pose effectuée par le concessionnaire).
Enfin, remplissage du système hydraulique de réglage du ressort AR qui était quasiment inactif.
Cette année j'ai aussi un contacteur de feu stop qui a grillé et qui a été changé à la révision en janvier, mais je ne peut pas parler de panne, je ne m'en était pas aperçu.
Bien sur je ne pas parle pas des ampoules qui grillent de temps en temps.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1935
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
C'était une avril 2014 : aucune panne en 3 ans et demi et 75000km avant sa revente, il n'y a eu que le changement sous garantie des deux jantes (pb connu d'un bon nombre d'entre nous)
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
C'est quoi une panne?
j'ai eu 3 gold...... Rien............c'est triste il y a rien a faire...........
j'ai eu 3 gold...... Rien............c'est triste il y a rien a faire...........
Flip- Membre incontournable !
- Messages : 741
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
En 16 ans une seule panne qui a immobilisée la moto (mais qui ne m'a pas empêchée de rentrer) :
L'ECM qui a rendu l’âme. https://www.goldwingpartage.com/t5798-resolucode-erreur-25-panne-ecm-de-gl-2001
Actuellement nouvelle panne électrique :
Plus de clignotant ni de répétiteur avant gauche. Surement un fil coupé quelque part mais grosse galère à localiser, je me demande si je ne vais pas doubler le circuit de ce clignotant avant gauche autrement, il faudrait que je dépiaute tout le circuit électrique.
Pour le reste, des bricoles : anti plongée qui se bloque, témoin de fermeture d'une valise etc...
L'ECM qui a rendu l’âme. https://www.goldwingpartage.com/t5798-resolucode-erreur-25-panne-ecm-de-gl-2001
Actuellement nouvelle panne électrique :
Plus de clignotant ni de répétiteur avant gauche. Surement un fil coupé quelque part mais grosse galère à localiser, je me demande si je ne vais pas doubler le circuit de ce clignotant avant gauche autrement, il faudrait que je dépiaute tout le circuit électrique.
Pour le reste, des bricoles : anti plongée qui se bloque, témoin de fermeture d'une valise etc...
Re: [SONDAGE] Pannes recensées sur les 1500/1800
Bonjour tout l'monde
Une seule panne digne de ce nom en 8 ans, un relais marche arrière sous top-case HS.
Pour le reste, je prône la fiabilité de ma 15.
Pourvu qu'ça dure ; - )
Passez un excellent week-end et bonnes balades sous ce soleil magnifique.
Une seule panne digne de ce nom en 8 ans, un relais marche arrière sous top-case HS.
Pour le reste, je prône la fiabilité de ma 15.
Pourvu qu'ça dure ; - )
Passez un excellent week-end et bonnes balades sous ce soleil magnifique.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Sujets similaires
» Etude statistique amortissement Goldwing 1800
» SONDAGE - Elles ont combien de km dans les patounettes vos 1800?
» béquille de GL 1800 sur 1500 F6C
» SONDAGE - Elles ont combien de km dans les patounettes vos 1500?
» 1500 ou 1800
» SONDAGE - Elles ont combien de km dans les patounettes vos 1800?
» béquille de GL 1800 sur 1500 F6C
» SONDAGE - Elles ont combien de km dans les patounettes vos 1500?
» 1500 ou 1800
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|