Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 283 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 276 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Etche, jacgl67, Jan, mau, mauto78, Scoubidou, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ressorts fourche et amortisseur

+22
Claude 38
greg33
Pasyvite
Orangina38
jacgl67
Philgold
jcdu47
sergio31
chris 36
PapyMoto
charpentier09
GOLDY76
kuczynski
ledany
papygold
Gekko
Churchill
DenisFont85
g2loq
xav49
Didou57
jclaudej
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

1800 juste mon avis...

Message  kuczynski Mar 11 Nov 2014 - 15:53

Je parcours à nouveau ce post qui est certainement sur le forum parmi celui où l'on retrouve les avis les plus contradictoires. Au départ tout le monde est à peu près d'accord sur le fait que la suspension de la 1800 présente quelques faiblesses sur mauvaises routes. Je met de côté pour l'instant les avis des propriétaires des derniers modèles 2012 et +. 
Un petit comparatif entre la 1500 et la 1800. J'ai cru comprendre que la 1500 était le top question confort. Par contre les avis concernant sa tenue de route semblent tout aussi unanimes... Au delà de 160 c'est un saucisson en courbe (  là je n'ai plus aucun follower chez leurs propriétaires ). C'est toujours la même règle qui s'applique aussi bien en deux que sur quatre roues : ferme et rigide ça tient le pavé mais le confort en souffre, souple c'est tout bénef sur les bosses mais la tenue de route devient aléatoire. Le bon compromis résulte toujours d'une bonne adéquation entre rigidité, ressort et amortissement.
La plupart des intervenants dans ce post pour des raisons évidentes de coût ont remplacé simplement les ressorts de fourche. Essentiellement par des ressorts "progressifs". Dénomination amusante car les ressorts d'origine sont déjà des ressorts "progressifs" à savoir des ressorts dont l'écartement des spires est variable sur la longueur. Mais bon, passons. La plupart ont trouvé une amélioration mais d'autres pas. A mon avis cette transformation est insuffisante pour changer radicalement le comportement de la fourche. Ben oui l'hydraulique n'a pas été modifiée.
Ceux qui ont investi beaucoup plus ont opté pour le fameux kit américain "Traxxion". Là tout est remplacé par des cartouches, exit toute la tripaille de la fourche d'origine. Le résultat est certainement plus probant.
Dernière remarque : les dernières versions bénéficient paraît-il de suspensions modifiées à propos desquelles les nouveaux utilisateurs n'ont rien à reprocher. Vrai, pas vrai? Je me suis penché sur les références des pièces constitutives des anciens et nouveaux modèles. Et bien effectivement sur les nouveau modèles, ressorts et hydraulique sont différents.
Alors la solution ultime ne serait-elle pas de remplacer l'ancienne fourche par la nouvelle? A savoir que l'ensemble amortisseur AR est lui aussi entièrement nouveau. Coût total en neuf? environ 3500€ possibilité de gagner environ 800€ en commandant hors de France ). Autre solution, les petites annonces et racheter fourche et/ou amortisseur AR dispos à la suite d'un passage en trike d'une moto neuve.
Alors en résumé :
- ressorts seuls AV/AR = mitigé
- cartouches Traxxion = acceptable
- suspensions 2012+ = acceptable

PS : de toute façon même avec toutes les modifs possibles on obtiendra jamais l'efficacité d'un Paralever/Télélever d'une BM...
PS2 : Perso je ne me suis jamais vraiment plaint de la suspension de la Gold même si parfois je râle un peu sur mauvaise route. A croire que je roule plus souvent sur du billard... 22 en préréglage AR, vidange tous les 20/25000km avec de la Dexron III, 456 g à gauche, 417 g à droite.

kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  GOLDY76 Mar 11 Nov 2014 - 19:24

Salut Patrice

Bravo pour ton résumé. Net, clair et précis comme à l'accoutumé.

Tu as raison quand tu affirmes que les ressorts de fourche  d'origine sont des progressifs, mais je pense que la qualité de l'acier utilisé par les fournisseurs comme HYPERPRO ou autres, est bien supérieur, d'où un changement de comportement de la moto, même quand on change uniquement ceux-ci.

Pour l'avoir fait sur mon ZZR, je peux affirmer que c'est le jour et la nuit!

Rien perdu en confort et c'est devenu un rail en courbe.

Pour ma part, ce sera les cartouches pour la fourche, pour l'amortisseur la monte d'un wilberg à pour l'instant ma préférence.

A+ Dom

_________________
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 En route pour changer l'amortisseur AR

Message  g2loq Ven 5 Déc 2014 - 19:59

ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 688jR7

Bon, l'heure a sonné ! Ce matin j'ai déposé ma mob pour changement de l'amortisseur AR  sunny

La mob a 33 Kgkm. J'avais changé les ressorts AV par des Wilbers à 23 Kgkm comme dit dans la page précédente.

Depuis, la moto pointe du nez: de 5 / 6 mon réglage des phares est passé à 1 / 2 et j'ai l'impression que l'AR talonne plus facilement.
Alors, comme il va pleuvoir / neiger dans mon coin la semaine prochaine, je me suis dit: pas la peine d'attendre la veille des vacances, faisons le
changement et je récupérerai la mob à mon retour de France, en Janvier.

Après, je leur apporterai à nouveau pour la révision des 36 kgkm, et le changement des pneus, montés depuis les 23 Kgkm. (C'est la première fois que je ferai autant de km avec un train de pneus)...

Ils devraient monter un amortisseur complet Wilbers 640. La moto va monter de l'AR (Je n'ai pas demandé l'option Wilbers de -20 mm, comme je suis plutôt...lourd Embarassed  ) et je leur ai demandé de visser une cale élargie sous la latérale, avec une épaisseur de 2 à 3 cm suivant les mesures à prendre après remplacement de l'amorto. 

Je vous ferai un petit debriefing du ressenti et mettrai quelques tofs en Janvier.

En attendant, voici les photos faites dans le magasin ce matin: Il y avait 3 mobs lâchement abandonnées par leur proprios pour ces fêtes  Mad Mais que fait la police !  :GIF34:

La champagne (de 2004 32000km) était la plus chère et la plus dotée en options. Les deux autres sont de 2001 et totalisent 38 et 40 Kgkm: Ils roulaient pas bézeff les copains...  No
Ceci pour vous donner une idée des prix et des offres en Allemagne...mais attendez plutôt un an de plus si de telles machines vous tentent (C'est comme les voitures, les locaux les entretiennent plutôt soigneusement) car il y aura moins de tracas administratifs à importer des full-power en 2016   Very Happy

Les trois abandonnées -snif Sad   On aperçoit la mienne que je viens de garer de l'autre côté de la vitrine
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 20141213

La bleue:
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 20141214
La champagne (un zeste surchargée en bling-bling à mon goût) et des leds: J'te dis pas...
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 20141211
et la rouge, la plus sobre et la plus kilométrée, quoique...
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 20141210

Bonne route,
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Bonne-14


Dernière édition par g2loq le Ven 5 Déc 2014 - 20:25, édité 1 fois (Raison : compréhension)

_________________
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Rj8
 ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  kuczynski Ven 5 Déc 2014 - 20:19

Ben les prix pas vraiment donnés. Ce sont des prix de concessionnaire. Cote centrale pour une 2001 avec 40000 km, ça donne 9600€. Y'en a une  sur le Bon Coin à 13500€ avec moins de 30000 km. Donc d'un côté ou l'autre du Rhin ça ne change pas grand chose...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  DenisFont85 Ven 5 Déc 2014 - 20:33

Cher en effet, pour mémoire, j'ai acheté ma 2009 dans une concession BMW à 17500 € avec 18900 km en sept 2013.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Churchill Dim 12 Avr 2015 - 11:49

: :gif60: :à vous tous, forumeurs fous... Very Happy

Et bien, ça y est, j'ai franchi le pas...
Ma belle sort de chez le concessionnaire avec les ressorts avants et arrières changés, la fourche avec de l'huile SAE 15 et quelques petites bidouilles dont je parle dans une autre sujet (ouverture du portail et du garage avec l'appel de phare).

Premiers tours de roue... Que du bonheur!!!
J'ai mis le réglage à 4 avec mes 105 kg et je pense que je peux carrément mettre 0.
La machine ne plonge plus comme avant, la suspension ne talonne plus...
Bref, je ne regrette pas les quelques centaines d'euros dépensées... (Quoique... :GIF34: )

Un grand merci à Didou qui m'a convaincu de réaliser ce changement et qui m'a transmis les coordonnées de son concessionnaire avec lequel le mien a pu converser.

Et, bien entendu, mon ami Christian (G2loq) qui m'a accompagné tout au long de ma réflexion en me prodiguant ces conseils très avisés.
En plus, contrairement à Didier, avec Christian nous jouons dans la même catégorie en terme de quintal... lol!

Pour finir, j'ai donc mis la pièce reçue de Christian (Charpentier09) qui permet d'éviter que la moto soit trop couchée avec la béquille latérale. C'est tellement bien que j'ai l'impression que je n'ai rien changé... :GIF34:

Bref, que du bonheur.
On va pouvoir étudier cela dans un mois avec madame lors de notre escapade en Corse.
Je l'ai prévenue que cela ne changerait rien aux turbulences... ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 2620413033

_________________
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Invité Dim 12 Avr 2015 - 13:33

Du coup tu as une nouvelle moto pour pas grand chose ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Churchill Dim 12 Avr 2015 - 17:46

Exactement, Cyril, je ne reconnais plus ma moto... ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 1094680642

_________________
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Rhaaa Lovely

Message  g2loq Dim 12 Avr 2015 - 17:56

Salut JB, ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 FYe5cp

Ahhh quel soulagement !  Very Happy

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs: Hier soir, j'ai surveillé les messages: Rien de l'Ami Churchill... Shocked
Je me suis dit: mauvaise limonade, il est tellement dégoûté qu'il est allé au pieu direct...
Cela fait angoisser de donner des conseils qui résultent à quelques brassées de Roros...   Neutral

Bien, tout rentre dans l'ordre  cheers

Je me réjouis pour toi et te souhaite une bonne balade en Corse -et en duo pour une rare fois  Wink 
Ceci, dans des conditions de confort accrues 

Bonne soirée !

_________________
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Rj8
 ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  charpentier09 Dim 12 Avr 2015 - 18:12

ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 3544286960 JB,


Moi aussi, je suis content que tout aille bien avec ces transformations.
Je me demandais quand est ce que tu allais annoncer la réalisation de "l'opération".
De mon coté, soulagement aussi (à sa juste valeur) que la platine aille bien.
Bonnes balades.
Au plaisir.


Dernière édition par charpentier09 le Dim 12 Avr 2015 - 18:34, édité 1 fois

_________________
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Didou57 Dim 12 Avr 2015 - 18:33

: :gif64: :  à tous,

Content de voir des nouvelles positives et enjouées de notre JB. Depuis le temps, je pensais que la platine était rouillée dans un coin du garage...  lol!
Bonne route à vous mais ne baisses pas trop le réglage, tu t'apercevras qu'elle va frotter trop rapidement si tu es proche de zéro... un bon 5 à 8 chargé (je parle de la moto, pas des passagers !) devrait être correct. Il n'y a qu'en faisant des kilomètres que tu pourras te faire une idée exacte du réglage adapté.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  PapyMoto Dim 12 Avr 2015 - 18:50

Salut à tous.
JB,

Content que tu rejoignes le club des "progressifs" et que tu sois content du résultat.
Perso je suis comme les autres avec progressif avant et arrière plus hydraulique Arrière de F6b et huile avant en SA 10 W et réglage à 5.
J'ai le confort et la tenue de route et sans racler les calles pieds. que du bonheur.
(J'ai pas essayé le TT)
Idem pour madame qui est aussi enthousiasme.

Bon ride à vous deux en Corse.

Amlt
Papy
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 reconditionnement fourche et amortisseur

Message  Invité Ven 9 Mar 2018 - 10:14

Bonjour, j'arrive à 65000km et j'ai démonté entièrement la fourche, j'ai changé les bagues, joints pi et cache poussière et remplacé les ressorts par des progressifs de chez Hyperpro avec huile de fourche 10W
J'ai également démonté l'amortisseur pour un reconditionnement et changement de ressort chez Suspensions Sport. Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour apporter un jugement, mais première constatation je n'ai plus un bruit de ferraille quand je passe un gendarme couché!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  chris 36 Ven 9 Mar 2018 - 14:23

ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 365723366   et oui ...fait la meme manip que toi il y a environ 1 mois de cela et que du bonheur ....une autre moto , par contre mis la cale pour la bequille laterale de notre ami charpentier 09 .  Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2056
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1800 1800 Ressorts fourche et amortisseur

Message  Invité Ven 16 Mar 2018 - 11:18

ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 2782311512
Etant actuellement physiquement dans l'impossibilité de faire le travail moi-même, j'ai demandé hier à mon concessionnaire de me faire un devis pour le remplacement des ressorts de fourches et du ressort d'amortisseur ARR par des progressifs.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  sergio31 Dim 29 Avr 2018 - 11:21

ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 365723366 Serge,
Je relance le post car moi aussi je serais intéressé par cette opération, as tu  eu ce devis ?
Chez Sagaz  ou ailleurs .
Merci 
Serge !!

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

1800 1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 11:52

ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 4138970908  à tous,

J'ai emmené la mob hier pour faire cette modif à Saverdun (09) chez le concessionnaire chez qui je l'ai acheté. Perso je les trouve très sympa et vraiment pro. Le prix est d'un peu plus de 900 € pour installer des ressorts progressifs Hyperpro sur une 1800 avec Airbag sur la fourche et l'amortisseur Arr. Je ne sais pas si c'est cher ou pas mais je préfère l'emmener chez eux car je leur fais une totale confiance.
Il est certain que ça fait une jolie somme mais quel plaisir ça doit être de ne (presque) plus racler et......de pouvoir béquiller sans risque ! lol! 

Les autres avantages seront à découvrir à l'utilisation quand j'aurai recouvré un peu plus d'assurance sur ma jambe.
C'était hier ma 1ere sortie depuis l'accident et c'était un vrai bonheur de remonter enfin sur la machine mais roulage très très cool et pour un bon moment encore assurément.....

P.S. : J'ai profité de ma visite chez Honda pour voir la 2018.
         Impressionnante de technicité et look pas dégueu du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  jcdu47 Dim 29 Avr 2018 - 16:16

Bjr
En gros , y'en a pour 200 balles de matos .  Ce qui nous fait 700 balles de main d'oeuvre .
Y'a des fois ou je me dis que je devrais me mettre à mon compte . . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  sergio31 Dim 29 Avr 2018 - 16:27

Merci Serge pour l'info .
Si je me décide je chercherais un mécano pour faire l'AR. 
Pour l'avant je peux le faire moi même 
Jacky si tu t'installe à ton compte fais le savoir ....
A+

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  jcdu47 Dim 29 Avr 2018 - 16:46

Ben , en fait , j'ai prévu de changer l'arrière dans le courant de cette année . Ma belle ayant 85000 kms , madame trouve que ça remue un peu .Perso , je m'y suis habitué , mais c'est vrai que lorsque l'on essaie le nouveau modèle , on s'en rend compte de suite .
Je cherche donc qqu'un qui aurait l'outil pour compresser le ressort . Ca m'éviterait de faire dans la magouille pour arriver au même résultat . . . 
Et précipiterait mon achat de ressort arrière !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  charpentier09 Dim 29 Avr 2018 - 16:57

ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 4138970908  à tous,
Comme je vois que l'on commence à reparler de la platine servant à redresser la moto, je prends un peu les devants pour préciser que je n'ai actuellement pas de stock.
Nous arrivons en période d'examens, il faut terminer les projets, et je ne peux garantir la réalisation avant la fin de l'année scolaire, mais je ferais de mon mieux si quelqu'un est intéressé. En même temps, si il n'y a qu'une seule demande, je crois qu'il en reste une dans la boite à outils d'un membre (dzb68 peut être mais ça date de 2015). J'espère qu'il passera par ici pour confirmer.
Et si vous êtes outillés, pas de soucis pour vous envoyer un plan coté.  lol!
Trois trous taraudés, trois trous lisses et un peu de lime après avoir fait la forme de départ, et tout ça sur une plaque de 10 mm d'épaisseur. Tranquille quoi !  Embarassed
Bonne fin de journée.
Petit rappel de la pièce :
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 2015-010

Bien sûr il n'en faut qu'une par moto. Very Happy

_________________
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 17:22

Christian,
Pourrais-tu expliquer où et comment se monte cette pièce stp ?
Comme ma Gold seras dispo la semaine prochaine avec ses nouveaux ressorts, je suis preneur s'il en reste une !
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  g2loq Dim 29 Avr 2018 - 17:31

stinger31 a écrit:Christian,
Pourrais-tu expliquer où et comment se monte cette pièce stp ?
Comme ma Gold seras dispo la semaine prochaine avec ses nouveaux ressorts, je suis preneur s'il en reste une !
Merci
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 365723366
Salut Serge,

Tout sur cette rehausse: Les côtes, les photos et le bla bla (en 6 pages !  ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 1797587972 ) sur ce post:

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale

Je risque d'aller voir Doumenq à Saverdun semaine prochaine (un jour sans pluie  ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 1797587972 ) à t'y rencontrer et je te montrerai ma mienne... de rehausse bien sûr  ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 1797587972

Bonne soirée

_________________
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Rj8
 ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  g2loq Dim 29 Avr 2018 - 17:50

ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 365723366
Salut Serge,

Encore moi ...  Rolling Eyes 

à y être, balance un coup de bignou à Doumenq, mardi pour qu'il en profite pour faire un petit complément de niveau (la fameuse durite non-aviation qui se dilate - Voir CE POST ou bien celui-ci) avant de remonter le tout.
Sans doute le ferait-il, sans que tu lui demandes,  mais au cas où... (c'est pas dans le manuel Wink )

PS: à avoir enlever le réservoir, il peut aussi accéder au câble des gaz et le resserrer, si comme sur la mienne, le cruise-control met quelque temps à s'enclencher. (je rêve que le système soit aussi réactif que sur celle de JCdu47 que j'ai essayé une fois et où il s'enclenche immédiatement). -autre sujet...

Bonne soirée

_________________
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Rj8
 ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  charpentier09 Dim 29 Avr 2018 - 18:08

stinger31 a écrit:Christian,
Pourrais-tu expliquer où et comment se monte cette pièce stp ?
Comme ma Gold seras dispo la semaine prochaine avec ses nouveaux ressorts, je suis preneur s'il en reste une !
Merci

Hello,
a) monter la pièce : merci Christian pour le lien, tout est expliqué.
b) pièce disponible : attention, actuellement je n'en ai plus de disponible mais j'ai contacté dzb68 (Dany) qui en a une.
Il est en vacances toute la semaine prochaine et la recherche dès qu'il rentre car il ne sait plus trop ou elle est. Il a fais un mémo sur son portable. Very Happy
Je te conseille de lui envoyer un MP même si il m'a dit qu'il me tenait au courant.
A+.

_________________
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 18:25

Et bien merci Christian et merci Christian ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 1816707101 

- Je vais envoyer un petit mot à Dany pour qu'il ne m'oublie pas (il mettra un autre mémo sur son portable ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 2072541550 )
- Pour le coup de fil à Doumenq mardi, j'ai peur qu'ils ne répondent pas car c'est le 1er mai mais je tiens compte de tes infos. En effet, le control cruise est un peu long à s'enclencher.
Ce serait sympa de se voir là-bas. Ma machine sera prête normalement vendredi ou samedi. Il ne me reste plus qu'à voir si mon ami/taxi/motard habituel sera libre car c'est un retraité qui vadrouille.....
A+ et encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  g2loq Dim 29 Avr 2018 - 18:29

stinger31 a écrit:Et bien merci Christian et merci Christian ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 1816707101 

- Je vais envoyer un petit mot à Dany pour qu'il ne m'oublie pas (il mettra un autre mémo sur son portable ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 2072541550 )
- Pour le coup de fil à Doumenq mardi, j'ai peur qu'ils ne répondent pas car c'est le 1er mai mais je tiens compte de tes infos. En effet, le control cruise est un peu long à s'enclencher.
Ce serait sympa de se voir là-bas. Ma machine sera prête normalement vendredi ou samedi. Il ne me reste plus qu'à voir si mon ami/taxi/motard habituel sera libre car c'est un retraité qui vadrouille.....
A+ et encore merci
Salut Serge,

à Vendredi ou Samedi peut-être..  Very Happy

au cas où, voici un des posts où l'on a parlé du réglage du cable du cruise-control:

APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse

à bientôt  sunny

_________________
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Rj8
 ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 18:39

Décidément, vous êtes une mine d'or de renseignements sur FGI !!!!!!! 
ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 3346527013
Merci de cette précision et du lien de ce post Christian, ils vont m'être très utile

Et merci à tous de votre bonne volonté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  chris 36 Mer 2 Mai 2018 - 19:33

ressorts progressifs - Ressorts fourche et amortisseur - Page 2 365723366   pour ma part changement fin de l'hiver des ressorts avants et celui de l'arrierre avec les joints spy .
  totale de la facture....mo et pièces   660 euros ... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2056
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1800 1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 19:43

Bonjour Christophe,

C'est pour une Gold avec ou sans airbag ce prix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Fourche et amortisseur

Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 21:18

j'ai refait ma fourche moi même (kit réfection fourche: 66€ -15%) avec des ressorts progressifs à 120€
J'ai envoyé mon amortisseur chez Suspensions Sport pour une réfection (vidange, kits joints, gonflage azote, tarage perso et changement du ressort pour un 30% plus dur) pour un coût de 310€.
J'ai l'habitude de faire mes révisions pendant l'hiver, évidemment la MO du montage et remontage ne me coûte rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum